Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les p'tits défauts de nos Q3....


Messages recommandés

C' est vrai qu' il n'y a pas si longtemps un cache était installé.

Les commerciaux d' ailleurs se servaient de ces détails pour justifier la différence avec VW......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma première Audi était une 80 achetée neuve en 1990.......Je préfère  ne pas comparer le niveau qualité et ressenti . Bon il parait qu' il ne faut pas regarder en arrière.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, le seul défaut que je trouve, c'est d'attendre,

surtout quand tu voies le nombre de 40 tfsi dans les voitures dispo de suite sur le site d'audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça je peine à comprendre chez Audi, chez VW , il y a des centaines  de véhicules soit-disant livrables et les commerciaux  ne prennent pas le soin de vérifier si un véhicule trés ressemblant et en attente  , libre ensuite au client d' attendre,  de faire un petit effort pour une option présente mais non choisie (Ça ce negocie) ou voir faire l' impasse sur une .

Dans les véhicules dispo il y a peut être  les precommandes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après 1750 km, je relève :

- un haut parleur BO qui grésille sur certaines musiques.

- la grille du haut parleur centrale sur le tableau de bord qui bouge et fait du bruit selon l’inclinaison du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, iThomas_7 a dit :

Pour ma part après 1750 km, je relève :

- un haut parleur BO qui grésille sur certaines musiques.

 

 

Ca m'intéresse car j'ai le même souci sur une enceinte de ma portière droite, je n'ai pas l'option BO mais j'ai des grésillement surtout lorsque je suis en conversion téléphonique, presque pas quand j'écoute la radio ou de la musique via bluetooth.

Je vais prendre rdv en cc pour faire vérifier cela mais je me demande si d'autre personne on aussi ce problème, je me demande si c'est un pb d'enceinte défectueuse ou de fixation du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Étant passé chez VW avec un tiguan , je pensais retrouver Audi avec le Q3 mais je crois bien que je vais regretter .........AUDI commence à minima à l' A6 en dessous c' est encore du Basique bon, le prix est la , un Q3 dans les 50 K€ une A6 dans les 80k€.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Citation2 a dit :

Pas top de chez top la qualité sur ce MKII semble t-il.. Beaucoup de petits soucis en vous lisant..

[Mode troll ON]

Mais non ... les possesseurs de Q3 sont des raleurs 😁

[Mode troll OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JPhilippe a dit :

[Mode troll ON]

Mais non ... les possesseurs de Q3 sont des raleurs 😁

[Mode troll OFF]

 

Ce qu'on ne peut pas leur reprocher quand on voit la facture pour un Q3 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment le seul petit défaut c'est l'accoudoir central qui à tendance à reculer ( mais vraiment en cherchant le petit défaut ) :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 13:11, A5SBSLINE a dit :

L'image parle d'elle même...

Pas jojo le rail

20190413_084832.jpg

Ha oui du coup j’ai regardé sur celle équipée de siège électrique c’est tout caréner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'A4 le rail est également apparent... oui bof... ça ne m'a pas empêcher de dormir ni de profiter de son agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Twino a dit :

Ha oui du coup j’ai regardé sur celle équipée de siège électrique c’est tout caréner 

T'as pas une p'tite photo ?

@+

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Twino a dit :

Ha oui du coup j’ai regardé sur celle équipée de siège électrique c’est tout caréner 

Cool j'ai pris les sièges électrique et ce détail horrible me chagrinait un peu !!!! .......bon y aura d'autre surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, A5SBSLINE a dit :

T'as pas une p'tite photo ?

@+

Stan

Non j’ai pas pris de photo dans la concession mais dès que je la reçois je vous en ferai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il faut reconnaître  que le commercial qui voit un client qui commençe à photographier  les rails de sieges lors de la présentation en CC  va se poser des questions AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mich34 a dit :

Bonsoir

Il faut reconnaître  que le commercial qui voit un client qui commençe à photographier  les rails de sieges lors de la présentation en CC  va se poser des questions AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png.

 

Il va se dire, celui là, il à l’œil pour voir d'emblée les faiblesses du concept "premium" mis à mal par la nouvelle politique du groupe (pas d'originalité, taper dans la banque d'organes généraliste du groupe = rationalisation). Voyant cela, ce brave homme se rue dans le bureau de son directeur commercial

Commercial : "chef, chef, y'a un gars qui vient de photographier le rail dégarni du Q3 AP-Smiles_u1F62C.png"

Directeur commercial (DC) : "Il n'a pas photographié le levier de vitesse et sa grille j'espère ? Vous ne lui avez pas ouvert le capot ? Faudrait pas, qu'en plus..., il voit la batterie sans cache de protection, ce serait le bouquet ! :AP-Smiles_84:"

Commercial : " non chef, javais mis une couverture sur le levier de vitesse, et sur le virtual cockpit base de celui -ci et pour le capot, ben..., euuuh...!! je sais pas l'ouvrir AP-Smiles_u1F61C.png"

DC : " Ouf !! "

 

Tout cela remonte bien entendu aux oreilles du directeur de la CC qui voit (sans comprendre AP-Smiles_u1F609.png)  depuis quelques mois maintenant, ses ventes s'écrouler AP-Smiles_u1F61E.png. "Mais qu'est ce qui se passe bordel... ! ?"  De suite, il informe Audi France qui rend compte dans la foulée à Ingolstadt ---> le PDG Audi  : "la voilà l'explication de notre contre-performance commerciale dans l'Hexagone : "ces putains (désolé AP-Smiles_u1F609.png) de clients sont devenus exigeants !! Après le diesel gate, manquait plus que cela. Putaiiiiin !! On est mal... AP-Smiles_u1F62C.png"

 

Voilà les amis, une nouvelle journée pluvieuse commence à Bisounours Land Ingo :AP-Smiles_131:

 

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien apprécié ton petit roman de réalité-fiction. Ca fait du bien de rire de bon matin malgré un temps maussade même sur la côte d'azur ! :AP-Smiles_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Devenus exigeant, peut être, mais je pense que les clients ont étaient habitués à un autre standing .

Chez VW c' est idem la qualité  devient lamentable entre les bruits de plastique , les bruits d' air, les fuites d'eau, les DSG qui font du bruit sans parler de l' Haldex, etc . Pour entre autre les tiguans 2.....Pour le miens en 2,5 ans 2 rappels , frein électrique qui relachaient,bandeau lumineux du TO qui prenait feu.

Pour la Polo de mon épouse 1,5 an , 4 rappels ,mose à jour calculateur direction , 2 pour boîtier double de ceinture arriére (en cas de choc une  ceinture faisait ouvrir l' autre..........), reprise commande frein à main.

Un nouveau fil de discussion sur un forum VW où je suis........

Copié/ collé

Bonjour,

Hier, circulant sur une départementale bordée d'arbres, j'ai voulu utiliser (pour la 1ère fois), le pare soleil pour atténuer l'effet 'stroboscope', le soleil étant bas et à ma gauche. Lorsque j'ai voulu 'd'éclipser' le pare soleil pour l'amener sur la vitre latérale, j'ai été étonné de ne pas ressentir une résistance assez forte due au clips de maintien. 
J'ai très vite compris : le 'bouton' fixé dans le pavillon est tout simplement sorti de son logement et était accroché au pare soleil. Grrrr... 
Arrivé à destination, j'ai regardé de près ce 'bouton' : il se fixe par 2 ergots en plastique blanc, très très minces, situés sur le 'bouton' 'et qui s'enfichent par un classique quart de tour. 
J'ai pensé à la pub' tu ne crains rien, tu as une Volkswagen '  
J'ai eu une pensée émue pour mes audis. C'est plus cher, on paye la marque, mais pas que... 

Je passerai à la CC mardi. Je vais essayer de le faire prendre par l'extension de la garantie, la garantie 2 ans étant expirée d'un petit mois. 

Le pot d'échappement  de mon Tiguan à 800 km et 3 mois.........Sans commentaire....

201904210930296048.JPG

 

Pour les tarifs mon Tiguan est au catalogue à plus de 50 k€.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mich31

 

Quand tu dis : " Devenus exigeant, peut être, mais je pense que les clients ont étaient habitués à un autre standing" (j'ai laissé les fautes AP-Smiles_u1F609.png)

Nous sommes bien d'accord mais le problème est quand même bien là : Les clients ne sont pas assez exigeants avec VW/Audi  suffit de lire certains commentaires lapidaires ci-dessus. Le constructeur tire partie de cela en nous proposant des produits de moins en moins bien finis, de moindre qualité et des matériaux ou composants de daube AP-Smiles_u1F62C.png

 

Moi ce qui me scotche, c'est que tu rencontres visiblement à te lire des soucis et des déboires avec VW et que tu continues néanmoins à acheter tes voitures chez ce constructeur. Ça me troue le bonnet comme dirait un ami forumiste,  pour moi on frôle là le masochisme.

 

A 19 ans, j'étais chez Peugeot --->  trois  205 (peu de problèmes) après cela, j'ai trouvé la toute nouvelle (à l'époque) 206 trop bruyante et pas très bien finie. Après env. 15 ans, Bye bye Peugeot et j'ai filé chez Renault ---> 2 clio (finition initiale) aucun souci là encore. Il y a quatre ans, on a voulu plus gros et un SUV 4X4, on s'est dit Tiguan mais le commercial nous a pris de haut, alors bye bye VW (sans y être vraiment rentré AP-Smiles_u1F609.png) et puis le Q3 s'est imposé car pas grand chose de valable en face à part le LR Evoque en 2015. Le véhicule m'avait toujours beaucoup plu, donc pas un crève-cœur de l'acheter. C'était et c'est toujours un plaisir de le conduire. Je peux néanmoins te garantir que si il se mettait à me poser de gros problèmes et que le SAV ne fasse pas son job, ce serait là aussi bye bye Audi.

 

Pas d'état d'âme, il faut être exigeant, sinon on le voit bien, à se contenter que d'un sigle sur le capot, au fur et à mesure, on nous sert du "pas grand chose" et on nous prend pour des cons...

 

Pour notre part, si Audi continue ainsi à nous proposer comme tu dis "moins de standing", nous irons voir ailleurs que chez VAG, on quittera le groupe et si c'est partout pareil chez le soi-disant premium, ben c'est tout simple on retournera chez un généraliste français comme Peugeot. Quelques-uns on fait récemment ce choix ici (sous forum Q3/MK1) en achetant le 3008 ou en quittant Audi pour d'autres dits "premium" allemands. On aura plus les anneaux sur le capot dont beaucoup en viennent à se contenter mais franchement mon portefeuille ne s'en portera que mieux et j'irai toujours du même point A au même point B, avec en plus, pas la désagréable impression de me faire empapaouter AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais si je suis chez Audi ou VW  depuis des années , c' est surtout parce que VW me fait la plus grosse remise en Pro, 28% sur le Q3.    J' avais moins sur le Q5  si non ce serait un Q5 qui serait en commande.

Pour la Polo de mon épouse,  je la change tous les 1, 5 ans car je la revend le prix que je l' ai acheté. Si Renault ou PSA font mieux elle roulera en Clio ou 208........D 'ailleurs elle sera en vente le mois prochain j'ai commandé le Tcross .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suivais justement un hier de T-cross, aux plaques suisses. Il avait au bas mot des pneus 20 pouces (avec elargisseurs d'ailes en plastoc). On s'est posé la question avec mon épouse de savoir ce que c'était comme voiture (aucun identifiant à l'arrière). On s'est dit, c'est un petit Tiguan (l'ancien) ? bizarre ? D'autant plus qu'il avait l'air neuf...:AP-Smiles_57:

Merci donc à toi de nous avoir parlé du T-cross et aussi à Google pour la photo AP-Smiles_u1F609.png

Plutôt esthétique extérieurerement mais il a tourné avant que nous ayons pu faire un car jacking pour en voir l'intérieur.

Signé Bonnie & Clyde (en goguette) :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire je l' ai commandé sur catalogue il sera présenté dans la CC ou je vais le 25 avril.

C' est une Polo rehaussé mais plus  cherAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas chez mon CC la.vente du Q3 à explosé.

Ça se vend comme des petits pains et le vendeur que je connais depuis l'enfance ma avoué que heureusement qu'il y'avais ce nouveau Q3 pour remonté les ventes.

Il faut attendre début 2020 pour avoir les chiffres des ventes mais ça m'étonnerait pas que le Q3 sois dans le top 3 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi,  On verra AP-Smiles_u1F609.png Mais faut dire que si les tarifs catalogue ont explosé, les remises aussi, suffit de lire un peu au dessus. Donc l'un dans l'autre, pour un potentiel client quelque peu débrouillard et malin, on doit avoir au final un prix net identique au MK1. Celui qui était sorti de CC il y a quelques mois avec une remise inférieure à 15% doit aujourd'hui s'en mordre les doigts :AP-Smiles_81:Malheureusement le prix, les éventuelles bonnes ventes (à voir AP-Smiles_u1F609.png) n'en font pas pour autant un véhicule très qualitatif, suffit de voir le Q2 qui est un très bel exemple à cette démonstration. CQFD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mich34

Un Q3 MK2 remisé de 28%, ouaaaah !!! Là je dis respect :marcelpoire: À ce tarif effectivement pas la peine d'aller voir ailleurs 😜 Quand Audi me fera cette remise dans 5/6 ans sur le phase 2, je signerai de suite. Pour une fois que j'aurai une Audi à son juste prix, je ne ferai pas la fine bouche moi non plus :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus de 20 % je m'en sort pas mal alors AP-Smiles_u1F61B.pngBon j'ai profité du fait que le vendeur sois un bon ami. Quand le voisin à vu mon Q3 débarqué il m'a dit"ahhh bein on aura le même. Heureusement lui c'est un gris chrono.

Quand je lui ai demandé sa remise et les accessoires qu'il a eu et bien je me suis rendu compte qu'il ya quand même pas mal de pigeons.AP-Smiles_u1F62C.png

Pour en revenir au Q3 vs Q2 pour moi il ya un fossé voir un monde de différence. 

Le Q2 et clairement et de loin en deçà de la qualité du Q3.

Bon ok le Q3 à pas mal de défaut mais la ligne sexy et agressive plaît. 

Moi qui ai eu une A6 de 2018 je trouve le Q3 robuste.par exemple je trouve les portes lourdes et quand on la claque on sent que c'est bien fabriqué et que c'est de qualité. Aucun bruit,rien ne bouge à part  le bon son du clap à la Premium.

Je pense qu'on a tous une façon de voir et de comparé. 

Sinon pour le prix plein je dirais comme vous oui c'est trop cher pour ce que c'est. 

Il faut pioché dans la longue liste d'options pour avoir une belle caisse se rapprochant du Premium,comme l'alcantara intérieur ou l'alu look  le module color etc..

Mais avec une belle grosse remises on s'y retrouve.Enfin pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A - 20% effectivement il n'y a rien à redire. C'est plutôt une bonne affaire :AP-Smiles_20:

Quand tu penses qu'auparavant celui qui avait négocié 6% sautait de joie en sortant de CC AP-Smiles_u1F61C.png 

Un bon rapport qualité /prix, ça me va, je milite pour ça :AP-Smiles_81: un prix en adéquation avec la valeur réelle de l' objet :AP-Smiles_2:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

A - 20% effectivement il n'y a rien à redire

 

franchement je sais pas comment il a fait pour lui donner 20% sachant que le CC a 9% de latitude sinon magouille !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

@mich31

 

Quelques-uns on fait récemment ce choix ici (sous forum Q3/MK1) en achetant le 3008 ou en quittant Audi pour d'autres dits "premium" allemands. On aura plus les anneaux sur le capot dont beaucoup en viennent à se contenter mais franchement mon portefeuille ne s'en portera que mieux et j'irai toujours du même point A au même point B, avec en plus, pas la désagréable impression de me faire empapaouter AP-Smiles_u1F609.png

 As tu le lien de la discution à tout hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question aux heureux possesseurs de Q3 35 TFSI :

- le moteur 1.5 TFSI est-il équipé de la coupure de cylindres (COD) comme l'ancien 1.4 ?

- en cas de coupure de cylindres, le message correspondant apparait-il dans le virtual cockpit sous la jauge de consommation ?

J'avais cela sur mon ex A3.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...