Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 SportBack 2011 3.0, S Tronic, S Line, 300 000 km


oorrii

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pu essayer une A5 SportBack de juillet 2011 3.0, S Tronic, S Line, 300 000 km, elle est magnifique

 

Elle fonctionne super bien, suivi audi complet jusqu'au 220 000 puis garage indépendant jusqu'au 300 000 km

 

Vue le kilométrage elle a du faire beaucoup d'autoroute je pense, vidange moteur faite tout les 30 000 km et vidange boite tout les 60 000 km, pour moi la boite S Tronic est plus fiable qu'une Tiptronic (je me trompe ?), elle est à 9990 €, jante 20 pouce en 265 30. Et elle est reprogrammé à 320 chevaux mais c'est une femme qui la conduisait principalement avec ces enfants (ce que le vendeur m'a dit, mais c'est bien une femme qui apparaît sur les différente factures)

 

Les amortisseurs viennent d'être changés car fuite mais le contrôle technique parle de silent bloc bien détériorés des suspensions avant. Disque et plaquette changé aussi.

 

Lors de l'essai après le changement des suspensions arrière, l'arrière gauche grince (grincement non métallique) le vendeur m'a dit que c'est le cache en haut de l'amortisseur qui n'a pas été bien remit et qu'il déscendait et que c'est ça qui faisait le petit grincement, il m'a montré et je confirme mais j'ai peur que ça cache quelque chose ! ?

Il y a aussi une grosse trace profonde de frottement sur la parois verticale du passage de roue en bas à gauche, toujours à l'arrière gauche.

 

J'ai besoin de votre avis SVP, je vous en supplie ^^

shema rayure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

difficile d'être objectif sans avoir vu la voiture.

 

300 000km est certes "raisonnable" pour un véhicule que l'on connait et qu'on utilise depuis plusieurs années, mais à l'achat, c'est une loterie (même si le vendeur ne cache rien).

Il te parle d'une femme, ok mais c'est elle qui a fait les 30 000km/ an (ce qui n'est pas énorme en théorie)?

 

Ce véhicule est fiable évidemment et vendu peu cher, mais si tu casses un turbo, un calculateur, un injecteur etc... auras tu les moyens de le faire réparer?

Si oui, faut y aller.

 

Au delà de la mécanique pure et dure, quid de l'intérieur, de l'électronique etc...

 

Pour le grincement, j'ai eu la même chose après le remplacement de mes amortisseurs à 160 000km.

Jamais résolu le problème mais j'ai graissé partout et le problèmes a été atténué. Je pense que cela vient des silentbloc qui n'ont plus le même positionnement ni la même contrainte.

Pour moi, cela ne vient pas simplement du cache supérieur.

 

Pour la trace sur le passage de roue, quelle explication a été donnée??

 

Et attention, si tu comptes prendre ce véhicule pour exploiter les "320 cv reprogrammés", c'est probablement pas une bonne idée car c'est là que les problèmes vont commencer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je rajouterais que la S-tronic est loins d'etre la plus fiable (d'apres mon expérience sur un q5), cette boite à bien plus de pièces d'usure qu'une tiptronic qui pour moi reste la boite increvable par excellence sous réserve d'etre vidangé plus ou moins tous les 80-100k.

 

Une S-tronic doit être vidangé tous les 60k impérativement et à 300 000 kilomètres il faut garder une attention particulière aux embrayages(2) et VM.

 

La preuve maintenant Audi garde les S-tronic sur les petites motorisations à faible couple (2.0 tdi et tfsi sur a4, a5, q5) tandis que les v6 sont tous passés à la tiptronic.

Modifié par brice_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...