Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage renforcé SACHS sur 3.0TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs recherche je n'est rien trouvé à ce sujet, tout le monde doit surement remettre un embrayage d'origine quand il est rincé.

 

Mais y en a t'il parmi vous qui ont déjà monté du renforcé, du mono-masse ou autre ? J'aimerai connaitre vos retour.

 

Pour ma part, retour d’expérience... Apres lui avoir collé un peu plus de 300ch et 600Nm dans le cornet, v'la t'y pas que l'embrayage me lâche, du coup montage d'un mono-masse avec disque 4 patins et mécanisme renforcé de chez sachs, j'avais l'impression de conduire un vibro géant à chaque reprise entre 1500 et 1800tr/min et de faire un pistol squad lesté à chaque pression sur la pédale, en gros plus aucun confort, même les vitres en vibrer. Normal .. pas normal..

Du coup en recommence mais avec bi-masse, seulement disque et mécanisme renforcé. Et là ca va mieux, pédale un peu plus dure qu'a l'origine par contre vibration au démarrage et dans les grosses reprise en sous régimes. Faut dire que qu'en il prend ses Nm ça doit lui tirer un peu sur la couenne vu qu'il n'y a plus de ressort sur le disque.

 

Voila pour mon cas, si quelqu’un connait ce problème de vibration qui d’après sachs n'est pas normal, je suis preneur de toutes infos.

 

Sportivement

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600Nm pour cette boite c'est énorme, non ?

Lors de la reprog ils auraient dû te dire qu'il ne faut pas monter aussi haut ...

Modifié par mazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites auto ont un couple assez limité mais il me semble en effet que les manuelles peuvent encaisser beaucoup plus. La prépa a 40000km et ça n'a pas bougé pour l'instant.

C'était mon objectif, 300ch et 600Nm, fait, mais forcement plus t'en mets plus tu t'expose à la casse et à l'usure prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un problème similaire suite au remplacement de mon embrayage par un  d'origine, j'ai des vibrations au démarrage  en 1er et 2 eme. D'après le forum je dois remplacer le vm malgré mon contrôle de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 19:36, kilivinci a dit :

il a une boite manuelle

elle peut encaisser encore plus

J'avais pas vu qu'il avait une boite meca  ;-)

 

La différence est énorme comparée à une BVA AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par mazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...