Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs6 C5 avant 2002 ne démarre plus pompe ok


Messages recommandés

Petit retour j'ai remplacer la pompe complète avec filtre équivalent a aem 300lh j'ai tout remonte et toujours rien , vérification débit après première pompe ok , après 2eme ok , après filtre ok , au moteur ok , aucune erreur vcds , les bougies sont sèches et j'ai pas d, étincelles je comprends plus la , mon ami va me ramène une bobine a lui et le calculateur moteur mais c'est lié a l'anti démarrage ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculateur moteur avec code anti-démarrage oui.

Les pompes ok, moteur ok, pas d'allumage , un pur x-file ton truc (la je ne comprend pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'anti démarrage qui déconne, elle démarre puis cale aussitôt. 

 

Là on dirait que l'info d'allumage n'arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun code erreur , le voyant anti démarrage s'enlève an lancement du moteur sa démarre même pas

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc ce n'est pas un soucis d'immotronic... 

Un soucis d'allumage, ok mais les bougies seraient humides... Moi je regarderais bien le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche le calculateur moteur (juste les fiches) puis test un diag pour voir avec démarrage.

Apres rebranche en vérifient toujours le diag sans effacement des codes erreur avec test de démarrage.

 

 

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit c'est le relais de pompe qui fait des impulsions pour démarrer on voit bien le voyant anti démarrage s'éteindre et l'aiguille de compte tour osciller

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche le calculateur moteur (juste les fiches) puis test un diag pour voir avec démarrage.
Apres rebranche en vérifient toujours le diag sans effacement des codes erreur avec test de démarrage.
 
 

Je ferai ton test demain

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai changé en préventif compte tenu de l'accès difficile et j'avais lu une pas identique mais le compte tour ne bouge pas le mien si

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Y0Y0 a dit :

Capteur PMH?

 

Un capteur PMH empêche de démarrer l'auto ? J'ai déjà vu un capteur PMH qui génère un ralenti instable mais l'auto démarrait très bien. 

Peut-être était-il qu' "à moitié" HS ? AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Un capteur PMH empêche de démarrer l'auto ? J'ai déjà vu un capteur PMH qui génère un ralenti instable mais l'auto démarrait très bien. 
Peut-être était-il qu' "à moitié" HS ? AP-Smiles_u1F61B.png

Merci totole pour ton soutien je vais devoir y jeter un coup d'œil quand même

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappel celle de micasol il y avais un fil coupé dans le faisceau il lui avais doublé mais je sais plus ce que sa produisait en symptôme 🤔

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Moi après 1 an et demi en passant par tout les diag possible, il s’avère qu’il y a 3 semaines qu’on m’annonce que c’est mon calculateur moteur qui a claqué, j’ai acheté un sur le net fait le clonage du mien,résultat ça fait mnt 1 semaine que j’ai un sourire de clown même en dormant.
Elle démarre, elle roule. Il y a deux trois bricoles à voir mais elle démarre.
Tu l’as passé au vagcom?
Si oui, qu’est-ce que ça dit?
Bon courage à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification +12 sur les injecteurs et le carburant est bien vaporiser dans la prechambre on peux pas le voir dans le cylindre par la bougie , on c'est orienté vers l'allumage , inversion avec une de ces bobines toujours pas d'étincelle , je suis allée du côtes du PMH désolé a tout ceux qui m'ont orienté vers lui , ce n'est pas exactement lui il est ok c'est le tronçon de câble du capteur au caisson d'eau il est complètement cuit il se désagrège en tripotant elle a failli démarrer je vais le refaire ça avance 95d2c2ec76c921dd4a3a9d22ca1bf63d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 2 côtés les câbles se fendent , ce qui est curieux pas de défaut au vagcom après pas de rupture de câble juste une valeur ohmique qui fluctue et s'envole

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le capteur pmh se trouve a gauche sur la boîte derrière le support de cette dernière , le capteur en question à un fil de 10/15cm plus ou moins tu as un cordon intermédiaire entre le capteur et le calculateur un bout de câble qui doit faire 20/30cm qui ce fixe sur la cloison part feu a droite a côté de la lambda face au moteur j'ajouterai des photos le câble a sacrément bien morfler en même temps il passe a proximité du collecteur d'échappement malgré qu'il y est une gaine thermique , micasol avait le faisceau qui avait été réparée a cet endroit

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'info ce câble devrais être changer avec la capteur c'est trop fragile et vu l'âge et la chaleur chose curieuse rien au vagcom


Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu nous dis que tu a remis ton cable comme un cochon AP-Smiles_u1F61C.png

Merci a toi Franck pour le soutien je l'ai remis ou je l'ai trouvé je suppose qu'il passait par là mais sur de rien sa serai bien de voir ou il passe sur vos titine

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton soucis est bien lié au capteur de pmh AP-Smiles_u1F609.png

Oui c'est bien le PMH yoyo , les avis divergent certains ont plus rien pour ma part rien au vagcom et l'aiguille du compte tour qui bougeait il doit y avoir plusieurs informations par rapport a un pmh standard en même temps il n'y a rien de standard sur un RS6

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team malgré le mauvais temps on s'est motivé avec mon avec mon collègue on a repasse un faisceau avec câble renforcé 105°c et gaine haute température au bout de quelques heures et trempé comme des serpillère on file un tour de clé et la miracle sa tousse !! Je réessai et boom sa démarre ! On remonte propre descend des chandelles on fait 800m et ça s'arrête net rebelote ça veux plus redémarre , merci le beau-père tract avec le vieux freelander on jette un œil la gaine soit disant haute température a fondu et flinguer les nouveaux câbles , je me commande de la gaine tissé aérospatiale au basalte comme ça plus de surprise

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c’est nul ça .
Et si tu la fais passer ailleurs vu que tu refais le câblage c’est pas possible ?
A moins de devoir respecter une longueur particulière.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais voir problème étant dans tous les cas on est très proche du collecteur il y a peu de place

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 00:23, djbilbao a dit :


pour ma part rien au vagcom et l'aiguille du compte tour qui bougeait il doit y avoir plusieurs informations par rapport a un pmh standard en même temps il n'y a rien de standard sur un RS6 emoji23.pngemoji1.png
 

 

Tu parles de quel canal sur le VCDS? Il y a le capteur d'angle de vilbrequin 077905381N (ton problème si j'ai bien suivi) et les 2 capteurs de position d'arbre à cames 058905161B sur le haut moteur. Je ne sais pas quel capteur donne l'indication au tableau de bord, mais a priori le régime moteur peut se calculer à partir de chacun d'eux. Et à ma compréhension, c'est les différences de timing entre les 3 capteurs qui donnent les information de bon calage de ta distribution au VCDS (canal 90 ou 93, je ne sais jamais ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien du capteur de vilebrequin, c'est lui au travers d'un des fils qui transmet au compteur, après je suis pas aller dans les canal 90 ou autre mais seulement dans les erreur la vcds indique aucun défaut alors qu'il manque une infos c'est ça qui est curieux

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui donne l'info de tr/min c'est (quasi) toujours le capteur de vilebrequin, le ou les capteurs d'AaC sont complémentaires.

le/les capteurs d'AaC ont deux rôles.

- identifier quand le cylindre (1) est au pmh en cycle de combustion. Un moteur 4 temps = 2 tours de vilo pour 1 tour d'AaC donc impossible de déterminé le temps moteur avec le capteur de pmh seul.

- calculer précisément l'angle du PMH pour l'allumage et l'injection. Dans le cas du V8 avec déphasage des AaC ils mesurent également le calage des cames d'admission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...