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[Problème] Condensation à l'intérieur pare brise ?


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Bonjour à tous ;),

 

Voici en photo un soucis que je rencontre parfois avec mon A3 lorsqu'il pleut.

Je suis envahi de condensation à l'intérieur.

 

J'ai beau mettre la clim ou chauffage (sans clim),  ça fait tant bien que mal le peu de visibilité restante sur les photos.

 

Si vous avez une idée du soucis ? (s'il y en a un) ou comment contrer ceci, car j'ai essayé tous les réglages possible avec la ventilation et 3/4 du temps ça empirait :icon_lol:.

 

Merci ;)

56237442_822815358082424_3196026018406072320_n.jpg

56290991_169247397304017_59168242563809280_n.jpg

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Bonjour Gendy, tu as sûrement un problème d’évacuation  de bac à eau bouché, et peut-être bien que ça arrive déjà au niveau de ta ventilation.

essaie de trouver où se trouve l’évacuation et débouche là avec une paille ou un bout de fil électrique 😉

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Ah bon ? je ne savais même pas que ça existait sur mon A3 ce que tu dis :AP-Smiles_u1F644:.

 

Va falloir que je trouve ça...AP-Smiles_u1F60F.pngmais pas sur ^^

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Il fait allusion au reniflard, qui évacue les condensats de clim. Le fameux petit tuyau, qui fait que ça pisse un peu d'eau sous la voiture lorsque la clim est en route et qui fait qu'au début, tu te mets à flipper en pensant que tu as une fuite sur un équipement mécanique et que ça va te coûter un bras à faire réparer chez Audi :AP-Smiles_u1F630:...

:AP-Smiles_u1F602:

 

C'est effectivement un possibilité. Sinon, ça peut être lié à une infiltration d'eau. A en juger par le 2nde photo, je crois pas qu'il y ait un Open Sky, donc pas par le TOEP. Peut-être par la baie de pare-brise... J'ai déjà vu des cas de pare-brise mal jointé, qui créait une infiltration, qui passait par le tablier, puis allait s'accumuler sous la moquette conducteur...

 

Pour comprendre, il faut être 2, un qui arrose, et l'autre, qui regarde s'il y a de l'eau, qui s'infiltre qq part... ;) 

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J'ai rien  compris :icon_lol:, je savais que j'allais être largué en demandant ce problème :AP-Smiles_80:.

 

Mais je ne sais pas si vous avez bien compris ^^, mais cela arrive uniquement quand il pleut et que je roule au bout de quelques minutes la buée commence à arriver, donc hop j'allume la ventilation...

Et :MdrDevil: cela s'aggrave et puis impossible de faire disparaître...

 

Et si si j'ai un open sky ;).

 

Si une infiltration, cela serait en permanence dans ce cas non ?

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Ben non, parce que pour ce ça s'infiltre, il faut qu'il y ait de l'eau à l'extérieur, donc quand il pleut ou que tu passes en station de lavage... ;) 

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Station de lavage elle ne connaît pas mon A3.

 

Je le fais régulièrement moi ;), et quand je " l'arrose", il n'y a pas d'humidité à l'intérieur...:AP-Smiles_u1F9D0:

 

Et à l'instant où j'écris, on a un orage violent avec de fortes pluies, et ras, pare brise impeccable...

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Je pense à un truc, c'est pas ton système de recirculation d'air, qui serait bloqué en "recyclage" :unsure: ?

Modifié par Bap33
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Ben c'est ce que j'ai pensé à une époque car j'ai un défaut dont je ne me suis jamais occupé, car j'avais démonté (quand j'ai remplacé la boite à gants) et voici la photo pour illustrer le volet, je demandais s'il y avait un soucis, personne à su me répondre :

 

 

volet recyclage.jpg

volet recyclage1.jpg

 

Et le défaut est le suivant : 

 

1 Code défaut trouvé:

00735 - Potentiomètre dans le servomoteur de volet d´air recyclé (G143)

            002 - Limite inférieure non atteinte

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Salut Vincent @Gendy

Comme par regarder au niveau de la roue de secours, des tapis de sol conducteur et passager si tu as de l'eau ou pas mal d'humidité. Si tu veux regarder les fuites éventuelles au niveau du toit ouvrant ou du joint de pare-brise tu demandes à ta chérie de balancer un arrosoir sur le toit ou le pare brise et tu regardes au niveau des pieds conducteur ou passager si ça coule, regarde avec elsa où sont tes sorties d'évacuations d'eau du toit et vérifie que ca coule bien qd tu balances l'eau. Regarde l'état de ton filtre clim s'il n'est pas humide. 

Vérifie les 2 évacuations d'eau de la baie de pare brise.

 

@bientot

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Tapis de sol RAS.

 

Roue de secours, je ne suis pas allé voir.

 

Pourquoi en mettant de l'eau sur le toit ou pare brise ça devrait couler à l'intérieur ?

 

Oui va falloir que j'essaye de trouver ces évacuations sur elsa ou etka...

 

Quand tu parles du filtre clim, tu parles du filtre habitacle ? :AP-Smiles_u1F9D0:@DoloresBishop

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Il y a 19 heures, Gendy a dit :

Quand tu parles du filtre clim, tu parles du filtre habitacle ? :AP-Smiles_u1F9D0:@DoloresBishop

oui c'est ça.

Il y a 19 heures, Gendy a dit :

Pourquoi en mettant de l'eau sur le toit ou pare brise ça devrait couler à l'intérieur ?

 

il arrive que les joints de pare brise soient HS et du coup tu te retrouves avec de l'eau dans l'habitacle. Pour ce qui est du toit les évacuations peuvent se boucher soit à l'entrée du tuyau soit à la sortie. Parfois elles sont même débrancher mais c'est plus rare.AP-Smiles_u1F609.png

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J'ai récupéré sur elsa le schéma très sommaire des 4 tuyaux du toit :MdrDevil:

 

Je suis allé voir en pratique, j'ai rien trouvé  :boulett:., ni d'entrée, ni de sortie :icon_lol:

 

Non pas d'eau dans l'habitacle ;), par contre j'ai vu qu'il y a un caisson d'eau en bas du pare brise, ça pourrait venir de là l'humidité ? même si je ne comprends pas comment ça ferait ça à l'intérieur en cas de pluie ?

 

Filtre clim normal ce soir.

 

 

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Pour ce qui est du caisson d'eau c'est une des plus grandes raisons d'entrée d'eau dans l'habitacle. Tu as en générale 2 évacuations d'eau dessous le caisson. Lorsque des feuilles et poussières s'accumulent à l'intérieur ca bouche les sorties du coup l'eau monte dans le caisson et passe par les faisceaux vers l'habitacle.

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Alors mon Vincent AP-Smiles_u1F60B.png

Les tuyaux d'évacuation du toit ouvrant se situe au niveau des 4 passages de roues derrière les coquilles photo 1et pour ce qui est de l'évacuation de la baie de pare-brise c'est au niveau des extrémités photo 2. En revanche je suis étonné que tu n'aies pas des tétines sous la baies de pare brise mais bonAP-Smiles_u1F609.png

Bon courage mon ami

 

évacuation2.JPG

évacuation1.JPG

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Plus rare, mais pas exceptionnel sur les TOEP VAG, fissure du châssis du TOEP. :blink: 

Ca m'est arrivé sur mon ex-Superb 2 Combi... Changement du châssis obligatoire, coût total de la réparation : 2500 € P&MO :blink::blink::blink:  ! Heureusement, j'ai réussi à négocier 60% de prise en charge de Skoda. Mais ça pique quand même encore. Au moins, mon acheteur a eu un TOEP tout neuf ! 

Du coup, j'avais des infiltration d'eau ua niveau du montant de pare-brise côté conducteur et l'eau suintait jusqu'aux pieds en passant le long du tablier et derrière la boîte à fusibles :||.

 

Bien fait de faire réparer pour la vente ;) !

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Donc dans le passage de roue en me penchant c'est normal que je ne voyais rien, il faut enlever la protection en plastique c'est ça ?! pour voir le trou ?

 

Mais pour l'enlever faut démonter les roues :(...

 

Je penche plus pour le problème de caisson d'eau ! à voir maintenant pour y aller sans casser l’étanchéité du pare brise

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Prends moi une photo de l'angle du pare brise inférieur je te guiderai pour enlever le cache. En revanche il faudra attendre ce soir pour que je réponde étant absent aujourd'hui 

Et oui il faut enlever les roues et virer toutes les torx T25 des passages de roue.

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Je risque d'être de passage sur Lyon semaine prochaine en cas :p.

 

C'est bien ce que je pensais avec leur terme de "coquille" et que je n'ai rien vu en allant voir comme ça AP-Smiles_u1F61C.png

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Mp :p

 

Pour le caisson d'eau, j'ai réussi à retirer le joint, mais le cache en plastique qui est accroché au pare-brise, vu l'enjeu je n'ai pas osé...

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pour faire sauter le joint efecrtivement ça fait un peu peur quand on n'a pas l'habitude. Personnellement je pulvérise du W40 sur tout le joint avant de le tirer vers le haut

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Sur mon A3 de 2006 sans toit ouvrant; j'ai de l'eau au niveau de la roue de secours, des tapis de sol conducteur et passager...

pour vous ça peut venir d'ou?

merci.

 

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Salut David @dapalex

Si tu ne passes pas par la case présentation tu vas te faire dégommer par un modo.

 

Pour ton entrée d'eau il faut déboucher les évacuations dans la baie de pare brise à l'endroit ou il y a le moteur essuie glace. Plus rarement cela peut venir du joint de pare brise

 

@+ et passe rapidement par la case présentation 

 

https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/

 

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  • 3 ans plus tard...

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