Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis coût réparation : Embrayage qui décroche


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander conseil suite à un problème d'embrayage sur ma A3.

En effet, lorsque j'accélère, la vitesse "décroche" comme si j'étais passé au point mort. Le moteur se met alors à faire plein de bruit et à partir dans les tours..

 

J'ai contacté un garage qui m'a dit au téléphone que probablement c'était dû aux disques d'embrayage qui étaient mort. Il me dit que là il faut tout changer le kit disque, volant etc (je n'y connait pas grand chose).

Il me prévient aussi que cette opération va couter aussi un peu des sous, vers 1700 ou 1800 €.

Ca me parait énorme..

 

Est-ce que le prix vous parait cohérent ?

 

Un grand merci par avance pour votre avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Possible que ce soit l'embrayage . Combien de km au compteur ? c'est une boite manuelle ? .Si oui et que ta voiture à plus de 140 000 km il est préférable de changer volant moteur, disque embrayage ,plateau de pression butée, guide de butée et fourchette. 

Je dirai que ca parait dans les prix. Rien ne t'empêche d'aller voir un autre garage et de comparer des devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @DoloresBishop

Et bien je n'ai que 60 000 km au compteur.. c'est ce qui m'étonne le plus. (boite manuelle)

Effectivement le garagiste m'a dit que dans ces cas là, il faut tout changer.

Est-il possible de ne changer que les disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur mon ancienne A3 8P lors d’une révision ils ont détecté des petits secousses en 1ère et ils ont changé disque d’embrayage et volant moteur. Prise en garantie elle avait 1 an et je pense 20000 km . Coût estimé à l'époque Environ 2000€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Finalement, voici comment l'affaire s'est déroulée : j'ai accepté un second devis qui était dans les 1 200 € auprès d'un autre garage.

Et ce garage en réalisant le changement des butées d'embrayage a découvert en fait qu'il était nickel mais que cela venait d'une fuite de liquide de frein qui coulait dessus. La fuite avait lubrifié les disques d'embrayage lesquels n'arrivaient plus à accrocher lors des phases d’accélération. le plus gros de mains d’œuvre ayant déjà été fait j'ai préféré continuer le remplacement des pièces plutôt que de tenter de nettoyer le bazard etc. Ladite fuite de liquide de frein aurait pu venir d'un défaut constructeur.. Le risque quand on achète un véhicule d'occasion, et d'import qui plus est^^
Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/10/2019 à 18:54, Tonton Obiwan a dit :

Finalement, voici comment l'affaire s'est déroulée : j'ai accepté un second devis qui était dans les 1 200 € auprès d'un autre garage.

Et ce garage en réalisant le changement des butées d'embrayage a découvert en fait qu'il était nickel mais que cela venait d'une fuite de liquide de frein qui coulait dessus. La fuite avait lubrifié les disques d'embrayage lesquels n'arrivaient plus à accrocher lors des phases d’accélération. le plus gros de mains d’œuvre ayant déjà été fait j'ai préféré continuer le remplacement des pièces plutôt que de tenter de nettoyer le bazard etc. Ladite fuite de liquide de frein aurait pu venir d'un défaut constructeur.. Le risque quand on achète un véhicule d'occasion, et d'import qui plus est^^
Merci à tous pour votre aide !

quel autre garage si pas indiscret ? une concession audi ? je suis aussi du 13 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...