Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

durite rigide d air cassée....( photo) et pas d air froid


gypsie

Messages recommandés

slt, j ai cette durite qui est cassée, elle correspond a quoi exactement, je pense lié au turbo car quand j accelere, j entends un bruit d air bizarre...

 

ou puis je achetée cette durite? merci.

 

elle part de ( voir 1ere photo) a ( voir 2eme photo, la ou l extremité  est cassée)

 

j ai aussi un souci de clim, elle a été rechargée, pas de fuite, le compresseur s enclenche bien mais l air est chaud, je n ai pas d air froid...

 

 

 

1555520177-20190417-174247.png

 

1555518863-20190417-174242.png

Modifié par gypsie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la durite du Master vac (servo frein) ta pédale de frein doit etre dure quand tu freine.

Essaye Audi ou met une durite rigide à la place avec deux colliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette durite est deja rigide,elle est pas en silicone. et c est a lextremité des 2 colliers que s est cassé, il faut que la change entierement. je peux la remplacer par une en silicone ou faut la meme en genre de plastique dur??

 

par conte t sur que c est durite de frein?? car a l acceleration, le turbo fait un bruit bizarre , on entend clairement une fuite d air!.

 

j ai rafistolé la durité pour tester et je n ai plus de bruit quand j accelere et la voiture a + de patate, c est bien + franc dans les accelerations, et au bout la ou la durite est branchée à l espece de manchon, c est legerement gras, un peu d huile mais tres tres leger.

 

et au niveau pedale de frein, rien marqué, c est pas + dur q avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai été chez audi et cette durite de frein ne se vend plus depuis 2017! donc je fais comment pour la remplacer, beh mr audi n a pas de reponse sauf en trouver une a la casse, super!!!

la reference est : 8l9612041d

 

mais chez audi aussi ca reste un mystere, on deconnecte legerement cette durite et a l acceleration, bruit au niveau du turbo, on entend tres bien une prise d air, et moins de patate et si la durite n est pas fixé avec un collier elle se deconnecte completement quand j accelerere, obliger de la fixer avec un collier sinon elle tient pas a l acceleration, on remet le collier et la aucun bruit quand j accelere et les poneys reviennenent, mais c est une durite qui correspond aux freins donc wtf????? personne comprend qq chose, si qq1 saurait ou trouver cette durite pour la remplacer car dedans il y a un clapet anti retour en +  donc je peux pas mettre n importe quoi.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le master-vac fonctionne par dépression. il t'aide a voir une pédale de frein moin dure quand tu freine. quand ton moteur es éteint et que tu freine tu sent que la pédale devient dure et quand tu démarre c'est mou ben c'est grace au master-vac.

la dépression tu la quand ton moteur tourne et que le volet papillon est fermé (ton moteur aspire de l'air mais l'admission est en partie obstrué par le papillon donc dépression (si tu as un mano du turbo tu remarquera que au ralenti tu est a -0.8bar environ ))

 quand tu depasse les 0bar tu as un clapet anti retour sur la durite qui est casse pres du master-vac qui empeche la pression d'y rentrer ... bref donc enfaite quand tu accélere la pression  monte et s'évacu par ton tuyau pété donc au final tu perd de la puissance et tu as ce bruit de souffle. au ralenti c'est le son de depression donc daspiration que tu entend.

ce qui me parait chelou c'est que tu sen pas de difference au niveau de la pedale ... peut importe pour regle ton soucis tu trouve un tuyau docaz ou tu bidouille le tuyau et tu remplace par un durite en silicone qui suporte la depression et la pression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je le remplace par une durite en silicone, elle ne sera pas equipée du clapet, ca peut poser probleme ou pas?

 

je sais pas si le clapet est encore present, ya juste 2 cm de durite qui est pété a l extremité, le clapet se situe ou? en tout avec mon petit bricolage provisoire, j ai regagné des poneys mais je sais pas combien de tps ca va tenir.

 

et concernant ma clim qui fait pas de froid ?

 

merci bcp pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi le master vac? c est le genre de coude en haut a gauche sur lequel vient se brancher 2 durites ( une de chaque coté)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme d air pas froid serait mon compresseur HS... est ce que sur une audi a3 de la meme annee; c est compatible?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3/S3 de 2000 1J0 820 805. Pas de différence entre A3 et S3 de la même année ;)

 

Le "X" pour échange standard je crois.

 

 

 

 

image.thumb.png.2abfac60decb6bbacec11babb7b4267d.png

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m a dit que mettre un compresseur d occasion, c est pas tres bon car il peut avoir pris l humidité, vrai/faux  ou il faut un neuf? et changer aussi le filtre deshydrateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent bien de changer le déshydrateur en même temps. C'est 15€ sur oscaro ca va.

 

Y a toujours un risque avec les pièces d'occass. Surtout ce genre de pièce.

 

Tu peux avoir tous neuf pour moins de 200€. Quel prix pour de l'occass?

 

image.thumb.png.0ce4bf092a208bd733f7cbd051e623b3.png

 

 

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...