Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MISE A JOUR DU GPS ET OPTION APPLIS DU TELEPHONE PORTABLE SUR ECRAN


johns8

Messages recommandés

Bonjour, une petite question sur deux choses :

1) - Existe t'il une solution pour mettre à jour MMI/GPS autre que de passer chez Audi ?

2) - Existe t'il un système pour avoir les applis du téléphone portable sur l'écran comme je vois sur les voitures d'aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

1) il y a des tas de copie carto sur le net, reste à trouver la bonne version suivant ton niveau de firmware pour ne pas bricker ton MMI (car il est probable de devoir mettre aussi à jour ton firmware pour mettre la carto 2019)

tu peux aussi passer par des gens qui ont l'habitude de le faire, se déplacent et qui te facture le service bcp moins cher que chez Audi... (billeuz par exemple :) je l'ai sollicité 2 fois et aucun pb)

 

2) j'imagine que tu parles du système CarPlay, l'idée est surtout d'avoir tes applis du tel en gros sur l'écran du MMI, sauf que cela n'a d’intérêt qu'avec des écrans tactiles... (ce que nous n'avons pas sur les A8 < 2017)

si tu souhaite afficher le contenu de ton tel sur le MMI (duplication d'écran), une solution de mirrorring est faite pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le principe est simple : connecter ton tel à un petit boitier convertisseur HDMI -> analogique à l'aide d'un câble spécial (pour iphone : sortie lightning->HDMI), alimenter ce boitier avec une prise allume-cigare et brancher la sortie analogique du boitier sur un câble d'entrée MMI en RCA (audio stéréo + vidéo analogique).

pour android, si tu trouve un câble de sortie mini-usb vers RCA direct, tu peux te passer du boitier convertisseur :)


je l'avais fait ici sur l'A8 et sur l'A7, en suivant le tuto dde @HadesHell de mémoire (je ne retrouve plus le lien mais c'est trouvable sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse... Mais il n'existe pas un moyen en branchant juste un câble !!! Parce que moi quand je vois tous ces files ces démontages etc... Ça me faitAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

La prise qu'on a à coté du téléphone de voiture ça pourrait pas le faire avec ce câble là ???  https://www.wish.com/product/5719d83bd05ea45d2a9bf2b6?source=cart

 

Modifié par johns8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prise AMI (Audi Music Interface) est normalement dans ton accoudoir, c'est une entrée multimédia pour ton MMI et plusieurs câbles Audi peuvent se brancher dessus.

Le câble que tu mentionnes est fait pour brancher un ipod/iphone et simplement avoir ta liste de musique sur ton MMI. 

 

Pour faire du mirroring avec ton tel, il faut un câble qui transfert la vidéo et il n'en existe qu'un seul (le cable AMI RCA) qui prend uniquement des signaux vidéos analogiques. c'est pour ca qu'il te faut également un petit boitier convertisseur HDMI (numérique) -> analogique pour pouvoir brancher ton tel en vidéo dessus.

 

il y a aussi une solution sans fil à base de Chromecast

 

 

désolé mais pas de solution plus simple à ma connaissance...

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu les pièces aujourd'hui .

Quelqu'un aurait la réf exact pour mon A8 ? LE CABLE RCA N'EST PAS LE BONAP-Smiles_u1F61E.png

Après est ce qu'il est possible (pour le nul que je suis) d'expliquer :

- le branchement exact

- faut il une appli a télécharger sur le portable si oui laquelle ( je suis sous android)

D'avance merci

 

20190517_184844.jpg

Modifié par johns8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quasiment tout là :)

ton câble AMI à l'air pourtant le bon sur la photo ? (il n'y en a qu'un en meme temps, les prises AMI sont toutes les memes chez Audi)

il n'y pas forcément d'appli pour cela, tu peux utiliser la fonction native de recopie d'écran de ton tel

 

pour Android je sais pas, suit l'excellent tuto de mirroring Andoid/MMI de @HadesHell ici (je suis parti de celui-ci pour faire la meme chose avec l'iphone)

 

 

 

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout est ok.

Question :

- Peut on avoir tout l’écran et pas que  la dimension du portable

 

 

20190518_161948.jpg

20190518_162543.jpg

Modifié par johns8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de t'avoir été utile en tout cas...

fais quelques photos et infos sur ton montage, c'est toujours sympa de partager 

 

pour l'orientation, c'est une recopie de ton tel, donc si tu tournes l'écran de ton tel pour le mettre en mode paysage celui du MMI devrait suivre...

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le retour d’expérience :

Je regrette, je m'attendais à un rendu sympa mais il n'en est rien.

Déjà ça a marché le temps du branchement, depuis impossible de reconnecter.

Ensuite l'écran du portable n'est pas rempli sur l'écran de la voiture, même en tournant celui-ci.

De plus lorsque je roule l’écran AUX s'éteint (sécurité de la voiture).

Et pour finir, depuis le premier branchement ça ne marche plus.

Bilan environ 90€ pour rien !!

Prochaine étape pour moi :

- MAJ GPS 2019

- Audi connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.... bizarre quand même tout le monde à l'air super content de cette install ?!

- impossible de reconnecter : vérifie l'alimentation du petit boitier HDMI, la prise micro-USB a parfois du jeu (je l'ai fixé à la colle perso) et ta prise allume-cigare a peut-etre du jeu aussi.

- écran pas rempli : essaye de projeter un film ou un vidéo youtube en plein écran sur ton tel (icone genre TV) le mien passe automatiquement en fullscreen sur le MMI, alors que Waze reste vertical avec le tel à la vertical, et bascule en horizontal quand je tourne le tel.

- quand tu roules à + de 10km/h, toute vidéo du MMI s'éteint c'est une sécurité : tu peux activer la VIM (Video In Motion : google "activation audi VIM" et tu trouveras ton bonheur), c'est fait en 30sec si tu as un câble VAGCOM et VCDS.

 

Audi connect ne sert pas à grand chose mais la carto 2019 m'intéresse aussi (et la mise à jour firmware qui va avec), si tu ne la fais pas en concession et que tu trouves une SD, je suis preneur :).

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton tel est branché sur quoi au fait ?

on dirait que l'entrée HDMI du boitier est reliée à l'allume-cigare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les manips oui avec une procédure papier et pour l'audi connect j'ai fais les manips avec une procédure à distance via teamviewer avec le gars qui m'a vendu le pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aimerais bien... Mais je suis pas fan de tout ces cables qui sortent de partout. Maintenant je dis pas non, mais il faut trouver le matos et pour un bon prixAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le trafic routier (bouchons, circu etc) en temps réél sur la carto MMI, normalement c'est dans le menu où tu choisis l'affichage GoogleMaps, tu as "standard", "googlemaps" et "trafic online". Si il s'affiche après avoir sélectionné cette option, c'est que ta licence est valide. sinon la licence se réactive en concession pour la modique somme de XXX euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso non, mais comme dit vrolland cherche les tuto correspondant sur le forum.

par contre je ne suis pas sûr que le boitier soit compatible avec nos A8 car Apple ne la mentionne pas https://www.apple.com/fr/ios/carplay/available-models/

après il y a peut-etre des astuces, mais je ne vois pas bien l'intérêt , sauf à contrôler ton iphone tactilement sur l'écran du MMI, mais sans changer l'écran d'origine ca ne sert à rien, molette obligatoire... Le contenu compatible CarPlay reste très limité et le mirroring fait la même chose en mieux puisque l'on peut afficher n'importe quoi et Siri marche pareil. ca doit coûter 250€ alors qu'un simple mirroring coûte une 40aine d'euros et il y a moins de fils...

donc bon, je m'interroge :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, donc je reviens sur mes propos concernant le miroring, j'ai fais quelques réglages sur mon portable et le résultat est satisfaisant.

En revanche, lorsque je roule ça se met en sécurité. Quelle est la manip pour enlever cette sécurité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour avoir des infos sur le boîtier CarPlay/Android Auto va faire un tour dans la section mmi2g/3g il y a un topic dédié. 

Tu peux trouver des vidéos sur YouTube pour voir le fonctionnement. 

Pour ta dernière question il activer le VIM (Vidéo In Motion), il te faut un câble vag-co, la procédure se trouve facilement sur internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...