Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle A4 B6 TDI 130 quattro tout juste rodée...


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

salut 

 

je suis venu par curiosité 

 

pas mal le kilométrage la mienne atteint gentiment les 500 000 km avec quelque petit soucis quand même comme tu as pu le voir.

Après la mienne c'est aussi une quattro mais avec le V6 TDI .

tu as pas mal d'option c'est cool en tous cas plus que moi qui et pourtant la mienne est une pack plus bien optionée 

bref très sympa comme petit break 

 

bonne continuation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez quelques ptytes bricoles effectué en février...

 

Nettoyage du turbo, oups ;p:

DSC_2601.thumb.JPG.ec1960299857b698764099eefee2c9aa.JPG

Aucunes incidences pour le moment... A surveiller.

 

J'avais également désactiver physiquement l'EGR mais je n'avais pas eu le temps de la nettoyer... :

DSC_0079.thumb.JPG.559ca14e55dc862c43a2f3153f79c70a.JPGDSC_0080.thumb.JPG.a6d82c701959f02b1e5b31b1faede6da.JPG

 

C'est chose faite aujourd'hui et il y en avait grand besoin... :

DSC_0071.thumb.JPG.636b385cbf278f94485415c6a52d0774.JPGDSC_0072.thumb.JPG.6da44fb000fd13a5ebb4315b1c17bbf2.JPGDSC_0073.thumb.JPG.5f996cf18bf5c4b5313e76ffd361b628.JPG

Vu que le joint torique de la vanne est plat et sec, c'est gras partout... Je changerais le joint et un bon gros coup de nettoyage.

 

Suppression du support de téléphone sur la console centrale, intégration d'un USB à la place du branchement du téléphone directement branché au poste:

DSC_0076.thumb.JPG.dcf48d9bbeeadab2612decd3f58759ad.JPG

 

Deux ajouts discrets mais qui font leurs pty effet:

DSC_0077.thumb.JPG.1e83c1c1eb6d106d2c95586c00ebe106.JPG

DSC_0074.thumb.JPG.ecbfa9f561878ce4fc460a077829297b.JPGDSC_0075.thumb.JPG.f9bf79fc8f1513fb35290284da11e632.JPG

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vu ce pty souci:

DSC_0205.thumb.JPG.4ea4e5ba30f08430256eb1f32ee60649.JPG

 

Et que j'en avais des origines neufs:

DSC_0207.thumb.JPG.d8e9a3de84b4fdd120550fd89b4e3bff.JPGDSC_0208.thumb.JPG.beb6e7cc5e620b205cf989134dc3f59a.JPG

 

Ils n'avaient du tout la même tête... L’ancien en haut en alu et le neuf en plastique mais plus harmonieux:

DSC_0204.thumb.JPG.818a1a77ad2e01b2e74ad4962c5d6433.JPG 

Modifié par SafraV6ine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin installé des DRL automatique...

 

J'ai d'abord fait un teste avec des anneaux leds dans les antibrouillards mais ce n'était pas assez visible en plein jour:

DSC_0232.thumb.JPG.c58901a34f7cffa7384a3ee57e938738.JPG

DSC_0227.thumb.JPG.532c84262e6700306903bea05f7fd861.JPG

 

Du coup je suis reparti sur l'allumage des antibrouillards avant et des veilleuses arrière...

 

Pour cela, j'ai dû installer un module DRL qui fonctionne que lorsque le moteur est démarré afin et des relais avec un faisceau que j'ai fabriqué:

DSC_0250.thumb.JPG.f32884c1dc4539aa08e826caf17f040a.JPG

 

J'ai supprimé le fusible du boitier DRL:

DSC_0253.thumb.JPG.feac0dfbf9ec384cd00219226bec199e.JPG

 

Pour l'intégrer dans la boite à fusible:

DSC_0255.thumb.JPG.cde8c4a1e36d16f57f9c15d112a90165.JPGDSC_0256.thumb.JPG.b7c130b1aa902ec64b9080e67c595e64.JPG

 

Le faisceau monté:

DSC_0257.thumb.JPG.57c9cead5b7c6246ab0b08136fe11144.JPG

 

Le boitier DRL fixé et modifié pour le brancher avec des fiches:

DSC_0260.thumb.JPG.223896d64d4f41695dab8dd8ebd6716b.JPG

 

Et voilà... Moteur tournant:

DSC_0263.thumb.JPG.424ac26585e5d5400b7760e4609a6893.JPGDSC_0265.thumb.JPG.22165fb5b052b73f52dc42856ee014f7.JPG

 

Veilleuses allumées toujours moteur tournant:

DSC_0266.thumb.JPG.256445d8667a635478c1db3159405d2c.JPGDSC_0267.thumb.JPG.00c499032f16cf28647fa96d45e830d2.JPG

 

Pas de défaut et ça fonctionne parfaitement.

Je verrais par la suite pour faire éteindre l'antibrouillard du coté du clignotant allumé, ce que le boitier DRL ne fait pas.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous

je viens de voir que certains s y connaissent en audi avant 130ch ..j ai posté un message dimanche dernier mais je n ai pas eu de réponse a mon soucis

quelqu 'un pourrait il me guider et m aider svp?

lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, audi80tdibreak a dit :

bonjour a tous

je viens de voir que certains s y connaissent en audi avant 130ch ..j ai posté un message dimanche dernier mais je n ai pas eu de réponse a mon soucis

quelqu 'un pourrait il me guider et m aider svp?

lili

 

Je viens de mettre à jour ton sujet : « Clim tiède côté chauffeur », si c'est de celui-ci dont tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Un sacré moment que je ne suis pas venu ici...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Voici des nouvelles, un CT en mars à 699 230km avec les antibrouillards réglés trop haut et le soufflet de cardan gauche légèrement percé.

 

Depuis le début de l'année j'ai un joint de culasse qui grandit doucement (échappement dans l'eau).

Vu son prix d'achat et son état, j'ai pris la décision de changer le moteur pour un échange standard 0km. (2 400€ bloc nu)

J'avais le l'embrayage et le volant moteur qui montraient des signes de faiblesses alors je les changerais en même temps ainsi que le turbo en neuf.

 

J'ai dû précipiter les choses car depuis une semaine, l'axe de galet tendeur de la courroie de distribution à le pas de vis sur le boc moteur qui foire et me détend la distribution tous les 20/40km.

 

Voilà pour les nouvelles.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe voiture, en effet ça encourage à revoir les proijets quand on hesite à faire des travaux ou à investir quand la voiture n'a même pas 300 000km, je ne doute pas du solide de ces voitures mais quand tout arrive d'un coup on est parfois un peu découragé, il faut juste se dire qu'aprés on sera surement traquille    :)  bonne route à ta titine toute neuve  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je prends connaissance de ton post.. je m'étais absenté depuis plusieurs années.. 

Moi qui pensais que la mienne était trop vieille et avec trop de km alor que j'en ai a peine 300000.. lol. Ceci dit je ne fait plus que des toit petits trajets avec et du coup j'ai une fuite d'huile et une de ldr.. impossible de trouver la provenance de ces fuites☹ 

La tienne sera nickel avec un bloc neuf👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, patrick30610 a dit :

superbe voiture, en effet ça encourage à revoir les proijets quand on hesite à faire des travaux ou à investir quand la voiture n'a même pas 300 000km, je ne doute pas du solide de ces voitures mais quand tout arrive d'un coup on est parfois un peu découragé, il faut juste se dire qu'aprés on sera surement traquille    :)  bonne route à ta titine toute neuve  ;)

 

En fait, j'avais déjà pris cette décision à l'achat...

Aucune hésitation pour moi, je m'étais dis qu'à 1 300€ je ne risquais rien à la vue de son état, même à ce kilométrage.

Je n'en trouverais jamais dans cette état/autant optionnée avec très peut de kilomètre à moins de 4 000€.

 

Là je repars avec un bloc complet, un embrayage/volant moteur bi masse et un turbo neuf 0km et je sais ou j'en suis avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Julien21 a dit :

Salut,

Je prends connaissance de ton post.. je m'étais absenté depuis plusieurs années.. 

Moi qui pensais que la mienne était trop vieille et avec trop de km alor que j'en ai a peine 300000.. lol. Ceci dit je ne fait plus que des toit petits trajets avec et du coup j'ai une fuite d'huile et une de ldr.. impossible de trouver la provenance de ces fuites☹ 

La tienne sera nickel avec un bloc neuf👌

Salut Julien, 

En effet, un sacré moment que je ne t'ai pas vu dans le coin...  "le mec qui n'est pas venu depuis un an AP-Smiles_u1F61C.png"

Content de te revoir.AP-Smiles_u1F60A.png

 

En version Sline extérieur je trouve qu'elle reste encore très sympa et qu'elle ne vieillissent pas trop comparé au pack de base.

Le diesel n'aime pas les ptys trajets mais quand ont l'a depuis un moment, c'est un investissement de changer pour un essence voir bioéthanol le meilleurs compromis selon moi.

 

Avant d'acheter celle-ci, j'ai failli prendre une 1,8 T de 190cv reprogrammé au bioéthanol mais malheureusement, trop peu de couple pour mes besoins.

J'en ai besoin pour tracter une remorque fourgon d' 1,8T pour mon nouveau boulot et les 410Nm que sort la mienne me sont vraiment très utiles.

 

J'ai hâte de recevoir le moteur et de le changer afin de faire les 1 000km de rodage sans tracter ou forcer et de pouvoir  en profiter à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue ça fesai un bail et pour le. Oup je suis content de retrouver un peu d'activité sur le forum☺

J'avoue nos b6 ne vieillisse pas trop mal, la dernière fois a la station service un mec me disait "elle est jolie votre audi!! j'aime pas du tous les anciens modèles, mais les nouvelles comme la votre sont très jolie". Il c'est senti un peu seul quand je lui ai dit qu'elle allait bientôt soufflé ces 20 bougies!! Lol.

Concernant le couple je confirme que c'est utile, je m'en suis pas mal servi pour tracter remorque et quad ces 5 dernière année..

Mais je vais vendre le quad et acheter une b8.5 essence pour les loisirs.. le quad n'est pas une activité pour les maniac comme moi. J'ai passé plus de temps a nettoyer qu'à rouler🤣

Hâte de voir les photos du nouveau bloc installés 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 16:34, Julien21 a dit :

le quad n'est pas une activité pour les maniac comme moi. J'ai passé plus de temps a nettoyer qu'à rouler:AP-Smiles_u1F923:

 

Lol, j'imagine bien.:AP-Smiles_u1F923:

 

Pour le nouveau bloc... Je l'attend, j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut incroyable le kilométrage 👏👏👏

Belle B6 et belles modifs...

J'ai 2-3 petites questions 😁 

 

1/ comment as-tu fait pour mettre le pack éclairage ?

2/ où et comment tu as fait pour te repiquer pour y brancher tes sièges ?

3/ tu as quoi comme ressorts-amortisseurs ?

 

@+kriss

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Merci.

 

Pour le pack éclairage, j'ai ai récupéré un sur une donneuse et j'ai tous rebranché comme d'origine.

Pour les les sièges idem, il me semble qu'il y à un tutos sur le forum.

Ce sont les ressorts d'origine Sline puisque c'est une châssis sport et des amortisseurs KONI STR.TAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par SafraV6ine
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux trois bricoles pour mon changement de moteur:

dsc_9010.jpg

 

Il me manque les joint de carter d'huile et de cache culbuteurs et les joint des injecteurs.

 

J'ai hâte de recevoir le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Top les pièces reçues!! Ont a aussi hâte que tu ai le nouveau moteur 😁😁

Effectivement pour ka hauteur de caisse je suis mieux équilibré avec le kit Bilstein et Eibach😉 faut que je pense a faire une photo😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , 

 

ton post me rassure :D 

 

j'ai acheté une B6 de 2001 , 188000km a un "vieux" , 2800e , distri et entretien a faire 

 

après achat je me suis rendu compte que l'embrayage etait loiiiinnnnn j'ai donc placé un nouveau VM et embrayage 

 

plus récemment j'ai mis 4 injecteur reconditionné car soucis sur l'injecteur 1 ...

 

Ma b6 est trés prope a l’extérieur mais la mécanique a manqué d'entretien je crois , pourtant toute les pièces était de bonne marque (purflux) 

 

je suis tombé amoureux de la couleur , de l’état extérieur et la mécanique bah c'est une loterie ... surtout sur une des première de 2001

 

et j'aurai préféré plus d'option , j'ai ajouté l ODB et le cruise control , volant sport s4 et la je cherche un cuir mais vu la banquette fixe va falloir adapter haha 

 

enfin même avec tout ces frais je ne regrette pas mon achat , elle roule super bien maintenant , reprog by moi et consomme rien 

 

l'avantage de ces caisses c'est que l'on peu facilement les transformer ou réparer on trouve des pièces partout 

 

j'ai 4 ressorts court a placer mais malheureusement c'est pas pour tout de suite trop de chose a faire 

 

au vue des Km de la tienne j'ai repris confiance qu'elle tienne 2 ans avant de reprendre quelque chose de plus sérieux :p 

 

Félicitation en tout cas , belle voiture et beau projet que je vais suivre 

 

courage pour le new bloc 

 

a plus 

IMG_20211103_195300.thumb.jpg.e0a5255d8720b59cf27f3998e787edf8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy,

En effet, cette couleur m'a toujours plu.

Il n'y à pas de secret... Pour que ça dure il faut faire ce qu'il y à a faire.

Joli boulot sur la tienne et merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Ça me fait rêver un beau bloc tout neuf!! 

Moi j'ai hate d'avoir des belles photos du montage!! Je ne savais même pas qu'on pouvait acheter ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Krissdu44-85 a dit :

Moi aussi j'aimerais bien rajouter l'odb...

Faut juste installer le commodo et passer au vagcom pour son fonctionnement ? 

hello, 

 

oui cruise control c'est le regulateur de vitesse 

 

tu dois controler le numero de serie de ton calculateur de colonne de direction (juste derriere le volant) 

 

en fonction de la lettre a la fin tu pourras voir si il tu peux ajouter odb , regulateur ou les deux (ou quedal :D )

 

sinon faut changer le calculateur (je ai un si tu veux) , mettre les comodos et codage au vcds 

 

il faut aussi verifier que la pin n° 15 est présente sur la fiche du calculateur , c'est que ta voiture est précablée et peut ajouter le regulateur sans probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 14:37, ji2m a dit :

hello, 

 

oui cruise control c'est le regulateur de vitesse 

 

tu dois controler le numero de serie de ton calculateur de colonne de direction (juste derriere le volant) 

 

en fonction de la lettre a la fin tu pourras voir si il tu peux ajouter odb , regulateur ou les deux (ou quedal :D )

 

sinon faut changer le calculateur (je ai un si tu veux) , mettre les comodos et codage au vcds 

 

il faut aussi verifier que la pin n° 15 est présente sur la fiche du calculateur , c'est que ta voiture est précablée et peut ajouter le regulateur sans probleme 

Ah intéressant merci beaucoup 👍

 

Ma B7 est plutôt bas de gamme, c'est une Advance édition...

 

Pour mes sièges manuel remplacés par des électriques, pas de faisceau sous les sièges par ex, ou pas le pack éclairage...

 

Par-contre j'ai les 4 vitres électriques, les feux auto, essuis glace auto, coming home ou le bip de recule...

 

Je te redis ça pour le calculo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour le démontage...

 

Avant tout, petit tour sous la caisse... Pas mal pour 656 000km et 15 ans à subir la neige et le sel:

dsc_9111.jpg

dsc_9112.jpg

 

J'avais prévu de le changer:

dsc_9110.jpg

 

Avant démontage:

dsc_9115.jpg

 

L'objet du délit qui a précipité l'arrêt:

 dsc_9124.jpg

 

Le galet tendeur est de travers:

dsc_9122.jpg

 

Parce que le pas est foiré:

dsc_9125.jpg

 

Voilà ou j'en suis, tous les faisceaux, tuyaux et autre sont désolidarisé du moteur, reste plus qu'à le désolidariser de la boite:

dsc_9126.jpg

 

Par contre j'ai un sacré contre temps... Son positionnement dans la cage de transport n'est pas normal:

dsc_9123.jpg

 

Ce qui a mâché le bord du plan de joint:

dsc_9117.jpg

 

De plus :AP-Smiles_3::

dsc_9121.jpg

dsc_9120.jpg

dsc_9119.jpg

 

Là, j'ai les boules... Foutage de gueule!!!

J'attends donc qu'il m'en envoi un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SafraV6ine a dit :

Allez c'est parti pour le démontage...

 

Avant tout, petit tour sous la caisse... Pas mal pour 656 000km et 15 ans à subir la neige et le sel:

dsc_9111.jpg

dsc_9112.jpg

 

J'avais prévu de le changer:

dsc_9110.jpg

 

Avant démontage:

dsc_9115.jpg

 

L'objet du délit qui a précipité l'arrêt:

 dsc_9124.jpg

 

Le galet tendeur est de travers:

dsc_9122.jpg

 

Parce que le pas est foiré:

dsc_9125.jpg

 

Voilà ou j'en suis, tous les faisceaux, tuyaux et autre sont désolidarisé du moteur, reste plus qu'à le désolidariser de la boite:

dsc_9126.jpg

 

Par contre j'ai un sacré contre temps... Son positionnement dans la cage de transport n'est pas normal:

dsc_9123.jpg

 

Ce qui a mâché le bord du plan de joint:

dsc_9117.jpg

 

De plus :AP-Smiles_3::

dsc_9121.jpg

dsc_9120.jpg

dsc_9119.jpg

 

Là, j'ai les boules... Foutage de gueule!!!

J'attends donc qu'il m'en envoi un autre...

c'est la vue de quoi ???

 

soit disant moteur neuf ... honteux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah punaises les enfoirés!! Tu as acheté un bloc neuf ou reconditioner? 

C'est quel partie du bloc sur la photo? Conduit de refroidissement? 

En tous cas ça et le plan de joint c'est pas cool pour toi😢 

Tiens nous au courant!! Et courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur reconditionné à 2400€ plus 180€ de frais d'envoi, la préparation de ce moteur et digne d'un goret!!!

 

Les photos vise l'emplacement du calorstat, le circuit de refroidissement et complètement pourrit, une honte!!!

 

Oui Christophe, joint de culasse (échappement dans LDR) depuis début 15 000km et filet dans le bloc de la tige du galet tendeur de courroie de distribution foiré tout est décrit plus haut avec photos AP-Smiles_u1F609.png.

 

En effet Julien, rien à voir avec le kit bilstein/Eibach, de plus, si tu me dis que le confort n'en prend pas un coup, je vais y passer.

Quand tu avait le kit Sline, elle était un peut comme la mienne?

 

J'espère pouvoir le recevoir et le monter avant de partir sur Dijon...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ou j'en était vendredi:

dsc_9129.jpg

 

En attente du nouveau bloc pour tous transférer:

dsc_9128.jpg

 

L'ancien propriétaire avait roulé longtemps avec un volant moteur HS jusqu'au jour ou il c'est cassé... Ce qui avait provoqué un frottement contre le bloc de la boite jusqu'à la creuser et faire une rainure (tracé rouge) ce qui n'a aucune incidence au bon fonctionnement aujourd'hui: 

dsc_9127.jpg

 

Aucune fuite et aucun jeu au niveau de l'arbre de boite:

dsc_9130.jpg

 

Le gras vient du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle était a peu près comme la tienne avec le châssis sline.. je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les a4 sont toujours plus hautes a l'avant..

Punaises c'est abusé pour ton bloc😢 j'espère que le nouveau sera mieux préparé!! En tous cas respect de te lancer dans ces travaux.. j'aimerais savoir en faire autant😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne comprend pas non plus pourquoi... Tu aurais un lien pour ton kit bilstein/Eibach STP?

 

Vu tous ce que tu as fais sur la tienne, tu en à les capacités... Après il faut au moins une chèvre. J'ai la chance d'avoir à ma disposition une fosse avec un palan électrique pivotant et coulissant et dans un garage chauffé AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint le lien de celui Ue j'ai acheté et sur le site ou j'ai acheté.. par contre le tarif n'était pas si élevé, j'avais payé 590e en juillet 2020. Mais au moins ça peu te permettre d'avoir la bonne ref et le bon modèle...

https://www.piecesauto.fr/eibach-1931483.html

 

Sinon effectivement la fosse et la chèvre ça aide😉 moi le garage est chauffée également et pas trop mal outillé, mais pas au point de faire une dépose moteur..

Vivement la suite en tous cas😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...