Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contrôle Embrayage DSG 6 via VAGCom ou VAS5054 - possible ou pas?


Messages recommandés

Bonsoir! :)

 

Mon TFSI vient de passer les 180 000kms, la DSG aussi forcément.

L'entretien a été fait lors des 60K, j'ai fait celui des 120K donc je prépare l'entretien pour les 180K.

 

Je me posais la question de savoir si je fais l'embrayage(s) ou pas.

Je ne note pas de problème particulier mais je voudrais juste m'assurer que ça ne va pas arriver.

 

Est il possible d'avoir un aperçu de l'usure via le diag avec la lecture des mesures?

J'ai des valeurs en bar, Ampères etc... je crois que sur les DSG plus récentes on a des valeurs de rattrapage en mm et/ou  en %?

J'imagine qu'on a des codes défauts seulement une fois que le "système" est en rade?

 

Je n'ai rien trouvé sur ça... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah  :)

 

:coucou:Bap33

Plutôt fidèle effectivement. Un collègue vient de me dire qu'un TFSI à 180K ça l’étonne, pour lui elle est bientôt morte, donc je lui ai dit Rdv à 240K. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2019 à 22:50, lsp_sebboss a dit :

Ah ah  :)

 

:coucou:Bap33

Plutôt fidèle effectivement. Un collègue vient de me dire qu'un TFSI à 180K ça l’étonne, pour lui elle est bientôt morte, donc je lui ai dit Rdv à 240K. ;)

 

 

 

A partir du moment, où on fait l'entretien régulier et qu'on respecte la mécanique, je ne vois pas pourquoi le moteur serait rincé.

Surtout que mécaniquement, les moteurs ont quand même bien évolué... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 11:14, DoloresBishop a dit :

@Bap33 :AP-Smiles_u1F602:

@lsp_sebboss salut Seb tu peux mettre tes codes moteurs code boite millésime type de vente à 6 chiffres j'essaye de te donner la réponse 

Salut! :)

code moteur AXX

code boite HRW

millésime le 2005 

type vente: 8P1 B2X, là je suis pas sur de ce que tu demandes? c'est la suite du WAUZZ que tu veux? 116636 (?)

 

@Bap33 -> c'est surtout un pote qui veut m'acheter la voiture depuis un moment, mais à un prix proche de zero ^^ c'est plus pour rigoler qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le type de vente est bien 8P1B2X, ton embrayage est un embrayage multiple avec empilement de disque intérieur et extérieur qu'on appelle K1 et K2. Les seuils de friction des embrayages sont normalement possible d'être controlés via les protocoles de l'ODIS VAS 5054. En revanche, je ne peux pas dire ce qu'il en est avec le VCDS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

merci :)

 

J'ai un VAS5054 que j'utilise avec VAS PC.

késako ODIS? C'est un soft multi-marque non?

 

J'avais bien vu les K1 et K2 mais je n'ai que des valeurs en A, L/min, Nm et bar avec apparemment des min et max par moment.

Aucun qui semble clairement définir un taux d'usure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ODIS est le logiciel officiel d'Audi (Offboard Diagnostic Information System) qui utilise la tête VAS 5054 ou VAS 6154 celle de la dernière génération. L'ODIS gère tout seul les contrôles de l'embrayage ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...