Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jejesasuke

A3 phase 1 de jeje, restauration

Messages recommandés

Oui c'est de la fonte mais pas le choix faut que je me débrouille. Je suis sur qu'il y a moyen de faire quelques chose ;).

Je posterais des photos de toute façon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage 

tu connais pas un chaudronnier ou un soudeur à l’ancienne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec qui me refait la culasse

mais vla les tarifs lol 

du coup je me tente avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, des petites news car pas beaucoup avancé depuis.

j’ai compris pourquoi le compteur de vitesse deconnait. Au moment ou j’ai voulu installé un capteur de vitesse neuf, il s’averait que l’ancien etait a moitié devissé de son socle. Du coup pas étonnant en faite que ça marchait mal. J’ai bien serré le nouveau donc je pense que ça devrait regler le soucis. Hate de tester :) 

sinon a part ça rien de fifou: remontage de cligno neuf, changement de la bouteille de clim, capteur vitesse, feu arriere, protege cable coté moteur, pompe lave glace neuve. Me reste plus qu’a remettre le parechoc pour regagner un peu de place puis je vais changer quelques durites coté moteur et m’attaquer au ciel de toit.

 

j’ai profité hier pour commander batterie + pneus que j’aurais dans la semaine. Ça devrait aller assez vite maintenant. 

Me restera en tout tout tout derniere fin les garnitures de portes à recoller :) 

 

Bon c’est toujours moins urgent que de bien faire tourner le moteur en soit.

 

Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça un problème en moins, heureusement que c'est pas le PI qui rend l'âme :AP-Smiles_u1F601:! Tu avais des saccades ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non juste le compteur de vitesse qui montait tout lentement.

 

au pire c’est 30€ un moteur de PI c’est pas la mort à changer 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça va alors, je pensais que c"était la merde à remplacer  :AP-Smiles_u1F605:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr non non tkt 

 

reception de ma nouvelle batterie aujourd’hui. Je vais la mettre bien au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance doucement toujours.

 

changement de toutes les sondes + brides aujourd’hui. Ca me fait un peu chier car a cause du choc a l’aile droite, j’ai l’impression que l’aile est légèrement relevé de son support. Du coup j’ai le bloc du phase mal aligné et du jeu dans le cligno car pas d’appuie (mais il ne bouge pas avec les vibrations) :( 

 

bon enfin, vu la gueule de la voiture au depart ça aurait ete compliqué de faire mieux a part changer l’aile que je ne trouve pas.

 

Hate de récupérer la culasse ;)

8347CAB7-B4CD-4FBB-8134-E9AA24245E7E.jpeg

1359C7D5-330D-4337-A7E7-AF0A35869885.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje,

Je regardais ta photo avec les sondes je me dit m**de il y a deux sondes d'eau!! Je venais pour poser la question car je trouvais ça bizarre puis en regardant bien je vois que la verte est l'ancienne et la bleu la neuve:ouin::AP-Smiles_u1F602:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui c’est la nouvelle et l’ancienne mais je te rassure y’a bien 2 sondes d’eau + 1 sur le radiateur 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petit trucs today 

 

Nettoyage et mise en place du nouveau ciel de toit. Trop chargé sur l’acetone j’ai un peu deformé le toit, tant pis. C’est quand meme mieux qu’avant.

j’ai recoller le cuir coté conducteur aussi. 

Plus que le coté passager et c’est good :)

 

 

BCF2AB9C-ABB0-491A-9E60-11765A4E9367.jpeg

E4F1D270-4125-4FED-867C-F9BE67CBCBC7.jpeg

C631C816-99D2-43B4-934E-E65158459C35.jpeg

D6F048EA-9311-4B03-8475-C9CAEDA8DC43.jpeg

39E426C8-2C31-4AF0-9AFD-7ADEFA73A754.jpeg

E487BD81-5EDD-4DF8-A865-18AD75B344B5.jpeg

AE0E0961-520B-46D3-97F6-0EAE8789C8CA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas nikel mais sans dépenser trop d’argent c’est beaucoup mieu qu’avant 

 

Ca donne quoi pour ta culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d’accord avec toi le petit relief ne fait pas nickel mais franchement a bord ça ne se voit pas specialement et le tissus propre donne vraiment un coup de fouet ;) 

 

culasse récupéré aujourd’hui. Super prix par le patron arrangeant. La culasse a passé les epreuves haut la main. Juste une deformation en forme de U il m’a dit pour le plan de joint, il a pu le rattrapé en retirant 2/10 de matière. En général c’est 1/10 mais bon ca reste correct encore. Il m’a dit que si je n’avais pas de joint de cucu c’etait in extremis et un coup de chatte.

 

Toute propre ça c’est bon 🤤

remontage dans la semaine, je vais avoir plein de truc a faire lol. Si je me chauffe ce soir, je soude le collecteur pour voir.

 

P.S: on remarque a peine les remise de matiere sur la culasse. Ca fait plaisir, c’est du bon boulot ! 

 

D6DCE33D-D1BB-4F0D-A7B0-1BF710B53253.jpeg

FEA58F0E-E146-4979-8205-5D99F705179D.jpeg

Modifié par jejesasuke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, m’enfin je vais pas m’en plaindre hein ;) 

 

Hate d’amener la culasse de la TT pour une total, elle sera bellaaaa.

 

Allez on s’accroche, fin du mois faut que ca ronronne. Faut que j’arrive a rattrapé ce collecteur d’echappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thx ;) 

 

j’ai voulu souder mon collecteur -> echec lol ça ne prends pas.

du coup je vais voir pour fixer le collecteur gros debit sinon go revoir le copain de métallurgies voir ce qu’il peut faire...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas facile de trouver des gens qui soude bien la fonte

 

Sur la culasse au sol c’est chiant mais ça ce monte le gros conduit 

( fait passer les vis du turbo avant )

 

sur la voiture ça doit être une galère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas deja va falloir raboter le collecteur ca touche de 1mm en limite. Ensuite pour les vis on verra. Je profite justement que tout soit tombé pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niquel ta culasse 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

j’ai recuperer un intake de k03S aujourd’hui.

reste plus qu’a monter le tout. Y’a ce fameux doute de la richesse qui subsiste une fois que la voiture tournera, je sais pas si elle sera capable de regler d’elle meme si trop pauvre, on pensait sinon baisser la pression de la wastegate mais bon. Une idee sans reprog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va le faire, après je suis pas pro mais le k03s est monter d’origine sur les 150 et 180 ch

cest pas comme si tu monter un turbo beaucoup plus gros 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact c'est ce que je me suis dit cependant comme la turbine est différente et 1 ou 2 mm plus grosse... possible qu'a charge équivalente je souffle plus sans comptez que il n'y a pas de capteur de sural sur le AGU. il y a qu'un capteur de pression coté collecteur d'admission. En gros, tu rentres ce que tu veux coté pression, y'a que la lambda qui peut corriger et elle ne le fait pas à pleine charge apparemment...

 

Du coup je vais devoir faire quelques logs pour checker la richesse une fois le tout régler. Le moyen régime ça me parait pas  gênant si la lambda corrige mais pour la pleine charge je vois pas comment triché, si je touche à la wastegate je peux équilibrer sans doute la richesse mais je risque de perdre coté puissance .

Modifié par jejesasuke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon gros degout ce soir j’ai le devant du ciel de toit qui s’est legerement decollé... tsss pourtant ca collait bien comme il faut au moment de la pose. J’hesite entre le soleil de la journee avec voiture vitre fermé ou la gravité... ca fait chier quand meme un tissus tout neuf. En plus on sent que ca accroche un peu en appuyant. 

Le bon coté c’est que ca fait toile tendu, du coup on ne voit plus le coté defomé et ca donne l’impression d’un tissus un peu plat. Bon c’est pas decollé de fou. Ca donne une profondeur de 1-2cm mais ca fait chier quand meme. Je vais le laisser comme ca je pense, flemme de tout retomber pour un truc qui ne se voit pas trop. Prochaine fois je testerais la colle pour papier peint. Je vais voir si passer de la colle par la seringue et aiguille fonctionne mais j’y crois moyen. Ca va faire des patés je le vois a 10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas evident ! en effet faut faire au mieux. Dommage que  ce soit si complexe à remettre en état. 

 

Cool pour la culasse du coup ! 

Modifié par replay69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 2-3 recherches hier et effectivement c'est à cause de la chaleur. Colle de merde la bombe neoprene (pourtant du sader).

Tout ceux qui ont fait comme ça a la première chaleur boom ça tombait. Ce matin comme le soleil tapait sur la voiture j'ai essayé de le recoller. bas ça prenait ! Du coup on verra ce soir si après le taff c'est toujours la mais ça metonnerait. Bon pour re-changer le tout et colle papier peint la prochaine fois.

 

ce soir demontage des roues arriere + nettoyage. faut que je les prepare pour le changement de pneus samedi car demain il pleut. Si j'ai le temps je remonterais la culasse mais ça m'etonnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon journée moyenne aujourd’hui. Quelques bricoles.

repose pieds alu + housse de siège simili cuir pour cacher la misère et petit nettoyage intérieur.

J’ai attaqué la culasse aussi. 2 paliers d’arbre a came explosé au montage. Je pense que les aac etaient mal logé a ce moment la. Ca a peter avant le declenchement de la cle dynamo.

j’avais heuresement des paliers en rab mais bon. Me faudra refaire le stock maintenant. J’ai bien mes reperes calé. J’ai galerer avec la chaine car j’avais du jeu en dessous du tendeur. Il a fallu que je fasse un mini tour avec la cle a pipe pour que les reperes soient parfaitement calé. Maintenant me reste a remettre les autres palier. Refaire un tour pour caler le pmh et installation sur le bloc. C’est tellement dur a faire tourner à la main que je flippe de peter un palier encore rien qu’en faisant tourner les aac 😓.

 

Allez on garde confiance ! Pour le moment tout est correct par rapports aux indications de la doc.

 

Sur les photos c’est la position des reperes avant que je comprenne pour le jeu en dessous. Une fois que le tendeur a fait son role, c'était bon.

 

 

4D490CB9-EC36-4AD7-8841-30D38E82B9DB.jpeg

D9753468-2866-4CFC-BE16-59F8D6A8B035.jpeg

5911A597-7AE4-4257-BF20-939B8253B017.jpeg

2C0F178A-AA30-48BC-A72E-0279E370D3C3.jpeg

567C39ED-9727-48FA-9568-F694F7EB4AED.jpeg

3D7DA535-6810-4FE2-A0D5-2588AF0A19E9.jpeg

13C873BB-8C42-4786-982C-CE8F977C1F3C.jpeg

D9EBAE34-2D74-4071-ABAF-019B01BA86E8.jpeg

DC4C013A-3F28-4DC1-8663-23AC5E85BE7C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...