Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 35 TFSI Bruit moteur/transmission


Messages recommandés

il y a 17 minutes, choub60 a dit :

15 litres au cent 😭!!!!! souleve le capot et verifie si ce n’est pas un V8 d’un chevrolet des annees 70 qu’il t’aurait mis....la periode de rodage je veux bien mais cela va pas jouer enormement,ou alors il faut revoir ton style de conduite.

 

Faudrait surtout qu'il évite les bouchons parisiens mais comme cela n'est surement pas possible, reste le déménagement ou la Renault Zoé AP-Smiles_u1F609.png  Rien d'incongru à consommer 15l/100 en TFSI dans la circulation chaotique parisienne. On avait eu des retours, il y a quelques années, d'un parisien qui consommait de l'ordre de 18/20 litres/100 en étant continuellement dans les bouchons en Q3 TFSI 180cv. Après c'est un choix de prendre sa tuture à Paris, moi ça fait belle lurette que j'y prends les transports en commun mais c'est vrai que j'ai la grande chance de ne pas y être, ni d'y travailler en permanence AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fd1375 a dit :

35tfsi en 19, aucun pb de bruit non plus, nickel en conduite douce, et quand j'appui à un peage ca envoie bien AP-Smiles_u1F60F.png. Par contre pour une conduite 90% urbaine à paris: je suis a 15l/100 de conso moyenne sur mes 400 premiers km, l'odb monte souvent a 20 (!) en instantané... elle va se roder non ?

ouh là ! c'est énorme ces 15l de moyenne! ou alors tu écrases la pédale à chaque démarrage , et c'est normal , sinon si tous les 35tfsi ont cette conso çà indique surtout un moteur pas du tout fait pour tirer 1700kg, en ville . tu me fais peur car on envisage sérieusement un Q3 dans les années qui viennent .

 

bon sur un 1er plein ,c'est peut etre pas significatif. wait and see.

le rodage , çà fera pas baisser la conso de plusieurs litres, faut pas rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fd1375 a dit :

35tfsi en 19, aucun pb de bruit non plus, nickel en conduite douce, et quand j'appui à un peage ca envoie bien AP-Smiles_u1F60F.png. Par contre pour une conduite 90% urbaine à paris: je suis a 15l/100 de conso moyenne sur mes 400 premiers km, l'odb monte souvent a 20 (!) en instantané... elle va se roder non ?

Ben c'est quand même bizarre cette conso.

Lors de mes périples à Paris en A3 1.4 150CH. dans les embouteillages j’étais à 8-9 litres, alors 15 litres c'est délirant. AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, golffy74 a dit :

Ben c'est quand même bizarre cette conso.

Lors de mes périples à Paris en A3 1.4 150CH. dans les embouteillages j’étais à 8-9 litres, alors 15 litres c'est délirant. AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

C'est toujours pareil, il y a toujours une grande différence entre aller à Paris de temps à autre et y travailler et y vivre AP-Smiles_u1F609.png Suffit d'aller dans le cœur de Paris pour s'en rendre compte. Il y a bien des endroits coté des bords de Seine, Concorde Rivoli, etc. où à certaines heures, un piéton va plus vite qu'une voiture. J'aborde toujours Paris par le Sud du coté d'Orly et là, de suite dans les heures de pointe, en périphérie de Paris donc, je suis rapidement aux alentours de 7.5 litres/100 en TDI et pourtant je ne suis pas trop embêté par de gros bouchons. De plus un Q3 et une A3, pas grand chose à voir coté Cx et masse du véhicule AP-Smiles_u1F609.png

 

Moteur froid, bloqué rapidement dans les bouchons, température de moins de 10 degrés en matinée et petits parcours (<15 km) et vous y êtes à 15 litres/100 en essence sans pour autant prétendre à une inscription au Guinness Book AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fd1375 a dit :

35tfsi en 19, aucun pb de bruit non plus, nickel en conduite douce, et quand j'appui à un peage ca envoie bien AP-Smiles_u1F60F.png. Par contre pour une conduite 90% urbaine à paris: je suis a 15l/100 de conso moyenne sur mes 400 premiers km, l'odb monte souvent a 20 (!) en instantané... elle va se roder non ?

Bon bah je vais être le seul que ça rassure car je suis en 40TFSI en 20 et je suis aussi autour des 14 à 15L/100 dans les bouchons Parisiens, moi qui pensait que le 190ch était glouton, je vois que le 150ch n'est pas en reste lol :) Blague à part je ne réalise qu’aujourd’hui que les bouchons sont énergivores car j'avais avant un Q3 MkI en 150ch TFSI Ultra et je tournais à 8L/100 dans les bouchons, du coup leur système de coupure des pistons avait vraiment une utilitée, dommage que ce système n'existe pas aussi sur les gros moteur !!!

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite aux soucis rencontrés lors de mes 2 essais de Q3 35 TFSI S Tronic, je suis retourné à la concession pour essayer un 40 TFSI. Malheureusement, il n'y en avait pas. J'ai quand même demandé une proposition commerciale pour le 40 TFSI mais ça dépassait largement mon budget en ajoutant les quelques options indispensables pour en faire un véhicule premium correctement équipé. J'allais repartir mais chez les voisins de chez Seat, j'ai aperçu un Cupra Ateca rouge de toute beauté. Je suis donc allé le voir de plus près et bien que moins classe que le Q3 surtout à l'intérieur, il m'a bien plu. Le commercial m'a proposé de l'essayer et je me suis dit "Pourquoi pas". L'essai a été plus que concluant aussi bien en conduite tranquille oú il se montre très doux, confortable et silencieux, qu'en conduite plus sportive oú, là, il y a de quoi se faire plaisir sous la pédale de droite.

Le commercial m'a fait une proposition intéressante et j'ai craqué. Je l'aurai dans une dizaine de jour car il y en avait un dispo sur site de stockage en France qui correspondait à mes critères. Il faut dire que sur ce modèle, il n'y a pas beaucoup d'options à choisir car presque tout est de série. Maintenant je vais l'attendre avec impatience. C'est sur, je n'aurai plus les 4 Anneaux sur ma calandre, c'est bien dommage, mais je suis certain de prendre beaucoup plus de plaisir au volant de ce Cupra Ateca qu'avec un Q3 35 TFSI comme j'avais essayé. Maintenant, j'ai hâte de le réceptionner et d'aller me "promener" avec cet engin sur les petites routes de l'arrière pays niçois.

big-7588961c53.jpg

Modifié par danou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il faut comparer ce qui est comparable , un moteur 150 TFSI  et les 300cv du Cupra , forcément il y a un peu plus de reprises......

Par contre l' intérieur est celui du Tiguan 2016, Discover pro première gen. ( avec les touches et non sensitif) l' AID est celui de base avec ses énormes jauges de chaque côté.

20190508231417640.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'équipement n'est pas tout à fait comparable bien que le virtual cockpit soit correct ainsi que l'équivalent du MMI qui est plus avancé que ce que j'avais sur mon ex A3 de 2017 car son ecran est tactile avec Carplay et Android Auto sans passer par une option à 600€. 

Modifié par danou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, c' est clair qu'il y a un moteur sous le  capot quand on vois sur des gabarits de ce type des moteurs TSI 115 cv , les sensations ne doivent pas être les mêmes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, danou77 a dit :

Effectivement, l'équipement n'est pas tout à fait comparable bien que le virtual cockpit soit correct ainsi que l'équivalent du MMI qui est plus avancé que ce que j'avais sur mon ex A3 de 2017 car son ecran est tactile avec Carplay et Android Auto sans passer par une option à 600€. 

Tu viendras nous le présenter qd tu auras réceptionné la bête.  En revanche tu achètes la voiture en Italie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais me faire tuer par les modérateurs si je fais une présentation du Cupra Ateca sur ce forum. Je ferai un petit compte-rendu sur le forum Caradisiac Cupra Ateca et si vous voulez, je peux mettre un lien ici.

Pourquoi dis-tu que j'achète la voiture en Italie ? Non, c'est chez le concessionnaire qui a pratiquement le monopole pour toutes les marques du groupe VAG dans les alpes maritimes, je veux parler de Cariviera.

Comme je change de crèmerie si quelqu'un veut prendre ma succession pour tenir à jour la liste des Commandes/Livraisons, je peux lui envoyer le fichier Excel en pièce jointe par mail en MP.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danou77 tu as bien fait de faire jouer la concurrence au sein du groupe VAG et comme le Q3 ne te satisfaisait pas sur certains points, il aurait en effet été un peu bête d'y consacrer une somme conséquente.

 

Actuellement les amis, nous vivons une époque formidable, je ne sais pas si vous vous en rendez vraiment compte :AP-Smiles_33: Je m'explique. Jamais nous n'avons eu un tel choix chez un même constructeur (VW) pour une gamme donnée et jamais nous n'avons eu des voitures qui se cannibalisent autant. Avec la baisse globale de finition Audi (matériaux, manque d'originalité,etc.) nous en arrivons à avoir et pour bien moins cher des Skoda, Seat, Cupra, VW qui peuvent donner le change. Bref, il y a un tel nivellement qualitatif dans toutes les gammes du Groupe qu'à ce rythme, il n'y aura plus que l'esthétique et la forme de la carrosserie qui pourront emporter la décision du consommateur. De plus, et c'est quand même assez récent chez VAG, on nous fait de belles remises même sur des voitures qui viennent de sortir, plus besoin de pleurer.

 

Si il y a bien un moment où il faut acheter une voiture du Groupe (Audi, Cupra, Skoda, Seat, VW,...) c'est maintenant car ils ont décidé de vendre à tout prix AP-Smiles_u1F609.png Bon à savoir pour ceux qui hésitent encore à changer leur auto : allez dans une CC du Groupe et négociez !! Les derniers chiffres économiques le prouvent, le CA (chiffre d'affaire) est en sensible augmentation ces derniers mois alors que le bénéfice stagne ou régresse légèrement. 

 

Vive la concurrence interne et externe :AP-Smiles_58:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis de ton avis pour l' éventuelle  baisse de qualité  chez Audi.

Mais, Aprés il faut tout regarder par exemple , et je n' ai rien contre Seat Cupra mais, l' écran centrale monté est celui que VW monté sur les Tiguans de 2016, depuis il y a eu deux évolutions .

Il est actuellement entièrement sensitif comme le Q3 d' ailleurs.

Même les Polos, Tcross, Troc ont le Discover Média entièrement sensitif.

De plus si tu regardes la définition et la réactivité de l' écran Audi , c' est autre chose comparé ce qui se fait chez VW,  Seat , etc

Pour moi Audi reste Premium après,  il faut bien que le groupe vende des voitures......

Tu regardes les fils de discussion sur le tiguan2 que je connais trés bien et tu regardes ceux sur le Q3 1 , tu vas rapidement comprendre qu' il y a une difference même sur les moteurs ou la DSG .

 

http://www.foeaf.com/forum-tiguan/search.php?search_id=unreadposts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire. Quant à la baisse de qualité, d'originalité chez Audi, elle n'est pas "éventuelle" comme tu le dis ou bien même supposée, elle est bien RÉELLE et avérée. Après, ce qui est fantastique comme aurait pu dire Donald T, c'est qu'il y a un tel nivellement qualitatif dans toutes les gammes du Groupe VAG qu'à ce rythme, il n'y aura plus que l'esthétique et la forme de la carrosserie qui pourront emporter la décision du consommateur. Celui qui veut les anneaux sur le capot continuera à en payer le prix et celui qui fera le choix d'encore un peu moins de rendu qualitatif, de réactivité ou d'ergonomie moins poussée dans l’info-divertissement ira voir chez Cupra, Seat, Skoda, VW et ce pour beaucoup moins cher AP-Smiles_u1F609.png

 

A bien y regarder, si l'entrée chez Skoda ou Seat n'était pas pour beaucoup de clients potentiels envisageable il y a quelques mois, c'est certainement très différent maintenant pour nombre d'entre eux au regard de la politique initiée par les dirigeants du Groupe VAG.

 

Politique que l'on pourrait résumer ainsi : Une voiture à fabriquer = une banque d'organes, pièces commune = des voitures qui sont fabriquées dans un même esprit = différentes carrosseries (esthétiques) = des logos différents sur le capot = des prix différents fonction du logo = une (bonne ?) voiture pour tous les budgets = plus (+) de choix pour les clients et des produits finis "presque" équivalents sur le fond.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christo90 a dit :

Cupra, Seat, Skoda, VW et ce pour beaucoup moins cher

 

Ou même chez Jaguar on peut en avoir une au prix du Q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raffinement , c' est vrai que VW s' améliore,  par exemple pour la série Tiguan IQ drive , deux détails en série. Bon le tiguan2 arrive au lifting en 2020.

201905091315599815.JPG

201905091315572150.JPG

 

Après pour la finition et sa tenue dans le temps  sur une voiture en expo dans une CC  , même une Dacia est belle......... Il faut voir dans le temps le comportement et la je pense que les marques Premium ont encore une  belle marge d' avance. 

Il suffit de regarder un Q3 de 100 000 km (entre autre) et de l' essayer pour s'en rendre compte .

Le gendre de mon voisin à une A6 de 550 000 km il compte la changer à 600 000 ..... Elle est entretenue bien sur mais , intérieurement comme extérieurement, elle est nickel. 

Ne pas oublier non plus que toutes les boîte ou moteurs passent au banc d' essai en fin de chaîne  et bien avec une plage admissible par la marque.........

C' est idem pour l' électroménager pour lez groupes de froid ou les moteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, danou77 a dit :

Bonjour,

Je vais me faire tuer par les modérateurs si je fais une présentation du Cupra Ateca sur ce forum. Je ferai un petit compte-rendu sur le forum Caradisiac Cupra Ateca et si vous voulez, je peux mettre un lien ici.

Pourquoi dis-tu que j'achète la voiture en Italie ? Non, c'est chez le concessionnaire qui a pratiquement le monopole pour toutes les marques du groupe VAG dans les alpes maritimes, je veux parler de Cariviera.

Comme je change de crèmerie si quelqu'un veut prendre ma succession pour tenir à jour la liste des Commandes/Livraisons, je peux lui envoyer le fichier Excel en pièce jointe par mail en MP.

Merci

 

La plaque sur le cuira est italienne c est pour ça après j ai vu beaucoup de gens acheter à Londres car avec le change il paraît que ça vaut le coup et bien sûr il faut prendre l'option volant à gauche. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mich34 Sans vouloir polémiquer, une voiture de 10/15 ans qui vieillit très bien, il ne faut pas rêver, ça c'était avant .... et encore sur le haut de gamme.

Il n'y a qu'à voir comment vieillissent les cuirs (non ce n'est plus du cuir , c'est du simili) sur des véhicules de bas et moyenne gammes même premium en 2 ou 3 ans. Il faut reconnaitre que ça ne va pas en s'améliorant. Pour les marques et leurs actionnaires, il n'y a plus que les bénéfices qui comptent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titimil Je n'avais même pas remarqué sur la photo ! Non c'est une photo que j'ai piochée sur le forum Caradisiac Cupra Ateca qui correspond à la couleur Argent reflex que j'ai commandée. Je n'ai même pas choisi mais ça me convient parfaitement. Mon ex A3 était Argent fleuret, c'est presque pareil. Je n'ai pas vu ma future  voiture. Je l'aurai dans une dizaine de jour car elle était dispo sur un site de stockage en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vieillissement des voitures aujourd' hui tu as raison, ça fait peur , enfin, surtout la partie informatique .

Et, vu les compétences actuelles dans certaines CC en SAV pour résoudre le moindre problème cela ne devrait pas être beau mais surtout coûter une fortune .....

Il y a une vingtaine d'année , une CC Mercedes du centre de la France ne voulait pas faire essayer des voitures neuves à des potentiels clients, la voiture à essayer avait dans les 100 000 km ......

J' ai toujours trouvé que cela était vendeur, au moins le client voyait à quoi ressemblerait sa voiture dans 4 ou 5 ans au niveau bruit et surtout vieillissement des sièges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de 8 ans, mes sièges sont encore nickel......ils sont en tissu...

et c'est vrai que le Cupra m'avait fait de l'oeil également, surtout que la critique le disait polyvalent.

mais après tout, il n'a que 110cv de plus que le q3......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bretzel Tu as raison, je pense que les sièges en tissu (surtout datant de 8 ans, c'était plus solide à l'époque) vieillissent mieux que certain simili cuir bien plus récent.

Sur mon ex A3 de 2017, j'avais des sièges sport S line en tissu avec les bourrelets sur les côtes en simili cuir comme sur le Q3. Eh bien à force de monter et descendre en frottant sur le bord du siège, il y avait des pliures moches sur le cuir du bourrelet. Difficile de les faire disparaitre.

 

Pour ce qui est de l'Ateca, je ne cherchais pas forcement plus de puissance puisque j'avais essayé 2 35 TFSI 150ch comme mon ancienne A3. C'est le ressenti à son volant qui m'a déplu (bruit désagréable pour un moteur essence, impression de sous motorisation dès que ça monte quelque peu). Peut-être le 40 TFSI que je n'ai pas pu essayer, aurait fait mon bonheur. Malheureusement, au niveau budget, ça ne passait plus avec le minimum d'options qui me paraissaient indispensables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser quand vous mentionnés le prix entre un Tiguan et le Q3. Il n'y a pas temps d’écart qu ça. D’après les différentes configurations sur leurs sites,  pour une voiture équivalente la différence est de 1600 € sur une configuration à 47000 €.AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, danou77 a dit :

@Titimil Je n'avais même pas remarqué sur la photo ! Non c'est une photo que j'ai piochée sur le forum Caradisiac Cupra Ateca qui correspond à la couleur Argent reflex que j'ai commandée. Je n'ai même pas choisi mais ça me convient parfaitement. Mon ex A3 était Argent fleuret, c'est presque pareil. Je n'ai pas vu ma future  voiture. Je l'aurai dans une dizaine de jour car elle était dispo sur un site de stockage en France.

Le cupra me tentait bien mais impossible à essayer puisque la concession n'en avait pas. 

Apres je pouvais essayer une Léon st cupra d'un client pour voir comment ça marcher.

Donc du coup je me suis rabattu sur d autre modèle que j'ai pu tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Titimil a dit :

Le cupra me tentait bien mais impossible à essayer puisque la concession n'en avait pas. 

Apres je pouvais essayer une Léon st cupra d'un client pour voir comment ça marcher.

Donc du coup je me suis rabattu sur d autre modèle que j'ai pu tester.

 

Sur ce forum si on avaient tous pu essayer le cupra personne n'aurait pris un Q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu' ils ont fait trés fort chez Cupra pour le sortir  à 155 g de CO2 . Pour la CG 19 cv c' est moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155 g de CO2 ça fait quand-même 2300€ de malus et 19 CV ça fait une carte grise à 1000€ en PACA !

Heureusement qu'il est moins cher, mieux équipé de série et surtout que les remises  Seat sont plus importantes que chez Audi.

J'aurai préféré une Cupra Ateca avec les 4 anneaux. Ca correspond à peu près au SQ2 aussi bien au niveau moteur que finition.

La différence c'est que le SQ2 est plus petit et à configuration équivalente en enlevant les remises, il y a plus de 15000€ d'écart.

 

@Mich34     C'est sûr, il va falloir faire attention aux 12 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, danou77 a dit :

Pour ce qui est de l'Ateca, je ne cherchais pas forcement plus de puissance puisque j'avais essayé 2 35 TFSI 150ch comme mon ancienne A3. C'est le ressenti à son volant qui m'a déplu (bruit désagréable pour un moteur essence, impression de sous motorisation dès que ça monte quelque peu). Peut-être le 40 TFSI que je n'ai pas pu essayer, aurait fait mon bonheur. Malheureusement, au niveau budget, ça ne passait plus avec le minimum d'options qui me paraissaient indispensables.

 

Idem, même sensation. Moteur criard en tirant dessus, pas du tout le même bruit que le 2.0 litres de mon Q3 Mk 1. Donc, j'avais fait faire une config d'un 190 cv, mais là, avec quelques options importantes, le prix s'envolaient, sans compter le malus. Donc,j'ai dit stop, et j'ai commandé chez BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A config équivalentes, ça ne doit pas être moins cher chez BM avec les options ? Je suppose que c'est en X1 ou X2  2 litres 192ch ?

Sur le X1, ça doit être plus facile d'avoir de bonnes remises en ce moment car je crois qu'il va subir  un relifting d'ici peu.

D'un autre côté, est-ce judicieux d'acheter un modèle qui va évoluer sous peu ?

C'est un choix difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 Comme tu l'a dit , un modéle qui arrive au lifting est toujours plus facile à négocier mais bon, il prend rapidement un coups de vieux mais si c' est pour le garder 10 ans ou est le soucis.

Je ne vois pas les choses comme cela j'aime bien commander un nouveau modèle disons au bout de 6 mois de commercialisation.

J' ai commandé la nouvelle Polo 1l TSI de mon épouse dés le lancement et en un an 5 rappels..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, danou77 a dit :

J'aurai préféré une Cupra Ateca avec les 4 anneaux.

 je crois que tu peux trouver ça sur ebay après il faut enlever  le sigle seat pour poser les anneaux  et là tu peux pas demander au CC seat de le faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'arriverai à m'en passer. Le sigle Cupra est original et beaucoup de personnes vont se demander "Qu'est-ce que c'est cette bagnole"  :AP-Smiles_clin-oeil-12892:

J'ai hâte qu'elle arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, danou77 a dit :

Je pense que j'arriverai à m'en passer. Le sigle Cupra est original et beaucoup de personnes vont se demander "Qu'est-ce que c'est cette bagnole"  :AP-Smiles_clin-oeil-12892:

J'ai hâte qu'elle arrive !

Bah c'était pour déconner  :)

AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, danou77 a dit :

Je pense que j'arriverai à m'en passer. Le sigle Cupra est original et beaucoup de personnes vont se demander "Qu'est-ce que c'est cette bagnole"  :AP-Smiles_clin-oeil-12892:

J'ai hâte qu'elle arrive !

C est sur que les ateca cupra ne court pas les rues daonc les gens vont se retourner sur ton passage. Hates de voir ta bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop me faire remarquer alors ça tombe bien car celle que j'ai commandée qui était dispo est gris clair métal avec jes jantes standard (pas les cuivrées). Donc dans l'ensemble, c'est assez proche d'une Seat Ateca normale et ça ne se remarquera pas trop. Il n'y aura que le bruit en mode Cupra et les 4 sorties d'échappement qui pourraient trahir la chose.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 15:25, danou77 a dit :

A config équivalentes, ça ne doit pas être moins cher chez BM avec les options ? Je suppose que c'est en X1 ou X2  2 litres 192ch ?

Sur le X1, ça doit être plus facile d'avoir de bonnes remises en ce moment car je crois qu'il va subir  un relifting d'ici peu.

D'un autre côté, est-ce judicieux d'acheter un modèle qui va évoluer sous peu ?

C'est un choix difficile.

Oui, c'est un choix difficile. Mais quand j'ai fait les comptes, le X1 essence 192 cv ,avec le malus, me revient environ 8000 € de moins. Donc ça aide!!  AP-Smiles_u1F61B.png. En fait , pour le même prix que le X1, j'avais chez Audi le 150 cv, et encore, avec des options qui ne sont pas dispos,alors qu'elles sont sur le X-Line de base, si j'ose dire..

Modifié par Citation2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citation2

Effectivement, à 8000€ de moins, le choix est vite fait et le 2L BMW, c'est autre chose que le 1.5L VW. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que côté moteur, BMW a toujours eu une longueur d'avance.

 

@ericlolo

Je ne sais pas si sur l'achat d'une voiture en concession, on a droit à 7 jours pour se rétracter. De toute façon, je n'en ai pas l'intention, je serais même prêt à payer, disons "mode radin on" 1€ de plus "mode radin off" pour qu'elle me soit livrée demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...