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Audianne

Problème de la boîte s-tronic DSG7 DQ500, RS3 8V 367

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Depuis 1 mois, je suis dans la galère avec ma RS3 8V aFL de 2016 et c’est loin d’être fini.   😕😢😫😪

 

J’ai sorti ma RS3 fin mars pour une sortie sur une journée après l’hiver.

Le soir en arrivant chez moi j’ai noté un bruit parasite du moteur à l'arrêt, audible à côté de la voiture.

 

 

Ce bruit apparaît quand le moteur est chaud au bout de 1h30/2h de conduite. C’est un sifflement, de haute fréquence, constant, indépendant des tours, audible à l’extérieur. Le sifflement disparaît quand je mets le levier de vitesse sur D/S ou R, et réapparaît en position P, N et lors de la conduite.

Il est toujours présent au démarrage du moteur après 30 min d’arrêt.

 

Je le signale une première fois fin mars à ma CC Audi à côté de Fontainebleau. Ils font l’entretien de ma voiture, le dernier en octobre 2018. Depuis je n’ai pratiquement pas conduit la RS pendant l’hiver.

 

Ils m’ont dit qu’ils verront ça à la prochaine révision prévue en mai (changement huile de Haldex à 3 ans de la voiture). Ce ne serait pas grave, peut-être une pompe de la clim...

 

Je n’ai pas voulu attendre la prochaine révision et j’ai pris RDV pour le 10 avril.

Ils ont localisé ce bruit près de la boîte s-tronic. Le sifflement est encore plus audible sous la voiture quand elle est sur le pont et à distance. Ils ont envoyé une vidéo à Audi France. Pas de défaut à l’interrogatoire , pas d’anomalies lors de la conduite.

 

Ils ne savent pas d’ou vient ce bruit, ils n’ont jamais eu ce cas sur une s-tronic. Peut-être que ce serait normal chez une RS3 ??? 🥴

Ils ne voulaient pas garder la voiture et m’ont dit que je pourrait la conduire, mais « sans la solliciter »...

 

J’ai appelé Audi France pour ouvrir un dossier.

Comme la CC n’a pas voulu garder la voiture, je n’aurais pas le droit à un véhicule de remplacement.

Les techniciens prenaient environ 2 semaines pour répondre...

 

Il y a 1 semaine, la CC m’appelle, enfin. Audi France leur demande de faire encore des tests sur la voiture : analyse de l’huile de la boîte pour voir s’il y a de la limaille.

 

Malheureusement pas de RDV avant le 16 mai (Pacques, ponts, jours fériés, congés scolaires, c’est la France ...)

 

J’ai appelé la CC à Vélizy pour savoir s’ils n’ont pas un RDV plus tôt. Mais non, et ils ne sont pas très chaud non plus pour prendre le dossier en cours de route. Ils m’ont dit qu’ils auraient fait l’analyse de l’huile déjà au 1 er RDV...

 

Il y a 1 semaine j’ai fait un tour pour  aller gentiment, sans la solliciter à la station de lavage à 20 km de chez moi. Au retour, de nouveau ce sifflement, déjà au bout de 2x 20 km de conduite. Je l’ai signalé à ma CC qui m’ont dit de désormais éviter de la conduire...

 

Le sifflement est le plus fort côté conducteur. Parfois, le il s’arrête pendant quelques secondes pour ensuite reprendre (à 50 s de la vidéo).

 

 

J’ai cherché sur Internet et j’ai trouvé un article intéressant.

https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/fiabilite-des-boites-dsg-et-s-tronic  

 

Je dois alors attendre encore 3 semaines pour le prochain RDV.

Ça va faire 2 mois que je ne peux pas me servir ma voiture, et ce n’est pas fini.

 

Vous avez déjà entendu parler de ce problème de la boîte s-tronic ?

 

Heureusement que j’ai pris une extension de garantie de 3 ans que la voiture est sans modifications.

 

En plus, je roule plutôt calmement, jamais de launch contrôle.

Elle a 3 ans et 35 000 km.

Et ça tombe sur moi... 😪

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Courage Kirsten. AP-Smiles_u1F609.png

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Vraiment pas de bol.. personnellement 50k kms et RAS. Et j’ai 722nm..

Comme tu dis, heureusement que tu es sous garantie et sans modifs.. bon courage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Cc 

Alors étant donné que la concession te dit de ne plus rouler avec ta voiture, tu leurs demandes à ce qu'ils te fournissent un véhicule de remplacement à titre gracieux quitte à ce qu'ils voient directement avec Audi France pour t'en faire parvenir un directement chez toi avec enlèvement de ta voiture sur place.

Dans le cas d'un refus tu leurs demandes s il est nécessaire que tu écrives à Audi France pour expliquer ton mécontentement et l'incompétence de cette concession à résoudre tes problèmes et proposer des solutions alternatives. Si on paye des révisions Audi à un tel prix il est obligatoire d'avoir en échange un service irréprochable en cas de problème. 

Bon courage

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Salut, 

 

pour le coup, je pencherais plus sur un soucis sur les chaines moteurs que sur la boite. 

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Qu'ils n'est pas le temps de te la prendre immédiatement , certes c'est possible , mais qu'ils ne te proposent pas un véhicule de remplacement et qu'ils ne gardent pas ton RS3 en CC , là commence leur incompétence .

Après oui , peut-être le moteur électrique de la pompe hydraulique de la DSG , un moteur électrique peut faire un bruit strident .

Sinon , les boites DSG fragiles chez VAG ne concernent pas la DQ500 . C'est une boite éprouvé , et au cas où , ce serais une première et un cas isolé . De plus , on ne peux pas dire qu'elle est malmené .

 

 

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Ils ont dit que j’aurais encore mon A3 rouge avec laquelle je pourrais conduire. 🤬

 

Je commence à me demander si ce n’est pas parce que je suis une femme qu’ils ne me prennent pas au sérieux !

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Tu vois ce n'est pas normal. Montre ta fermeté mais avec courtoisie!!!! Ne lâche pas l'affaire!!!!!

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La blague ! Quand tu laisses plus de 65 k€ pour t'offrir un de leurs bolides ils sont tout mielleux. Pour tout le reste de gros nazes. 

Bon courage @Audianne.😉

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il y a 23 minutes, Audianne a dit :

Ils ont dit que j’aurais encore mon A3 rouge avec laquelle je pourrais conduire. 🤬

 

Je commence à me demander si ce n’est pas parce que je suis une femme qu’ils ne me prennent pas au sérieux !

+1 @Deadpool-45

mdrrrrr et quand tu veux leur acheter une RS3, ils répondent aussi que tu n'en a pas besoin parce que tu as déjà une A3. Ils marchent vraiment sur la tête et prennent les gens pour des pigeons. 

Il faut leur dire que tu pourrais avoir un park d'Aston Martin, de Ferrari ou autre dans ton jardin ce n'est pas leur problème. De plus le temps qu'ils gardent ta voiture dans leur garage c'est du temps en plus qu'ils rallongent sur la garantie.

Du coup tu as tout intérêt à leur laisser ils font un OR et ils te la rendent quand il n'y a plus de bruit. Bien évidemment ils te prêtent un véhicule à titre gracieux de la même gamme que la tienne lol.

Tu as X mois de garantie sur ton véhicule pour rouler avec pas pour qu'ils te disent de ne plus y toucher et d'attendre qu'ils fassent des recherches. 

Et la cerise sur le gâteau c'est de demander de payer 1€ symbolique  lors de la restitution de ta voiture suite a la réparation pour que celle ci soit prise en garantie à compter de cette nouvelle date.

Autre solution, c'est bien évidemment qu'ils te signent un papier comme quoi tu peux rouler avec ta voiture sans restrictions, tu sors du garage et tu pousses la tétine jusqu'à ce que la boite lache. Comme ça plus de problème remplacement de celle ci puisqu'ils t'ont signé un papier. 

Il faut leur expliquer que tu achètes une RS3 pour rouler avec la puissance de son moteur, pas pour se promener et aller acheter une  baguette de pain au coin de rue.

Je crois que je serai capable s'ils refusent de prendre ma voiture dans un tel cas de passer une après midi à faire des départs chrono sur 200m devant leur garage à 7000 tours/mn en leur demandant toutes les heures combien de temps  la boite va tenir à leur avis et qu'ils auraient peut etre intérêt de la récupérer. :AP-Smiles_sucette-18392:

Enfin bon courage ...

  • Adore 1

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cette boîte est fiable, espérons que ce soit rien, mais franchement, le sav Audi craint vraiment!

courage et détermination à toi 👍

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Bonsoir Audianne,

 

Bon courage à toi. En espérant que ton problème soit rapidement pris en charge correctement.

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Merci à vous. Je commence à perdre le moral.

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il y a 10 minutes, Audianne a dit :

Merci à vous. Je commence à perdre le moral.

tu es sous garantie, tu n’a pas de raison de t’en faire, même si c’est penible😡

c’est une drogue cette voiture, je comprends qu’elle te manque😰

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Oui si il y’a une personne qui ne brusque pas ton RS tu en fais partie et quand bien même si tu avais fais du LC elle est prévue pour ! Donc de toute façon avec ta garantie tu as pas à te tracasser et ils t ont dis que tu pouvait rouler donc profite 😊

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il y a 15 minutes, Audianne a dit :

Merci à vous. Je commence à perdre le moral.

Oh t inquiète pas je pense vraiment que c est une bricole et qui sera prise en garantie donc profite 😉

Modifié par Mimil rs3

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J'ai déjà du annuler une sortie à laquelle j'aurais bien aimé participer.

https://www.facebook.com/events/2060236687405415/

 

Et depuis 8 mois j'ai prévu une sortie d'une semaine avec des amis "Audi"  dans le sud avec visite d'une course au Castellet. J'aurais bien aimé d'y aller avec la RS. Je ne la conduit déjà pas pendant l'hiver.

 

Et avec un peu de chance, le 8 juin à Salbis sera mort aussi.

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Ne soit pas défaitiste comme sa ! Elle peut rouler ton RS ! Ils te l ont dis 

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Pour moi sa serais une courroie qui siffle ( accessoires ou autre )

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je pense qu'ils l ont mise sur un pont et le bruit est bien localisé sur la boite. 

D'autre part si la voiture avait 100 000 km et n'était plus sous garantie ca fait bien longtemps qu'ils auraient diagnostiqué un remplacement de la boite complète pour prendre aucun risque. 

C'est vraiment des gros guignols doublés d'une incompétence notoire.

Il suffit qd même de prendre un stéthoscope de mécanicien et ils vont en 30 secondes te dire d'où vient exactement le bruitAP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par DoloresBishop

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Vu les problèmes que nous rencontrons tous avec le SAV Audi je propose que nous constituons une équipe pour rencontrer les dirigeants de Audi France 

Cette demande se ferait par un courrier recommandé au nom des membres du forum qui acceptent d'etre nominativement cités.

 

L'objectif de cette rencontre serait:

1-d'exprimer notre mécontentement de façon factuelle

2-de demander que Audi France définissent une liste des concessions compétentes pour entretenir nos voitures avec compétence et avec un tarif "groupe"

3-de demander que ces concessions mettent une voiture d'essai à notre disposition lors des entretiens ou pannes

 

Notre menace ; rechercher des garages partenaires et distribuer les coordonnées via la presse spécialisée

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Bon courage Audianne, ne lâche rien et mets leur la pression.

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Mauvaise expérience au niveau SAV Audi également pour ma part.

 

Perso, la prochaine ne sera pas une Audi juste à cause de ça.

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Il y a 5 heures, DoloresBishop a dit :

je pense qu'ils l ont mise sur un pont et le bruit est bien localisé sur la boite. 

D'autre part si la voiture avait 100 000 km et n'était plus sous garantie ca fait bien longtemps qu'ils auraient diagnostiqué un remplacement de la boite complète pour prendre aucun risque. 

C'est vraiment des gros guignols doublés d'une incompétence notoire.

Il suffit qd même de prendre un stéthoscope de mécanicien et ils vont en 30 secondes te dire d'où vient exactement le bruitAP-Smiles_u1F61E.png

30 secondes a 110 e de l heure sa fait combien ? 😡😡 oui il y’a vraiment des CC minable ! 

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Il y a 5 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Vu les problèmes que nous rencontrons tous avec le SAV Audi je propose que nous constituons une équipe pour rencontrer les dirigeants de Audi France 

Cette demande se ferait par un courrier recommandé au nom des membres du forum qui acceptent d'etre nominativement cités.

 

L'objectif de cette rencontre serait:

1-d'exprimer notre mécontentement de façon factuelle

2-de demander que Audi France définissent une liste des concessions compétentes pour entretenir nos voitures avec compétence et avec un tarif "groupe"

3-de demander que ces concessions mettent une voiture d'essai à notre disposition lors des entretiens ou pannes

 

Notre menace ; rechercher des garages partenaires et distribuer les coordonnées via la presse spécialisée

Pour 

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@Audianne Ne lâche surtout pas l'affaire, que ce soit du côté du SAV Audi ainsi que de ta concession.

 

J'ai remarqué que les personnes qui prennent le plus soins de leur voiture sont ceux qui sont le plus souvent embêté.

 

Tu achètes une marque premium donc tu as le droit d’exiger un service premium sinon tu aurais acheté une Twingo.

 

 

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Courage Audianne !!

 

En espérant que ce ne soit pas grand chose, tu as essayé d'en parler à une autre concession ? (une qui ne te connait pas)

Parfois on peut être surpris du comportement ... j'appelle ça "l'effet nouveau client" c'est triste mais bien réel !

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Non, j’ai parlé à la CC de Vélizy où j’ai acheté ma voiture et à celle de Samoreau où j’avais acheté mon A3 en 2013 et où j’ai fait tous les  entretiens de mes voitures.

J'étais toujours très contente de cette concession.

 

Je ne peux pas leur reprocher de ne pas m’avoir bien servi jusqu’ici et je ne pense pas du tout que c’était la mauvaise foi pour en arriver là.

Le responsable d’atelier semblait déjà mal à l’aise pour tout ce qu’il s’est passé lors des derniers entretiens que j’avais avec lui.

 

Et encouragée de tous vos bons conseils, j’avais prévu de m’y rendre ce soir pour lui parler franchement de tout ce qui m’inquiète, pour lui poser des questions et pour fixer la conduite à tenir. Et comme DELTA88 m’a dit, d’essayer de rester courtois !

 

Pour être sure qu’il soit là, je les ai appelé avant de vouloir passer. La CC se trouve à moins de 10 minutes de mon travail. La demoiselle de l’accueil m’a tout de suite reconnu.

Mais le responsable d’atelier est en congé et ne revient que jeudi après-midi. Et il n’y a personne qui le remplace. C’est une petite concession.

 

La mission est alors reportée à jeudi soir.

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Tu râles et tu demandes une RS en voiture de prêt.

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Il y a 8 heures, Mimil rs3 a dit :

30 secondes a 110 e de l heure sa fait combien ? 😡😡 oui il y’a vraiment des CC minable ! 

Alors je crois que cela fait bien longtemps que les diagnostiques électriques ne sont plus à 110€ chez Audi.

 

@Audianne comme le dit @Deadpool-45 possible que ce soit effectivement la pompe hydraulique de la DSG qui hurle à la mort. En tout état de cause 35 000 km il devrait même pas se poser la question et changer direct la boite en garantie en te pretant une jolie RS4 mdrrrr et bien sur t'offrir le caféAP-Smiles_u1F609.png

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Roh pas de bol ça Kirsten AP-Smiles_u1F61E.png

 

Tu pourrais refaire une vidéo mais avec les clapets d'échappement fermés ? Ça fait un bruit de cisaillement métallique ? J'ai eu des problèmes de S-tronic mais c'était sur une TTS de 2008, le problème était connu et une TPI existait, d'ailleurs j'ai eu contacté Auto Plus et en parlant d'eux, les problèmes qu'ils évoquent sont ceux des boîtes DSG 7 mais pour petits moteurs.

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Oui DQ200 principalement , carter sec . Quelques DQ250 , mais là en général , c'est plus l'utilisation qui en ai fait . Et ce sont bien souvent des problèmes d'embrayage .

 

La DQ500 ne souffre d'aucun problème , sauf cas très très isolés , et si c'est un problème de pompe , on peut considérer que ce n'est qu'un organe électrique , donc pas un problème de boite à proprement parler .

Dernièrement , une DQ380 (DSG7) a fait son apparition pour remplacer le DQ250 . Ce que j'ai sur le cupra , mais qui sur les anciens Q3/TIGUAN , etc étaient en DQ500 ,  franchement à l'utilisation , elle est en tout point comparable à mon RS3 en DQ500 .

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Je n'ai pas la ref mais pas DQ, DQ c'est pour les montages transversaux.

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Il y a 2 heures, Deadpool-45 a dit :

Oui DQ200 principalement , carter sec . Quelques DQ250 , mais là en général , c'est plus l'utilisation qui en ai fait . Et ce sont bien souvent des problèmes d'embrayage .

 

La DQ500 ne souffre d'aucun problème , sauf cas très très isolés , et si c'est un problème de pompe , on peut considérer que ce n'est qu'un organe électrique , donc pas un problème de boite à proprement parler .

Dernièrement , une DQ380 (DSG7) a fait son apparition pour remplacer le DQ250 . Ce que j'ai sur le cupra , mais qui sur les anciens Q3/TIGUAN , etc étaient en DQ500 ,  franchement à l'utilisation , elle est en tout point comparable à mon RS3 en DQ500 .

Si c était un organe électrique y aurais pas un témoin moteur  d allumé  ?

Modifié par Mimil rs3

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Il y a 7 heures, Quattro2a a dit :

Et sur la R8 c'est un DQ combien ? AP-Smiles_u1F61B.png

 

Il y a 6 heures, bk56190 a dit :

Je n'ai pas la ref mais pas DQ, DQ c'est pour les montages transversaux.

 

0BZ 

 

Il y a 5 heures, Mimil rs3 a dit :

Si c était un organe électrique y aurais pas un témoin moteur  d allumé  ?

 

Non , là il se pourrait que le moteur électrique ( fatigué ou pas ? ) émette un bruit strident , mais fonctionne 

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