Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour d’info / confirmation freinage TTRS


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Suite à des problèmes de vibrations bien connu sur mon RS (voilage et où usure inégale principalement dus à une gestion thermique inefficace par les disques), me voilà donc.

 

Même si ce n’est pas une surprise et aux vues des tarifs proposés par le concess du coin (Dax) pour remonter la même merde mécanique, je préfère m’en occuper.

 

J’ai pas mal parcouru le forum et j’en suis venu à sélectionner ces disques là qui ont l’air de solutionner le problème des vibrations:

https://www.brakes-shop.com/girodisc-2-piece-rotor-assembly-right-a1-152sr.html

https://www.brakes-shop.com/girodisc-2-piece-rotor-assembly-left-a1-152sl.html

 

Pour ce qui est des plaquettes je ne cherche pas la haute performance car je ne fais pas de circuit mais j’aimerais quand même garder une certaine qualité de freinage/usure donc j’ai sélectionné ces HP :

https://www.mister-auto.com/plaquette-de-frein/hella-pagid/8db-355-011-851/

 

J’aurais donc souhaité savoir si c’est un bon investissement pour solutionner le problème des vibrations tout en ayant un usage route/arsouillette (pas de piste) et si cela mettrait mon véhicule en irrégularité vis à vis des assurances (a priori oui si ça touche les organes de freinage...).

 

A première vue les GiroDiscs s’adaptent en lieu et place des OEM sans cale, sauriez vous me le confirmer?

 

Et si jamais vous connaissez de bons garages sur Dax et alentours je suis preneur d’infos! AP-Smiles_u1F609.png

 

Merci d’avance pour votre aide, Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te confirme que les girodisc se montent en lieu et place des disques d'origine sans aucune modif ou ajout d'autre pièce.

Tu peux les trouver moins cher que le site dont tu as mis le liens. (Réf en MP du tu me souhaites, je ne suis pas là pour faire de la pub).

J'ai équipé mon modèle avec ces disques et plaquettes endless MX72. Je fais du circuit et j'ai eu une surchauffe lors de la première sortie avec ce matos. D'autres n'ont jamais eu de pb. Peut être un mauvais rodage... On ne sait pas encore.

Pour un usage route, je pense que c'est une bon compromis prix/perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également les ENDLESS MX72 et rien à dire à leur sujet ! :) Je rejoins Cortex82, cette référence est recommandée si l'usage majoritaire reste de la route classique, mais sont tout à fait convenable pour quelques sorties sur circuit. ;)

 

Concernant les disques, je reste sur les Carbopad. Concernant les GIRODISC, voici la réponse de Laurent à ce sujet, on aurait donc des avis mitigés pour le moment : https://forums.audipassion.com/topic/173051-audi-ttrs-plus-coupé-s-tronic-de-laurent_d/?page=17&tab=comments#comment-4390659

 

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour, au vu des écarts de prix entre Giro et Carbo (j’en ai presque l’estomac qui gargouille de faim) je pense qu’il vaut mieux s’orienter sur des carbo AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, akha601 a dit :

si tu gardes tes étriers d'origine c'est carbopad avec endless mx72

Oui je suis en train de confirmer l'homologation avec mon garage avant d'installer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/04/2019 à 19:52, TiTiRoS a dit :

Oui je suis en train de confirmer l'homologation avec mon garage avant d'installer ca.

 

et ça a donné quoi la confirmation d'homologation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j’ai répondu dans le post de Laurent au lieu de continuer celui ci pour rien, Askapart et Handel m’ont confirmé que ni Giro ni Carbo n’étaient homologués, sans surprise ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part j'ai monté des carbo avec mx72 et j'ai posé cette question a mon assureur :

 

J’ai une petite question j’aimerais changer mes disques de freins (par une autre marque que celle d’origine) sur le ttrs est ce que cela est autorisé dans le contrat d’assurance ?

 

réponse de mon assureur :

 

Aucun soucis, à partir du moment ou les pièces utilisée sont conformes aux normes de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...