Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

COURT CIRCUIT AU BORNE DE LA BATTERIE


tom0310

Messages recommandés

bonsoir a tous je m appel Tom et suis l heureux propriétaire d une s 3 de 2003 avec 180000 km au compteur

 Suite a un problème de batterie qui se décharge au bout de 2/3 jours de non utilisation j ai par erreur (comme le dit le titre)créé un court circuit au borne de la batterie AP-Smiles_u1F61E.png.

j avais laisser le câble rouge sur Ampère alors que je voulais prendre la tension au borne de la batterie .grave erreur !! le fusible du metrix a immédiatement sauter mais trop tard! la voiture ne démarre plusAP-Smiles_u1F61E.png

 

je précise que je n entend plus tous ces bruits habituels comme la pompe a essence et autres capteur de position du papillon !! bref plus de tous ça ! 

j ai donc demander a un amis de me passer un coup de valise (pas le vag com )je n ai pas fait attention a la marque et verdict:

les 4 injecteurs en court circuit a la masse ainsi que la dump valve ,le by pass de turbo ,l actuateur de position aac ,la purge canister ,et un défaut de relaie de pompe a essence /circuit ouvert 

que j ai d ailleurs tester et qui est OK 

 

je pense donc que le calculateur a prit une "pêche " et je voudrais avoir d autres avis 

(j ai démonter ce dernier et ouvert mais je n ai rien vu d apparent) 

merci de vos conseilles car je suis la dans l impasse .

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir oui j avais oublier de préciser j ais regarder les fusible coté habitacle et coté moteur tout est ok , même les grosses lamelles 50 a n ont pas de traces  de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux qu'en faisant un court circuit à la batterie plus rien ne marche , je pense aussi aux fusibles voire un relais du compartiment moteur

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout marche dans la voiture et le démarreur tourne mais ça ne démarre pas. Mais c normal car la pompe à essence ne fait pas ce bzzz habituel et le reste du système d injection

non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi triste nouvelle 

je pense que ton calculo a pris une châtaigne 

ouvre le et prend une photo du processeur infineon  a mon avis il a flashé, généralement c est dans l'angle en bas a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je pense aussi mais je voudrais en être sûr avant d en acheter un autre. Je regarderai ça demain et tiendrai au courant avec photos si je peux car je ne suis pas un expert en électrique /électronique (la preuve j ai réussi à me créer ma propre panne ).merci encore 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Flinguer un module électronique sur un court circuit ,et  de plus au niveau de la batterie est tout à fait possible.

Un module quel qu' il soit , même alimenté en 220v n' aime pas du tout les sous tensions . Une surtension toutes proportions gardées et moins destructif. Par exemple 24v au lieu de 12 v ne sera pas immédiatement destructif .

Par contre cela est facilement réparable puisque la panne se situe au niveau de ou des alims 5v du module.

Dans ton cas tu aurais pu détruire beaucoups plus.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble bizarre c'est qu'il communique toujours au diag donc pas complètement hs

Comme dis mich surement module interne qui fournit le 5v hs

Un écu coute dans les 100 euros sur internet 

la réparation doit couter davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous et merci de vos réponses 

 

Je vais essayer de poster des photos cet après midi de mon module ouvert mais je n ai rien vu de brûlée

Effectivement le module ne doit pas être complètement mort car j ai pu communiquer facilement avec le diag.

 

je pense aussi a se fameux 5v car comme j ai compris tout ses element qui sont en court circuit a la masse sont piloter par le module ( qui fourni en fait la masse apparemment )

 

je suis de chalon sur saone 

 

y a t il un moyen de vérifier en partant des prise du calculo si par exemple un des injecteur et son faisceau est a la masse ? (hors tension bien sur j en ai assez fait je crois AP-Smiles_u1F60F.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de l'autre côté en faisant la mise au point sur les pins d'entrée ? Rien de noirci ?

 

Globalement, si tu communiques avec je pense qu'il est ok.

 

Pour les plans je ne l'ai ai pas sous la main mais c'est la solution pour vérifier les continuités.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il n à rien mais ça me rassure pas vraiment AP-Smiles_u1F62C.pngcar la voiture ne marche plus et j ai une liste de défauts à me faire pâlir rien que d y penser AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Il me faudrait un moyen de contrôler avec certitude un de ces éléments et son circuit qui ressort à la masse au diag , afin de déterminer si ce sont ces éléments eux mêmes qui sont défaillant (ce que je ne pense pas )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’idéal dans ton cas pour écarter définitivement le calculateur serait de t'en faire prêter un pour tester. l'immo te bloquera le démarrage enfin elle va démarrer puis caler mais au moins pour voir si les mêmes défauts reviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se serait super ça mais pas évident de trouver la même référence. 

Et j ai regarder pour faire un clone mais c'est 400 euros donc si c'est pas lui c est bête qd même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 whaou ca fait cher

Tu n'es pas obligé d'avoir la même référence je dois avoir un tableau avec les références possibles c'est un bam ton moteur donc un ecu avec moteur bam, apx de tt225 ou amk fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut trouver encore ça ne doit pas courir les rues je pense mais enfin l idée me plaît effectivement. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh je pense kil fo qu'il fasse gaf. Il lui faut un calculateur qui gère la large bande l EGT la distri variable

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la mienne j'ai un écu de côté déjà programmé pour l'immo et le programme de la 29F400 complet au cas ou.... j'ai déjà eu la panne en même temps vu où le calculo est situé il est sensible aux intempéries.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'espère que c'est pas une coque de ME 7 et l'intérieur d'un mazout ... Cédric a déjà eu le cas

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous dsl de répondre un peu tard j ai quelques impératif familiaux le soir AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Ok je vais regarder pour ce calculo à 50 euros mais moi par contre je suis pas capable de faire ces soudures perso.  

 

Mais pour 70 euros je suis prêt a faire l essai de démarrage même si l immo bloc ensuite si je suis certain de ne pas aggravé mes affaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas aggraver la situation dans laquelle tu te trouve tkt

tu branches, tu effaces les défauts et tu essaies de démarrer si ça démarre et cale normal...immo

lecture défaut et si les défauts ne reviennent pas c'est victoire seul le code défaut anti démarrage doit apparaître

Si tel est le cas tu m'envois les deux calculos et je te fais un clone complet pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me paraît plutôt une bonne solution je regarde ça de plus prêt demain et te tiens au courant.  Merci encore 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...