Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : A6 Avant Competition by LUDO03


Messages recommandés

Le petit clip d'origine tiens vachement bien et il faut quand même y aller franchement….

Je te conseille d'intercaler un petit bout de carton ou autre entre le tournevis fournis et ton ciel de toit, ça évitera de faire des marques dans la garniture…AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui, utilisation de la belle en mode manuel, histoire de la faire ronfler un peu... Je savais même pas qu'elle possédais un shift Light au tableau de bord pour aider au passage des vitesses... Elle arrive à m'étonner à chaque fois... 😍😍😍

 

Utilisation en manuel car je voulais essayer de mettre en "branle" une régénération du FAP... Chose que je ne suis pas sûr d'avoir obtenu... 😕😕😕

Du coup j'ai passé un p'tit coup de vcds... Elle me dit que mes suies sont à 9.81 grammes... La valeur vous semble t'elle correcte ? 

De plus j'ai essayé d'enclencher la régénération du FAP via vcds mais je n'ai pas reussi:le logiciel me dis que c'est impossible par mesure de sécurité... 😠😠😠Pourtant température d'eau bonne, huile idem et moteur tournant... Avez vous une procédure pour lancer la régénération car j'ai l'onglet coding sur le calculateur moteur grisé... Si vous avez une solution fiable, notamment pour savoir quand une régénération se de lance en roulant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la regeneration du fap, il y a la méthode à l'arrêt qui fonctionne, que j'ai exécuter hier sur ma bitdi.

 

01 Engine

04 Reglage de base

Service regeneration du fap, puis Go

 

Après il faut appuyer sur la pédale de freins, puis sur l’accélérateur, pendant environ 30 minutes. J'ai fabriqué 2 cales pour ne pas rester appuyer sur les pédales et risquer de faire avorter la manip.

 

La charge en suie est passée de 24.5 g à 2.9 g.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben nickel, je tenterai la manip... Mais bon j'attendrais un peu car avec mes 9.81 grammes, j'ai l'air pas si mal que ça en fait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tous ! Désolé pour le retard mais j'ai pas mal galeré à me connecter au forum ces derniers temps... Un soucis de mon côté où problème de la dernière fois persistant ? 😕😕😕

 

Bon, sinon de mon côté j'ai été faire quelques mesures dont voici les résultats:

*Pression differentielle:13hPa.

*Offset pour pression differentielle:0hPa.

*temps depuis la dernière régénération :25918 s.

*volume de cendres de pétrole :0.05 l.

*masse de suie calculé :13.30 g.

*masse de suie mesuré :11.42 g.

*kilomètres depuis la dernière régénération :433302 m.

IMG_20190731_203034.thumb.jpg.237dc419cd0b489ec367a25c799fa7a2.jpg

Concernant cette dernière valeur je suis un peu perdu car lorsque j'ai regardé dimanche soir je devais être à 188000 et quelques et la, 3 jours et 250 bornes après, je ne comprends pas trop la valeur de 433302... 

 

Quoi que à ma lecture, je pense avec pigé... Cela veut il dire que ma dernière régénération a eu lui il y a 433 kms ? Désolé si ça peut sembler idiot mais je préfère assurer le coup... 

Vous en pensez quoi de mon p'tit FAP ? En bonne santé ? 😏

D'avance merci à tous pour vos réponses 😉😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

433 kms depuis la dernière régé donc tout va bien pour ton FAP. AP-Smiles_u1F609.png

Je fais des mesures régulièrement sur mon A6 pour vérifier l' état de mon FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y jeter un œil régulièrement aussi maintenant que je sais où regarder... On m'as dit que le FAP devait se régénérer tout les 800 soit à chaque plein environ... Info ou intox ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une vingtaine de mesure, je n'ai jamais dépassé 750 kms entre chaque régénération sur mon A6. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon bitdi les regénération se font entre 450 et 700 kms grand max.

 

Si une regénération du fap est avortée, le compteur des kilométrages continue de s'incrémenter.

 

Si tu veux faire une expérience, tu peux lancer la régénération à l'arrêt, et visualiser au vcds les valeurs suie mesurée et suie calculée. A la fin du processus, tu auras une valeur mini qui est correspond à la charge de suie que le fap ne pourra pas éliminer.

 

Après 212000 kms, la charge mini est de 2.92 g pour mon A6.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, le mien était monté à 24 grammes car j'avais déconnecté le débitmètre pour identifier un problème d'acoup à l'accélération.

 

Avec ce taux de charge en suie, le voyant moteur était allumé et le voyant préchauffage clignotait en permanence. Le seuil critique devait être dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 07:20, hornet33 a dit :

Sur mon bitdi les regénération se font entre 450 et 700 kms grand max.

...

Après 212000 kms, la charge mini est de 2.92 g pour mon A6.

Et tu as toujours ton FAP d'origine du coup? Ce n'est pas toi qui lui avait passé un gros coup de karcher à l'intérieur il y a quelques temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bitdi il y a 2 fap qui sont situés sous la voiture derrière les sièges avant. Il faut démonter les 2 capteurs, les 2 colliers inox  et les 4 écrous pour pouvoir retirer les fap. C'est assez simple à faire moyennant un bon accès sous la voiture.

 

Après les orifices sont assez grands pour pouvoir y loger la buse du Karcher et nettoyer l'intérieur du filtre. Attention toutefois à ne pas pulvériser l'eau trop près de la partie filtre car il peut y avoir des petits morceaux qui se détachent.

 

J'ai fait plusieurs pulvérisations de chaque côté du fap pour en sortir le maximum de suie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant…

Et tu penses que c'est çà qui as prolonger l'espérance de vie de tes FAP?

Aucun risques pour ces derniers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

 

J'aimerai m'équiper prochainement d'un boitier pour améliorer le temps de latence a l'accélération de mon très cher Panzer...

Il existe 2 modèles: le Pedalbox et le Racechip XLR.

L'un d'entre vous as t'il déjà tester ou installé un tel module?

Des avis, conseils?

Lequel privilégier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j' avais la PedalBox sur mon A6.

Super produit, facile à installer et à paramétrer mais je pense que son concurrent fait la même chose.

Maintenant, on peut les paramétrer via son smartphone donc plus besoin de fixer la télécommande sur le TDB (on peut donc planquer la télécommande derrière un habillage). AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est de la poudre aux yeux ce genre de chose....

Tu demande à l'électronique de faire ce que tu fais avec ton pied.... Si tu veux que la voiture accélère plus vite ou brutalement t'as juste à appuyer plus sur la pédale.

Ce genre de boitier ne modifie que la courbe de sollicition du potentiomètre. 

Ca te donne juste l'impression d'avoir une voiture plus brutale ou des accélérations plus franches parce qu'en sollicitant moins la pédale la voiture accélère plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle latence? 

Si par exemple tu appuie sur la pédale à mi course c'est comme si tu appuie sur la pédale avec la pédalebox à 1/4 de la course. 

la réponse de la voiture sera EXACTEMENT la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement j'aimerai gommer cette sensation de creux lorsqu'on appui... J'ai bien pensé comme tu dis, mais si tu appui franchement, je ne pense pas que le résultat soit le même... Le temps de latence est toujours la... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je vois pas comment il peux y avoir une différence de comportement. 

J'ai la même chose sur ma Megane RS. Quand tu passes en mode sport les lois du potentiomètre  de la pédale d'accélérateur sont changés. 

La pédalbox fait exactement la même chose. 

le principe est simple. Le calculateur d'ouverture du papillon s'ouvre en fonction de la pression sur la pédale. 

Le constructeur défini une loi généralement linéaire genre : tu appuies sur la pédale à 25% des capacités max = le papillon s'ouvre à 25%, tu appuies sur la pédale à 50% des capacités max = le papillon s'ouvre à 50%. etc

Avec la pédalle box, ca leurre le calculateur et tu peux la personnaliser pour que l'attaque soit plus ou moins agressive : genre tu appuie à 10% sur la pédale ca ouvre le papillon à 50% ou pire tu peux le mettre à 100% à partir du moment ou tu appuis sur la pédale à plus de 20%....  

Mais le papillon, le bloc moteur, le turbo tout est pareil... C'est juste ton cerveau qui dit waou elle a la gouache, par ce que l'ouverture du papillon est plus importante des que tu effleures la pédale... Si à la place de la pédale box tu appuie plus franchement sur la pédale tu as exactement la meme réaction de la voiture...

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer avec et sans pédalbox ... pour avoir un avis.

Sans la pédalbox, même si tu appuie à fond, il y a le temps de latence (et après, si tu as trop appuyé ...il faut gérer ... comme les premiers moteurs turbos qui avaient un temps de réponse).

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shreck a dit :

Si à la place de la pédale box tu appuie plus franchement sur la pédale tu as exactement la meme réaction de la voiture...

essaie, et tu viendra corriger cette phrase AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu vas voir "direct" la dif.

Faudrait trouver quelqu' un prêt de chez toi pour faire un essai. AP-Smiles_u1F609.png

Je vais vendre la mienne mais pas sûr que ce soit compatible (au niveau du connecteur) avec ton BiTdi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer le XLR il y a deux semaines, c'est plus agréable à la conduite. La voiture paraît plus légère.

C'est certain que ça ne rajoute pas des chevaux mais c'est quand même assez agréable.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour parler du produit c'est mieux de l'avoir essayé.

J'ai une pedalbox sur l'A7, je ne suis pas d'accord avec ce que peut dire @shreck ça serait trop simple et le produit n'aurait strictement aucun intérêt.

J'étais aussi un peu sceptique au début mais j'ai pu en acquérir une a un prix intéressant et le fait est que c'est vraiment top et je ne regrette pas.

Je l'ai désactivé de temps en temps cette été pendant les vacances et quand on y a pris gout c'est dur de s'en passer en fait.

Si tu peux, prend un modèle bluetooth pour changer le réglages depuis le téléphone.

Pour connaitre la compatibilité envoie un mail directement à pedalbox avec la ref, ils répondent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...