Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S5 : elle succombe au diesel !


fennec78

Messages recommandés

Disparue il y a quelques mois de la gamme Audi à cause du passage à la norme WLTP, la S5 est enfin de retour. Mais avec une surprise de taille : elle abandonne l'essence pour se convertir au diesel.

C'est une véritable épidémie de TDI dans la famille des sportives Audi. Il y a quelques jours, la marque a dévoilé les nouvelles S6 et S7 avec un unique bloc diesel pour le marché européen. Et voici que la S5 abandonne l'essence et se convertit elle aussi au gazole !

Les variantes Coupé et Sportback adoptent un V6 3.0 TDI de 347 ch. Ce bloc est équipé d'un compresseur électrique, qui apporte un surcroît de vigueur aux bas régimes et gomme l'effet d'attente du turbo. Le couple culmine à 700 Nm, entre 2 500 et 3 100 tr/min. La vitesse maxi est toujours limitée à 250 km/h. Le Coupé passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, la 5 portes a besoin d'un dixième de plus.

S1-audi-s5-elle-succombe-au-diesel-58857

Le V6 est doté d'une micro-hybridation avec un alterno-démarreur, qui récupère de l'énergie, stockée dans une petite batterie de 0,5 kWh cachée sous le coffre. Cette énergie est restituée pour aider le bloc thermique, notamment lors des démarrages à froid. Le système permet aussi de couper plus souvent le V6 afin de réaliser des économies de carburant (jusqu'à 0,4 l/100 km). L'avantage du TDI, c'est d'ailleurs des consommations et émissions plus basses. Audi annonce 6,2 l/100 km en NEDC corrélé et 161 g/km de CO2, soit un gain de 19 % par rapport à l'ancien TFSI. En France, le malus sera ainsi plus raisonnable.

Les S5 sont équipées d'une boîte tiptronic à 8 rapports et d'une transmission intégrale quattro, avec une distribution du couple en temps normal de 40/60. En cas de perte d'adhérence, jusqu'à 70 % du couple peut être envoyé à l'avant, et 85 % à l'arrière. Un différentiel central arrière (pour distribuer le couple en fonction des roues) est proposé en option.

L'arrivée du TDI ne s'accompagne pas de changement esthétique. On retrouve les mêmes looks, avec rétroviseurs couleur alu ou quatre sorties d'échappement. Ces S5 abreuvées au gazole rejoindront les concessions en mai.

S1-audi-s5-elle-succombe-au-diesel-58857

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’avais annoncé il y a quelques mois dans ma présentation

Nos vraies S5 vont garder de la valeur haha


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je rejoins vos prédictions.. A une époque où l'on fait la chasse aux diesels, Audi décide de prendre la tendance à contre pied.. C'est risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce pays qu'est la FRANCE, spécialiste du "je retourne ma veste" nest pas le seul pays où se vendent les AUDI. D'autres pays sont friands de diesel pour les gros rouleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi avait ouvert le bal avec le SQ5 ce qui pouvait à la rigueur se comprendre mais la j'avoue que je suis surpris de la stratégie.

Bizarrement la presse Française boude même jusqu'à l'essai de ce nouvel SQ5 (pour les S4, S5, S6, S7 cela peut se comprendre pour les puristes).

On vient maintenant nous dire que les moteurs essences ne pourront pas se conformer aux prochaines normes anti-pollution sans de coûteux investissements que les constructeurs ne veulent pas faire !!!

Et "on Top", le gouvernement Français qui cherche à rattraper les taxes non perçues sur le Gasoil en poussant la consommation de super sous prétexte d'une soit disant transition écologique avec chasse aux sorcières. 

Et je ne parle même pas de l'électrique...

Quelle fumisterie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, faire un gros diesel, libre à eux... Mais c'est mettre un badge S derrière qui est une sacrée blague...

 

Comme la nouvelle s6 et s7 alors que les anciennes gen avaient le 3.0 tdi 313 et jamais personne n'aurait estimé qu'elles méritaient un badge S.

Modifié par Xedix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils mettront le sound system pour faire illusion..

Mais même avec ce genre d'artifice , comme le disait MR Porsche, la différence entre un moteur essence et un moteur Diesel….2500 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, waxr91 a dit :

ils mettront le sound system pour faire illusion..

Mais même avec ce genre d'artifice , comme le disait MR Porsche, la différence entre un moteur essence et un moteur Diesel….2500 tours

 

Pas tout à fait tout de même, les moteurs Bi-tdi ont quand même des caractéristiques plus "sportives"  que des diesels "standards".

Si je prends l'exemple du mien (même si effectivement il est reprogrammé), ma Pmax est à 4800 tr/mn pour un régime max à 5500 tr/mn.

Et je peux te garantir qu'il atteint ce régime max sans pb (735nm).

Je ne suis pas certain que sur la S5, la Pmax soit à 7300tr/mn  (+2500 ) et le régime Max à 8000tr/mn (+ 2500)

Mais je peux me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que diesels , notamment celui dont tu parles sont monstrueux de couple et on des reprises canon . Quand je cite Porsche il faut savoir qu’il parlait de moteur atmosphérique . Ceci dit j’ai peu de recul avec la d5 mais après 4 ans avec une 435i reprogrammé, j’ai vraiment redécouvert ( après 20 ans de diesels ), le plaisir de conduire dans les tours et non sur le couple . Quoi qu’il en soit que ce soit les gros blocs dieselsAudi ou bm cela reste extrêmement performant. Je regrette juste qu’audience ne laisse plus d’alternative essence aux S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...