Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les p'tits défauts de nos Q3....


Messages recommandés

il y a une heure, Gregh a dit :

Les ventes audi chutent en Belgique, en France et dans de nombreux pays ce qui est assez logique pour moi. Ils ont été au bout d'une stratégie de croissance poussée à l'extrême sans prendre en compte la concurrence. Et au final les nouveaux modèles trinquent.

 

V

 

ventes-2019.jpg.46d1dea60807930c683ba69bab066fe3.jpg

 

chute ok, mais pas autant qu(on veut bien le croire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la « chute » (faudra vérifier mais je crois qu’Audi a accusé une baisse de 3% au niveau mondial en 2018-avec une grosse progression en Chine) était juste le fait que les 3 modèles les plus vendus (A1, A3 et Q3 ) était en fin de vie en 2018?

Et le renouvellement des A1 et Q3 en 2019 expliquerait le retour d’Audi dans le Top10. 

(Parce que j’ai cru comprendre que niveau vente, le Q3 mk2 se portait plutôt bien). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gregh

 

Entièrement de ton avis. La solution aurait été pour VW de continuer à produire des véhicules qualitatifs et originaux de marque Audi qui se démarquent de leurs propres autos généralistes (Tiguan, T-Roc, T-Cross, Kodiaq, Ateca,...) et surtout de la concurrence tant premium (Merco, BMW, Alfa, Volvo, Land...) que généraliste (Peugeot).

 

Comme tu l'as dit, et ainsi que je le clame depuis quelques mois, le choix qu'ils ont fait a été de tirer Audi vers le bas, sauf coté tarifs catalogue mais là aussi, ils l'a joue dorénavant façon généraliste en accordant de grosses remises, chose qu'ils ne faisaient pas auparavant ou alors sur des modèles en fin de vie. A bien y regarder, le client final, si il est un tant soit peu négociateur et patient, ne paiera son Q3, son Q5, sa nouvelle A1 ou future A3 qu'un peu plus cher ou le même prix que le modèle précédent. Par contre, du fait de la baisse de qualité avérée sur ces modèles, le rapport qualité/prix est lui beaucoup moins bon.

 

Moi, où j'attends Audi, c'est sur la fiabilité des nouveaux modèles parce que, si ils ont en plus tiré sur la camelote en ce qui concerne les pièces, là ça va faire très mal à l'image de marque et par voie de conséquence au portefeuille. Comme tu l'as dit, c'est pas leur SAV (du moins en France) qui va les sauver AP-Smiles_u1F62C.png  On verra...

 

Pourquoi cette nouvelle stratégie ?

- Pour faire face à une concurrence de plus en plus rude et conséquente sur tous les modèles entrée et moyenne gamme Audi (tu l'as bien expliqué)

- Pour effacer rapidement les pertes financières dues au dieselgate (amendes US, cadeaux clients US, rappels moteurs tout azimut,...). Le groupe VW est toujours néanmoins resté largement bénéficiaire sur la période post dieselgate et ça, c'est très fort. Mais c'est vrai qu'ils ont été bien soutenu par les politiques et les systèmes judiciaires des pays européens qui n'ont rien accordé aux clients floués. Dans le cas contraire, avec des indemnisations de type US ou Canada, ils fermaient boutique AP-Smiles_u1F62C.png

 

Quelque part, à bien y regarder,  c'est un manque de confiance en soi de dévaloriser ainsi sa marque premium. Une solution de facilité : le client "bon pigeon" continuera de toute manière à suivre, peu importe le contenu (l'intérieur) tant que le contenant (esthétique extérieure) reste attrayant et "attrape-mouches". L'A1 et le Q2 (dans une moindre mesure car c'est un nouveau modèle) en sont tout de même de bons exemples.

 

Peut-être qu'ils ont fait les bons choix, du moins en ce qui concerne les ventes et donc la rentabilité du Groupe. Pour ma part, en ce qui me concerne, cette politique ne me convient pas. Je ne me contenterai pas du "paraître" avec de rutilants anneaux sur le capot cf. la soupe idéalisée qu'ils nous servent dans leur pub à la TV. Acheter Audi, c'est avoir en plus de l'esthétique, de la qualité (matériaux, finitions,...), de l'originalité et de l'avant-gardisme. A bien y regarder, comme tu l'as dit, et comme je le dis depuis quelque temps, ce n'est plus du tout cela que l'on nous vend mis à part l'aspect extérieur toujours irréprochable mais pas très original AP-Smiles_u1F609.png

Néanmoins, ça ne m'empêche pas de dormir et si lors du changement d'auto dans quelques années, leurs productions ne me conviennent pas, ben c'est tout simple, j'irai voir ailleurs...AP-Smiles_u1F609.png

 

Ta partie traitant des LOA / LLD --> :AP-Smiles_20:  Il y a déjà de "la casse" à la revente et effectivement, ça va empirer pour toutes les raisons que tu as cité. On a pas fini de parler de sur-endettement des ménages.

 

Tout cela aura au moins eu, en plus de faire couler beaucoup d'encre électronique, le mérite de pousser certains au questionnement et à la réflexion et à ne pas acheter un produit rien que sur son image dorénavant bien usurpée et souvent trop idéalisée aux yeux du grand public AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a bien compris que tu n'étais plus d'accord, Christo, mais tu choisis quoi maintenant comme marque car merco, bm, audi, quoi qu'on dise, se valent.  reste jag, bentley, land....le choix commence a se restreindre.
bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bretzel a dit :

on a bien compris que tu n'étais plus d'accord, Christo, mais tu choisis quoi maintenant comme marque car merco, bm, audi, quoi qu'on dise, se valent.  reste jag, bentley, land....le choix commence a se restreindre.
bonne soirée

 

J'ai le temps de voir venir l'ami, mon MK1 de 4 ans est comme neuf, sorti à peine de rodage AP-Smiles_u1F609.png Dans 5/7 ans, tout un panel de nouveaux modèles s'offriront à moi et il n'y aura plus qu'à choisir. Peut-être le Bentley Bentayga (phase 3) effectivement. Celui là, je le prendrai en LOA :AP-Smiles_131: 

 

Bonne soirée Fernand :icon40:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis assez d'accord avec toi Christo, et c'est pour cela que je suis parti chez BMW, et que j'ai commandé la semaine dernière un X1. Que je ne trouve pas vraiment dépassé, mais cela n'engage que moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Christo,

le temps est à l'orage avec une perte de 10° de température....

bref, après ce q3 et vu l'âge du conducteur, je me dirigerais surement vers un berlingo ou autre ludospace que je pourrai cabosser tranquille et en laissant la boule d'attelage bien en place puisqu'il n'y aura plus de hayon électrique à ouvrir au coup de pied....AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bretzel a dit :

merci Christo,

le temps est à l'orage avec une perte de 10° de température....

bref, après ce q3 et vu l'âge du conducteur, je me dirigerais surement vers un berlingo ou autre ludospace que je pourrai cabosser tranquille et en laissant la boule d'attelage bien en place puisqu'il n'y aura plus de hayon électrique à ouvrir au coup de pied....AP-Smiles_u1F60B.png

 

Il vient un âge où l'on a plus forcément envie de jouer au danseur étoile derrière son coffre AP-Smiles_u1F609.png Système d'ouverture au "coup de pied" d'ailleurs perfectible ou alors c'est moi ?:AP-Smiles_169:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra, hélas, encore attendre pour pouvoir tester le coup de pied au coffre qui pour moi reste plus un gadget .mais je ne demande qu'a me tromper.

tiens!! un sondage!!

qui s'en sert?

qui trouve cela inutile?

les paris sont ouverts....

bonne journéeAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bretzel a dit :

faudra, hélas, encore attendre pour pouvoir tester le coup de pied au coffre qui pour moi reste plus un gadget .mais je ne demande qu'a me tromper.

tiens!! un sondage!!

qui s'en sert?

qui trouve cela inutile?

les paris sont ouverts....

bonne journéeAP-Smiles_u1F60B.png

Bein en fait ça sert quand on a les bras chargé.Et c'est pour ça cette option .Et pour moi c'est pratique je l'utilise souvent surtout en.sortie de course.sinon aucune utilité .plus simple avec la main que le pied .

Puis avec la clé confort en fait la clé tu la sort jamais.tu la met en poche quand tu sort de chez toi ou travail et point.

Et ça c'est très pratique c'est une option que mon père rage de ne pas avoir sur ça GLC coupé quand je lui ai fait démonstration de toutes ces utilités. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C' est  clair que c' est trés pratique cette ouverture au pied, en principe si on ouvre le coffre c' est que l' on a quelque chose dans les mains.

Chez VW sur le tiguan il y'a la possibilité de monter le capteur AR dans deux positions et soit il faut "jeter " le pied dessous soit il faut balayer .........Donc si cela ne fonctionne pas à tous les coups il faut faire l' essai....

Par contre pour la clé en easy open,  ils pourraient évoluer un peu , une puce sur une carte dans le portefeuille ce serait parfait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bretzel a dit :

faudra, hélas, encore attendre pour pouvoir tester le coup de pied au coffre qui pour moi reste plus un gadget .mais je ne demande qu'a me tromper.

tiens!! un sondage!!

qui s'en sert?

qui trouve cela inutile?

les paris sont ouverts....

bonne journéeAP-Smiles_u1F60B.png

quand tu fais pas 1m80 , tu fermes aussi ton coffre en filant un coup de tatane , plutot que sauter, comme un nain,pour attraper le coffre AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu fais pas 1m80, moi et madame, tu sais régler la hauteur maximum d' ouverture du hayon. ( Q3 phase 1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bretzel a dit :

faudra, hélas, encore attendre pour pouvoir tester le coup de pied au coffre qui pour moi reste plus un gadget .mais je ne demande qu'a me tromper.

tiens!! un sondage!!

qui s'en sert?

qui trouve cela inutile?

les paris sont ouverts....

bonne journéeAP-Smiles_u1F60B.png

 

C'est hyper utile, j'ai 2 enfants en bas age et quand tu les as dans les bras ou quand tu dois mettre la poussette dans le coffre, ceci est tout sauf une option superflu ! Idem quand tu as le moindre truc à mettre dans le coffre qui demande tes 2 mains pour le porter... Pour moi c'set une option à prendre en prio si tu as une utilisation importante de ton coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerry33 a dit :

 

C'est hyper utile, j'ai 2 enfants en bas age et quand tu les as dans les bras ou quand tu dois mettre la poussette dans le coffre, ceci est tout sauf une option superflu ! Idem quand tu as le moindre truc à mettre dans le coffre qui demande tes 2 mains pour le porter... Pour moi c'set une option à prendre en prio si tu as une utilisation importante de ton coffre.

 

Waouh !!!! c'est rock'n roll ton truc tu as les enfants dans les bras et grace à l'ouverture du hayon avec le pied tu arrives à mettre la poussette dans le coffre , tu as du t'entrainer longtemps :) ......tu pourrais nous poster une vidéo !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme  c' est hyper utile .

De toute façon je ne saurais acheté une voiture sans qu' elle soit équipée de tout ce qui se fait comme aide à la conduite ou amélioration du confort.

Sur le Q3 une seule n' existe pas comme sur le Q5  c'est la détection de véhicule arrivant quand on ouvre une portière à l' identique du radar quand on recule. Dommage je l' aurais prise......

Je suis surpris de lire que sur le Q3 la hauteur du coffre à l' ouverture ne soit pas réglable comme chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mich34 a dit :

Je confirme  c' est hyper utile .

De toute façon je ne saurais acheté une voiture sans qu' elle soit équipée de tout ce qui se fait comme aide à la conduite ou amélioration du confort.

Sur le Q3 une seule n' existe pas comme sur le Q5  c'est la détection de véhicule arrivant quand on ouvre une portière à l' identique du radar quand on recule. Dommage je l' aurais prise......

Je suis surpris de lire que sur le Q3 la hauteur du coffre à l' ouverture ne soit pas réglable comme chez VW.

Salut la hauteur du coffre est réglable tiens appuyer longtemps à la position que tu souhaites ça marche nickel,pour revenir en position initiale relève le coffre manuellement au maxi et tiens appuyer longtemps les clignotants fonctionne pour avertir la mémorisation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci , je n'ai pas encore le Q3 mais j' étais surpris car mon Tiguan actuel l' a et @Ervé semble dire qu' il faut sauter pour fermer le coffre quand on ne fait pas 1,80mAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titimil a dit :

Super pratique l ouverture du coffre au pied, une option que je ne peux plus me passer.

Tu sais régler la hauteur de l'ouverture à ta convenance donc pas de soucis même si tu fais 1.50 lol

La réponse et pour Mich34.

Modifié par RvP77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui voulait vous faire faire des économies.....

afin que madame garde une main libre pour ouvrir le coffre.....

mais je ne vais pas lui montrer trop vite..

AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mich34 a dit :

OK, merci , je n'ai pas encore le Q3 mais j' étais surpris car mon Tiguan actuel l' a et @Ervé semble dire qu' il faut sauter pour fermer le coffre quand on ne fait pas 1,80mAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Ma femme fait 1m57, et du bout des doigts, arrive à le fermer... (enfin, arrivait, car je l'ai vendu.. le Q3, pas le coffre !) AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"Live : le debrief Audi Q3" --> Je devrais leur demander des droits d'auteur car tout ce qui se dit ici je le rabâche depuis de longs mois sur le forum AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà, Q3 vendu pour ma part. En 3 mois et presque 6000kms, je n'ai vraiment pas pu me faire à cette boite de vitesse mal calibrée, fainéante, parfois même dangereuse qui a gâché une grande part du plaisir que pouvait procurer ce nouveau Q3 avec toute sa technologie embarquée et sa qualité de finition. Bref j'espère qu'un correctif sortira bientôt poir éviter comme moi de se retrouver avec un SUV de 230ch consommant en moyenne du 11.5l/100 et ayant la pêche d'un X2 de 150ch (que j'ai eu avant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu ne fait pas un essai avant de signer le bon de commande??

Je suis en 40 TFSI mais je peux te confirmer que les 190 cv ont ronflés avant de signer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Cikay a dit :

Voilà, Q3 vendu pour ma part. En 3 mois et presque 6000kms, je n'ai vraiment pas pu me faire à cette boite de vitesse mal calibrée, fainéante, parfois même dangereuse qui a gâché une grande part du plaisir que pouvait procurer ce nouveau Q3 avec toute sa technologie embarquée et sa qualité de finition. Bref j'espère qu'un correctif sortira bientôt poir éviter comme moi de se retrouver avec un SUV de 230ch consommant en moyenne du 11.5l/100 et ayant la pêche d'un X2 de 150ch (que j'ai eu avant)...

Ca m'inquiète à quelques jours de la réception de ma voiture ... J'ai la même motorisation que toi !

 

La concession n'a rien pu faire ? Qu’ont ils dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 10:32, Christo90 a dit :

[...]

Moi ce qui me scotche, c'est que tu rencontres visiblement à te lire des soucis et des déboires avec VW et que tu continues néanmoins à acheter tes voitures chez ce constructeur. Ça me troue le bonnet comme dirait un ami forumiste,  pour moi on frôle là le masochisme.

[...]

:coucou: @Christo90 Merci pour ce clin d’œil :AP-Smiles_42:... Attends, je calcule le copyright... :icon_lol:  

 

Le 21/04/2019 à 14:31, RvP77 a dit :

[...]

Moi qui ai eu une A6 de 2018 je trouve le Q3 robuste.par exemple je trouve les portes lourdes et quand on la claque on sent que c'est bien fabriqué et que c'est de qualité. Aucun bruit,rien ne bouge à part  le bon son du clap à la Premium.

[...]

Attention, les ingénieurs acousticiens font un énorme travail en chambre anéchoïque pour la qualité perçue ! Je me souviens d'un mondial de l'auto il y a plusieurs année ou j'avais regardé par curiosité amusée une Citroën C1 (oui, amusé par le côté "pot de yaourth", mais rien de plus). J'avais refermé la portière arrière en tourant le dos à la voiture et le claquement mat et sourd, m'avais bluffé. J'avais presque cru à une caméra cachée :blink:... J'avais même fermé la portière 2-3 fois de suite, pour écouter ce fameux son, qu'on se serait plus attendu à entendre sur une berline familiale cossue. Mais visuellement, il n'y avait pas de duperie possible, ça faisait vraiment "quincaille" :rolleyes: ...

 

Le 21/04/2019 à 15:52, ericlolo a dit :

-

franchement je sais pas comment il a fait pour lui donner 20% sachant que le CC a 9% de latitude sinon magouille !!!!!

Non pas forcément. Pour avoir 20%, il faut tomber sur un commercial, qui n'a pas atteint son objectif de fin de mois et/ou prendre sa voiture sur parc ! Faire du déstockage et tenir les chiffres, ils aiment bien ça. ;) 

 

Le 23/04/2019 à 14:47, Christo90 a dit :

[...]

Bon allez un dernier petit avis sur le LL greenmax juste pour rigoler (pas toujours rigolo les débuts de semaine) : "meilleure qualité que ok Prix. Avant été sous soi-disant. pneus de marque et ennuyeux que je avant ne sont pas venus auparavant entre ces derniers. À l'avenir, le prix va augmenter à mesure que la queue de la vache, comme ce fut le Hankook. Hankook commence maintenant à être appelé. niveau de la marque prix des pneus et de la qualité". AP-Smiles_u1F61C.png

Euh... J'ai pas tout compris :reflexion: ... C'est la traduction en Français de la notice chinoise dudit pneu ? :bigsmile:

 

Le 24/04/2019 à 13:09, Gregh a dit :

Les ventes audi chutent en Belgique, en France et dans de nombreux pays ce qui est assez logique pour moi. Ils ont été au bout d'une stratégie de croissance poussée à l'extrême sans prendre en compte la concurrence. Et au final les nouveaux modèles trinquent.

 

Vouloir plus de volumes de vente chaque année, augmenter les marges, prix moyen/véhicule plus important... Sauf qu'à un moment, cela ne peut plus suivre pour de nombreuses raisons (ecologique, scandale, economique, concurrentielle...)... Ils vont réussir à briser en 5 ans ce qu'ils ont mis reussi à faire en 30 ans.

- La concurrence interne (skoda, seat, vw...) qui s'améliore et qui propose presque aussi bien à tarif moindre (ce qui pose un autre probleme que l'on verra ensuite)

- La nouvelle concurrence (Land rover, Peugeot, Mercedes) sur des secteurs où audi dominait totalement son sujet (Q5, A3, Q3, A5)

- La baisse de popularité de certains types de voiture où Audi avait la main mise (TT et berline)

- L'absence de logique environnementale

- La baisse de la qualité accompagné d'une hausse des prix importante

 

Au final ils ont été trop conservateurs. Un style peut innovant, des prix qui ne correspondent plus à la réel valeur du produit, et un SAV toujours aussi perfectible.

Audi ne domine plus avec sa A3, son A5, son Q5, son Q3 et sa future A1.

La A3 a vu la classe A lui faire de l'ombre et la nouvelle serie 1 risque enfin de se reveiller. Et pire la clientele A3 se tourne vers les "SUV" Q2 et Q3.

Les coupé A5 ne sont plus à la mode et la 508 grapille des ventes.

Le Q3 est trop cher pour sa clientele cible et pas assez techno. Resultat : Go sur le 3008. Ou sinon à ce prix autant prendre du haut de gamme Evoque.

Le Q5 se fait bouffer la part du lion par X4, X3, X2, GLC et GLC coupé, Velar, Volvo etc... Il y a 10 ans, le Q5 était bien tranquille avec le X3. Aujourd'hui meme SEAT propose un produit cohérent.

 

Et Il y a de plus en plus de modeles au sein meme de la marque ce qui empeche de faire des economies d'echelles. Objectif : répondre à toutes les demandes au cas où. Un peu la logique des financiers des start up. Sur 10 projets, si un seul perce, c'est bingo. Belle lotterie ! Alors on maximise les couts avec des plateformes identiques afin de limiter ces couts, on baisse la qualité des matériaux mais quoi qu'il arrive cela coute plus cher. Et derriere il y a la concurrence qui s'est reveillée pour attirer les clients. Pire au sein même du groupe, la concurrence fait rage.

 

Avant la valeur de revente d'une AUDI lui donnait un bel ataout de vente. On met plus au debut mais on recupere mieux à l'arrivée. Mais comme les prix explosent, difficile de bien revendre un Q2 acheté 45k€ 2-3 ans après plus de 30k€. Qui voudrait mettre autant dans une voiture d'occasions sauf bonne configuration ? Autre facteur aggravant, le boom du leasing. Ca arrange bien audi au début (depuis 2013) car cela boostait les vente mais derrière si tout le monde achète en leasing qui achete ces voitures une fois le contrat terminé ? Et celui qui n'a pas acheté en leasing se retrouve à avoir une grosse décote car peu de personnes cherchent son bien soit elles passent par le leasing, soit budget trop haut.

 

Clap de fin, de toute façon Audi s'était pour les classe moyenne et cadre et bientot il y en aura plus 

Je confirme ! En 2012, j'ai été contraint de changer de voiture (A3 SBK 8P incendiée par des abrutis ivres, juste pour rigoler... :angry:) Tenté de prendre un A4 Avant, j'ai finalement opté pour Skoda Superb 2 Combi (j'avais laissé des plumes dans l'incendie de l'A3... merci les assurances, mais passons). Au moment de remplacer la Superb début 2018, j'ai franchement été tenté de revenir aux anneaux. Pas que je sois insatisfait de la Superb, mais, il y avait la notion de plaisir et de qualité des matériaux et finition. Je visais alors une A6 C6 Avant en occasion très récente. Mais pour un prix finalement équivalent, j'ai choisi la Superb 3 Combi dans son niveau de motorisation (diesel), de finition et d'équipement le plus haut. Accessoirement, avec des enfants en bas âge, 120l de plus dans le coffre (sous cache-bagages) à dimensions extérieures équivalentes, ça pèse aussi assez lourd au moment du choix !

 

Pour le SAV Audi, c'est malheureusement la même rengaine depuis des années. Sous prétexte d'une clientèle plus aisée, ils ont vite tendance à vous prendre pour un portefeuille ambulant, plutôt que de vous considérer en tant que client. :rolleyes: :angry: 

 

Le 24/04/2019 à 13:55, Mich34 a dit :

Dans la CC ou je vais , deux commerciaux et franchement il faut avoir envie d' acheter Audi ........J' ai vu des clients qui attendent pendant plus d' une heure avant que quelqu'un vienne voir ce qu' ils veulent ou du moins proposer une boisson.

Lors de la commande du Q3 , un  couple attendait , j' ai dit au commercial que je n' étais pas pressé et que s' il voulait renseigner ces personnes il n' y avait pas de soucis. Réponse : "non, ils attendent ou ils reviendront"...........Ils venaient de regarder l' A6 et l' A8, ils s' étaient assis dans les deux mais bon ce n'est pas important.

 

Ça aussi, ça n'a pas tellement changé :AP-Smiles_84:. Ou alors, ils sont trop bons et dès qu'ils ont fait leur chiffre du mois, ils lèvent le pied pour éviter que le patron leur relève l'objectif trop haut... Faudrait quand même pas mouiller la chemise. Les costumes cachemire, avec la sueur, ça pue le bouc après 2 mois à l'étable :AP-Smiles_131:

:ck1: 

Ceci dit, même chez les construteurs français, les commerciaux ne bougent pas plus le c... de leur chaise :rolleyes: (expérience vécue inside) !

 

Le 24/04/2019 à 16:49, bretzel a dit :

on a bien compris que tu n'étais plus d'accord, Christo, mais tu choisis quoi maintenant comme marque car merco, bm, audi, quoi qu'on dise, se valent.  reste jag, bentley, land....le choix commence a se restreindre.
bonne soirée

Je peux me tromper, mais je n'ai pas l'impression, que Jaguar, soit vraiment au-dessus du trio teuton Mercedes / BMW / Audi... :unsure: 

Il y a 20 heures, Cikay a dit :

Voilà, Q3 vendu pour ma part. En 3 mois et presque 6000kms, je n'ai vraiment pas pu me faire à cette boite de vitesse mal calibrée, fainéante, parfois même dangereuse qui a gâché une grande part du plaisir que pouvait procurer ce nouveau Q3 avec toute sa technologie embarquée et sa qualité de finition. Bref j'espère qu'un correctif sortira bientôt poir éviter comme moi de se retrouver avec un SUV de 230ch consommant en moyenne du 11.5l/100 et ayant la pêche d'un X2 de 150ch (que j'ai eu avant)...

J'avoue que le DSG, pardon S-Tonic en langage Audiiste... :AP-Smiles_81: :bigsmile:  ne réagit pas toujours comme attendu. Néanmoins, il existe des sociétés spécialisées, qui proposent des reprogrammations pour les rendre plus efficaces et agréables à l'utilisation.

A titre indicatif http://docteur-bva.com/44-reprogrammation-boites-dsg?p=2#

Je n'ai pas franchi le pas, mais je m'interroge parfois...

 

Pour en revenir au sujet d'origine... Quand même :AP-Smiles_81: :bigsmile:... Le Q3 est encore récent et hormis les choix du constructeur sur le niveau de finition (rails de sièges avant visible / vérins de capot absent sur certaines finition), les autres problèmes semblent majoritairement relever de classiques "défauts de jeunesse", qu'on retrouve hélas sur de nombreux véhicules (tous constructeurs confondus). La durée d'élaboration d'un nouveau véhicule ne semble pas vraiment avoir augmenté et tourne toujours autour de 4 à 5 ans. (entre la décision de lancer un véhicule à partir des 1ère esquisses, jusqu'à la mise sur le marché des 1ers modèles de série), mais vu l'augmentation continuelle des équipements, il y a toujours plus à intégrer, à tester. Une bonne partie a beau être sous-traité à des équipementiers, ça rentre toujours au chausse-pied. Donc à mon humble avis, il n'y a pas vraiment de surprise à ce qu'on rencontre des loupés... et même si le constructeur vise un niveau premium (radineries-mesquineries et/ou choix stratégiques d'économie, mis à part)... 

 

Pour le remplacement de notre Q3 MK1 à horizon 2020-2021, le MK2 nous tente (même si on ne l'a pas encore franchement vu de près et en conditions), mais le choix reste encore très ouvert :euh: 

 

:coucou: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite, c'est trop récent pour émettre un avis surtout que c'est la première....faut apprendre avant de critiquer...

pour le coup de pied à l'arrière, oui, ça marche et même mon petit fils ( 2 ans) en m'ayant vu 1 fois a essayé de donner le coup de pied, heureusement sans résultat.

après, si tu as la clé en poche tu peux aussi appuyer sur le bitonio de la clé ou du coffre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bretzel Pour la boîte, quand une majorité d'utilisateurs se plaint de rétrogradages intempestifs sur très faibles accélérations, lorsqu'on roule au couple, alors que ça devrait rester sur le même rapport, je ne pense que ça soit un manque d'habitude desdits utilisateurs. Le lien vers le site docteur-bva.com l'explique très bien.

Ce n'est pas l'esprit de la boîte, qui est mis en cause. Le double embrayage est une formidable idée pour supprimer les accoups (d'ailleurs la plupart des constructeurs s'y sont mis, c'est bien un signe ;) !). Mais le logiciel et ses logiques et/ou paramétrages de changements de rapports ne sont peut-être pas optimum (tout comme le S&S).

Pour l'ouverture du coffre sous le PC AR avec le capteur de proximité, je ne me prononcerais pas, puisque je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un détail qu'il faudrait corriger c'est la signalisation visuelle du levier de vitesse ( boite auto ) , les différentes positions sont blanches et la position sélectionnée est en surbrillance blanche  en plein soleil on voit pas trop la différence , sur l'ancien Q3 elle était rouge donc un coup d'oeil suffisait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ericlolo a dit :

Un détail qu'il faudrait corriger c'est la signalisation visuelle du levier de vitesse ( boite auto ) , les différentes positions sont blanches et la position sélectionnée est en surbrillance blanche  en plein soleil on voit pas trop la différence , sur l'ancien Q3 elle était rouge donc un coup d'oeil suffisait !!!

tu n'as pas l'impression de chipoter un peu....

tu as le rappel du rapport sur le virtual cokpit, au  beau milieu du compte tours, beaucoup plus visible que près du levier.

a propos de levier, celui de l'a4 est beaucoup plus class et j'espérais.....mais avec la série 3, on baisse en gamme, hélas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...