Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous,

Fraichement proprio d'une S4 B6 je lui créer son post pour partager un peu l'utilisation et l'entretien de la voiture ;)

présentation rapide de l'auto, une S4 avant d'origine italienne "mais" avec un historique limpide, c'était indispensable pour ma part, 176 000kms.

Peu d'options (pas de TOE, siège non chauffants, pas de radar de recul, pas de régulateur de vitesse) mais une boîte manuelle qui se fait rare, et oui on ne peut pas tout avoir mais embrayage volant moteur et distri déjà refaits.

en ce qui concerne les modifs:

Calandres avant noires

demi ligne Milltek, il ne reste que les cata d'origine.

Reprogrammé chez Fred auto sport (31) à l'Ethanol.

choses à faire:

ciel de toit à recoller

fixations de boîte à gant

passage en carrosserie pour aile avant droite et par choc

Pose d'un régulateur de vitesse

En ce qui concerne la mécanique je viens de changer les silentbloc des 4 bras avant supérieur.

Et parfois 1 ou 2 gouttes de liquide de refroidissement sous le phare avant droit, sans doute un radiateur additionnel.

Sinon elle roule parfaitement , à part l'aile avant elle n'a aucune traces d'usure extérieur, carrosserie comme neuve, et j'en suis déjà fan.

quelques photos prisent rapidement à l'achat.

on voit bien ici le défaut sur l'aile qui sera refait et le parchoc a bien vécu j'en profite pour le refaire aussi:

190417105805992413.jpg

190417105753229764.jpg

A côté de ma fidèle Clio, on peut dire ce que l'on veut de Renault, 1.1essence 352 000kms et jamais en panne:

190417105755641047.jpg

Des photo du passage au banc avant et après la reprog ethanol:

190417105742464727.jpg

190417105744180298.jpg

Voilà je ferai d'autres photos après le passage en carrosserie et sans doute un passage chez un pro du détailling.

Modifié par Nergy44

Cool un nouveau collègue, bienvenu à toi et à ton auto

N hésite pas à partager, on adore !!! enfin surtout les actifs C est un peu calme en ce moment

Une Avant en plus!!!

Bienvenu chez nous!

Distri déjà faites??? Tu as la facture?

Oui benji il y a une facture (4500euros) ainsi que pour l'embrayage et VM (2500euros)

Modifié par Nergy44
  • Adore 1

Hello,

Tu ne cherchais pas la puissance pour la reprog?

C'est l'ancien proprio qui a fait la reprog mais je crois que sur ce V8 atmo il n'y a pas beaucoup mieux a faire sans modifs AP-Smiles_u1F60F.png

Zut, j'étais parti sur le v6 biturbo...

Grosse confusion, pardon.

Salut et bienvenue.

Belle base que tu as là :bien:

vous me faites tous peur avec ces ciels de toit qui se décollent!

Mais non Luc, ton ex camion pompier va très bien a ce niveau là.

Très chouette ton S !

Merci Benji, changement des disques et plaquettes avant nécessaire, ça commençait à s'entendre:

disques et plaquettes de marque ATE

190530103045529047.jpg

190530103041796631.jpg

190530103035749555.jpg

190530103040493421.jpg

c'est parti pour le rodage

Cool il était temps

C était dans un sale état vous avez pas peur de rouler avec des trucs dans cet état...

Bonjour

je me permets quelques commentaires

1-plaquette tres usée le témoin devait etre allumé depuis un moment

2-on voit bien que le piston est tres sorti encore un peu et il y avait risque de passer le joint

3-le disque à premiere vue n'est pas hors cote en épaisseur et aurait pu encore absorber un jeu de plaquettes

4-les canaux de ventilation sont bien bouchés et donc etre peu efficaces en refroidissement , il est necessaire de nettoyer ces canaux une fois par an pour garder toute l'efficacité

Pas de souci pour les commentaires ;)

Pour précision, ce que tu vois derrière en photo ce n'est pas le piston mais le soufflet de cardan, la plaquette côté extérieur était moins fine quand même mais tu as raison ce n'est pas le top d'avoir un piston trop sorti.

Et pour ce qui est du disque je suis d'accord sauf que les disques et plaquettes neuves ont été fourni avec l'achat de la voiture donc ça ne m'a rien coûté;)

Et pour le voyant il a été shinté par l'ancien proprio je n'ai pas jugé util de le remettre étant mécano à moi de vérifier visuellement 

Modifié par Nergy44

De toute façon le fil pour l’alerte des plaquettes hs, quand il s’allume, c’est que t’es déjà trop loin