Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment ouvrir/fermé manuellement une capote electrique?


Messages recommandés

Bonjour, vous l'aurez compris, je voudrais savoir comment ouvrir manuellement une capote électrique?

Pour infos, au cas ou les systèmes diffère selon les models, je recherche pour V6 2,6 1998.

Merci!AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut baisser le pare-soleil conducteur, il a une petite fente sur le bandeau de pare-brise, pour planter la clé dedans, ça libère la poignée qui permet à la capote de se séparer du pare-brise.

 

Ensuite, ça se complique, il faut manipuler la capote pour pouvoir libérer le couvre capote

 

Le couvre capote se libère par les clapets sur les côtés que l'on doit lever, puis soit utiliser une clé IMBUS et la planter dans le trou pour libérer le verrouillage ou l'auto est équipé de petits leviers, mais attention, ils sont TRÈS fragiles !!!

 

Le couvre capote libéré, on le lève complètement, on baisse la capote, on prend la capote depuis l'avant et la faire aller vers l'arrière, le reste se fera tout logiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais la poignée fonctionne dans mon cas, faut il obligatoirement inséré la clé dans le bandeau par brise?

Aurai tu une photo de ces fameux clapet? et des leviers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça s'ouvre c'est qu'une partie de ton mécanisme est fonctionnel, si tu as un problème de fonctionnement, il y a 90% de chance que ce soit le câble qui va de l'aile arrière droite au coffre.

 

Pour les clapets, tu as le couvre capote, à chaque extrémité du couvre capote, tu as une petite découpe dans la même matière noire, cette petite découpe peut se lever à la main, je suis certain que tu vas trouver tout seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est en parti fonctionnelle, jusqu'au moment où le couvre capote doit s'ouvrir.

Il s'ouvre de quelques cm puis plus rien, j'ai regardé les sujets la dessus et je pense avoir le même qu'un membre qui n'a jamais réussi a le résoudre. Je ne me souviens plus de son pseudo en rapport avec la Corse.

J'avais effectivement les fils couper côté droit qui on été ressouder.

Je vais regarder pour les leviers si je trouve.

Ah oui, j'ai également refait le niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cherche mieux, parce que j'ai solutionner ce problème et j'ai tout expliqué en image !

 

Il faut savoir que le câble qui va dans le coffre, se fatigue et s'étire, parce que les gens ouvrent leur coffre à fond en butée et qu'ils ne mettent jamais un peu de silicone pour faire coulisser le câble, du coup, il casse à l'intérieur !

 

Il ne faut pas traîner à la remplacer ou le réparer, car sinon il faut griller des composants dans le contrôleur de capote qui se trouve derrière la banquette arrière (siège) !

 

Ce câble est abusivement onéreux, il coûte 250CHF !

 

Il faudrait en envoyer une copie chez les Chinois qu'il nous en proposent pour 30-50 euro !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si un ou plusieurs fils sont sectionné il ne fonctionnerait pas du tout, alors que la le processus commence mais s'arrête a l'ouverture du couvre capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...