Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis avant achat A4 2013 tdi 150


Pretorius

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de vendre mon Q5 tdi 170 bvm de 2011 pour des raisons financières.

Je me rabat sur une A4 tdi 150 bvm s line de 2013 avec 138mKm. Je l’achete chez audi et elle est garantie un an donc je ne pense pas prendre de risque ... enfin j’espere !

Le cc me soutient que le changement de la courroie est à 180000 km sans notion de durée. Après avoir parcouru le forum ça a l’air de correspondre à ce qu’il m’a dit.

 

Ma crainte reside dans le fait qu’en sortant d’un véhicule de 170 cv je trouve l’A4 bien molle...  cette elle est plus légère mais pensez vous que cela va beaucoup me changer? Je ne conduis pas du tout sportivement mais j’aime bien avoir de la reprise pour doubler. 

Je vais l’essayer qu’en fin de semaine prochaine je suis donc preneur de vos avis !

 

Enfin, ce tdi 150 est il fiable? Je ne vois que peu/ pas de différence technique avec le 143 mis à part les 7cv supplémentaires.  J’imagine donc des performances similaires ?

68E94FF1-B1E4-4774-99C0-ACB065601C15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien ;),

 

Tu as principalement tout dit.

 

Et tu ne verras pas de différence avec ton Q5 niveau puissance.

Je confirme pour la distri.

 

Après pour la reprise, c'est une histoire de couple. Si t'en veux plus, il reste toujours la possibilité de reprog pour augmenter cet agrément.

Niveau fiabilité RAS, mise à part le risque de volant moteur/embrayage sur cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour très rapide ! 

Alors c’est parfait, niveau embrayages volant moteur j’ai un an de tranquillité avec la garantie j’imagine :) 

Je verrai au niveau des reprises, si c’est comme le Q5 ça me conviendra c’etait suffisant à mes yeux puisque je roule en bon père de famille ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon A4 berline TDI 143cv de 2010 140K Km, c'est largement suffisant pour doubler et perdre son permis par la même occase. Je pense qu'avec 150 tu ne devrais pas voir de changement avec ton Q5, voir même surpris ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tous vos retours qui sont unanime! Cela me conforte dans mon choix. Je vais la voir demain et l’acheter en fin de semaine. Je vous ferai un retour sur mon ressenti ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste de l’essai. 

 

En + :

interieur s line de toute beauté je suis vraiment bluffé comparé à mon business line.

volume du coffre que je pensais plus petit

les jantes rotors

etat général vraiment proche du neuf 

belles accélérations mais ....

 

en -

 

je trouve que les reprises à 80 en 4eme sont plus molles que mon Q5..... et ...

 

c’est tout !

 

donc globalement je suis conquis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me demande si il ne faut pas simplement que je tombe un rapport, chose que je ne fais pas avec le Q5 !

 

affaire conclut ! 😃

 

je passe le Q au CT et il doit partir en fin de semaine ! A ce propos , est ce que vous pensez qu’il faut changer des disques de freins arrières au bout de 130000 km ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les disques se changent quand ils sont morts... Logique...

Les AR peuvent être à remplacer à 100000, 150000, 180000, etc... (tout dépend de la façon de conduire, et de freiner bien sûr).

Sur mon A4 b7 ils sont d'origine à 151000 km, et peuvent faire, je pense 20000 de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’y connaissant rien je me suis permis de poser cette question c et l’acheteur du Q5 me dit que les disques AR sont morts. 

 

Je ne ne sais pas comment il peut voir d’cela Sans avoir monté le véhicule sur un pont. 

 

En en tout cas merci pour la réponse ! 

 

Je verrai bien demain le verdict ... en tout cas j’ai hâte de recevoir l’a4 vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage les disques ne sont en général pas foutus. L'usure se détermine simplement en vérifiant l'épaisseur du disque sans démontage

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes affirment que les disques sont HS en passant les doigts au niveau de l'arrête du disque et en sentant une légère bordure. Pour elles c'est HS surtout en tant qu'acheteur. Forcément, tout est bon pour vouloir faire baisser le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce qu’il a fait ! Il a passé le doigt simplement ! Merci cela me rassure ! Vraiment vous êtes un forum au top, pleins de bons conseils et hyper réactifs !

 

Un grand merci à vous !

 

Des réception de l’A4 je posterai des photos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le coup classique pour tenter une négoc le doigt :icon_lol:, mais quand on est connaisseur et pointilleux, ceci ne passe pas ;) !

 

Avec plaisir ! et du coup félicitations pour ton achat :AP-Smiles_143:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les p'tits gars du "...y" je ne rentrerai pas ......... dans vos considérations :AP-Smiles_4:

 

Il y a 9 heures, Pretorius a dit :

est ce que vous pensez qu’il faut changer des disques de freins

Mon 'pity' garagiste m'a expliqué pourquoi on devait changer un disque. 

- le fait qu'effectivement on arrive à la limite d'épaisseur du disque pour son fonctionnement sans danger.

- Mais aussi que l'on attende pas trop pour le remplacement des plaquettes. Tant que la surface de contact des plaquettes est plane, on peut uniquement les remplacer.

- Mais si celles si font des rainures sur la surface de contact, si tu les remplaces, les nouvelles vont s'user au niveau des rainures et elle ne seront plus à leur rendement max, d'où perte d'efficacité et de freinage.

 

C'est ce qui arrive sur la mienne. Du coup, changement plaquettes/disques AV et plaquettes AR car les disques ont encore suffisamment d'épaisseur, mais leurs surfaces de contact sont planes (lisses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le Q5 a un CT vierge 👌🏻

Vivement vendredi pour la reception la nouvelle 🤪

Modifié par Pretorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c’est le grand jour ! Bien réceptionnée à la CC. Elle est vraiment dans un excellent état.

 

Apres une centaine de km, je suis ravi. Finalement belles relances si ce n’est la 6eme vitesse qui n’a que peu ou pas d’interet sur le réseau secondaire car trop molle pour les relances. 

Faible consomamion comparé à mon Q5.

Un point négatif concernant le siège auto qui frotte méchamment sur l’appui tête, je n’avais pas ce problème sur le Q5.

Et un dernier point vraiment négatif 👎 je ne peux pas écouter ma musique du téléphone... c’est vraiment abusé vu l’annee ;2013) du véhicule ...😤😤😤

 

bref globalement très très satisfait de l’achat, avec de bonne surprise sur l’assurance et la garantie audi .

5DEF4411-B2E6-4D1E-AB79-17687C4627E8.jpeg

Modifié par Pretorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Et un dernier point vraiment négatif je ne peux pas écouter ma musique du téléphone... c’est vraiment abusé vu l’annee ;2013) du véhicule ...

 

Lamentable mais typique d'Audi et solutionné par un petit brico à 100/130 euros: cable AMI (https://s.click.aliexpress.com/e/IRyDnU5) + Tune2air WMA3000A

 

Je te conseillerais bien de jeter un œil sur ce que fait RSNav (https://rsnav.com) mais si tu as changé ton Q5 pour des raisons économiques tu n'as probablement pas l'intention de claquer 700 euros de plus... mais bon, juste au cas où voilà un petit aperçu du 10.25 en mode MMI & Android:da743e31c054a040c6f06f5336ca5e62.jpg&key=e0f6f72aa42375513a038c5b94e032345e2884ec911b9b39f35db5d7bacbaf14bb9dfa97cc48a2bdc8f1dc8a0c8fa1c4.jpg&key=cad610284b37a1fa799a0707555152fbedd0f7f2bf402e590228a8df74df0fdb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore le blanc AP-Smiles_u1F60A.pngTrès bel achat en tout cas.Les rotors lui vont bien aussi.En ce qui concerne les relance je suis du même avis en 6eme,c'est du moue de veau.AP-Smiles_u1F60A.pngAprès ça marche pas trop mal pour une utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres avant sont elles faites aussi ? Glastint le propose avec un certificat de conformité. Qq'un sait il si c'est vraiment autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pretorius a dit :

teintage de vitres

hello

si ce n'est pas indiscret tu en as eu pour combien en teintage de vitre ? par un pro ?

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pas du tout indiscret ! J’en ai eu pour 300€ fait par un pro! 

A l’avant pas de teinte autre que l’origine. J’avais du titanium sur mon Q5 mais je ne voyais pas réellement de différence. 

 

Modifié par Pretorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...