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Présentation : A6 Avant Competition by LUDO03


Messages recommandés

Salut les mordus!:AP-Smiles_2:

 

J'aimerai avoir Elsawin et malheureusement, je trouve pas mal de version...

Sauriez vous a parti de laquelle nos belle C7 Facelift commencent d'apparaitre sur les planches?

Est-il possible de l'obtenir de façon "légale"?:AP-Smiles_2::AP-Smiles_2::AP-Smiles_2:

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  • 3 semaines plus tard...

Hello la team A6 ! 

 

Bon bientôt (jeudi en fait 😅), entretien des 90 000 pour mon Panzer... 

Vidange-filtre, entretien du toit ouvrant, changement liquide de frein... Bref, une belle facture en perspective... 🙁🙁🙁

 

Bon en même temps, si on veut pas payer cher, on roule pas avec ce genre d'auto... Bref, je m'égare... 😉

 

Me viens à l'esprit le changement du liquide de refroidissement... Je n'en ai pas encore parlé à mon dealer et je me posais la question:est-ce vraiment nécessaire?🤔

Ma voiture à maintenant plus de 5 ans et je crois que le remplacement du dis liquide n'as jamais été effectué par le précédent propriétaire...

 

D'après vous:utile ou pas ? 

 

Je ne l'ai jamais fait sur mes autres véhicules mais bon, j'aimerais assurer le coup et ne compte pas faire "d'économies de bouts de chandelles" sur ma belle... 

 

Des avis sur le sujet ? 

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Modifié par LUDO03
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A ma connaissance, pas de préco pour le remplacement du LDR chez Audi, après certain garage teste le LDR avec un pèse anti gel pour connaître son état.

Maintenant, le remplacement du LDR en préventif, pourquoi pas car celui-ci a dû perdre de son efficacité en 5 ans et 90000 kms.

Tu peux demander à ton garagiste un devis et ce qu'il en pense.

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Le liquide de refroidissement peut être contrôlé avec un refractomètre qui va indiquer la température de solidification du liquide.

 

Après 5 ans d'utilisation il peut être remplacé à titre préventif.

Modifié par hornet33
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J'avais justement entendu parler de ce problème de "boue"...

Vais voir avec la concession le prix que cela peut coûter le jour J...

 

On m'as également conseillé de ne demander qu'un entretien intermédiaire: la différence ne consisterai qu'au remplacement du filtre à habitacle en plus, qu'Audi facture… 150 €uros (pour 30 €uros de piece...Je pense être capable de le faire moi-même…:AP-Smiles_2:°

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il y a une heure, LUDO03 a dit :

On m'as également conseillé de ne demander qu'un entretien intermédiaire: la différence ne consisterai qu'au remplacement du filtre à habitacle en plus, qu'Audi facture… 150 €uros (pour 30 €uros de piece...Je pense être capable de le faire moi-même…:AP-Smiles_2:°

C'est ce que j'ai fait. Bon j'ai un 2.0 mais c'est la même chose. J'ai payé 280 euros pour la révision intermédiaire (pour avoir la facture audi et le suivis) et 150 euros de pièces (filtre a air, habitacle et gazoil + plaquettes av et arr) et j'ai tout changé directement car Audi m'a demandé près de 1100 euros pour la totalité dont en effet les 150 euro HT pour un filtre qui m'a coûté 15 euros ...

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il y a 23 minutes, capitainealbator a dit :

Ha si tu changes le liquide toi même

Je parlais simplement de changer le filtre à habitacle...

 

il y a 9 minutes, Enanis a dit :

C'est ce que j'ai fait

Tu peux m'en dire plus sur le changement du filtre?

Dur d'accés, emplacement, etc?

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il y a une heure, LUDO03 a dit :

Tu peux m'en dire plus sur le changement du filtre?

Dur d'accés, emplacement, etc?

C'est en dessous de la boite a gant, tu te transformes un peu en contorsionniste pour 2 min :AP-Smiles_u1F605:. Tu as deux vis pour enlever la protection de pied. Ensuite tu as un couvercle, tu sors le filtre et tu le remets dans le meme sens (tu peux pas te tromper car si c'est pas le bon ca rentre pas) et pouf tu remontes le tout. C'est pas du d’accès, mais muni toi d'une lampe et d'un kiné post opération :AP-Smiles_u1F605:

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@Pauldaddy, ton lien ne marche pas, il me renvois directement à l'accueil du forum...:AP-Smiles_9:

 

edit: c'est bon, j'ai trouvé dans la section des tutos… 1000 excuses:AP-Smiles_9::AP-Smiles_9::AP-Smiles_9:

Modifié par LUDO03
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Désolé si mon lien n’a pas fonctionné ;)
Avec Tapatalk c’est parfois compliqué...
L’important c’est que tu aies pu changer ton filtre tranquillement...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! 😉

 

(Je me permets de reposer mes questions sur mon topic, car je n'ai pas de réponses sur le topic dédié aux rabaissement via vcds...) 

 

J'envisage depuis un petit moment d'effectuer un rabaissement sur mon Panzer... 

IMG_20200409_141832.thumb.jpg.9cd37a2fe33b8090939553287cdeeb6d.jpg

 

Ma première question est:déjà qu'en pensez vous ? 

 

La voici en dynamique:

IMG_20200407_142235.thumb.jpg.8516a40f887f78c92be431dd566fafd3.jpg

 

Ma seconde question: est-ce qu'il est possible de savoir si l'ancien propriétaire n'as pas déjà effectué un rabaissement via vcds ? Quelle sont censé être les valeurs d'origine ? En effet, si il est recommandé de ne pas dépasser 17mm pour l'avant et 13mm pour l'arrière, comment ne pas courir aux ennuis si un rabaissement as déjà été fait ? 

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Et enfin, dernière question :j'ai bien lu qu'il fallait un terrain plat mais comme vous pouvez le constater, devant chez moi, ce n'est pas parking nickel de niveau... C'est pas mal mais pas parfait non plus... C'est de la terre quoi ! 

 

Le système n'est il pas censé compenser ce phénomène et nous partons donc de valeurs déjà compensées (pas très clair mon affaire...), puis je faire sur mon terrain "à peu près plat" ou dois je sortir de chez moi et chercher un endroit nickel, avec niveau à bulle et règle de maçon ? 😂🤣😂🤣😂🤣

IMG_20200407_142214.thumb.jpg.a0bfd8131ed0688d42d033650d85d720.jpg

 

Ah ben une dernière question en fait:le rabaissement se fait sur les 4 modes ou peut il se faire sur un seul(genre dynamic rabaissé, et les 3 autres hauteur d'origine)? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 😉😉😉

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Salut,

Pour te répondre un peu dans le désordre, j’ai effectué la manipulation sur mon véhicule en suivant ce tuto.

http://idevx.net/rabaissement/

Les valeurs d’origines sont mentionnées, compare avec tes valeurs actuelles et tu sauras si modifications il y’a eu ou pas.

Je ne pense pas que l’état de ton terrain soit une contrainte pour réaliser l’opération mais attend l’avis de potentiels experts qui confirmeront ou non mes dires.

Au passage, belle configuration ton break !!! 

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Petite réception qui fait plaisir 😊😊😊

 

J'ai ENFIN réussi à trouver une jauge à huile pour mon p'tit biturbo... 😜😜😜

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Il s'agit de l'outil Vag T40178. Ou l'équivalent tout du moins, car elle vient de Chine... 😇

En effet, j'étais assez frileux par le fait de ne me fier qu'au MMI pour faire mon niveau:une sonde qui déconne et hop ! C'est la casse😠😠😠... 

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La finition est là, donc plutôt satisfait... Enfin... Cool Ludo hein ? Il ne s'agit que d'une jauge à huile🤣😂🤣😂🤣😂

IMG_20200410_150723.thumb.jpg.d054f909bf4c6ac85622a4288004b96f.jpg

Il s'agit d'une jauge réglable, du coup elle peut faire plusieurs modèles :

IMG_20200410_150734.thumb.jpg.3475a8493e57ccb62089848bf5cbe825.jpg

Plus qu'à tester maintenant... 

On ote le petit bouchon du puit de jauge :

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Et on vérifie son niveau ! 

 NICKEL !!! 

IMG_20200410_151252.thumb.jpg.b7a0f60558c5bb3fcde9fd9d0263fe1f.jpg

On pourra maintenant partir en vacances l'esprit tranquille 😁😁😁

Bien content de ma réception donc ! 😉😉😉

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Ben en fait j'ai demandé au p'tit mécano de chez Audi quand j'ai fait la dernière vidange le mois dernier... 

Il m'as donné les cotes, super sympa 👍👍👍

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Alors pour le lien ça se passe ici:

 

€ 3,26  5%de réduction | Moteur Jauge Jauge De Niveau D'huile Pour Audi A6 A5 A4 2.0L 3.2L 4.2L T40178
https://a.aliexpress.com/_dYz5viS

 

Pour les cotes, les voici :

Longueur de la jauge repère 87.

Niveau maxi sur le repère 12.

J'attends des news pour le repère mini... 

 

/!/ATTENTION :Il ne s'agit des cotes que pour le bitdi 326 et peut être 320... Pour les autres, à vérifier sur ETKA... 

D'ailleurs pour ceux qui l'on (je galère à l'installer), je veux bien une capture d'écran avec le tableau où apparaissent les cotes pour mon Bitdi... 😉😉😉

 

 

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Voici un extract d'ETKA avec toutes les côtes pour l'utilisation de l'outil T40178 sur les A6 et A7 4G

@Ludo 03 peux-tu confirmer que tu retrouves bien la côte de 87 pour ton code moteur ? juste histoire d'être sûr :AP-Smiles_u1F60E:

 

Vue d'ensemble des moteurs TDI avec valeurs de réglage de la jauge de niveau T40178.pdf

Modifié par sdom33
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@sdom33 :au poil !

Moteur CVUB bien présent dans la liste... T'es au top ! 

Donc pour mon Bitdi :

Repère 87. 

Minimum au 0.

Maximum au 12.

 

Trop bon ! 😁😁😁

IMG_20200411_184613.thumb.jpg.808ad702c0d84e7f30bf6706ef745121.jpg

 

 

 

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Il y a 2 heures, sdom33 a dit :

Voici un extract d'ETKA avec toutes les côtes pour l'utilisation de l'outil T40178 sur les A6 et A7 4G

@Ludo 03 peux-tu confirmer que tu retrouves bien la côte de 87 pour ton code moteur ? juste histoire d'être sûr :AP-Smiles_u1F60E:

Vue d'ensemble des moteurs avec valeurs de réglage de la jauge de niveau T40178.pdf 94 Ko · 3 téléchargements

 

Tu pourrais poster également le tableau pour les moteurs TFSI, Stéphane ? 

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Salut Alain,

J'ai trouvé le tableau pour les TFSI ; dis-moi si tu retrouves bien le tien ?

Vue d'ensemble des moteurs TFSI avec valeurs de réglage de la jauge de niveau T40178.pdf

 

Remarque : j'ai renommé le fichier des TDI pour que ce soit plus clair

 

@Ludo 03 à l'occasion, tu pourrais peut-être faire un tuto dédié pour l'utilisation de l'outil avec tes photos + les tableaux des côtes (histoire de l'épingler), sinon je le ferai plus tard quand j'aurai commandé et reçu le mien.

C'est cool de savoir qu'on va pouvoir faire le niveau en physique car l'électronique c'est bien mais des fois...

Modifié par sdom33
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On profite du confinement pour nettoyer le Panzer... 😍😍😍IMG_20200409_134158.thumb.jpg.ffa4574641e95aedd5724b51706bb4bc.jpg

Technique des 2 seaus, à l'ancienne... Suis pas dans le detailling, j'aime juste que ma voiture soit propre... 

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On peut ensuite attaquer les jantes... 

Avant d'abord:

IMG_20200409_112138.thumb.jpg.6f383dc29d789b25e198008402fb5375.jpg

Vous remarquerez au passage les petits stickers "Audi Sport"... 

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Ensuite l'arrière :

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Pas de séchage, désolé, va falloir que je m'équipe en peau de chamois 😇😇😇

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Et la voilà toute belle pour reprendre (rapidement j'espère) la route😍... 

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Sinon j'ai reçu et installer mon diffuseur Rs6... J'en parlerai prochainement... 

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Le tuto pour la jauge à huile quand à lui est en cours... Patience 😉😉😉

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Yep... Mais pas assez large à mon goûts... 

10 MM à l'avant et 15 à l'arrière... 

Je compte en refaire au boulot. Des 20 MM au 4 coins pour la rendre plus trapue. .. Mais j'hésite :double boulonnerie ou on met juste des goujons plus longs ? 🤔🤔🤔

Modifié par LUDO03
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Il y a 12 heures, LUDO03 a dit :

Yep... Mais pas assez large à mon goûts... 

10 MM à l'avant et 15 à l'arrière... 

Je compte en refaire au boulot. Des 20 MM au 4 coins pour la rendre plus trapue. .. Mais j'hésite :double boulonnerie ou on met juste des goujons plus longs ? 🤔🤔🤔

Je ne sais plus qui sur le forum a acheté des élargisseurs de voie de 20mm et cela passe nickel, pile pil à fleur d'ailes. Il a acheté des goujons plus longs.

 

Ha si, voilà c'est ici c'est @Davspad:

 

 

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