Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Batmobile RS II


Messages recommandés

Salut les sportifs,

 

Le topic présentation c'est pour les Audistes, nous on est des TTistes, des vrais, alors la vraie présentation c'est ici que ça se passe !

Je m'appelle Sébastien et je vis actuellement dans le 64 où je gère une petite entreprise de textile, j'ai récemment changé de vie puisqu’étant il y a peu ingénieur aéronautique pour Rockwell Collins sur les Airbus A350 à Toulouse. Mon domaine c'est l'aéronautique, je suis pilote privé depuis 15 ans avec la moitié du temps passé en voltige et maintenant je me consacre au planeur. J'ai également l'amour de la moto (anciennement Triumph Street Triple 675R, vous remarquerez cette furieuse tendance a n'avoir que des moteurs à cylindres impairs) et le permis gros cube mais on ne peut pas tout faire non plus, je me suis rencardé, il n'y a que 24h dans une journée ...

 

Bref, maintenant la partie intéressante :

 

Mon bébé est un TTRS+  boite mécanique noir de fin 2013 acheté chez BMW en 2017 à 19000km en très bon état (sauf les freins et jantes, j'y reviendrai), encore sous garantie Audi et pour un prix très raisonnable (merci les connaissances...). Avant ça j'ai eu la chance de posséder un Toytota GT86 (boxer 200chevaux, no turbo, propulsion, look de coupé sportif, j'avais déjà l'envie du TT mais pas le budget haha), puis en suivant un véhicule plus fun, plus pratique aussi, la Fiesta ST 182 (200chevaux turbo traction) excellente petite voiture je recommande vivement.

 

IMG_1527.thumb.JPG.1b75a124600b98b7c5c603dde16c9504.JPG

Le jour de l'achat, admirez cette belle tête de vainqueur ... BMW (Toulouse) a été au top niveau service après-vente et acceuil du client.

 

Niveau options/config vous êtes habitués, alors je vous mettrai un petit comm sur mes options :

 

- La voiture est 100% stock, je ne suis pas un fana de modifications d'autant plus que j'aime trop ma TT pour l'amener sur circuit

- Boite manuelle, c'est voulu, on ne me convaincra jamais du fun d'une boite auto, j'ai essayé la RS stronic, j'ai presque fondu en larmes (ok j'exagère un chouil)

- Aileron fixe TTRS, comment dire ... LA BASE

- Jantes rotor 19 pouces finition titane, on m'expliquera ce que signifie 'finition titane' ...

- Pack noir attitude, j'adore le look batmobile ...

- Pack cuir étendu, cool l'entretient cuir est bien plus long comme ca AP-Smiles_u1F61C.png

- Sièges baquet TTRS, juste une p****n d'oeuvre d'art

- Son Bose, c'est de base ça non ?

- Vitres arrières "teintées", c'est pas méchant non plus

- Phares xénon auto + rétro électro-chrome auto + latéraux chauffants rabattants, on s'y fait

- Bride relevée à 280km/h ... totalement inutile en France sur route

- Rétros carbone, habillage moteur carbone, compris dans l'option Plus, ça plait beaucoup même aux profanes

- Filtre à air performance K&N, un minima sur n'importe qu'elle essence

 

Quelques photos après cet épanchement textuel (astuce, c'est maintenant qu'il faut respirer):

 

IMG_20181202_171743.jpg.2b81b020ba10c7e43a076b696f80bb6f.jpg

Après un nettoyage de maniaque sur lequel je reviendrai plus bas...

IMG_20181023_191031.jpg.94abd5b1de20dfa7c7caacf1b20b0537.jpg

La baie moteur, une oeuvre d'art à elle seule ... je prévois un passage par Karbonparts dans le futur.

IMG_20181202_171803.jpg.960eb876f04e4ea8801b1e3815ece0ba.jpg

Intérieur classique mais pur, je prévois de remplacer la console centrale avec la pièce carbone mat d'Osir.

IMG_20181202_171815.jpg.e75b72f974eca723ffd3c142c433fce2.jpg

Sièges ... *bave*

IMG_20180119_154026.thumb.jpg.53297c5d5dc9b9b588d0b811d2025df5.jpg

Boite manuelle, la classe.

IMG_20190320_185451.jpg.fd02d8ef9c2bf2206567642eaf72e74e.jpg

Juste pour les yeux.

IMG_20190311_191643.jpg.a9935eafe128b2ebfb4291e085f47dfd.jpg

On ne déconne pas avec la CFRP-mania.

 

Voilà concernant l'état lors de l'achat, les freins étaient déjà un peu attaqués mais je n'avais pas le recul suffisant pour en être certain, depuis peu elle s'est mise à vibrer à 130km nottamment en appui sur le train avant donc je suspecte un voile ou une usure anormale des disques, elle couine en braquage maxi à très basse vitesse sans freiner et le train de pneu d'origine était bouffé complet côté intérieur. Les jantes avaient besoin d'être refaites, je suis donc passé par ADS à Anglet, et hop comme neuves pour le prix d'une seule jante d'origine, à savoir qu'avant ça j'ai voulu équiper des rotors WSP Italy, qui malgrès les bonnes caractéristiques ne passaient pas sur les étriers RS.

 

Concernant l'entretient (esthétique) du véhicule je suis plutôt maniaque, j'y passe donc 3 bonnes heures régulièrement, incluant :

- rinçage eau basse pression

- shampoing Protech + nettoyant jantes Protech

- rinçage puis essuyage

- application d'une cire protectrice très éfficace 

- 2 phases de lustrage

- nettoyage méticuleux des jantes

- les optiques, et mirroirs, vitres interieur/extérieur

- poussières, tapis, plastiques, pédales alu

- entretient cuir en 2 phases, nettoyage + nourrissant

- baie moteur intégrale

 

Et pour finir je vous parlerai de la console centrale, honnêtement elle n'y serait pas que ca ne changerai rien puisque je ne l'allume absolument jamais n'ayant pas besoin de musique puisque le son du moteur est trop bandant. J'ai également pris un énorme cailloux sur la départementale le mois dernier, mon parebrise n'a pas supporté, merci l'assurance sans franchise et l'intervention Carglass au poil. A titre d'information j'ai une assurance de 83€/mois tout risque toutes options avec valeur majorée de 60% et sans franchises, que personne n'arrive à concurrencer :p

 

A vous les studios ! AP-Smiles_u1F60B.png

 

Seb

Modifié par TiTiRoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe TTRS noir AP-Smiles_u1F62C.png  c'est sans doute cela qui rend maniaque du nettoyage ou pas ...

Je dirais que l'on est voisin très proche ; je bosse sur Bayonne ; en lisant ton récit. AP-Smiles_u1F61C.png

Bonne route avec ta belle ; au plaisir de se croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Tu me dis quelqu'un, tu serais pas la personne qui allait a fitness park colomiers, j'ai un ttrs gris Suzuka.

Modifié par akha601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, akha601 a dit :

Salut a toi,

 

Tu me dis quelqu'un, tu serais pas la personne qui allait a fitness park colomiers, j'ai un ttrs gris Suzuka.

 

Bien vu c'est bien moi :) cool de te croiser, comment va ta RS et la peinture tu l'as faite refaire ?

 

Tu vois tu m'avais prévenu pour les disque ça a fini par arriver !

 

Il y a 1 heure, RaphS3_64 a dit :

Superbe TTRS noir AP-Smiles_u1F62C.png  c'est sans doute cela qui rend maniaque du nettoyage ou pas ...

Je dirais que l'on est voisin très proche ; je bosse sur Bayonne ; en lisant ton récit. AP-Smiles_u1F61C.png

Bonne route avec ta belle ; au plaisir de se croiser.

 

Je croise régulièrement sur la RD817 une RS noire, serait-ce toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RaphS3_64 a dit :

@TiTiRoSLe matin entre 8h30 et 9h00 pour être large.

Direction Bayonne entre Mendiboure et Rond point Leclerc 

Alors ce n'est pas toi, je suis côté Béarn :) des risques de me croiser entre Hasparren et Espelette le weekend par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et belle présentation ! :)

 

Tes photos me confirme que les éléments carbone en ayant déjà du noir ça ressort bien moins, je vais donc rester sur le pack alu pour l'extérieur. Cependant pour l'intérieur je compte remplacer certaines partit par leur version carbone de chez Karbonpart ;) D'ailleurs qu'as-tu prévus de prendre chez lui pour la baie moteur sachant que tu as déjà le pack carbone à ce niveau ?

 

Je prends également mes portefeuilles chez Ögon aussi, c'est vraiment de superbe produit en plus de bloquer les ondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Qwaser a dit :

Bienvenue à toi et belle présentation ! :)

 

Tes photos me confirme que les éléments carbone en ayant déjà du noir ça ressort bien moins, je vais donc rester sur le pack alu pour l'extérieur. Cependant pour l'intérieur je compte remplacer certaines partit par leur version carbone de chez Karbonpart ;) D'ailleurs qu'as-tu prévus de prendre chez lui pour la baie moteur sachant que tu as déjà le pack carbone à ce niveau ?

 

Je prends également mes portefeuilles chez Ögon aussi, c'est vraiment de superbe produit en plus de bloquer les ondes ;)

 

Oui ça doit ressortir à fond sur le blanc, initialement je voulais un TTRS blanc mais j'ai vraiment craqué sur le noir quand je l'ai vu, ça a un bon coté le noir c'est que ça rend le carbone plus discret !

 

Pour la baie moteur je compte prendre le cache bobines : 

http://www.karbon-parts.com/index.php?page=tt-2-cache-bobines-rs-carbone

 

Au niveau de la cabine je compte équiper ces 3 là :

http://www.karbon-parts.com/index.php?page=tt-2-console-centrale-carbone

http://www.karbon-parts.com/index.php?page=tt-2-insert-boite-a-gants-carbone

http://www.karbon-parts.com/index.php?page=tt-2-seuils-de-portes-carbone

 

Pour l'extérieur, mais là on verra fonction du budget parce que je vais bientôt équiper des Carbopads (PLS du portefeuille):

http://www.karbon-parts.com/index.php?page=tt-2-lame-avant-principale-rs-carbone

http://www.karbon-parts.com/index.php?page=tt-2-valence-dtm-rs-carbone-full

http://www.karbon-parts.com/index.php?page=tt-2-telson-rs-carbone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, 

 

Chouette modèle  ;)

 

Tu as quel noir du coup?  Noir Phantom ou noir Panthère?

 

Tiens nous au courant lors de l'installation de tes éléments carbone, certains me font de l'oeil aussi comme les seuils de portes .

 

Pour ton aileron tiens moi au courant si tu revends ton aileron d'origine avant que je passe commande chez audi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, alors que moi je veux que le carbone ressorte justement, d'où son utilisation plus prévu pour l'intérieur ;)

 

Le cache bobine me fait de l’œil également, mais j'ai le reste à acquérir n'ayant pas le pack carbone moteur de base :)

 

Pour l'intérieur je compte prendre les trois même pièces que toi alors hâte de voir le rendu si tu les as avant moi, mais je vise la version carbone verni ! :D

 

Pour l'extérieur tant que je reste avec mon noir fantôme nacré, pas de carbone ;) Après si je passe au covering rouge alors l'avant aura quelques éléments en carbone (dont la lame avant) et l'arrière aussi sauf que je prendrais la valence qui garde la partie nid d'abeille :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, billy44 a dit :

Bienvenue, 

 

Chouette modèle  ;)

 

Tu as quel noir du coup?  Noir Phantom ou noir Panthère?

 

Tiens nous au courant lors de l'installation de tes éléments carbone, certains me font de l'oeil aussi comme les seuils de portes .

 

Pour ton aileron tiens moi au courant si tu revends ton aileron d'origine avant que je passe commande chez audi ;)

 

 

 

C'est une très bonne question, de mémoire c'est un noir phantom !

 

Il ne faudra pas être pressé ce sera au fur et a mesure, je pense commencer par les plus petits éléments moins cher pour voir la qualité générale. 

 

Dans tous les cas je mettrai ce post a jour a chaque pose d'élément pour que vous puissiez voir le résultat !

 

D'ailleurs si vous savez comment se démonte le plancher de console centrale je suis preneur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TiTiRoS a dit :

 

Bien vu c'est bien moi :) cool de te croiser, comment va ta RS et la peinture tu l'as faite refaire ?

 

Tu vois tu m'avais prévenu pour les disque ça a fini par arriver !

 

 

Je croise régulièrement sur la RD817 une RS noire, serait-ce toi ?

Ah je me disait ☺️

La peinture c’est prévu pour bientôt j’ai pas eu le temps car depuis j’ai changer embrayage volant moteur renforcé et stage 1 (400cv/650nm) et un contrôle complet de la voiture par mon préparateur TLS motorsport à monberon que je recommande. 

Je sais plus comment était ma TT quand tu l’a vu mais j’ai installer un kit frein brembo Gt 6 pistons qui après bientôt 1 ans me satisfait toujours à part les plaquettes qui ont fondu mais remplacer prochainement et des jantes rs4 en 20 pouces.

J’ai aussi fait peindre en noir ma lame avant et la planche de aileron en noir. 

Bientot pas mal d’élément Carbone si je la garde  ou alors je change pour une rs5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, akha601 a dit :

Ah je me disait ☺️

La peinture c’est prévu pour bientôt j’ai pas eu le temps car depuis j’ai changer embrayage volant moteur renforcé et stage 1 (400cv/650nm) et un contrôle complet de la voiture par mon préparateur TLS motorsport à monberon que je recommande. 

Je sais plus comment était ma TT quand tu l’a vu mais j’ai installer un kit frein brembo Gt 6 pistons qui après bientôt 1 ans me satisfait toujours à part les plaquettes qui ont fondu mais remplacer prochainement et des jantes rs4 en 20 pouces.

J’ai aussi fait peindre en noir ma lame avant et la planche de aileron en noir. 

Bientot pas mal d’élément Carbone si je la garde  ou alors je change pour une rs5.

 

Magnifique il faudra que tu postes des photos alors, elle doit bien claquer ta RS déjà qu'elle est belle en blanc.

 

RS5 après TTRS tu vas trouver ça chiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TiTiRoS a dit :

 

C'est une très bonne question, de mémoire c'est un noir phantom !

 

Il ne faudra pas être pressé ce sera au fur et a mesure, je pense commencer par les plus petits éléments moins cher pour voir la qualité générale. 

 

Dans tous les cas je mettrai ce post a jour a chaque pose d'élément pour que vous puissiez voir le résultat !

 

D'ailleurs si vous savez comment se démonte le plancher de console centrale je suis preneur ..

 

Je me demande si il n'y a pas les procédures pour le démontage des éléments de  carrosserie sur elsawin.

 

De mémoire il va te falloir acheter les petits kit de levier très fin qu'utilise les carrossiers pour ne rien abimer.

 

Pas de soucis pour l'aileron, je le prendrai chez audi ;)  (tu trouveras facilement un acquéreur pour ce genre d'élément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, TiTiRoS a dit :

 

Magnifique il faudra que tu postes des photos alors, elle doit bien claquer ta RS déjà qu'elle est belle en blanc.

 

RS5 après TTRS tu vas trouver ça chiant ^^

J’en posterais quand j’aurais le temps ☺️

Oui pour la rs5 c’est ce que je me dis aussi surtout que mon TTRS marche mieux, mais trouver quelque chose qui marche aussi bien avec plus de place à part le rs3 je vois pas, et les rs3 phase 1 j’aime pas et les 8V sont vendu trop cher encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, akha601 a dit :

J’en posterais quand j’aurais le temps ☺️

Oui pour la rs5 c’est ce que je me dis aussi surtout que mon TTRS marche mieux, mais trouver quelque chose qui marche aussi bien avec plus de place à part le rs3 je vois pas, et les rs3 phase 1 j’aime pas et les 8V sont vendu trop cher encore 

 

Ha oui je dirais même plus trouver quelque-chose qui marche mieux et avec plus de place tout en restant financièrement accessible ça relève du miracle.

 

Édit : en y repensant peut être la dernière RS3, mais ça douille et c'est pas aussi fun ^^ après perso j'adore la RS5 v8, c'est l'essentiel.

 

Modifié par TiTiRoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Sébastien,

 

Il est un peu tard pour te souhaiter la bienvenu mais un coucou s’impose. 

Tres joli TTRS déjà, j’adore le noir, et super région où tu es, j’y ai vécu 2 ans et ça me manque depuis... 

 

Je suis David de Karbon alors je vais pouvoir t’aider à te faire une meilleure idée du boulot que représente l’installation de la console centrale en carbone...

le démontage de la console en elle-meme n’est pas compliquée, mais enlever la “peau” en alu est un peu délicate pour ne pas l’abîmer. Si tu es patient et minutieux ça se passera bien. 

Le passage un peu chiant est pour le démontage du cendrier car ça implique le démontage du boîtier de clim juste au dessus. Mais le reste est simple. 

 

Pour ce ce qui est de l’aileron, l’aileron Osir ne comprend que la “tablette”, la partie supérieure de l’aileron, ceux qui veulent te racheter ton aileron seront déçu car l’aileron fixe de la TTRS ne se détaille pas chez Audi, c’est la totale ou rien. 

 

Pour ce ce qui est des seuils de portes, la pièce est juste ma-gni-fi-que. Je ne sais plus si tu les voulais en carbone verni ou mat, on en parlera en privé si besoin. 

 

Je ne vais pas revenir sur toutes les pièces qui t’interessent mais tu as bon goût 😅

 

Sachez également que Karbon offre 5% de réduction à tous les membres AP 😋 

 

Au plaisir de te lire et de voir de nouvelles photos de ta batmobile 

 

David / Iceman 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut David, oui pour la console centrale j'ai démonté tout le fatras et je trouve que le décollage de la peau alu est assez merdique donc je ne vais pas tenter l'expérience, pour le reste des pièces ca va attendre un peu parce que je me suis enfin décidé à équiper des carbopads + MA45B et le tout va me coûter un bras AP-Smiles_u1F61E.png, j'ai toutefois encore le projet de poser le telson et les seuils de porte (brillants). Je ferai un CR sur le changement de disques/plaquettes lorsque j'aurais fait quelques milliers de km sachant que mon usage est 100% route.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton usage est uniquement routier, tu peux partir sur les ENDLESS MX72 qui suffisent amplement et coûte moitié moins cher que les MA45B de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Qwaser a dit :

Si ton usage est uniquement routier, tu peux partir sur les ENDLESS MX72 qui suffisent amplement et coûte moitié moins cher que les MA45B de mémoire ;)

J'ai lu des choses allant dans ce sens mais le vendeur me l'a déconseillé avec ces disques, et j'ai cru comprendre que les MA45B duraient plus longtemps quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TiTiRoS a dit :

J'ai lu des choses allant dans ce sens mais le vendeur me l'a déconseillé avec ces disques, et j'ai cru comprendre que les MA45B duraient plus longtemps quand même.

 

Qui est le vendeur?(en mp si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TiTiRoS a dit :

J'ai lu des choses allant dans ce sens mais le vendeur me l'a déconseillé avec ces disques, et j'ai cru comprendre que les MA45B duraient plus longtemps quand même.

 

Les MA45B ou MA46B sont des plaquettes faites pour les courses d'endurance.

Pour un usage route ça fonctionne, mais c'est cher payer pour des performances que tu ne sollicitera jamais.

 

Normalement les MX72 sont plus adaptées dans ton cas. En Allemagne beaucoup (qui roulent principalement sur route) roulent avec ça.

 

Je n'ai personnellement pas testé, mais je n'ai jamais lu de commentaire négatif.

 

Je serai curieux de savoir qui te les a déconseillées et pour quelle raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurent_d il n'y a pas une de ces références qui n'a pas l'emplacement pour le capteur d'usure des plaquettes? On en avait parler sur un autre post il me semble .

 

En fait il faudrait que tu nous fasse un post post-it sur les frein, ce point serait réglé une fois pour toute ^^

Modifié par billy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a deux références pour les MX72. Une ayant l'emplacement pour le capteur d'usure des plaquettes et l'autre ne l'ayant pas, la référence en bénéficiant étant : EIP184 MX72 !

Il y a déjà son topic "Solution freinage TTRS", il suffirait de l'épingler avec l'aide d'un(e) modérateur(trice) :) Au hasard @Carla ou @La Menace qui sont les modérateurs locaux pour le TT ! :P

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@billy44 : commandé sur at-rs.de 

@laurent_d : c'est directement Thomas Botz de at-rs qui me les a déconseillés, je te fais un copier collé de sa réponse puisque j'avais demandé les MX72 en premier lieu :

 

Citation

we can offer you the MX-72 pads but they have not the high temperature level as the MA45B pads. A few customers in the past said, that the pads didn´t word at the TT-RS because of the high temperature. The best option ist definately the MA45B pad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vrolland AP-Smiles_u1F61B.png

 

@laurent_p : explicitement non, j'ai demandé si c'était compatible avec des plaquettes "route" puis si je pouvais plutôt prendre les MX72 que les MA45B, par rapport à sa réponse j'ai jugé préférable d'opter pour le top de gamme, les MA45B semblent être vraiment endurants et je commence à songer aller faire quelques sessions sur circuit quand ils seront équipés (et si j'y prend goût peut etre m'y investir plus sérieusement ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas sa réponse est juste.

De fait les MA45/46 tiennent mieux la température que les MX72 car les premières sont des plaquettes faites pour les courses d'endurance, les deuxième pour un usage route.

Et de fait il est possible que l'utilisation sur piste les MX72 puisse poser des problèmes.

 

Mais ça ne veut pas dire qu'elles ne fonctionnent pas avec ces disques, mais qu'elles sont moins ou pas adapté à un usage circuit.

 

Maintenant, je ne vais pas te dissuader de prendre des MA45/46 après en avoir fait la publicité.

Mais c'est juste pour te prévenir que vu le prix et l'orientation racing des MA45/46 pour un usage principalement routiers c'est peut être pas le meilleurs choix.

 

@Qwaser a des MX72 je crois et en est satisfait.

 

 

 

 

Modifié par laurent_d
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai les MX72, en soit je n'ai pas choisit car c'est un pack complet que j'avais racheté à mon petit @billy44 :)

Oui j'en suis satisfait personnellement pour un usage principalement routier avec sorties circuit occasionnelles ! J'ai tourné sur le circuit de Lohéac et Paul Ricard (version 3,8km) ainsi qu'une petite monté du col de l'Iseran, je n'ai rien à redire sur ces dernières. ;)  Sachant qu'un TTRS avec freins OEM me "suivait" sur la monté du col et à Paul Ricard, il a du s'arrêter assez vite à cause de ses derniers qui surchauffaient... ;)

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris où tu voulais en venir, merci beaucoup pour ces précisions et ce n'est vraiment pas un soucis, la prochaine fois je testerai certainement des MX72.

 

Même si c'est extrêmement variable, auriez vous un ordre d'idée ou un retour d'info sur la durée de vie de MA45B/style de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas:

 

Le premier jeux a fait 13 000 km dont 63 Tours soit environ 1200km au Nurburgring.

Il n'était pas 100% usé mais j'ai préféré le changer avant mon stage sur la NS.

 

Le deuxième jeux a fait 14 500 km dont 45 Tours  plus 1400 km de stages soit environ 2300km au Nurburgring.

 

Sur route je fait principalement de l'autoroute ce qui use peu les plaquettes.

Par contre conduite rapide à très rapide. (160/280)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 16:10, laurent_d a dit :

Dans mon cas:

 

Le premier jeux a fait 13 000 km dont 63 Tours soit environ 1200km au Nurburgring.

Il n'était pas 100% usé mais j'ai préféré le changer avant mon stage sur la NS.

 

Le deuxième jeux a fait 14 500 km dont 45 Tours  plus 1400 km de stages soit environ 2300km au Nurburgring.

 

Sur route je fait principalement de l'autoroute ce qui use peu les plaquettes.

Par contre conduite rapide à très rapide. (160/280)

 

Merci pour ton retour, corrige moi si je me trompe mais ça m'a l'air extrêmement endurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...