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Rétrofit Homelink et Horloge radio-pilotée


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Dernièrement, j'ai installé le Homelink ainsi que l'antenne pour l'horloge radio-pilotée (qui n'a toujours pas de signal)

 

on commence déjà par étudier un peut le schéma électrique pour l'assistant d'ouverture de porte de garage:

 

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Comme on ne trouve pas les couleurs de fils du schéma on va s'en procurer s'en approchant le plus et noter sur ces derniers ce qu'on utilise.

 

Pour ma part, à la place du gr/ws (gris/blanc) j'ai utiliser du gris, le sw/ro (noir/rouge) du noir, ge/ws (jaune/blanc) du blanc et pour gr/bl (gris/bleu) du bleu, le br (marron) reste.

 

Le noir est l'alimentation en tension du calculateur par la borne 4 ainsi que du clavier au plafond par la borne 5, le gris est la commande entre le clavier borne 2 et le calculateur borne 2, le marron est la masse du calculateur borne 3 et du clavier borne 4 , le blanc est connecté entre le clavier borne 3 et le calculateur confort prise T32 borne 2dans le coffre qui permet de signaler si le signal de la télécommande a bien été enregistré ou non par le Homelink par activation des clignotants et le bleu sert à l'éclairage des touches et est connecté au combiné d'instrument prise T32 borne 16.

 

une fois cela fait, on commence à investir.

 

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référence du calculateur Homelink : 8K0907410 (A,B ou C)

clavier : 4F0959719

et le cache : 4L0947133. la lettre final sera en fonction des options du véhicule.

 

on investit aussi dans les prises :

 

la prise pour le calculateur : 8E0971934. On fera attention à la couleur des fils car j'ai faillit me tromper !!!!!!

les cosses pour brancher dans les prises du combiné d'instruments et du calculateur confort : N90764701

la prise pour le clavier : 4B0971978B

 

Et bien sur, en démontant le pare choc, je m'aperçois que j'oublie une prise, heureusement que mon frère a des cosses, j'ai pu passer par cette dernière pour faciliter un démontage ultérieur.

N10335807 pour les cosses femelle et N10336105 pour les cosses mâles.

 

Je n'ai pas acheté la patte de fixation du calculateur dans le pare choc car trop chère pour un bout de plastique, on en a confectionné une.

 

Et pour les fils de câblage et gaine, j'ai tout pris chez un marchand d'électronique.

 

Une fois qu'on a tout ça, on commence à démonter :

 

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On évitera de rouler avec le plafonnier qui pendouille car à chaque virage, pas la peine de se prendre des coups !

 

Arrivé à ce stade là, on a déjà bien bossé, j'ai encore déposé la boite à gant (on fera TRES ATTENTION à la fibre optique). l'habillage sous le tableau de bord côté conducteur. J'ai juste enlevé les vis du bandeau de porte instrument et je l'ai basculé après avoir descendu la colonne de direction au plus bas.

 

On repère où faire passer le faisceau :

 

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un des passe câble sous la banquette arrière.

 

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le faisceau qui passe à côté des prises du siège passager, on aura pris soin avant de débrancher quoi que ce soit, de déconnecter la batterie !

 

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le long du tableau de bord côté conducteur.

 

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l'entrée de l'habitacle au niveau du passage de roue après avoir déposé le pare-boue.

 

Maintenant, on s'attaque à la pose.

 

On repère l'emplacement du calculateur Homelink.

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On le pose

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Et on commence à câbler

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On attache le faisceau

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Et la fameuse prise que j'ai oublié

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repère T10 sur le schéma.

 

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branchement de la prise du clavier

 

Et l'emplacement où on doit mettre le fusible pour alimenter tout ça

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Le N°8 et référence des contacts N90684405

 

Et la liaison entre le faisceau avant et celui du clavier sera fait à proximité et juste en dessous, on trouvera le point de masse sur la carrosserie pour connecter nos 2 fils marron.

 

Pendant que c'est démonté, j'installe l'antenne pour l'horloge radio-pilotée réf 4B091945B.

 

On regarde rapidement notre petit schéma électrique

19041009325623736916195592.jpg

 

Et même punition que précédemment, le fil ro/gn (rouge/vert) sera rouge, le ge (jaune) et on retrouve notre br (marron)

 

On commande une petite prise : 1J0 973 703, j'ai juste rallongé le fil marron et les 2 autres sont largement assez long pour arriver juste à côté du calculateur confort.

 

on dépose la pare choc arrière

19040909160623736916194415.jpg

 

Et avant surtout, on débranche les capteurs arrière, et comme l'habillage latéral de coffre est déposé, on trouve le calculateur facilement, il est sous le rail qui permet de mettre les accessoires de coffre

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Ensuite, on repère l'emplacement de l'antenne (je vous avoue que j'ai cherché un moment), c'est ici

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une fois en place

19041009171323736916195586.jpg

 

on remonte le pare choc et on passe le faisceau.

 

maintenant, il faut aller jusqu'au combiné d'instrument, on continue donc à en démonter.

 

j'ai déposer le siège passager, l'habillage le long de la console centrale et les 3 rondelles de maintient de tapis

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on vire le tapis violemment sur le côté pour passer le long câble

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On voit bien le chemin de câbles posé sur la caisse.

 

un fois le faisceau posé

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on remarque le fil jaune, le fil rouge et bien sur le fil blanc du Homelink qui ira se brancher sur le connecteur bleu du calculateur confort.

 

Et j'ai rajouté une prise vers le calculateur confort pour faciliter un démontage ultérieur du pare-choc arrière.

https://fr.aliexpress.com/item/1-sets-3-Pin-1-5mm-Auto-Temp-sensor-plug-deflation-valve-plug-waterproof-Electrical-Wire/32826777845.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.3.53cd2d3aElbNHX&pvid=e49e633d-1335-4571-826b-ed57ff08fd53&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0

 

On se branche derrière le combiné d'instrument

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On remonte toute la voiture, on fait un diag pour effacer tous les défauts, car ça en fait pas mal à tout débrancher comme je l'ai fait. Et on active le radio pilotage de la montre.

 

Calculateur 17 Instrument

10 Adaptation

Canal 19

et on met de 1 à 50 au lieu de 0

on teste et on sauvegarde

 

et dans les réglages

19040909160723736916194417.jpg

 

il me manque juste l'affichage de la petite antenne à côté de la montre, je ne reçois pas de signal apparemment.

Modifié par CC21002
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Merci et ça a été une sacré expérience que de bosser sur cette voiture, tout est d'une facilité (sauf pour les aérateurs centraux).

 

Et je conseille fortement de travailler à 2, c'est beaucoup plus facile surtout qu'il fut créer les faisceaux à moins de trouver le tout complet.

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Bravo, beau boulot le home link est super pratique, par contre l'horloge radio pilotée !! cela fait 1 an et demi que je n'est plus de signal ??.

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Dans la section TT, il y a quelqu'un qui a aussi perdu le signal pour l'horloge.

 

Et pour le non fonctionnement du homelink, j'ai trouvé une réponse, sur un forum réserver aux A3, un membre a le même souci et c'est tout bonnement dû au système d'ouverture. Pour les copropriétés, il est utilisé un système de codes tournants qui n'est pas reconnu par le homelink si je programme juste la télécommande, il y a tout une procédure à effectuer et il faut que je puisse accéder à la gestion d'ouverture de la barrière mais là, je peux faire une croix dessus.

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Sinon, tu remplaces ta porte de garage  par une autre, compatible avec le Homelink. 

Comme cela, tu n' auras fais ce rétrofit pour rien. AP-Smiles_u1F609.png

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Le homelink est compatible avec les codes tournant cependant il faut avoir accès a l'électronique de commande de la porte/portail afin de synchroniser la rotation de code des deux appareils. Comme je comprend le précédent message @CC21002 n'y a pas accès car en copropriété

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Je voudrais bien mais je ne suis que locataire (enfin, c'est ma compagne) dans cette copropriété et je ne savais pas qu'il y avait 2 systèmes pour gérer les portails et portes de garage. Et le rétrofit n'a pas été fait pour rien, je compte bien m'en servir à un moment.

 

Et tout à fait d'accord avec Yoyo :AP-Smiles_79:

Modifié par CC21002
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Il ne te reste plu qu’à investir dans la villa avec un portail pour le bouton1, un garage pour le bouton 2, et trouver une maîtresse pour programmer son portail sur le bouton 3 !

:AP-Smiles_u1F602:

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Le 12/04/2019 à 19:37, CC21002 a dit :

Pour les copropriétés, il est utilisé un système de codes tournants qui n'est pas reconnu par le homelink si je programme juste la télécommande, il y a tout une procédure à effectuer et il faut que je puisse accéder à la gestion d'ouverture de la barrière mais là, je peux faire une croix dessus.

Mais je vais avoir le meme probleme alors... 🤔

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il y a 54 minutes, Megatron a dit :

Mais je vais avoir le meme probleme alors... 🤔

Tout dépend de l’installation de ta copro. Il ne te reste plus qu’à chercher la réf de ton installation et faire une recherche sur le net

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