Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile sortie pompe tandem/pompe à vide A4 TDI 130

tom7292
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre pas mal de soucis sur mon A4 1.9TDI 130 acheté il y a tout juste deux mois et demi.

Elle a des vibrations au ralenti, que j’essaie de traiter. Elle sort de chez AUDI (il y a 3 semaines), tous les silents-blocs moteur et BV sont neufs.

J’ai eu un soucis de démarrage à froid que je pensais être une prise d’air et qui a disparu lorsque j’ai désactivé la vanne EGR (vis dans tuyau de depression).

je me suis alors dit que les électrovannes devaient être fatiguées ou HS et j’ai commandé les durites de depression, clapet anti-retour et vanne N18 et N239.

je suis en cours de démontage (y compris collecteur d’admission) et constate que la durite de depression qui se repique sur la durite pompe tandem vers mastervac et se repique ensuite sur la N239 est bien huileuse. J’ai mis un cure-dent dans le trou de la N239, il est ressorti noir.

j’ai alors débranché la durite qui arrive sur la pompe tandem et glissé dans le trou du sopalin enroulé: il ressort noir d’huile.

sauf erreur de ma part cette sortie faisant office de pompe à vide n’est pas sensée être pleine d’huile? 

Juste avant les silents-blocs, la pompe tandem a été remplacée aux frais de l’ancien propriétaire car elle fuyait abondamment avant l’achat.

la pompe neuve vient de chez audi. Elle ne présente pas de fuite externe. 

J’avoue être inquiet de voir toute cette huile dans des durites de depression, j’en suis à 1600€ de frais de ma poche sans compter la pompe tandem sur une voiture achetée en février...

si vous avez des pistes/idées, ce serait top !

bonne soirée !

Petit ajout: je suis en train de réfléchir devant le moteur.

sur le principe, en écartant un mauvais montage de la pompe tandem neuve et un défaut de celle-ci: l’ancienne pompe pourrait-elle avoir mis de l’huile au niveau du circuit de depression?

je me pose aussi une autre question: est-ce vraiment de l’huile ou du gasoil? En effet lorsque j’ai ressorti le cure-dent de la N239, la goutte était bien noire mais a coulé sur mon doigt de manière très fluide...

mais dans ce cas: la pompe agit par dépression, et aurait donc aspiré de l’huile ou GO venant d’ailleurs et pas l’inverse ? Si l’ancienne pompe fuyait entre la partie GO et air, ou huile et air, elle n’aurait pas expulsé le GO vers les durites de depression si?