Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fermeture hayon électrique à la télécommande


Baudi8V

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait le code d'accès au module 6D pour pouvoir activer la fermeture du hayon électrique avec la télécommande ? Je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'est pas activée d'office alors que sur toutes les autres marque ca l'est.

J'ai pus l’activer sur une A6 pour un copain, mais le code d'accès n'est pas bon sur mon A4.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les Avant, mais sur ma berline il n'y a pas de moteur pour ouvrir le coffre, donc pas possible de le fermer à la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirolual a dit :

Je ne connais pas les Avant, mais sur ma berline il n'y a pas de moteur pour ouvrir le coffre, donc pas possible de le fermer à la télécommande.

 

Salut,

Il s'agit d'une option. Pour ma part, mon hayon est motorisé. Je peux l'ouvrir a distance avec la télécommande ou avec le bouton situé dans la portière côté conducteur. Mais pas le refermer.

Pour le refermer électriquement, il faut appuyer sur le bouton situé sur le hayon et c'est pas forcément pratique quand on est pas à côté du véhicule par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Baudi8V a dit :

J'ai pus l’activer sur une A6 pour un copain, mais le code d'accès n'est pas bon sur mon A4

 

Après recherche avec notre "Ami", j'ai pas l'impression que le code existe ainsi que l'option pour les A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gendy a dit :

Cela n'existe pas sur les A4 ;)

Comment le sais-tu ?

 

En lisant la doc, ils disent que le seul bouton pour fermer le hayon se situ sur le hayon pour des raisons de sécurités, pour être certain que personne ne se trouve dans la zone durant la fermeture.

Sur une A6, on arrive à débloquer cette sécurité. Soit on arrive à adapter un module d'A6, soit j'ai vu qu'il existe un petit boitier chez kufatec qui simule l'appuis sur le bouton sur le hayon depuis la télécommande.

 

C'est juste pénible car si on ouvre le coffre sans faire exprès, il faut sortir de la voiture (ou de chez sois) pour aller appuyer sur le bouton pour qu'il se referme. 

Semaine prochaine je demande a ma concession le code d'accès si ils peuvent l'avoir, au moins pour vérifier si vraiment cette fonction n'est pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là tu parles de te servir d'une adaptation d'A6 pour apporter cela sur l'A4.

 

Car d'origine l'A4 je n'ai jamais vu cela de possible.

 

Affaire à suivre, si une idée que tu as le permet ;) ! un tuto sera apprécié pour de nombreux possesseurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que je ferais un tuto si je trouve la solution.

 

Je vais faire quelques recherches dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 26/04/2019 à 13:35, Mirolual a dit :

 

 

Après recherche avec notre "Ami", j'ai pas l'impression que le code existe ainsi que l'option pour les A4

Bonjour, je veux bien le codage pour activer l'option sur mon a6 c6 avant. 

Ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 11:19, Frix a dit :

Quel dommage d'avoir d'aussi bonnes idées et d'être aussi peu soigneux sur la réalisation........ :AP-Smiles_5:   :AP-Smiles_121:  

C'est clair, je n'ai jamais vu ça :AP-Smiles_u1F631: Ca ne va jamais tenir ses jonctions. Sans compter les risques de court-circuit...

Je conseille d'investir dans un fer à souder ça ne coûte pas grand chose. Et avec de la gaine termo, aucun risque et le résultat est propre AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je veux bien le codage pour activer l'option sur mon a6 c6 avant. 
Ce serait cool

J’ai essayé ce montage sur mon a6 avec divers modèles de relais et rien. Le relais se déclenche bien à la télécommande mais l’Hamon ne se ferme pas. Par contre j’ai ouvert ce relais en gardant le même branchement et en appuyant directement là où le contact se fait dans le relais l’Hayon se ferme. Quelqu’un a une idée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, murphy99 a dit :

Salut

Fais nous un petit schéma électrique et je devrais pouvoir te dire ce qui ne va pas AP-Smiles_u1F609.png

je me lance dans le placement d'un relais 5 pin sur l'hayon électrique de mon a6 ( 4 seulement seront utilisés ) pour pouvoir fermer à la télécommande et avec le bouton dans la porte. J'ai suivi des tutos de YouTube où les gars font le montage sur a8 d3 et dans ces vidéos ils disent que ça fonctionne pour d'autres véhicules du groupe, dont l'a6, tant qu'il y a un coffre électrique. J'ai donc fais le montage comme décrit mais ça ne fonctionne pas, j'ai fais plusieurs combinaisons de montage avec trois types de relais sans succès. Le but ici est de mettre en court-circuit les pin 2 et 3 de la fiche E406 de commande de fermeture de l'hayon avec un relais.
 

C7027FFA-5C4E-42B8-9409-52BAE7B47BCF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage me paraît ok, d'autant plus si ça marche lorsque tu actionnes le relais à la main.

Du coup si ça ne fonctionne pas ça je vois 2 pistes :

- tu as une mauvaise jonction quelque part

- l'intensité sur les pins FA23 n'est pas assez élevée pour faire fonctionner le relais (du coup les pins 2 et 3 ne se mettent pas en court-circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif, quand tu appuies sur la télécommande ça doit bien activer la commande de fermeture. Mais je ne vois rien qui empêche la commande d'ouverture en même temps dans ce montage.

Donc les 2 commandes sont lancées simultanément, ce qui doit expliquer pourquoi ça ne marche pas. Et aussi pourquoi ça fonctionne quand tu l'actives à la main car dans ce cas la commande d'ouverture n'est pas actionnée.

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...