Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 8L 110Ch ASV 2000 : voyant ESP allumé, plus de puissance et bruit de tracteur


Sam54100

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Samedi matin j’ai pris l’autoroute route pour aller dans le sud de la France quand d’un coup j’ai eu :

 

-une grosse perte de puissance 70km/h maximum en descente

-voyant ESP qui c’est allumé et depuis ne s’éteint plus

-moteur bruyant comme un vieux tracteur

 

Je me résous à contacter l’assistance et fait remorquer ma voiture dans une concession Renault, la voiture passe un diagnostic avec l’outil « Bosch » et relève :

 

-Capteur température liquide de refroidissement

-Régulation du début d’injection différence de régulation

 

Les défauts sont effacés mais reviennent immédiatement, le mécanicien dit qu’il pense que ça vient des injecteurs, qu’il faudrait les démonter et les faire expertisés pour savoir si ils ont ok ou HS, que ça peut venir de la pompe à Injection ou un décalage de courroie de distribution.

 

 

Je remorque le véhicule à mon domicile, puis je lui passe un coup de diagnostic VCDS qui relève:

 

Calculateur Moteur

2 codes défauts trouvés:

17664: transmetteur liquide de refroidissement (G62) rupture court circuit au pôle + P1256-35-10 Intermittent

 

17656:régulation du début d’injection différentiel de régulation P1248-35-10 intermittent

 

Calculateur Freins ABS

1 code défaut trouvé :

 

01314-Calculateur moteur

013- lire la mémoire de défouler- intermittent

 

 

En fouillant sur le net pour retrouver des pannes avec symptômes similaires j’ai trouver le coup du faisceau639a9e64e2b28d5b9264750ea4abd3b2.jpg injecteur qui équipe les pompes haute pression sauf que moi c’est une pompe rotative et je n’ai pas ce faisceaudf11b1b5dd0a5553eccba8827385ccf7.jpg.

 

Sur la piste du mécano de la Concession Renault sur les injecteurs et la distribution décalé,

avec vcds j’ai essayer de tester le fonctionnement des 4 injecteurs ( les donnés me paraissent corrects)

 

J’ai tester l’avance injection ( sauf erreur de ma party d’après les données je suis à 255 alors que je devrais être a une moyenne de 55 )

 

Si quelqu’un a des pistes je suis preneur, merci d’avance

e7dbc6b1b14c83e3a2f5ce240c8b191f.jpg

Samir 8b63d2c14fc562480d394dc1e6bece46.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne me souviens pas pour le voyant ESP, mais il y a quelques années, il m'est arrivé quelque chose qui me semble être similaire.

C'était simplement le gros tube (grosse durite) à l'arrière du radiateur de suralimentation qui va au turbo, qui c'était déboîtée.

Je venais de passer la 3ème, en pleine accélération, et d'un seul coup, un bruit de mono moteur à hélice, et la voiture c'est comme aplatit en plafonnant à peu près à 70....

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
je ne me souviens pas pour le voyant ESP, mais il y a quelques années, il m'est arrivé quelque chose qui me semble être similaire.
C'était simplement le gros tube (grosse durite) à l'arrière du radiateur de suralimentation qui va au turbo, qui c'était déboîtée.
Je venais de passer la 3ème, en pleine accélération, et d'un seul coup, un bruit de mono moteur à hélice, et la voiture c'est comme aplatit en plafonnant à peu près à 70....


Merci pour ces informations, je vais vérifier aujourd’hui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce tube ce deboite , durite qui va a  l intercooler , c est grosse fumée noir  donc facile de savoir


C’est de fumée blanche que j’ai, mais je vais quand même vérifier au cas où merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c ,est plutot au niveau du phare  , en bas a droite , tu suis la durite vers le bas , ou en bas du liquide dde refroidissment ,pres du phare , c est souvent la que ca deboite

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c ,est plutot au niveau du phare  , en bas a droite , tu suis la durite vers le bas , ou en bas du liquide dde refroidissment ,pres du phare , c est souvent la que ca deboite


Je regarde


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woauis c est ca ,elle l air d etre en place 

Elle est bien en place, d’autre personnes m’avaient aussi dit de vérifié cette durite sur le Facebook  Audi Passion

Au moins je sais que sais pas ça Merci




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...