Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTS fuite huile au niveau de la pompe à vide


Messages recommandés

Bonjour

je fais un topic dédié

depuis qqs temps j'avais remarqué des traces d'huile un peu partout dans le moteur mais surtout sur la gauche sous la boite à air. Cette huile venait couler en bas sur la boite et jusqu'au protège carter.

J'ai procédé en 2 étapes :

  • lavage complet du moteur avec dégraissage du haut et du bas, 1 j de boulot dans un atelier de detailing
  • dépose de la TTS au garage pour bien voir l'origine de la fuite

Comme le moteur était tout propre et que pour aller au garage j'ai roulé un peu on a enfin pu bien localiser le pb

Donc démontage de la boite à air et là dessous y avait un peu d'huile de partout, surtout sous la pompe à vide.

Démontage de la pompe à vide et là on a bien pu localiser la fuite qui était bien marquée par des traces d'huiles en bas de la pompe à vide

Dégraissage total à la bombe à dégraisser les freins, montage nouveau joint et ajout pate à joint moteur pour sécuriser cette partie qui est apparemment fragile sur les 2.0 TFSI et qui s'use plus vite si c'est une voiture qui roule peu car ce joint sèche.

 

Vos avis ou retour d'expérience m’intéresse et pourraient venir compléter ce topic

 

A bientôt et place aux photos

 

Simon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...