Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jejesasuke

A3 phase 1 de jeje, restauration

Messages recommandés

Pour sur!

Reste la suspension si je me motive lol.

quand je vois ça, ça me tate a refaire tout ceux de la TT qui doivent être archi mort aussi

Moi tu ceux du train avant de la tt sont neuf

tu sais si les fusées des tt ce monte sur les a3 1.6?

Je pense que oui mais pas sur car les barres stab sont différents entre les 2 modèles.

J'ai changé mon mécanisme de vitre enfin sur la A3. ça fait plaisir d'avoir la vitre qui remonte nickel sans galérer. J'en ai profité pour réparer mon phare avant droit aussi :D

Au passage je maudit audi d'avoir mis des rivets inox pour tenir le mécanisme, c'était une merde sans nom à retirer / percer.

J'ai remplacer le tout var vis + écrou et nickel. 

ça me donne presque envi de faire ceux de la TT lol 

IMG_2997.jpeg

IMG_2998.jpeg

IMG_3001.jpeg

IMG_3002.jpeg

C’est relou à faire les lève vitre là dessus ?

je vais en avoir un à faire bientôt 

Salut, 

Décidément nos a3 ont plusieurs petit soucis similaires :AP-Smiles_u1F601: de mon côté c'est la vitre côté chauffeur,  ça redescend si la monté n'est pas assisté d'une main :AP-Smiles_u1F605:

Les rivet inox oui grosse mer*e je l'ai fait sur la polo 9n de ma mère, j'ai du percer aussi. 

salut lulu, vla un bail que j'ai pas mis le pied ici lol.

Oui c'est de la merde franchement je n'ai pas hate de rechanger l'autre coté lol.

Concernant la A3, je pense que je vais finalement la passé à l'ethanol lol. Je dois voir un mappeur samedi je vais voir avec lui ce que ça donnera pour le tarif.

Je voulais la vendre mais vu le prix du carburant en ce moment...

Salut Jeje, 

J'espère que tu as bien profité de tes vacances. 

Effectivement ça fait un moment déjà, le temps file mais bon c'est tellement mort en section 8L que tu n'as pas loupé grand-chose :AP-Smiles_u1F604:

Ta belle sera bientôt alcoolique ça va être top pour gagner un peu de pêche. 

Salut Lulu, 

Oui génial :) 

Tant mieux alors, franchement je t'avoue que moi même j'ai pas eu trop le temps d'y passer (pas mal de truc a faire tu sais).

Pour la A3 le mappeur me dit qu'il peut la passer flexfuel soit disant et en demander de faire un gestion soft, 180cv, car je cherche pas à la mettre au taquet. 

On verra ce que ça donnera à l'occaz ;)

Je l'ai mise à vendre pour décembre, si elle ne part pas je la fait reprog.

Pourquoi la vendre finalement ? Normalement la famille s'agrandit donc je vais me prendre une 5 portes (pas forcement audi).

à suivre AP-Smiles_u1F62C.png

Félicitations si la famille s’agrandit 👍

cest clair que un tt limite équiper piste et une a3 2 portes c’est pas pratique. 

Merci naadj :) 

la voiture a été reservé pour cette semaine. J’ai eu pas mal d’appel je t’avoue pour la voiture. On verra si elle part comme prévu ;) 

j’ai fait quand même en attendant today le changement du moteur d’essuie glace (une merde a regler cette tringlerie, hallucinant).

au demontage c’etait bien degeu la dessous. J’ai commencé par nettoyer le parebrise ainsi que la merde qui s’accumulaire dans l’evacuation de la gouttière.

C4DFCFAF-4698-4CD4-81C7-F4E8031D8183.thumb.jpeg.f21ba3c53176452fcc9c6fd246707443.jpeg1DC30A4E-997E-48F9-89A7-D781B7B8FD8F.thumb.jpeg.e99a0d9cb238f157216b0f7c651fdc44.jpeg

j’ai aussi peter un peu la baie (fait chier). Ca se brise comme du verre pfff. Plastique qui a mal vieillis.1DC30A4E-997E-48F9-89A7-D781B7B8FD8F.thumb.jpeg.e99a0d9cb238f157216b0f7c651fdc44.jpeg

j’ai recollé le morceau

10EF570E-3C82-4AB6-B438-BB0FD10754E5.thumb.jpeg.c00744fe22996211f58ad0915a7a9113.jpeg

39ECC273-6ABA-48AD-A3CD-FE0B8618A158.thumb.jpeg.983287984cc66badbde62c713bf1e5b0.jpeg

9C453D5B-8EBC-4AAB-9E0D-03D16E7C6E99.thumb.jpeg.f097e261b94b52d0cafbb704911e51f1.jpeg

la poussière 

49711EE7-205E-4091-AD14-4CABD6A91B64.thumb.jpeg.89dc39e2df47c4beb0dcfe6ef606d7e5.jpeg

et une fois propre avec son nouveau moteur :) 

90F5598E-CAD5-433B-8EF0-897F9333B0F2.thumb.jpeg.5bc0367c659d0c433f3fbfa562ec98d6.jpeg

—-

reste plus qu’a commencé la recherche de sa remplacante 😂.

1AAE5D49-B9C2-4607-B690-7DA0CC0A9AEC.jpeg

DDE63CDD-24CF-48E1-8EC4-C4A2247EEA2D.jpeg

Félicitations à toi jeje :AP-Smiles_20:

J'ai vu ton annonce sur le coin coin AP-Smiles_u1F609.png très raisonnable vu ce que tu as fait dessus.

Ahh moi j’ai pas vu ton annonce 🤔😂

pour la baie de pare brise souvent il y a des gens qui la chauffe un peu au decapeur pour la retirer. 

Il faudrait que je demande chez audi à loccas combien ça coute, la mienne aussi à pas supporter le démontage 😂

Merci lulu, toujours en vente pour le coup.

Le 03/12/2019 à 15:44, Naadji a dit :

Ahh moi j’ai pas vu ton annonce 🤔😂

pour la baie de pare brise souvent il y a des gens qui la chauffe un peu au decapeur pour la retirer. 

Il faudrait que je demande chez audi à loccas combien ça coute, la mienne aussi à pas supporter le démontage 😂

Pas besoin de chauffer, j'ai regarder comment c'est foutu, en gros c'est juste "pincer" sur le pare-brise en haut.

Donc si tu chauffes tu chauffes pour rien. Vaut mieux le coulisser légèrement vers le bas et ensuite ça vient tout seul.

Bon a pars ça j'ai l'alternateur qui vient de me lacher du coup 100€ de dépense pour bibi ça fait chier -_- 

J'ai l'alternateur qui ne débite pas plus de 11V.

Quand tu chauffe un peut au décapeur ça ramolli un peut le plastique

Après quand c’est trop cassant si tu chauffe pas ça casse juste en essayant de passer la main. 

Cest moche pour ton alternateur déjà tu a de la chance, ça ce change bien ^^ 

Je vois, tant pis de toute façon c'est fait. J'ai pas récupérer celui du collègue pour la baie car trop sale.

Par contre, j'ai récupéré l'alternateur. Je vais le changer et voir si celui d'occaz tourne bien. Il était sur un TDI.

Si il fonctionne bien je renverrais le neuf que j'ai commandé.

ça se change bien mais faut quand même tomber la pipe d'admission, c'est relou. 2h de taff a tout péter en prenant son temps je dirais.

Bonne nouvelle les amis,

j’ai changé l’alternateur enfin.

14v avec le nouveau donc tout est nickel.

tellement nickel que j’ai reglé mon probleme de puissance en meme temps 😂.

j’explique:

pour ceux qui se rappel, j’avais changer mon turbo k03 par un k03S.

après changement j’avais du baisser la pression turbo quasi a son minimum sur la wastegate car j’avais des accoup pied au plancher.

en faite, je pense que depuis tout ce temps, mon alternateur faiblard (non detecté) ne fournissait pas assez de puissance a ma pompe a essence.

ce qui expliquait sans doute le pourquoi j’avais des coupures.

je suis particulièrement etonné d’avoir pu rouler tout ca de temps avec un alternateur qui chargais quasi pas avec chauffagé radio et phare. J’ai meme passé le ct lol.

bref ! 

Toujours est-il que alternateur changé, le moteur etait trop riche ensuite. Odeur de souffre, fumé au pot et ralenti instable.

au cas ou vagcom mais rien.

mon experience me dira de remettre l’ancienne pression turbo a l’origine et de refaire un test.

et bien 50km plus tard je peux affirmé que c’est reglé.

plus de coupure, un moteur qui tourne rond et qui a la peche et qui ne pue plus.

au passage, baisse de la conso moyenne de 12L à 8,9. Ce qui n’est pas rien. 

Le turbo pousse non stop jusqu’a la zone rouge sans s’arreter. Par contre ca reste mou lol.

je suis encore trop habitué a la TT et ses 350nm de couple.

je me tate a changer la pompe a essence afin de voir si je peux encore gagner un peu en conso et puissance mais j’avoue que j’ai la flemme 😅

alala

plus je travaille sur la titine et plus j’ai envi de la garder.

J’ai commandé un capteur de vitesse de boite pour regler mon probleme de compteur aussi (l’effet de mou vient aussi de la je pense)

et il me faudra changer les 2 commodo. Le regulateur ne veut plus s’activer et toujours mon probleme d’essuie glace qui fonctionne quand il veut. Ah et derniere truc, j’ai le bip de la cle qui ne fonctionne plus aussi. Vagcom qui me dit adaption limit 2 depassé un truc comme ça. Je sais pas si c’est les piles qui sont morte. Ca déconnait de plus en plus et pouf plus rien.

Modifié par jejesasuke

yes,

pour l'erreur vagcom des clés je pense aux piles, j'irais les changer demain au centre commercial pour voir.

Pour les commodos je pense qu'ils sont en fin de vie. Ils fonctionnent quand même a moitié. Je veux dire, a gauche les clignos etc fonctionnent. A droite je peux activer le lave glace. 

C'est plus la raison du non fonctionnement du régulateur qui me casse la tete sachant qu'il avait fonctionné quand j'avais récupérer la voiture.

Si tu la garde faudra prévoir un comodo, ça vaut pas trop cher je crois. 

oui j'ai déjà regarder ça c'est pas cher effectivement. Plutot la dépose qui est chiante pour le coté cligno car faut tomber le volant il me semble.

J'attends Janvier pour savoir, c'est ma dead line de vente :AP-Smiles_u1F602:

Si je la garde je lui referais amortos aussi ainsi qu'une reprog. J'ai un mappeur qui me dit que je peux rester flexfuel avec tout stock. Je trouve ça etonnant mais ça se tente :D

MAJ: Piles changées sur le bip tout refonctionne, ça fait plaisir :). Un truc de fait.

Modifié par jejesasuke

Ça va encore, le volant est pas trop chiant à retirer. 

Moi j’ai même etait un peu plus loin 😂😂

2F93A5EE-03F3-47B2-B12C-7ABB3736F373.jpeg

Il y a 7 heures, Naadji a dit :

Ça va encore, le volant est pas trop chiant à retirer. 

Moi j’ai même etait un peu plus loin 😂😂

2F93A5EE-03F3-47B2-B12C-7ABB3736F373.jpeg

Juste un peu 😂

Oui démonter c’est pas trop dur 

mais la celle ci je la remonte, il me reste plus que le tableau de bord à mettre. 

Ça va être la surprise ^^ 

Des qu’elle tourne je fait une présentation. 

Cest un 1.6sr de base 😂

Le 10/12/2019 à 21:36, Naadji a dit :

Ça va être la surprise ^^ 

Des qu’elle tourne je fait une présentation. 

Cest un 1.6sr de base 😂

Ah ça sent le swap:AP-Smiles_u1F60E:

Il y a 1 heure, Lulu972 a dit :

Ah ça sent le swap:AP-Smiles_u1F60E:

Un petit peut oui, on en avait déjà parler ^^ 

Hello,

des news sur la a3.

je pensais faire une reprog ethanol e85 mais j’avoue que je perds espoire dessus...

j’ai fait un checkup sur la voiture today:

- fuite d’huile sur la durite d’arrivé du turbo...

- fuite de ldr durite sortie de pompe

- nouveau capteur recu et changé. J’ai de l’huile de boite dans le puit du capteur.

quand je le nettoie et seche le tout, ca fonctionne 1km nickel et pouf ca redeconne. Je redemonte le capteur => de l’huile sur le capteur.

voici la cause de mes soucis. Il me semble que le puit devrait etre sec donc soit y’a un joint dedans qui est mort soit ma boite est fendu/poreuse. C’est la merde dans tout les cas car sans depose de la boite rien de possible niveau solution. Si quelqu’un a une idée je suis preneur :( 

Edit: 

Bon comme on dit la nuit porte conseil. Ce matin j'ai fait un peu le point sur ce que j'ai vu hier et j'en ai déduis quelques truc.

En débranchant le capteur de vitesse sur la boite et en démarrant le moteur tel quel, le compte tour fonctionnait. Le regime moteur est donc indépendant de ce capteur de boite.

De plus ayant une audi tt 1.8T 5 vitesse également qui fonctionne très bien, je sais très bien que l'aiguille du compte tour de la a3 est en quelques sorte mou mou...

Elle se comporte comme celle d'un TDI mais bizarrement monte bien jusqu'au rupteur...

Mon hypothèse serait que si le regime compte tour corrige la vitesse du véhicule. Du coup je vais commandé une sonde de compte tour (une fois identifié) et vérifié mon hypothèse. Si elle est vrai mon soucis devrait être réglé.

Modifié par jejesasuke

Salut.

Le capteur nécessaire au compte tour doit être le capteur G28. Il se trouve généralement sur la cloche d'embrayage. Il sert aussi de capteur de PMH.

Exact mais sur la mienne il est situé sur le bloc en bas a droit. Il est commandé devrait arriver d’ici une bonne semaine.

je peux en avoir un de tdi mais d’occaz j’ai pas envi d’y touché

Salut salut,

des news du coup. J’ai reçu mon capteur g28. Installé et aucun changement. Toujours ce putain de decalage vitesse...

La je seche, mon collègue me suggère les aiguilles mais j’ai fait le test au vagcom, elle font bien le tour du compteur et se mette au milieu au moment du test...

d’autre idée les gars :( ?

Tu peut pas voir au vag com ou avec la clim ce que ça te donne en valeur. 

Si tu a les bonne indication au niveau du compte tour et du compteur de vitesse sur ton pc c’est que tu doit avoir une merde dans le compteur 

j'ai refais un test aiguille au vagcom, RAS.

J'avais fait avant les réparations le test avec la clim et j'avais les meme valeurs a la clim qu'au compteur.

Je vais réessayer ce soir voir ce que ça donne si y'a eu du changement depuis.

Salut Jérôme AP-Smiles_u1F60A.png

Je viens de parcourir ton récit avec ma plus grande admiration ; vraiment impressionnant et félicitations pour tout le travail accompli AP-Smiles_u1F609.png

Bonne continuation !

Modifié par supaaamika

Salut jeje est-ce que c'est pas ton micro moteur qui fatigue et du coup la valeur est décalé ? Mais le truc bizarre c'est que l'écart sur la clim soit pareil que sur l'aiguille :AP-Smiles_u1F914: 

Vérifie tes fusibles j'ai eu un soucis du genre après avoir câblé la caméra de recule c'était un fusible qui avait claqué, le compteur restait à zéro avec gauge d'essence qui faisait yoyo avec le régime moteur. Sur le coup je pensais que c'était le bloc compteur h.s

Modifié par Lulu972

Le 10/01/2020 à 11:57, supaaamika a dit :

Salut Jérôme AP-Smiles_u1F60A.png

Je viens de parcourir ton récit avec ma plus grande admiration ; vraiment impressionnant et félicitations pour tout le travail accompli AP-Smiles_u1F609.png

Bonne continuation !

Merci c’est gentil :) !

j’aurais aimé faire plus sur cette voiture mais niveau budget et temps, ce n’est plus ça donc tant pis...

salut Lulu, bas écoute je vais récupérer un compteur chez mon collègue on va verra bien. J’ai pas tester la valeur de clim encore car pas toucher a la voiture depuis.

je vais re-regarder mes fusibles meme si je ne pense pas.

le truc c’est que ça n’expliquera pas pourquoi la vitesse était correct après 2 nettoyages de capteur sur la boite pendant 1km. Le hasard je veux bien mais pas 2 fois de suite 😂.

Slt lulu, test des aiguilles fait. J’ai un decalage avec la clim de 5km en moyenne. Le soucis vient donc de la. 
entre la clim et le gps y’a entre 1 et km/h de diff en ma faveur. 

Du coup changement de moteur de compteur en vue :)