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Problème procédure fermeture étriers après remplacement disques plaquettes


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Salut les gars, j'ai eu un petit soucis lors de la procédure de fermeture des étriers au vag-com j'avais oublier de reconnecter électriquement un des deux étriers.

Celui qui était branché s'est bien refermé mais maintenant j'ai un étrier fermé et un ouvert et au vag-com et  je ne peut plus ni ouvrir ni fermer ceux-ci AP-Smiles_u1F61E.png 

Help AP-Smiles_u1F61C.png

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sur l'etrier ouvert tu retire le moteur en enlevent les 3 vis torx sur l'arrière

 

une fois le moteur retiré tu vois au centre de l'etrier une empreinte torx de même taille que les 3 vis precedentes

en dévissant cet écrou tu referme l'etrier , attention laisse un peu de jeu , remonte le moteur et tout devrait se remettre à fonctionner

 

je maintien qu'utiliser le vagcom pour changer les plaquettes arrières est plus source de problème que facilité

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Merci pour vos réponses,

ok Jean-Jacques je vais essayé cette méthode AP-Smiles_u1F609.png

Dolores, en fait lors du remplacement des plaquettes et disques je me suis aperçu que les soufflets pare-poussière des pistons étaient hs, je les ai donc remplacés ce qui implique de sortir complètement le piston.Cette opération est plus facile avec l'étrier sur l'établit AP-Smiles_u1F61C.png

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tu prends une source auxilliaire ( batterie de visseuse...)  et tu connecte sur le moteur du frein.Tu inverses les polarités pour obtenir la fermeture. Ensuite tu connectes ta fiche.

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Je viens de finir les miens et j’ai fait la même boulette que toi.

Impossible d’effacer le défaut malgré après re connecté le moteur.

Au moment de laissé tomber, j’ai éteint le vcds, coupé le contact et j’ai enclenché le frein électrique et là le moteur de droite (dans mon cas) c’est remis à fonctionner et c’est fermé.

 

@jean-jacques MAIWURM: sur la mienne, il n’y a que deux vis qui tiennent le moteur (T30) et la vis centrale sur l’étrier est en T45.

 

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Bonsoir

cela signifie que tes étriers sont de la premiere serie mais cela ne change rien à procédure , il faut retirer le moteur faire le réglage avec dans ce cas la torx 45 et remonter le moteur

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Il y a 10 heures, triple x a dit :

en fait lors du remplacement des plaquettes et disques je me suis aperçu que les soufflets pare-poussière des pistons étaient hs, je les ai donc remplacés ce qui implique de sortir complètement le piston.Cette opération est plus facile avec l'étrier sur l'établit AP-Smiles_u1F61C.png

ok je comprends mieux.

On cite beaucoup mon nom sur ce type de sujet mais en fait toute la gloire doit revenir à @jean-jacques MAIWURM grâce à qui j'ai pu faire le tuto en suivant à la lettre ses conseils. Un grand MERCIIIII à Jean-Jacques

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Slt,

As-tu essayé de lancer un re-calibrage des étrier au VCDS ? Ca pourrait peut être se recaler seul

Quand tu lance la séquence ils se ferment et s'ouvrent 5 ou 6 fois pour se recaler correctement avec les plaquettes neuves.

Je le fais systématiquement a chaque changement de plaquettes.

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Alors merci à tous, effectivement en procédant au démontage des moteurs et réglage des étriers à la main tout est rentré dans l'ordre.

JujuA4, non quand j'ai vu que c'était planté j'ai plus rien touché AP-Smiles_u1F61B.png

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