Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jejesasuke

A3 phase 1 de jeje, restauration

Messages recommandés

Distribution enfin calé, ça fait plaisir.

j’ai du demander l’aide de beau papa pour bloquer le vilo et au troisième essaie c’etait bon.

me manque plus qu’a recuperer les vis du support moteur pour fixer le tour.

 

j’ai retrouvé 4 vis au lieu de 5 pour les caches du milieu et bas. Qui peut me confirmer que c’est bien ce modele de vis qui se fixe la svp ?

 

cet aprem changement du câble d’accélérateur, remise de la pipe d’admission + changement des durites craquelées et on devrait etre pas mal. Si j’ai le temps purge des freins. Puis debut de semaine support moteur + demarrage du bloc :) 

 

ah et avant bien sur je dois retomber le collecteur pour changer ma durite turbo (trop facile sinon). Mais avant support moteur pour monter sur le bloc lol

 

 

22EC17C8-FAD6-4B97-9935-4E9F3C3C7025.jpeg

543AF64C-CD54-40F1-9085-C65E574A4EA8.jpeg

Modifié par jejesasuke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a  trouver un  collecteur d’échappement  du coup?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j’ai remis l’ancien qui etait le moins fissuré. En gros après controle j’ai pu remarqué que la fissure n’avait pas encore atteint la zone du filetage des vis. Ça laisse un peu de marge. J’ai essayé de mettre un collecteur gros debit mais ca frotte sur la culasse, faudrait rabotter a mort et la j’ai la flemme donc je laisse comme ça. Au pire a voir pour un echappement inox. Ça tient pas les prepa mais sur du stock ça peut passer. 

 

J’ai fait ma purge de frein ce soir + remise en place de durite et du premier cache moteur lol. C’est la qu’on voit qu’on touche au but. Vraiment hate de finir tout ça :) 

 

je voulais coller un logo audi tout neuf pour le coffre mais je ne sais plus oú je l’ai rangé lol. Va falloir que je cherche demain.967FEDDB-2678-4075-A8D5-165D7CAAFB56.thumb.jpeg.cb80e4e7e55a998a29d9bff8eae9bc4f.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une galère les gros conduits 😂😂

 

oui bientot la fin 👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément ! 

J’ai remonté les caches aujourd’hui + changer la durite du turbo défectueuse et remis le premier support moteur.

demain remise en place de la courroie accessoires et du reste de la sural. 

Si j’ai le temps, carter d’huile et c’est fini ;) 

les vis du support moteur m’ont couté a peu pret 30€ l’ensemble. Ca trou le cul.

 

petites photos pour l’attente

 

 

 

69B4BCBB-4980-4F25-B508-29CABEB352E4.jpeg

2829B2D5-2BAC-463C-88E4-A9A4E96CCD11.jpeg

293EFD36-5DE8-4F5D-9BFD-B892FF8CDABF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, des news et des bonnes.

ça y est la titine est remonté. 

J'ai mis un coup de clé, boom ça démarre le top.

quelques cliquetis mais après 30min de ralenti ils se sont atténués voir disparue. ça doit etre les poussoirs hydraulique qui ne sont pas totalement rechargé en huile.

J'ai fait pas mal de taff et vu qu'il est tard je posterais des photos demains.

J'ai 2 soucis à fignoler avant que ce soit ok: 

1) J'ai de la pression dans le LDR. Je soupsonne le calorstat de pas faire son taff ou de rester fermer car durite de radiateur basse qui est froide (alors que le bocal boue). Infos : LDR 100% eau pour le moment.

2) j'ai la durite d'eau du turbo qui suinte. Plus précisement sur le turbo même. Je n'ai pas rajouté de joint torique sur la grosse vis. Peut-être en fallait-il un. On verra plus tard, ça ce ne sont que quelques gouttes. Peut etre aussi que ça suinte à cause du circuit qui ne tourne pas.

 

Du coup demain, démontage / remontage du calorstat pour être sur de l'avoir mis dans le bon sens. Et redemarrage. Si tout est ok, nettoyage du circuit avec un produit special puis G13.

J'ai toujours mon voyant ABS :(

Bon j'ai vu aussi que j'ai mon plafonnier qui ne s'allume pas ainsi que mes phare arriere et une veilleuse. Demain check de l'ensemble des fusibles.

Me manque aussi de recevoir la durite définitive qui va du collecteur vers le mastervac car celle que j'ai est bricolé. 

 

J'ai un autre symptome pourri aussi. Au ralenti, l'aiguille est parfait, par contre si j'acceleraire et relâche l'accélérateur -> boom elle chute de 2-300 tours et remonte à 900 tours environ.  Une idée ? ça sent la prise d'air mais toute les durites abimés ont été changé...

 

Sinon niveau d'huile et qualité nickel malgrè tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça y est la titine tourne correctement. La purge du LDR a vraiment été compliqué dessus.

J'ai fait un check de la voiture au passage.

 

Voici l'etat actuel avant les futur démontage :

- à remplacer eclairage de plaque arriere. Y'a un des proprio qui a jugé bon de les peindre en noir (sans doute avec le coffre)

- MAF hs. J'en ai commandé un neuf. 

- pompe ABS hs ?  Tous les fusibles sont OK, les capteurs de roues neuf... Erreur 01276 ABS pump hydraulic v64. Signal outside specifications. Une idée quelqu'uns ? 

Des erreurs Auto HVAC qui ont pu etre effacé et pas revenu pour le moment, on verra plus tard.

 

Mes remarques

- Le liquide de refroidissement tient bien les 90 mais quand la temperatures atteints les 100°C. La voiture n'enclenche pas forcément les ventilos, je trouve ça problématique. Une idée ?

- La pédale de frein est molle magrès la purge, moteur eteint on sent qu'elle peut s'enfoncé de 2-3 cm avant d'etre bloqué. Une idée ? Un lien avec l'ABS hs ? 

- J'ai le ralenti plutôt installe (chute à 500t avant de remonté à 900 si on accélère) -> je met ça sur le compte du débitmètre.

 

J'ai possibilité de récupérer un maitre cylindre et un bloc ABS sur une A3 phase 2 TDI. Qui peut me confirmer la comptabilité entre les modele essence et les phase svp ?

Est-ce que cela nécessite de recoder le bloc ABS avec le vagcom? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje,

 

Beau travail :AP-Smiles_20:, si ça peut te rassurer ton voyant ABS est peut-être du au défaut du débitmètre je pense car quand tu le débranche ça met le défaut ABS donc quand tu va le remplacer ton voyant devrait disparaitre si ton ABS n'as pas de défaut évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt lulu, j’y ai pensé à un moment car j’avais vu cette hypothese quelques part. Pour le moment je dois attendre car commande en cours mais sinon je pense que j’aurais quand meme le maitre cylindre a changé. 

 

Merci en tout cas :) today nettoyage exterieur au rouleau pour commencer lol et pour la faire rouler un peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du nettoyage exterieur cet aprem. Ca lui redonne du pep’s a la belle :) 

demain purge du bloc abs pour voir via vagcom.

 

Une fois le ct passé et validé je changerais les amortos qui sont claqué + une geo / para et on sera bon.

 

3256D643-4CAE-47CF-902E-73CAC9D62DE9.jpeg

3CC5BDE4-0686-40F8-88D1-044A7448358B.jpeg

Modifié par jejesasuke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça change elle a plus la même tête qu’avant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais aller chercher un calculo pour l’abs. Avec le vagcom, impossible de dialoguer avec. On pense qu’il est vraiment dead.

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir a combien tu me le laisse (MP pour en parler)

 

au passage au test des aiguilles avec le vagcom, j’ai celui du compte tour qui se met à 3000 tr, c’est good ?

pour l’aiguille vitesse elle se met bien à 100km/h.

 

du coup je ne sais pas pourquoi j’ai 20km/h d’ecart entre le gps et le compteur :( et pas a mon avantage.

 

edit: en visionnant une video youtube, mon compteur reagit correctement. Aiguille a 3000 tr et l’autre a 100. J’ai donc un soucis coté capteur de boite. 

Modifié par jejesasuke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tests coté fusible batterie. 

J’ai jamais 12v. 

Au mieux moteur tournant je gagne 1v. C’est normal d’après vous ? 

 

 

B82BBCB4-4867-4042-8C73-B3194C836DBE.jpeg

824EAA54-6AF8-40F6-A1EE-DDCA93D9D7CD.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola encore des questions,

 

mon maitre cylindre apres demontage est ok.

le bloc abs du tdi ne s’adapte pas sur le miens car pas la meme forme. Donc va falloir que j’en trouve un autre.

 

sinon j’ai remarqué que sans cle sur le contact, si je freine j’ai les feux stop arriere qui s’allume et si je mets les cligno j’ai les veilleuse av/ar qui s’allume. Normal ou faux contact aussi ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bloc abs faut qu’il ai la même réf aussi non??

je tenvoi le mien en photos en mp çe soir 

 

les stop ça me parait normal 

les veilleuse c’est pas les feux de position pour quand on est arrêter sur le côté pour être visible 

 

tu a essayer sur la tt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas essayé sur le TT. 

Pour les feux stop on m’a dit normal, par contre pas normal que les feux de position s’allument quand je mets le cligno....

 

je pense que je vais devoir remettre la meme references car les blocs abs ne sont jamais exactement pareil quand je regarde les photos des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de regarder sur mes TT

 les feux de position qui s’allume sans clef avec le cligno mis ca le fait sur les 2 donc c’est normal et pareil pour les stop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir les veilleuses allumées du côté où tu as mis le cligno est normal quand la voiture est arrêtée. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jejesasuke a dit :

sinon j’ai remarqué que sans cle sur le contact, si je freine j’ai les feux stop arriere qui s’allume et si je mets les cligno j’ai les veilleuse av/ar qui s’allume. Normal ou faux contact aussi ?

Comme l'a dit Piston42, c'est tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dsl les messages ne s’etaient pas affichés. Merci les gars pour les veilleuse du coup ;)

 

 je suis en train de voir pour un bloc abs qui correspond. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello des petites news depuis. J’ai enfin installer mon bloc abs. Youhou le voyant a disparu direct, pas eu besoin de recoder le bloc. J’ai remis les memes ref pour faire un echange correct. Me reste une purge demain a faire pour chasser l’air qui est rentré dans le circuit. 

Ensuite j’ai changé le DM. Nickel aussi, plus de DTC. 

Donc demain une fois la purge faite, go faire un tour pour tester le freinage, controlle de la richesse et go controle technique pour faire la carte grise.

 

a venir ensuite changement des suspensions :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw le nettoyage lui à fait du bien c'est propre !

Pour la batterie j'ai le même phénomène, 10V environ mais par contre c'est proche de 12V moteur en route 5(11,xxV) elle doit être fatigué car sous 10V c'est pas génial.

Vu tout ce que tu as fait le CT devrait passer sauf peut-être la pollution si le turbo appauvrit tropAP-Smiles_u1F609.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lulu972 a dit :

Waw le nettoyage lui à fait du bien c'est propre !

Pour la batterie j'ai le même phénomène, 10V environ mais par contre c'est proche de 12V moteur en route 5(11,xxV) elle doit être fatigué car sous 10V c'est pas génial.

Vu tout ce que tu as fait le CT devrait passer sauf peut-être la pollution si le turbo appauvrit tropAP-Smiles_u1F609.png

 

 

Oui avec le bloc abs maintenant tout roule :) 

par contre j'ai la pedale qui est molle en debut de course (ça freine mais le ressentie est pourri)

je verrais pour une nouvelle belle purge en retour de vacance.

 

il y a 20 minutes, Naadji a dit :

Tu compte mettre quoi comme suspension ?

Pour la suspension rien de fifou, de l'entrée de gamme. ça fera largement le taff pour elle.

La tu sens qu'elle pompe beaucoup au freinage et fait un peu yoyo

 

---

 

Nouveau point aujourd'hui, j'ai fait des Logs pour la richesse.

En gros sur un filet de gaz c'est plutot correct, j'ai la lamda qui regule entre -3% et 5% et la richesse qui tourne aux alentour de 0.6-0.8v en moyenne -> pour moi légèrement pauvre mais comme la voiture est stock, impossible de savoir si je suis ok.

 

Pied au plancher par contre c'est nawak. La j'ai la regul qui à dépassé 10% et la lambda qui a bloqué à 0,7. et ensuite blackout. Faut que je recommence le log pour avoir de meilleurs valeurs.

Si ça n'affiche rien de plus la prochaine fois alors c'est que les sondes ne travailles pas à ce moment la. J'ai plein de micro coupure à l'accélération aussi -> cause inconnue. 

Faudra que j'essaye mon régulateur 4 bars pour la comparer le comportement de la voiture la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, donc regulateur 4 bars, beaucoup mieux sur la richesse. Le moteur tourne beaucoup + rond. 

Cependant : 

pied au plancher, on sent que ça ne tire pas rond. c'est pas linéraire, y'a des accouds encore un peu (moins violent).

Du coup, je vais tester de baisser la pression via la wastegate. Moins de pression = Moins d'air = Richesse en augmentation. 

ça me permettra de retrouver une courbe d'acceleration + lisse et de compenser le reste. à suivre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite j’ai toujours 10km/h d’ecart pas a mon avantage sur la voiture. Je seche un peu la 😅 si jamais vous avez des idees. 

 

Edit: etant donné l’etat quasi neuve de ma vitre en plastique du compteur + ecran lcd nickel + aucune aiguille decalé, je suppose que le PI a ete changé. Apparemment il est possible que suite à un mauvais codage du vehicule que l’erreur vienne de la. Est-ce que certains aurait les differents code PI existant pour nos 1.8t ?

Modifié par jejesasuke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...