Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de la Crémaillère de direction A6 V6 180ch de 2001


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à vous afin d'avoir un peu d'aide concernant la dépose de la crémaillère de direction. 

 

J'ai donc retiré les rotules, enlevé les 2 tuyaux raccords banjo et dévissé les 2 visses de 10 en 12 pans fixées sur le dessus (en dessous de la batterie).

 

Problème, il y a une 3 ème visses qui tient la crémaillère, par le dessous, mais impossible d'y accéder. 

 

Et donc j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà remplacé ce type de crémaillère et surtout comment il a fait pour accéder à cette maudite visse AP-Smiles_u1F61E.png

 

Si le sujet à déjà été abordé, donnez moi le lien, car en fouillant sur le forum, je n'ai pas trouvé.

 

En vous remerciant de votre aide 

Et en vous souhaitant un bon Weekend :) 

Modifié par Nawel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waip, déjà fait... et j'ai juré par toutes les prostituées de la terre...

 

détacher les bras... dépose du cardan coté conducteur, et dépose du bouclier thermique, ensuite, par dessous la voiture, avec une très très longue rallonge... et une lampe frontale, et des outils de qualité, faudrait pas abimer la tête de cette vis de m****

 

et tu n'es pas au bout de tes peines.... parce que pour remonter les deux nip.... et les raccord banjo...

 

pourquoi la changes tu? retrofit servotronic, comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci de ta réponse. 

 

Je la change car elle fuit comme un panier, y a de l'huile de D.A partout sur la crémaillère. 

 

Retrofit servotronic, je suppose que c'est le type de crémaillère ? 

 

Comment je sais quelle type de crémaillère j'ai ? 

 

En te remerciant ;) 

 

Je vais essayer de la déposer, sans brûler la voiture :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton carnet d’entretien, ou dans ton compartiment roue de secours, il y a une étiquette avec tes codes options.

 

le code option 1N1 signifie que tu n'as pas l'option.

le code option 1N3 signifie que tu as l'option.

 

La version servotronic se distingue par la présence (juste à coté du boulon que tu n'arrive pas à avoir) d'une électrovanne (N25) qui permets de réguler la pression de l'huile DA dans la crémaillère.

 

Cette électrovanne est elle même commandée par un relais, la tension variable (entre 0 et +12V)  de ce relais dépends de la fréquence d'impulsion du capteur de vitesse.

 

mon rétrofit était sympa, mais au final, j'étais parti sur un plan B; en ville j'alimentais en permanence en +12V...

 

Ressenti:

un break 4 roues motrices de 2 tonnes qui se conduit comme une Twingo (à ce point la, c'était vraiment choquant)

plus de sous-virage

extremement facile à conduire

avec en plus le châssis sport et des bilstein b8, un vrai karting, le jour et la nuit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Merci de ta réponse, j'ai enfin changé la crémaillère de direction, et fait faire un parallélisme. 

 

Comme tu disais il faut des bons outils et de la patience. 

 

Je n'ai pu répondre avant car j'ai eu des soucis d'ordre privé. Mes excuses.

 

 

J'ai une dernière question :

 

j'ai un voyant orange, un triangle avec une flèche qui l'entoure. A quoi correspond ce voyant ? 

 

En te remerciant

261454652_13741d8b11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 20:20, vladi6 a dit :

Salut,

Ton voyant est lié à l'ABS et plus particulièrement à l'ASR ou ESP selon l'année de l'auto.

+1

Et si ce voyant apparait suite à un changement de crémailère, c'est que le volant n'est pas parfaitement droit lorsque les roues sont droites (hors des +-3° de tolérance)

si il est droit... c'est que, lors du changement de crémailère, tu as fait faire 1 (ou plusieurs) tours au volant

de fait, ton calculateur esp ne comprends pas pourquoi ton capteur d'angle de braquage lui indique que tu tournes alors que la voiture vas tout droit --> défaut...

le plus simple pour solutionner,

-roues droites

-tu enlèves la batterie; tu vire l'airbag du volant,

-tu remets la batterie, tu enlèves le volant et tu met le contact

-tu passes un coup de vcds, calculateur 3 et groupes de mesures

-tu tourne ton capteur d'angle de braquage à la main jusqu'à ce qu'il atteigne 0°

-tu remonte le volant

-tu enlève la batterie

-tu remet l'air bag

-tu rebranche la batterie

-tu supprime le défaut airbag qui est apparu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...