Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis S6 C7 420 ou 450 cv


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je compte remplacer mon A4 avant 3.0 TDI par une S6 C7 V8 420 ou 450 cv suivant ce que je trouverai.

 

J'ai regardé des essais et à deux reprises il parlent d'une direction floue et molle, d'une pédale de frein spongieuse, d'une boite de vitesse qui même en manuel ne l'est pas vraiment ... 

On dirait presque qu'il s'agit plus d'une berline puissante que d'une sportive idéale pour l'autoroute.

Exemples:

https://www.turbo.fr/audi/a6/essai-auto/audi-a6-et-s6-restylees-2015-1740

https://www.speedfans.fr/2014/10/30/essai-audi-s6-2015-s-comme-surprenante/

 

Alors moi perso rouler à 300 Km/H sur l'autoroute, je trouve ça pas fun, par contre je préfère m'amuser de temps en temps sur des routes de montagne ou dans de jolies courbes, et c'est pas d'après leurs dires son domaine de prédilection.

 

C'est pourquoi je vous demande à vous heureux actuels ou anciens propriétaires de cette magnifique voiture de me donner votre avis.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S6 n’est pas faite pour s’amuser sur les routes de montagnes ça c’est certain.
Maintenant tous les essais sont fait par des pros qui vont au bout des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Alors oui route de montagne très sérrées OK, mais est ce qu'elle se comporte bien dans les courbes rapides ?

Même si ce sont des pros, effectivement une direction étrange se ressent.

Mon frère vient de s'acheter une M550D et je suis bluffé de sa tenue de route et précision en courbes et de son comportement sain.

 

Il est sûr que si je pouvais en essayer une, je vous embêterai pas avec cette question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute une S6 reste une Audi quattro à savoir une auto ultra sécurisante et assez puissante. 

Moi à chaque fois que je lis direction floue ou boite de vitesse lente, je me méfie car pour un gars comme moi qui n'est pas un pilote, il n'y aura pas une grande différence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est exactement ce que je me disais avant de lire ces deux articles qui m'ont fait douter du comportement de cette Audi badgé "S".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis...

 

Pour les conducteurs que nous sommes, c'est à dire avec peu de notions de pilotage, tu n'auras aucun problème ! Ce sont des véhicules ultra sécurisants !

 

Pour ma part je roule en A6 bi-TDi avec suspension pneumatique, direction dynamique et du différentiel Quattro sport (donc les mêmes équipements que S6/S7) et je peux te garantir que je peux m'amuser sur les routes "qui tournent".

 

Certes, le gabarit et le poids de l'auto n'en font pas une ballerine comme une S3 ou un TTS mais, je colle les fesses de pas mal de voitures et certains sont mêmes surpris quand j'annonce sur c'est un diesel...

 

Essaies en une pour te faire un avis...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça dépend de ce que tu cherches... 

J'ai pas de S6 mais j'ai eu une RS4 B7 ce qui en terme de performance est assez proche avec un petit avantage pour la S6. 

Actuellement j'ai une A6 bi tdi 313 Comme Thierry équipée de la suspension pneumatique et du Quattro sport. 

Au quotidien je roule dans une mégane 3 RS 

et j'habite dans un département montagneux. 

Toutes les Audi citées dans mon message sont des paquebots créées pour les grosses autobahn et cruiser sur de longue distance, à haute vitesse dans un confort de palace. 

Pour les petites routes de montagne même si l'avantage de la puissance est favorable à toutes les Audi, la mégane est sur son terrain de jeu. Idem si tu regardes sur un circuit sur la mégane tourne exactement dans les même temps qu'une S6 pourtant avec rapport poids puissance plus favorable... http://www.zeperfs.com/duel5747-3962.htm

Tu peux voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. 

Perso je trouve que la mégane est un régal sur petite route à la montagne. A contrario tu peux te dire que la S6 est capable de tourner aussi vite qu'une compacte GTi sur circuit. Apres sur longue distance je préfère voyager en RS4, ou A6....

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu viens de synthétiser tout ce que j'essayais de dire depuis le début! 

 

petit HS: j'ai acquis il y a peu une Clio 3RS2 chassis cup, je comprends donc d'autant plus tes propos AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume, Thierry et Aubert, vos réponses sont très intéressantes.

Vu que je n'ai pas de S6 proche de chez moi, je crois que je vais déjà essayer une A6 313 à suspension pneumatique et en quattro sport pour me faire une idée de son comportement.

C'est un projet que j'envisage d'ici 3-4 mois, je viendrai vous faire un retour.AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wireliner a dit :

je crois que tu viens de synthétiser tout ce que j'essayais de dire depuis le début! 

 

petit HS: j'ai acquis il y a peu une Clio 3RS2 chassis cup, je comprends donc d'autant plus tes propos AP-Smiles_u1F609.png

 Toujours HS...

une Clio 3 rs2 chassis cup ca n'existe pas... AP-Smiles_u1F60B.png

C'est soit une Clio 3 RS  châssis cup (phase 2?)

Soit une Clio RS 2004 châssis cup...

 

AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, tout est question de référence... vs une 911 GT3 alors oui peut être que la boite est plus lente et la direction floue, mais franchement à notre niveau...

 

Sur la boite en mode E et D c'est "lent", mais c'est voulu, on essaye de diminuer la consommation :) et mode S c'est plus pareil c'est super réactif et ça pousse tout le temps, le mode M est pas top effectivement, on a l'impression que la boite se protège du rupteur, du coup elle passe la vitesse toute seule... après taper un rupteur c'est pas forcément une bonne chose AP-Smiles_u1F60F.png 

J'utilise souvent le mode S et parfois je down shift à la palette pour le fun.. mais je conduis jamais en manuel, le mode S est très bien.

Pour la direction j'ai pas eu cette sensation..

 

J'ai testé la 313 j'avais bien aimé, mais la S6 c'est quand même au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shreck a dit :

Bah encore heureux : y a 2 cylindres de plus et 140 chevaux de plus. 

 

Attention c'était pas pour "rabaisser" la 313. Je l'adore et c'est le seul mazout qui m'est mis le :AP-Smiles_u1F929:

 

il y a 8 minutes, tidi a dit :

Merci y0an pour ta contribution.

Ils m'ont inquiété pour rien ces journalistes.

 

De rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OupsAP-Smiles_u1F61E.png, non j'avais oublié ça, je vais le calculer sur le site service-public de ce pas, merci AP-Smiles_u1F60F.png

 

EDIT: Effectivement facture très salée 8502 €

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OupsAP-Smiles_u1F61E.png, non j'avais oublié ça, je vais le calculer sur le site service-public de ce pas, merci AP-Smiles_u1F60F.png
 
EDIT: Effectivement facture très salée 8502 €
Sa calme direct

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2019 à 10:44, tidi a dit :

OupsAP-Smiles_u1F61E.png, non j'avais oublié ça, je vais le calculer sur le site service-public de ce pas, merci AP-Smiles_u1F60F.png

 

EDIT: Effectivement facture très salée 8502 €

du coup tu va faire quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti quelques jours en congés.

 

Ouai ça calme direct Bat51 AP-Smiles_u1F61E.png

Du coup je regarde celle-là:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100757598.html

 

Ou rien à voir une M550D, mon frère venant d'en acheter une je trouve que ça tire fort et sur zeperf quand on fait un duel des deux elle s'en sort bien comparé à la S6:

http://www.zeperfs.com/duel4404-4161.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1489627281.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1608224566.htm/

 

J'ai vraiment été bluffé par le comportement routier de la M550 D mais je préfère l'intérieur et la ligne de la S6.

Il faut vraiment que j'en essaye une.

 

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là on attaque un sujet délicat, Essence VS Diesel, Audi VS BMW :icon_lol:

Franchement je pense que ce sont deux supers autos, l'une avec plus de ch et un bon quattro, l'autre avec un couple de camion et plus légère.

 

Maintenant c'est toi qui sait, essaye de trouver une S6 dans ton coin pour l'essayer.

 

Sinon en fonction de ton budget et si tu aimes le rouge...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1594949815.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wireliner pour ta recherche et argumentation.

Je la trouve très belle, pour l'extérieur cela ne me dérange pas, pour l'intérieur beaucoup plus.

J'ai peut être pas été assez clair sur mon projet.

En fait la RS6 est mon premier choix et mon rêve, mais pas réalisable avant 2 ans, surtout à cause de la taxe carbone ( d'ailleurs de combien est elle exactement pour une RS6 d'occase ?) alors on va parler d'une voiture "étape".

En gros actuellement budget de 40 000 à 50 000 € et dans ces prix là, la RS6 + taxe carbone ce n'est pas réalisable avec un kilométrage en dessous des 100 000.

Du coup la réflexion diesel VS essence, et BMW VS Audi me pourri la vie surtout depuis que mon frère s'est acheté cette M550D avec ce superbe comportement et que je n'ai que des annonces et photos de S6 que je n'ai pu essayé.

On parle de grosses sommes, et tous ces paramètres me prennent bien la tête. AP-Smiles_u1F60F.png

 

J'aime bien celle là dans mon budget, mais pas les jantes, les phares arrières à changer également par les derniers:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100757598.html

 

En extérieur (je préfère les sièges tout cuir entre autre), je préfère nettement celle-ci, mais hors budget:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104416251.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Désolé, j'ai pas tout dit de ces jantes, j'avais acheté une A3 à mon ex femme avec ces jantes en partie pour la Saint Valentin de l'année ou l'on s'est séparé, c'est peut être pour ça que je les aime plus AP-Smiles_u1F60A.png.

 

Merci, je la trouve sympa aussi je la verrai bien avec les jantes de la RS6 ci dessous et phares arrière de la deuxième.

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101283022.html

 

 

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je te rassure, je déconne, en plus elles commencent à dater ces jantes, plus de 10 ans, déjà présente sur les RS6C6 donc c'est vrai que quelque chose de plus moderne ça le ferait bienAP-Smiles_u1F609.png

 

l'ensemble de cette RS6 est bien joli AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien aussi AP-Smiles_u1F60A.png

 

Concernant cette RS6, effectivement je m'en inspire pour voir ce que pourrait donner cette S6 noire avec quelques modifications, bien entendu les ailes élargies faussent un peu le truc, mais au moins les jantes et les feux arrière le donnerai un peu d'embellie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 45Keuros, tu peux trouver des phase 1, l'immatriculation c'est 1800-2000euros et en cherchant bien tu dois pouvoir en trouver pour 45K avec la CG chez un garagiste sympa :)

Si j'avais pu j'aurais également pris la RS6 mais je vais attendre un peu, profiter des la S6, et on passera sur la RS6 d'ici un ou deux ans... Profitons de nos V8, V10 (turbo ou pas) essence avant qu'ils ne disparaissent totalement AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, y0an a dit :

Pour 45Keuros, tu peux trouver des phase 1, l'immatriculation c'est 1800-2000euros et en cherchant bien tu dois pouvoir en trouver pour 45K avec la CG chez un garagiste sympa :)

Si j'avais pu j'aurais également pris la RS6 mais je vais attendre un peu, profiter des la S6, et on passera sur la RS6 d'ici un ou deux ans... Profitons de nos V8, V10 (turbo ou pas) essence avant qu'ils ne disparaissent totalement AP-Smiles_u1F61E.png

 

Euh et concernant le malus ?

Je voulais faire un mix des deux voitures en la faisant reprogrammer entre 500 et 550 cv et 800Nm de couple.

Il est clair que la prochaine version de la S6 m'a déçu dès l'annonce de sa motorisation.

Citation

Malus pour les véhicules très puissants

 


Depuis 2018, les voitures particulières (VP) neuves ou d’occasion avec une puissance supérieure ou égale à 36 CV sont soumises au paiement d’une taxe supplémentaire. Le montant de cette taxe est fixé à 500 € par cheval fiscal à compter du 36eme CV. 

Toutefois, un montant maximal a été fixé à 8000 €, montant atteint dès 51 CV de puissance administrative.

Les véhicules de collection (avec carte grise collection) sont exonérés du paiement de cette taxe.

 

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance la S6 ne fait que 31cv vs 47cv pour la RS6, et il faut différencier une changement de titulaire vs premiere immatriculation en France.

 

Par exemple, si tu pars sur une S6 2014, sur un modèle qui a déjà une immatriculation en France tu aurais "juste" un changement de titulaire a faire et ça c'est ~ 2000euros.

En revanche si tu importe un modèle étranger (ie. d'Allemagne :) ), là tu vas devoir passer par une première immatriculation sur le sol français et là c'est ~6000euros.

 

Tu peux faire des simulations sur :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on s'est pas compris, je croyais que tu parlais d'une RS6 phase 1 à 45000 €, c'est pour ça que je te ressortais le malus.

Oui j'e regarde de plus loin l’Allemagne, j'avais fait une simulation à 8500€ de carte grise, suite à la remarque de Bat51, il faudrait vraiment tomber sur une très bonne affaire pour compenser l'écart.

Pour les feux arrières du modèle avant en cherchant sur le forum j'ai trouvé ça si ça peut en intéresser quelqu'un:

https://www.kufatec.com/de/alle-produkte/komplett-set-led-facelift-heckleuchten-mit-dynamischen-blinklicht-fuer-audi-a6-4g-avant-40640

 

Pour les jantes si je la prends noire je prendrai celles-là:

https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-90-20-5112-42-66-pol-blk?vehicle=20460

 

Peut être une grille avant RS et un diffuseur RS également pour la rajeunir un peu et me rapprocher de la phase 2 et de la RS.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné sur automobile.fr et c'est vrai que cette S6 est magnifique.

Ca me reviendrait à 56860€ sans négociation avec la carte grise soit dépasser mon budget de 7000 €, mais on est sur du 2017.

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-S6-Avant-4.0-TFSI-quattro-S-tronic/vhc:car,cnt:de,pgn:1,pgs:10,ms1:1900_21_,frn:2015,prx:50000,mlx:90000,dmg:false/pg:vipcar/277882250.html

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ça fait beaucoup effectivement.

Je suis tombé sur un site allemand curieux, connaissez-vous ?

https://www.asaschu.eu/fr/

 

J'ai cherché sur le forum, j'ai rien trouvé, sur google impossible de trouver des avis positifs ou négatifs.

Voici leur fonctionnement de ce que l'on peut lire sur ces pages:

https://www.asaschu.eu/conditions-de-vente/

 

En résumé, ils ont du stock qu'on peut voir et acheter le jour même et des voitures saisies par des banques.

Pour ces voitures ils enchérissent pour leur client, si l'enchère passe ils ont seulement servi d'intermédiaire et peuvent livrer la voiture ou on peut aller la chercher.

Forcement les prix sont intéressant vu qu'en général le principe des enchères et surtout de rembourser le montant de la dette de la personne qui s'est fait saisir la voiture.

 

Quelqu'un connait ou a entendu parler de ce site ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, par exemple, celle-ci est justement une enchère car t'as marqué Bank Owned sur fond bleu dans le coin de la photo.

Clair elle est très belle et pas chère encore une fois.

De ce que j'ai compris ce serait des pré ventes aux enchères avant qu'elles partent aux vrai ventes au tribunal.

Il semblerait que ce soit pratique courante sur plusieurs revendeurs de véhicules d'occasion en Allemagne.

Ils annoncent même une garantie 12 mois ou 25000 kms.

 

Je vais fouiner encore.

Savez-vous dans quelle section je pourrai demander si d'autres forumers auraient un avis sur ce type de ventes ?

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...