Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le Forum... Merci aux nouveaux inscrits de vous présenter "ICI" dans cette section:   PRÉSENTATION - Votre garage   !
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

wouters

Audi 200 Turbo KG 2RM - quelques problèmes à résoudre

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vous présente ma 200 Turbo KG que je viens d'acheter;

 

Livrée neuve en France, puis arrivée en Belgique il y a 10 ans. Je suis le 3ieme propriétaire, je l'ai donc achetée au belge qui l'a importée. J'ai tous les carnets avec, toutes les vitres gravées de l'immatriculation française d'origine, elle est vraiment dans un superbe état et toute d'origine.

Je l'ai achetée non tournante, problème d'allumage. Après quelques heures de boulot dessus et beaucoup de tests (en consultant le site SJM Autotechnik) j'ai finalement trouvé le double problème;

des "mécanos" y avaient chipoté avant et avaient inversé les fiches des capteurs RPM et TDC sur le volant moteur. L'allumeur avait été entièrement démonté et un distributeur de 5cyl atmosphérique installé en secours. Il était complètement décalé donc le calculo trouvait une erreur de ce côté là.

 

Après inversion des fiches et avoir tourné l'allumeur, elle a démarré sans broncher. Tourne rond sans problème.

 

J'ai quand même commandé en neuf un allumeur complet et 2 capteurs de position volant moteur.

 

j'ai donc pu un peu rouler avec ce weekend et ça roule très bien. Très confortable, pas de bruit parasite, la boite et l'embrayage vont à merveille, absolument tout fonctionne correctement (sauf 2-3 trucs voir dans mes questions par après)

 

les choses qui ne vont pas;

 

- la fenêtre passager ne va pas. j'entends le moteur tourner et un sale bruit mais la vitre ne bouge pas. Problème connu?

 

- La clim fonctionne bizarrement. j'ai le modèle digital...Ca ne fait quasiment que chauffer. Sans doute un moteur de volet HS?

 

- Une fois le moteur tout à fait chaud, j'ai des à-coups, hoquets sous 2000tr/min. Les démarrages au feu rouge sont assez difficiles du coup. Aucun problème au delà de 2000 tr/min. Ca peut être dû à mes capteurs de volant moteur en mauvais état et au mauvais allumeur sans doute... Réponse la semaine prochaine quand les pièces arrivent. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

 

- Aujourd'hui j'ai eu quelque fois le problème suivant: parfois après des accélérations fortes, la puissance de la voiture est fort limitée et vers 3000tr/min. Ca continue à rouler et après quelques minutes plus de souci... De nouveau ces capteurs? Faut que je fasse le tour des durites pour voir si je n'ai pas une perte de dépression quelque part.

 

- Quand je roule la température se stabilise à 92°C environ. Dès que je m'arrête ou que je suis dans les embouteillages ça monte à 102-103°C environ. Le ventilo se met souvent en route du coup et fait beaucoup de bruit je trouve. pas vraiment un bruit de quelque chose de cassé, juste un bruit de gros ventilo. Est-ce que tout ceci est normal? Ou les températures sont trop élevées? Je vais bientot faire distri+pompe à eau du coup je vais peut-être changer le thermostat avec.

 

- L'ordinateur de bord fonctionne mais toutes les moyennes sont à zéro. Le compteur de vitesse fonctionne mais pas le totalisateur de km. C'est sans doute lié non? Est-ce aussi une panne courante? Un coup de main pour démonter le compteur? AP-Smiles_u1F60A.png

 

- Une fois qu'elle sera tout à fait en ordre et qu'elle sortira sa puissance d'origine, pourquoi pas une petite puce pour s'amuser un peu... Des bonnes adresse pour ça? J'ai le calculateur MAC-05. Je suis aussi assez déçu de la sonorité. j'entends très peu le turbo et le 5cyl. Un ami avait une S6 AAN... Ca ca faisait un bruit sympa! Une petite astuce pour lui donner un peu de caractère?

 

Déjà testé: continuité des switch de ralenti et full throttle, différents voltage, méthode des codes erreur en actionnant le switch de plein gaz et en regardant l'aiguille des RPM, différentes masses...

Quelques photos de la bête;

20190422-121845.jpg
20190422-121837.jpg
20190422-121830.jpg
20190422-121821.jpg
20190428-121440.jpg
20190422-122155.jpg
20190422-122151.jpg
20190422-122007.jpg
20190422-121908.jpg
20190422-121903.jpg

 

 

Merci d'avance pour votre aide!!

Modifié par wouters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×