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Température de liquide de refroidissement


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Alors ne parlons pas de la jauge a essence aussi sur le RS6 AP-Smiles_u1F61C.png

Elle bouge a chaque fois que j'appuis sur la pédale de droite,  je remplie elle remote

Bizzard AP-Smiles_u1F61B.png 

 

Modifié par stinger
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Le débat pourrait être lancé sur la précision de l'affichage du niveau de carburant qui est loins d'être parfait sur toutes les C5 quattro (j'en ai eu 3) et qui a été bien amélioré sur les C6.

 

Pour ton problème de jauge a essence essaie de relier les deux fil directement a la batterie ça devrait grandement se stabiliser AP-Smiles_u1F61C.png

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Ha, je ne te reproche rien Yoyo, je me doutais bien que ce n'était pas toi qui avait défini les remontées d'informations au tableau de bord AP-Smiles_u1F609.png

Une temperature au degré près, je m'en fous, mais à 5° et d'autant plus à 10°, oui ça donne des indications importantes, surtout pour une RS..

Et bien d'accord avec Stinger pour la jauge d'essence, du grand n'importe quoi, surtout en milieu de plein.. J'aime bien la solution du bypass AP-Smiles_u1F61C.png

 

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Le fonctionnement d'origine est suffisant pour une utilisation "standard" par un utilisateur standard. Aiguille calée a 90 que ton eau soit à 87 ou a 100 cela n'aura aucune incidence.

La précision ultime c'est la mesure via des capteurs externes et indépendants, pas très utile pour l'utilisateur lambda mais indispensable en cas de préparation poussée.

Comme solution intermédiaire il existe des produits comme le FisControl qui à la manière de Vcds permettent de récupérer les infos fournies par les sondes d'origine  et qui bénéficient également suivant les modèles d'entrées/sorties pour des besoins spécifiques. A mon sens un indispensable à l'utilisateur averti avec cette catégorie de véhicule. 😉

 

 

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Ta logique est valable tant qu'on parle d'utilisateurs standards avec des voitures standards. Je n'en ferais pas un foin si je trouvais la même chose sur la 208 de ma femme ;) 

Là on parle de S6/RS6, des bestioles qui sortent "légèrement" du standard... Tu as bien évidemment le droit de ne pas être d'accord sur le principe, mais le fait est  que l'affichage est fondamentalement faux, tant dans sa valeur nominale que sur ses variations. A ce compte-là, je propose également de modifier le compteur en n'affichant pas les vitesses au-dessus de 250km/h pour ne pas effrayer l'utilisateur standard ;) 

Modifié par Classik
  • Adore 1
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Le 27/04/2019 à 15:03, Y0Y0 a dit :

Personnellement je n'approuve pas le concept mais quelle pourcentage de gens se préoccupe d'avoir la température d'eau affichée au degré près??? Par contre le fait d'avoir une température affichée stable a 90° dans 95% des cas doit avoir sérieusement limité les retours en concession pour des problèmes de surchauffes.

 

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Le 27/04/2019 à 14:30, Classik a dit :

 si on a peur d'affoler les Pinpins de base (en S6 ou RS6.. ;)), on met 100 en plein centre du compteur avec une belle bande verte qui va de 90 à 110 en dessous et roule... Idem pour l'huile moteur qui en vrai est 10° au dessus de l'affichage.. :hmmm:

 

AP-Smiles_u1F609.png

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Il te reste deux solutions soit faire un courrier à Audi France leur mentionnant qu'en achetant un S/Rs tu t'attendais à avoir des jauges précise, si t'es tout fort tu pourras même obtenir des dommages-intérêts soit faire la modif de la bande verte sans oublier le beau tuto pour en faire profiter ceux que ça intéresse AP-Smiles_u1F609.png

Perso j'ai joué la carte de l'abnégation en installant un FisControl.

Modifié par Y0Y0
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quelle discussion animée!

 

Et donc... jusqu'à ou je peux laisser monter l'aiguille, parce que dans les bouchons, elle est plus d'une barre complète au dessus des 90° (si c'était une horloge, l'aiguille afficherait 13h30 quoi)

Quand à l'huile... 120°

 

C'est grave docteur(s)?

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Perso bouchon ou plein été la mienne bouge pas du tout alors que celle de l'huile peut monter jusqu'à 120 en plein été et en montagne ( quand ça grimpe )

 

Donc oui peut être un souci de Ventilo ou autre ....regarde déjà les ventilos si les deux tourne bien 

Modifié par Waza-kebec
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Il y a 9 heures, alfnomad a dit :

quelle discussion animée!

 

M'en parle pas, en Haute-Savoie ils ne savent pas s'arrêter et veulent toujours avoir le dernier mot :AP-Smiles_u1F606:

 

Il y a 9 heures, alfnomad a dit :

 

Et donc... jusqu'à ou je peux laisser monter l'aiguille, parce que dans les bouchons, elle est plus d'une barre complète au dessus des 90° (si c'était une horloge, l'aiguille afficherait 13h30 quoi)

Quand à l'huile... 120°

 

C'est grave docteur(s)?

 

Dans le désordre des options à envisager :

-  thermostat hs (date du dernier changement ? Normalement en même temps que distribution) 

- pompe à eau faiblarde (même question) 

- circuit de refroidissement encrassé (je viens de faire le mien rien d'alarmant mais pas mal de petites saloperies dans le circuit) 

- ventilateurs faibles ou hs (test des actionneurs ou output tests sur vcds)

 

Tu utilises quoi comme huile moteur ? 

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il y a 40 minutes, Classik a dit :

M'en parle pas, en Haute-Savoie ils ne savent pas s'arrêter et veulent toujours avoir le dernier mot :AP-Smiles_u1F606: 

 

Que veut tu vous avez les problèmes, nous avons les solutions 😉

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Comme huile, je mets de la castrol edge 5w40... je sais pas si c'est bon, mais je suis pas parvenu à trouver un consensus sur le net...

 

la distri a été faite il y a 20.000 mais par l'ancien proprio... j'ai regardé l'état des courroies à l'achat... c'était vraiment très propre, et les valeurs déphaseurs étaient bonnes... donc je me suis dit que ça n'avait pas été mal fait...

 

les ventilos tournent bien...

 

le problème ne se pose que quand il fait plus de 20° dehors... et j'ai l'impression qu'il y a un mieux depuis que j'ai remis du LDR... (un peu plus que le MAX)

 

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il y a 30 minutes, alfnomad a dit :

Comme huile, je mets de la castrol edge 5w40... je sais pas si c'est bon, mais je suis pas parvenu à trouver un consensus sur le net...

 

la distri a été faite il y a 20.000 mais par l'ancien proprio... j'ai regardé l'état des courroies à l'achat... c'était vraiment très propre, et les valeurs déphaseurs étaient bonnes... donc je me suis dit que ça n'avait pas été mal fait...

 

les ventilos tournent bien...

 

le problème ne se pose que quand il fait plus de 20° dehors... et j'ai l'impression qu'il y a un mieux depuis que j'ai remis du LDR... (un peu plus que le MAX)

 

Castrol Edge en 5W40 je pense que ça marche bien ; en fonction de l'humeur et du budget j'alterne entre celle-ci et la Motul 300V 5w40. Mais le plus important c'est la régularité (tous les 10-15000 kms / 12-18 mois max me concernant).

En fait je ne questionne pas le fait que la distrib soit bien faite, c'est juste que c'est au même moment que tu en profites pour changer thermostat et pompe à eau, d'où la question: ces pièces ont-elles été changées en même temps?

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il y a 15 minutes, stinger a dit :

La carroufe en 5w 50 le top, plus un mecacyl bleu 

 

Le pire c'est que tu dois être sérieux AP-Smiles_u1F61C.png

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Sincèrement si ça marche pour toi, rien à y redire et ça doit pas te coûter trop cher... Ça rembourse le prix des nouveaux turbos au bout de combien de décennies? ;)

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Pour info huile carrefour et fournie par mobil avec un cahier des charges ultra rigoureux.

De plus j'ai discute directement avec le directeur commercial France mobil qui est en retraite actuellement qui montrait les controles et le niveau de qualité de l'huile.

chez carrefour 2 acheter un offert 

A+  

Modifié par stinger
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5W50, c'était le haut de gamme des années 1980 à 2000, et un peu au delà, et vu la plage de viscosité, forcément en 100 % synthèse .
L'huile 5W50 Carrefour, c'était de la MOBIL 1.

 

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Bon à savoir j'imagine que tu t'es effectivement bien renseigné avant de balancer de la merde dans ton moulin.. :bien:

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Car mobil réalisé des huiles pour Cosworth qui a contribue a notre BCY chez AUDI

Car les huile log machin c juste du flan.

Sur nos molin vidange a chaque 15.000 km minimum 

Modifié par stinger
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Pour en revenir au sujet de base à savoir la température du liquide de refroidissement, je me suis rendu compte que je n'ai jamais vu / entendu tourner les ventilos, même quand la température grimpe.

Je les ai testés en branchant du 12V directement dessus, ils fonctionnent.

Est ce que quelqu'un sait me dire d'où peut venir le problème ?

Bien évidemment je n'ai aucun défaut au VCDS ...

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Controlleur de ventilo ? 

Sinon tu as essayé les Output tests sur VCDS (test des actionneurs)? Tu devrais pouvoir déclencher les 2 ventilos successivement avec le test approprié. 

 

Par ailleurs il peut y avoir des effets bizarres avec des ventilateurs en fin de vie. Je viens de changer le ventilateur secondaire qui tournait bien via le test (pleine puissance) mais qui ne tournait pas à bas régime.. 

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Pour apporter ma petite contribution,

Sur ma S6 je n’ai vu qu’une fois la température dépasser les 90c. Il a suffit que je remette là clim en fonctionnement et elle a baissé de suite. 

Tant que les ventilateurs se déclenchent et que le liquide de refroidissement ne déborde pas du vase, c’est le

principal avec la température d’huile. 

Mais il est vrai qu’avec deux turbos ça chauffe d’autant plus vite. 

Tu dis vrai Classik avec le test vcds pour les ventilateurs. Même avec ton passage à l’ethanol et la libération de l’echappement elle chauffe encore ?

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Hello cher Abba, long time no see sur ces ondes, heureux de t'y retrouver tu nous as manqué ! :)

En fait si tu as le courage de relire tous les posts, il semble définitivement acquis que la RS6 tourne autour de 98°c (mesures au vcds bien sûr), ethanol ou pas. Une fois que ça c'est dit, ça va beaucoup mieux AP-Smiles_u1F609.png Et effectivement la clim déclenche automatiquement le ventilateur principal, ce qui explique le retour rapide au nominal. 

Juste pour notre culture personnelle, la S6 reste sagement à 90° (toujours au vcds)? 

Modifié par Classik
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Merci cher ami Classik 😁

pas vérifié au vcds pour la température de la S6. À la clim c’etait cohérent à un ou eux degrés près 

près il est vrai que le compartiment moteur est plus aéré 😁

je vérifierai cela lorsqu’elle sera à nouveau sur ses roues 😉

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Merci pour les infos

Dans quels bloc de mesure peut-on faire le test successif des deux ventilos ?

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C'est dans test des actionneurs, par contre ce sont des tests séquentiels donc tu ne peux pas accéder spécifiquement aux ventilateurs, tu dois passer par les autres avant (et après). 

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Oui je me doute bien Classik, ma question était quel bloc de mesure: moteur, climatisation ou autre ?

Au pire je prendrai le temps de les faire un par un... on verra bien

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Oui je me doute bien Classik, ma question était quel bloc de mesure: moteur, climatisation ou autre ?
Au pire je prendrai le temps de les faire un par un... on verra bien

Salut totole dans le moteur tu as un onglet test actionneurs 03

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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En fait il y a un onglet 03 - Test actionneurs dans tous les calculateurs, je cherchais juste à savoir dans quel calculateur regarder (j'ai dû mal m'exprimer), maintenant j'ai ma réponse, merci ;)

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Le 22/04/2019 à 21:11, jean-jacques MAIWURM a dit :

Il y a toute une gestion de temperature ldr. Celle ci doit etre comprise entre 90 et 110 degres. Trop basse le moteur souffre ; tendance forte il y a action du thermostat puis ventilos que ce soit en mode normal ou arsouille

 

Il n'y a pas que la gestion des ventilos, la cartographie moteur elle aussi va proposer des tables en retirant pas mal d'avance à l'allumage, plus la température est elevée.
Donc forcément les températures d'admission aussi, pour là aussi préserver la mécanique et éviter le phénomène de cliquetis.

  • Adore 1
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