Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle A4 B6 TDI 130 quattro tout juste rodée...


Messages recommandés

Ah... Ce kit n'est pas compatible avec la mienne:

 

Kit ressorts et amortisseurs B12 Sportline Avant/Arrière -45-50mm/-35-40mm Eibach - E95-15-006-02-22

Pour Audi A4 A4 (8E2, B6) 1.6, 1.8 T, 2.0, 2.0 FSI, 1.9 TDI (2002 à 2004)
  • Position : Avant/Arrière
  • Rabaissement Avant (env.) : -45-50 mm
  • Rabaissement Arrière (env.) : -35-40 mm
  • Charge sur l'essieu Avant : 1090 kg
  • Charge sur l'essieu Arrière : 1035 kg
  • Note Technique : À lire dans le descriptif ci-dessous.
Note Technique : Sauf véhicules avec contrôle de niveau.
Sauf les véhicules à traction intégrale / 4x4.
Modifié par SafraV6ine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne il me faut celui-ci:

 

Kit ressorts et amortisseurs B12 Pro-Kit Avant/Arrière -30mm/-30mm Eibach - E90-15-006-10-22
Pour Audi A4 A4 (8E2, B6) 1.8 T quattro, 2.0 FSI quattro, 3.0 quattro, 3.2 FSI quattro, 1.9 TDI quattro (2002 à 2004)
  • Position : Avant/Arrière
  • Rabaissement Avant (env.) : -30 mm
  • Rabaissement Arrière (env.) : -30 mm
  • Charge sur l'essieu Avant : 1165 kg
  • Charge sur l'essieu Arrière : 1135 kg
  • Note Technique : À lire dans le descriptif ci-dessous.
Note Technique : Sauf véhicules avec contrôle de niveau.

 

Je crain que -30 mm à l'avant et à l'arrière me la rabaisse en restant plus haute à l'avant qu'à l'arrière... :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Modifié par SafraV6ine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sur que c'est celuk là qu'il te faut? Si je ne me trompe pas 8E2 c'est pour berline. Les break c'est 8E5..

Et a mon avis le même kit doit bien exister pour la tienne aussi.. car effectivement celui que tu propose n'arrangera pas ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Julien, je me suis trompé mais ça ne change malheureusement rien...:

 

Kit ressorts et amortisseurs B12 Pro-Kit Avant/Arrière -30mm/-30mm Eibach - E90-15-006-23-22
Pour Audi A4 A4 AVANT (8E5, B6) 1.8 T quattro, 1.9 TDI quattro, 3.0 quattro (2001 à 2005)
  • Position : Avant/Arrière
  • Rabaissement Avant (env.) : -30 mm
  • Rabaissement Arrière (env.) : -30 mm
  • Charge sur l'essieu Avant : 1165 kg
  • Charge sur l'essieu Arrière : 1150 kg
  • Note Technique : À lire dans le descriptif ci-dessous.
Note Technique : Sauf véhicules avec contrôle de niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le bloc... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je suis déçus de cette entreprise https://www.distrimotor.com/

De mauvaise foi comme ce n'est pas permis... Bref ils reprennent leurs moteur et ils me remboursent... Enfin j'espère!

 

J'en ai commandé un autre sur SOSBOITESMOTEURS en espèrent que ça ce passe bien.

Je devrais le recevoir mi/fin janvier donc l'A4 est en standby :AP-Smiles_u1F61F:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que le kit B12 Sportline ne soit pzs disponible pour la tienne!! Tu as regardé sur d'autres support? 

 

Fait chi.. pour ton bloc, mémère va rester immobilisé plus longtemps que prévu😢 j'espère au moins que le tarif est similaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 18:14, Julien21 a dit :

Salut,

J'ai pu faire quelques photos aujourd'hui après nettoyage.

Ci joint avec le kit bilstein/Eibach

 

20211211_152928.jpg

20211211_153024.jpg

Elle est un poil plus haute de l'Av ont dirait mais c'est jolie quand même avec les RS6 19 🥰

 

Pourtant ça devait rabaisser -50av et -35Ar environ..

 

Mais pour que l'Av soit plus bas que l'Ar, faut plus que 15mm d'écart, donc y'a que les suspensions filetés qui peuvent faire ceci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Quentin, 

Merci. 

Oui, j'ai également changé le calculateur de direction et la fiche air-bag.

Si tu as besoin de plus d'info, n'hésites pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici les nouvelles...

 

Fin janvier j'ai reçu le nouveau moteur très propre, nickel.

Je le monte , tout se passe bien, il démarre...

Je ramène l'ancien moteur pour faire mon rodage et pendant le trajet je trouvé qu'elle avait tendance à fumer en charge mais ne pouvant pas taper dedans, c'était pas clair.

Lors de mon retour, j'ouvre le capot, ouvre le bocal de liquide de refroidissement et pas de pression...:AP-Smiles_u1F914:

Je vais faire court mais après deux semaines de galère avec des niveaux de liquide de refroidissement qui diminue, de la mayonnaise dans l'huile puis une hausse du niveau d'huile en adéquation avec la baisse de liquide de refroidissement, on y retourne...

Démontage du moteur et retour à l'envoyeur...

Après trois semaines, retour du moteur et remontage.

 

Depuis l'eau ne bouge plus, l'huile non plus... Enfin!

 

Si vous cherchez un chat noir... Je suis là. AP-Smiles_u1F609.png

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, sympa ta voiture et le kilométrage 🤯 digne de ça réputation d'increvable ce 1.9 tdi !! Mais j'ai une question, avec le budget que tu avait pour acheté un moteur échange standard, pourquoi n'a tu pas refait a neuf celui d'origine de la voiture ? Je parle d'une restauration moteur complète (segments, joint de queue de soupape, coussinets bielles etc..) et mise en place d'un helicoïl pour le filetage foirée du galet tendeur, comme ça ( mais c'est mon avis perso) son kilométrage aurait était plus authentique avec son moteur d'origine, surtout vu les soucis que tu a eu par la suite avec les moteurs reconditionnées. Bonne continuation 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rohan,

 

Merci.

En effet, c'était une option.

Ayant l'échappement qui passé dans le liquide de refroidissement, il y avait le risque que ce soit le bloque fissuré.

De plus, je n'avais vraiment pas le temps (même si au final j'y ai passé 5 jours en démontage et remontage pur) et l'outillage pour cela.

Mais je te rejoins que dans l'idéal, ce choix aurait été plus sympa.

Elle va bientôt être en vente car je la remplace par un 3L V6 220cv essence pour une fois AP-Smiles_u1F609.png qui à 295 000km que je présenterais quand elle sera prête à reprendre la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprends effectivement, bonne vente a cet valeureuse B6, et bienvenue a ta nouvelle alors😄 petite question car je vois que tu va passé du 1.9 tdi aux V6 essence, c'est 2 monde opposé 😅 tant pour l'agrément de conduite mais surtout niveau conso😁 c'est a cause de la crise actuelle que tu fais un pari sur l'essence pour roulé a l'E85 je présume ? Bonne continuation dans tes projets 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter celle-ci il y a 2 ans et demi, j'ai failli y passer sur un 1.8T et pour le couple je suis resté sur celle-ci.

Je viens de faire une très bonne affaire sur l'achat de ce V6 en très bon état et plutôt bien optionnée, alors me voici dans un nouveau monde qui ne mets pas tant inconnu que cela car j'ai longtemps roulé en R21 2L TXI, en Safrane 3L V6 avec le fameux PRV et le 2.5L 20V de chez Volvo (quelle sonorité ce 5 cylindre ).

Pour la consommation, je l'ai ramené par la route et même en l'ayant pas mal testé sur le trajet, en roulant normalement et au couple le reste du temps, la consommation baisse assez vite 

 

Pour l'E85, ce n'est pas un paris mais un calcul très vite fait.

Même avec un S4, il est possible de gagner 50€ au mille par rapport au 1.9TDI et sans rouler dans le même monde.

Alors bien entendu, en roulant de manière raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des ptytes news du nouveau moteur qui vient de passer un teste intense avec brio.

Une petite boucle de 1 200km sur autoroute en deux jours ( Poitiers/Paris/Dijon/Beaune/Poitiers), avec ma remorque de boulot de 8m3.

Pas de consommations notable sauf de carburant lol entre 11l et 14,5l selon le sens du vent et les côtes. Le moins que j'ai fais avec le plein c'est 400km ;p ou je dépasse les 1 000km habituellement.

 

Elle est repartie pour 700 000km AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Julien,

 

Je te souhaite et vous souhaites à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Désolé du temps de réponse, fin d'année intense.

 

Oui je vais la vendre car je passe sur un 3L V6 220CV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

 

Je reviens avec des nouvelles...

 

CT passé à 728 000km:

20230531_1629042.thumb.JPG.a84909f31be37234747ddf85857a72c4.JPG

 

Plaquettes prévues mais peuvent encore faire un peu de kilomètres.

Les antibrouillards comme les 3/4 des véhicules

Soufflets de cardans faits:

20230508_174859.thumb.JPG.abe48eefdc8339300812197b8fca46ad.JPG

 

Etat de la cabine ARG achetée comme cela et sera bientôt refait ainsi que la face avant qui est complètement fanée.

L'opacité légèrement instable... La suppression de la vanne EGR est certainement en cause.

 

Après plus de 15 000km avec ce moteur, turbo... ... elle fonctionne très bien et je fais des pleins à 1 000km et plus en mixte, je suis satisfait.

 

Une fois la peinture faite, je lui ferais une petite expertise pour avoir une estimation afin de la vendre à un prix cohérant.

Modifié par SafraV6ine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 19:58, Manu_Quattro a dit :

Ca a l'air neuf sous le capot :AP-Smiles_u1F92B:

En effet, J'ai refait toute la partie distribution et j'en ai profité pour repeindre les cache culbuteurs et l'admission en changeant les couleur.

D'autres modifications sympa on étaient faites mais je détaillerais tout ça quand je la présenterais.

Bientôt peut-être. :/

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/01/2020 à 22:28, LeSteff a dit :

Fait pour moi la barre des 400 000 km franchi , j espère en faire autant que toi 

petite mise a jour en date du 04/07/23 , j'ai actuellement 478800 kms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...