Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage impossible audi R8 V8 2008


Scarman

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis sur ma R8 V8 de 2008: elle ne veut plus démarrer!

 

J'ai changé la batterie il y a moins d'un an et elle est en charge permanente et au contact elle affiche bien 12v.

J'ai dissocié mon jeu de clefs il y a quelques jours après l'achat de porte clefs, chacun comprenant une clef et un boitier.

Aujourd'hui j'essaie de démarrer avec un jeu de clef : le démarreur tourne et rien, sinon après apparaît une annonce d'huile moteur.

J'ouvre le capot moteur, constate que je suis au mini. Même si je connais la procédure qui consiste à constater le niveau moteur chaud arreté,

je décide d'en rajoute à la louche un litre en me demandant si c'est bien ça quand même.

J'essaie à nouveau, toujours pas d'allumage. J'essaie une demi douzaine de fois et me dis que c'est peut-être les clefs. J'essaie avec les deux paires de clefs accolées au tableau de bord : rien encore. J'attends 30 min et je débranche la batterie en pensant que c'est peut-être un pb de boitier non présent aux premiers démarrage qui l'aurait mis en sécurité. Après avoir rebranché la batterie 10 min après : toujours rien si ce n'est le démarreur qui tourne dans le vide, toujours sans allumage.

Quelqu'un aurait-il une idée:

-Le manque d'huile peut-il bloquer la procédure de démarrage?

-Un surplus d'huile peut-il bloquer le démarrage?

-Si c'est un boitier qui manquait, pourquoi avec le deuxième cela ne démarre-t-il pas?

-Le moteur, si il est noyé, va-t-il s'en remettre?

Voilà les questions qui me viennent à moins que cela soit autre chose.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur sinon cela va se terminer sur un plateau malheureusement.

 

Merci à tous pour vos idées retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

j'ai honte.....

En fait les deux boîtiers avaient leurs piles HS!!!

Changées, ça démarre au quart de tour!

 

Merci de vos lectures et si ça peut aider quelqu'un tant mieux!!

A plus chers forumeurs pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des piles qui sont dans le boîtier de la clé de contact ?

Curieux que cela puisse commander également l'allumage dans le moteur. Je n'ai jamais entendu parler de ça. 

Alors si je capte bien tu ne pouvais même pas commander l'ouverture ou la fermeture des portières avec les clés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette détresse risque d'en sauver d'autres AP-Smiles_u1F60A.png

Au final super que tout re-fonctionne. Mais c'est vrai que c'était pas évident de tilter que les deux boîtiers aient les piles HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, beheme a dit :

Tu parles des piles qui sont dans le boîtier de la clé de contact ?

Curieux que cela puisse commander également l'allumage dans le moteur. Je n'ai jamais entendu parler de ça. 

Alors si je capte bien tu ne pouvais même pas commander l'ouverture ou la fermeture des portières avec les clés ?

 

Je ne pense pas qu'il parle de la clé en elle-même mais plutôt d'un boitier additionnel genre "anti-démarrage"

Enfin, j'imagine, sinon moi non-plus je n'y comprends rien...:hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...