Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : A6 Avant Competition by LUDO03

Messages recommandés

Perso, ayant des plaques noires au quotidien , je dois les retirer temporairement a chaque CT.

L'avant ne pose pas de pb ; l'arrière est plus pénible pour récupérer les rivets.
Alors, je vois deux options : le porte-plaque ou vissage de la plaque.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

@Flybe Pour l'avant il y a un "porte plaque" intégré à la calandre, mais à l'arrière, t'as vissé avec des vis autoforantes dans la carrosserie? AP-Smiles_u1F62C.png

Porte plaque invisible, il fait la taille de la plaque d'immatriculation. 

@Flybedonc toi aussi t'es de la team "porte-plaque" 😂😂😂

Ouais enfin il est invisible, hein AP-Smiles_u1F61B.png

Je préférais sans mais hors de question que je perce la carrosserie pour installer une plaquette d'immatriculation. 

Sur ma camionnette j'ai fixé aux rivets mais là je m'en fou. 

Modifié par Flybe

Sérieux ? 🤬🤬🤬🤬

IMG_20210811_110052.thumb.jpg.35217deae031be110207e2408e651aad.jpg

Quand je te disais que l'expression que le client est roi est morte ... même pas capable de rendre une voiture avec les fluides à niveau lol.

Et si en plus ça apparait sur la facturation........

Il m’est deja arrivé d’avoir une facturation alors que j’avais fait le plein avant de la déposer ;)

Ou ptête qu'ils étaient en panne de gel hydroalcoolique et qu'un ptit malin leur a dit qu'c'était pareil....:AP-Smiles_u1F605:

Posté(e) (modifié)

Espérons que non... 🙄🙄🙄

Bon on ne peut pas dire que ça aura été bien grave:un p'tit bidon de 5 litres plus tard et "l'avarie" est réglée...

C'est juste le principe en fait... 🤬🤬🤬

D'autant que les laves phares font partie intégrante du système Matrix (un peu comme sur les xénons), donc je trouve ça un peu léger... 

Les Matrix Leds, parlons en justement... 

Mardi en rentrant de nuit, j'ai eu le droit as des appels de phares par 95% des gens que je croisais... En effet j'ai bien l'impression d'éclairer plutôt haut... J'en ai fait part au carrossier pour qu'il voit avec Audi qui as fait le calibrage... 

Avec le recul, j'ai toujours eu l'impression d'éclairer plutôt haut, ce qui m'as toujours plus ou moins valu des appels de phare... Vachement intéressant pour une option à plusieurs milliers d'euros... 🙄🙄🙄

Aux propriétaires de Matrix, avez vous eu le même ressenti ? Je suis le seul dans ce cas ? 

Bon sinon, demain, c'est départ pour les vacances 😁😁😁

Du coup, on vérifie la belle

IMG_20210813_134327.thumb.jpg.b8dc0a0a38614054059a756353220a87.jpg

On en profite également pour installer les nouveaux tapis de sol commandés il y a peu:

IMG_20210812_102332.thumb.jpg.9e70b610f61bb3d238a96f4545f0b26d.jpg

Pour le sable, ça va être top, et pour l'hiver, idem... 😘😘😘

IMG_20210812_102517.thumb.jpg.13a070c9689bced9d9e19446608d9a78.jpg

Et ben franchement, je suis ravi ! 

Les ajustements sont juste tip-top(comme j'avais déjà pu le constater avec Pro-line et son tapis de coffre), et les petits clips de maintiens tombent nickels... 

Côté conducteur :

IMG_20210812_102640.thumb.jpg.024c01f9eaa83bfcb7901dc905b175ef.jpg

Côté passager:

IMG_20210812_103014.thumb.jpg.e9a2ff5cbcbc350b3a47b9bc364336da.jpg

Et aux places arrières:

IMG_20210812_102803.thumb.jpg.a23c0ed6c5a71f880186836310df0c74.jpg

Et en plus, ça fait propre 😁😁😁

Plus qu'à voir dans le temps... 

Demain:VACANCES !!!! 😍😍😍😍

On va pouvoir rouler enfin un peu ensemble après plus de deux mois de séparation ❤️😂❤️😂❤️😂... 

Modifié par LUDO03

Je n'ai pas de soucis avec les feux matrix, peux être une histoire de calibration ?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Aucun soucis et pas d'appels de phares avec le matrix.

Chouette les tapis. Pas fan du caoutchouc pour l'habitacle mais ils sont beaux. J'ai le proline pour le coffre et il est génial.

Bien sûr que si mais les tapis caoutchouc (je répète qu'ils ne sont là que pour la plage et pour l'hiver(neige) le recouvre 😉😉😉

Le 13/08/2021 à 23:09, LUDO03 a dit :

je répète qu'ils ne sont là que pour la plage et pour l'hiver

Ouf, j'ai cru que ct pour tout le temps :AP-Smiles_u1F602:

Ils ont l'air sacrement quali par contre :O

Oui franchement top comme qualité... Je suis assez bluffé... 

Même si je préfère mes tapis normaux, cela ne me dérange pas plus que ça au final... 

C'est un fournisseur "chinois" ou "polonais" ??

Modifié par Frix

Petite balade de bon matin pour se dégourdir un peu les bielles 😉😉😉

IMG_20210819_091800.thumb.jpg.5c59e35d5f1da640e946fa6d6a5689f0.jpg

IMG_20210819_091126.thumb.jpg.6ece7a7ff5bfa5f0628dc6d13282170d.jpg

La Charente est vraiment pas mal pour ça 😘😘😘

IMG_20210819_090433.thumb.jpg.6252f2855712830d65d478a5d518e608.jpg

IMG_20210819_091443.thumb.jpg.19845673f01aec22d06670eac48c9751.jpg

• Adore 1

• 2 semaines plus tard...

Retour de vacances pour ma partAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Pendant les vacances, j'ai pu remarquer qu'une petite "chose" se baladais dans le plafonnier coté conducteur...

En arrivant à la maison, j'ai pu voir que le bout de l'ampoule led s'était en effet désolidarisée du reste.

Japan quality:

IMG_20210828_201337.thumb.jpg.a4e1ab200a0747ff5780a385f2afb2c5.jpg

On sort donc son p'tit poste à souder et on tente une réparation, de toute façon, ça ne coute rien...AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

IMG_20210828_202611.thumb.jpg.a7f4373c79296629e689a315042852c9.jpg

Well, done!

Plus qu'à tester...

IMG_20210828_202647.thumb.jpg.46964f930eb3c6ba387d69848fc9396c.jpg

Réparation validé, place maintenant à la prochaine modifAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

IMG_20210828_202925.thumb.jpg.4f33a4a0a1088f29266c92b9d3424482.jpg

• Aime 1

C'est pas Japan quality, mais plutôt China quality non? Moi j'ai cramé la carte du plafonnier arrière en installant des leds de chez Aliexpress alors j'ai tout remis en ampoules normales... sauf les 2 du coffre.

Il y a 5 heures, Dopeamor a dit :

C'est pas Japan quality, mais plutôt China quality non?

Oui tout à fait, tu as raison, autant pour moi

• 2 semaines plus tard...

Salut @LUDO03,

Bravo pour ta belle, joli modèle ! Et ce moteur.. AP-Smiles_u1F61B.png

Juste un gros pincement en voyant les dégâts du chevreuil mais cela semble de l'histoire ancienne AP-Smiles_u1F609.png

Le 13/08/2021 à 21:05, LUDO03 a dit :

Mardi en rentrant de nuit, j'ai eu le droit as des appels de phares par 95% des gens que je croisais... En effet j'ai bien l'impression d'éclairer plutôt haut... J'en ai fait part au carrossier pour qu'il voit avec Audi qui as fait le calibrage... 

Avec le recul, j'ai toujours eu l'impression d'éclairer plutôt haut, ce qui m'as toujours plus ou moins valu des appels de phare... Vachement intéressant pour une option à plusieurs milliers d'euros... 🙄🙄🙄

Aux propriétaires de Matrix, avez vous eu le même ressenti ? Je suis le seul dans ce cas ? 

Pas de problème d'appels de phares avec les Matrix, ou alors rarement et certainement des gens en face qui voient que ça éclaire vachement et anticipent par crainte d'être éblouis une fois de face.

Tu as fait régler ton souci de ce côté ?

J'ai ramené la voiture chez le carrossier qui m'as passé un coup de réglophare... 

Et effectivement, ceux ci étaient réglés trop haut(merci Audi, quel travail de qualité, y'as pas à dire... 🤬🤬🤬)... 

Pas encore eu l'occasion de rouler de nuit, donc pour le moment, wait and see... 

J'ai enfin pu passer un coup de vcds sur mon Panzer après avoir récupéré mon pc(écran hs)... 

Après avoir ENFIN viré ce satané "bip-bip" à l'ouverture de porte grâce au tuto de @sdom33, j'en ai profité pour vérifier mes valeurs de FAP. 

IMG_20210917_101749.thumb.jpg.bb24227fa7b5e6961431ccda557fd554.jpg

La masse de suie calculée est à 17. 79 g et 

La masse de suie mesurée est à 15.70 g. 

Que pensez-vous de ces valeurs ? 🤔🤔

J'ai l'impression qu'elles sont hautes(merci les phases de régénérations avortées 🤬🤬🤬:sérieux, je n'arrive jamais à les repérer...) 

D'ailleurs, connaît on les valeurs maximum à ne pas dépasser, car on entend un peu tout et son contraire... 

J'ai cru comprendre qu'à parti de 25 grs, on avait un défaut au tableau de bord ? 

Merci d'avance pour vos retours ! 

C' est pas mal car tu as 15 grammes de suie depuis 247 kms parcourus depuis la dernière régénération.

Sur mon ex A6, les régénérations se faisaient tous les 500/600 kms et je n'ai jamais dépassé les 35 grammes de suie. 

Salut,

Les résultats sont plutôt bons. La valeur la plus importante, à mon sens, est la masse de suie mesurée en gr. (IDE 00435) car à partir de 68 grammes, le FAP est HS AP-Smiles_u1F62C.png Tu as donc de la marge, ton système de régénération fonctionne bien :AP-Smiles_20:

Pour ce qui est des phases de régénération, Audi aurait pu installer un voyant sur le TDB (régénération en cours) ce qui éviterait bien des cycles avortés parce qu'il manque quelques petites minutes de fonctionnement moteur, de roulage, pour les mener à terme.

Modifié par Christo90

Entièrement d’accord avec toi pour le petit témoin lors de la régénération, c’est vraiment dommage

J'ai enfin pu passer un coup de vcds sur mon Panzer après avoir récupéré mon pc(écran hs)... 
Après avoir ENFIN viré ce satané "bip-bip" à l'ouverture de porte grâce au tuto de [mention=112930]sdom33[/mention], j'en ai profité pour vérifier mes valeurs de FAP. 
IMG_20210917_101749.thumb.jpg.bb24227fa7b5e6961431ccda557fd554.jpg

La masse de suie calculée est à 17. 79 g et 
La masse de suie mesurée est à 15.70 g. 

Que pensez-vous de ces valeurs ?
J'ai l'impression qu'elles sont hautes(merci les phases de régénérations avortées :sérieux, je n'arrive jamais à les repérer...) 

D'ailleurs, connaît on les valeurs maximum à ne pas dépasser, car on entend un peu tout et son contraire... 
J'ai cru comprendre qu'à parti de 25 grs, on avait un défaut au tableau de bord ? 

Merci d'avance pour vos retours ! 

Cela m’intéresse pour le bip bip de la porte ouverte avec le moteur allumé, tu as le lien du tuto?
Et pour l’état du fap ça m’intéresse aussi?
Car j’ai fait une fois une manipulation mais j’ai du faire faux, j’avais rénitialiser le fap ou autre chose et je l’avais mis en erreur…
Merci à toi

@Mamat44:

Concernant les valeurs du Fap, tu les trouveras en allant sur le calculateur moteur, et ensuite groupe de mesure ou mesures avancées (désolé je n'ai pas de Vcds devant les yeux)…

Ensuite tu cherche les infos concernant le Fap AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Il y a 17 heures, Mamat44 a dit :

Cela m’intéresse pour le bip bip de la porte ouverte avec le moteur allumé, tu as le lien du tuto?

Là tout simplement (le sujet est encore en 1ère page du forum et assez haut sur la page) :

[mention=168777]Mamat44[/mention]:

Concernant les valeurs du Fap, tu les trouveras en allant sur le calculateur moteur, et ensuite groupe de mesure ou mesures avancées (désolé je n'ai pas de Vcds devant les yeux)…
Ensuite tu cherche les infos concernant le Fap AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Super merci

Vous avez eu des soucis concernant l’alarme?
Car je vois que ça la désactive aussi apparemment

Là tout simplement (le sujet est encore en 1ère page du forum et assez haut sur la page) :

Merci