Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caisson de basse sq5


Messages recommandés

Bonsoir je n'ai pas de caisson de basse sur mon sq5 tdi 313cv année 2014 c'est normal? J'avais entendu dire que le audi sound system etait de serie sur les sq5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas normal. Sound système de série sur sq5. Il a peut-être eu un pb et n’a pas été remplacé, ou vendu par l’ancien proprio

si tu as le câble qui arrive dans le logement roue de secours avec une fiche non branchée c’est que le caisson était là à un moment donné 

si ta pas l’option sound système le câble est absent

ca doit se trouver en occasion sur la bay ou le coincoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de roue de secours y a un kit anti creveson.AP-Smiles_u1F61E.png.

Mais si j'achète un caisson de basse sur ebay faut aussi l'ampli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a rien du tout sous la planche du coffre.

Vous pensez que je devrais passer chez audi pour le signaler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GéGé91 a dit :

Il y a un hp sous la grille sous le pare-brise si ta le sound système 

C746F6D7-2EF4-41D3-89EC-7A786E8D089F.thumb.jpeg.e27952c0ac7a8233bbb1fc9d5c1a8e21.jpeg

 

 

Pas forcement, je l’ai aussi le petit hp et je n’ai pas de caisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec caisson de basse dans le coffre c'est une option dans les 300 euros (sound system ) 14 HP 180W.

Mais sur les sq5 apparemment c'est une option de serie. Et sur la mienne y a pas et ca m'embête un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, playaz a dit :

y a des Q5 sans le caisson dans le coffre hein

Oui si ta pas l’option 

mais si tu as l’option c’est pas normal car Dans la doc c’est écrit caisson de basse dans la roue de secours. A moins qu’il soit caché ailleurs 

@Steck31 Stéphane tu as le caisson toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Avgan a dit :

 

 

Pas forcement, je l’ai aussi le petit hp et je n’ai pas de caisson...

Sur q5, avec la finition sline, comme sur avus, le sound système Audi est de série. C’est bizarre votre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur que sur mon Sq5 de 2014 je n'ai pas de caisson de basse dans le coffre et nul part ailleurs car dans mon menu reglage de son je n'ai pas (réglage subwoofer).

Façon je vois grave la différence de qualité de son entre mon sq5 actuel et mon ancien q3 qui lui avait le audi sound system avec caisson de basse dans le coffre. C'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que faire un upgrade de la sono n’est pas évident. J’ai essayé de faire ça sur ma Saab, et le résultat n’ était pas au rendez-vous, malgré le coût... 

Rouler toujours en mode dynamique ? Tu as au moins les HP dans les échappements... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mksq5 a dit :

Moi c'est sur que sur mon Sq5 de 2014 je n'ai pas de caisson de basse dans le coffre et nul part ailleurs car dans mon menu reglage de son je n'ai pas (réglage subwoofer).

Façon je vois grave la différence de qualité de son entre mon sq5 actuel et mon ancien q3 qui lui avait le audi sound system avec caisson de basse dans le coffre. C'est le jour et la nuit.

Il est allemand ton sq5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mksq5 a dit :

AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F609.png

Faut que je me renseigne pour faire installer le b&o 

C’est pas évident et demande beaucoup de travail. Le coût d’achat est énorme mais le pire c’est le temps passer. Obligé de câbler chaque hp donc démonter les portières, les hp dans les retros, dans le tableau de bord, le câble depuis le coffre, .....

tu vas le désosser complètement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sq5 est francais.

Je vais me renseigner auprès des professionnels pour l'installation moi je m'y connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé mais je pense que nous ne parlons pas de la même chose.

Pour moi le sound système est l’équipement qui permet d’avoir le bruit des échappements modifiés (genre V8)

Et dans le coffre le caisson de base est lorsque qu’il y a l’option BO 15hp et 500 w

Modifié par pascal12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, l'échappement actif c'est l'Engine Sound System (ESS), et l'Audi Sound System c'est le système audio de base dans un Q5. Il me semble qu'il était fait par BOSE, même si non badgé. Au dessus il y a le B&O.

 

Remarque: j'ai le B&O et il n'y a pas de réglage sépcifique pour le subwoofer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal12 a dit :

Bonjour,

Désolé mais je pense que nous ne parlons pas de la même chose.

Pour moi le sound système est l’équipement qui permet d’avoir le bruit des échappements modifiés (genre V8)

Et dans le coffre le caisson de base est lorsque qu’il y a l’option BO 15hp et 500 w

Tu as 3 configurations hifi sur q5

- basique avec 8hp

- système audiophonique  Audi avec ampli 6 canaux, 10hp, caisson de basse dans la roue de secours. Puissance 180w

- B&O avec ampli 10 canaux, 14 hp caisson de basse dans la roue de secours. Puissance 505w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il me semblait bien qu'il y avait 3 systèmes mais je ne retrouvais pas d'info.
C'est BOSE qui fait l'intermédiaire ou j'ai rêvé ?

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une voiture parasitée  par le fait que ce soit une voiture,  donc mettre une fortune dans un système  audio me parait disproportionné. Guyguy a bien raison de dire que l audisound  est bien suffisant, je suis 100% de son avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut essayer les deux et se faire son avis. 

Ensuite chacun décide en fonction de sa sensibilité. 

 

J’aime la musique, je roule beaucoup, je n’aurais jamais pris un Q5 ni SQ5 sans B&O. 

 

Je comprends tout à fait que certains n’y accordent pas la même importance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté en occasion. Y avait tout les options que recherchais mais dommage il me manquait que le B&O.

En pensant qui avait le audi sound system vu que normalement c'est de serie sur les SQ5.

Mais la je suis vraiment déçu c'est que le son de base.

Pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mksq5 a dit :

Si si j'en ai visité une avec le son bose 

 

Pas possible.

Je ne l'ai jamais vu dans la liste d'option.

 

Seconde monte ou alors ton vendeur avait juste rajouter les badges bose sur ses grilles AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment sûr  et certain qu'il est français  car apparemment  personne n'a jamais  vu aucun véhicule  français  sous équipé? C est bizarre quand même. 

 

Et pour répondre  à  Florent, c'est vrai que c'est une question de goût  mais sans être melomane je pense que les constructeurs abusent vraiment avec des tarifs plus que prohibitifs pour un gain audio faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drivemycar la différence entre les deux systèmes n'est vraiment pas faible.

Ce n'est pas le jour et la nuit mais la pureté du B&O et vraiment plusieurs crans au dessus.

 

Je te rejoins cependant sur le prix de l'option qui elle est dissuasive et abusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie florent95: écoutant pas mal de musique et étant un peu exigeant, j'ai pu faire une écoute quasi comparative entre un Q5 avec le système intermédiaire et un autre avec le B&O: le B&O est vraiment un des meilleurs systèmes audio que j'ai pu avoir en voiture. Il est plus précis dans les aigus et il tient sans distorsion un volume très (trop...) élevé.

Maintenant, le système intermédiaire est loin d'être mauvais et la plupart des personnes s'en satisferont. En trichant un peu sur le réglage des aigus, on doit pouvoir atténuer la différence, même si cela fera hurler un mélomane, et on écoute pas toujours à fond.

 

Quand je recherchais mon Q5, le B&O était sur la liste des indispensables, après cette écoute, j'ai presque regretté d'avoir laissé passer des véhicules sans B&O mais interessants par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le concessionnaire ou j'ai pris mon Sq5 m'a bien dit que c'était une française.

Et j'ai vus de mes propres yeux des Sq5 avec le son bose avec badge bose sur les enceintes+sur le caisson de basse dans le coffre et ca sonnait pas mal. Comme j'ai dis ptêtre que ce n'est pas des configurations francaise.

Et si y a des annonces Sq5 avec système bose c'est que ca existe vraiment. Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...