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Salut à tous, 

je viens vers vos conseils et vers ceux qui arrivent à identifier des bruits moteurs. 

Jai récemment acheté un Coupe quattro B3 2.3 20V 170Hp, et je pense que les ressorts de soupapes sont à refaire. (maladie de ce moteur il me semble ?) 

Ça ressemble à une résonance des ressorts à partir de 1300tr/min jusqu’à 1500/1600 tr/min. 

Je vous post une petite vidéo ! 

 

Merci d’avance ;) 

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Peut-être essayer une autre huile, du genre mobil 1 5w50 ou 10w60...

 

J'avais des claquements, j'ai changé d'huile et plus de claquement alors que beaucoup ici, m'avaient déjà annoncé des gros travaux !

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D’accord j’essayerais, hormis l’huile tu penses que ça pourrait être les ressorts de soupapes ?  

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ça ressemble pas à des poussoirs hydrauliques qui chantent, on dirait plutot un tendeur. Ressorts de soupape, ça semble improbable. Et changer l'huile, c'est juste masquer un problème pour le retrouver plus tard. De la 10w40 est bien suffisante pour une utilisation normale.

Regarde ton tendeur de courroie d'accessoire, le tendeur de distri, voir également si un des périphériques ne force pas à cause d'une courroie trop tendue.

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Il y a 1 heure, memphis a dit :

ça ressemble pas à des poussoirs hydrauliques qui chantent, on dirait plutot un tendeur. Ressorts de soupape, ça semble improbable. Et changer l'huile, c'est juste masquer un problème pour le retrouver plus tard. De la 10w40 est bien suffisante pour une utilisation normale.

Regarde ton tendeur de courroie d'accessoire, le tendeur de distri, voir également si un des périphériques ne force pas à cause d'une courroie trop tendue.

 

:AP-Smiles_76:

 

La cohérence, genre: "non mais si y'a du bruit, faut rien faire, continue comme-ça, car tu as de toute manière un problème..."

 

Re :AP-Smiles_76:

 

J'avais 200'000km quand on m'a dit que j'avais les poussoirs à cause du bruit et j'en ai 330'000 aujourd'hui !

Alors autant dire qu'effectivement, le fait que j'aie changé d'huile n'a rien apporté à mon problème ...

 

Re Re :AP-Smiles_76: + :AP-Smiles_158:

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Merci de vos réponses ! Toutes les tensions sont normales, également celle de la distrib.

A noter que le bruit vient sensiblement du haut moteur et est à la même fréquence que le régime moteur. 

Memphis, merci de ton indication ! Le bruit est plus tôt métallique et évolue en fonction de la température moteur ! Donc je ne pense pas que cela soit un tendeur ;) 

 

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Si tu ne tentes rien ou ne fait rien, il y a peu de chance que le bruit diminue !

Certaines huiles sont bien meilleures que d'autres, et les huiles castrol n'ont fait que de perdre en qualité ces dernières années !

J'étais à fond castrol et j'ai dû quitter cette marque !

Ma RS2 et mon cabriolet m'en remercie depuis !

Je roule tous les jours avec mon cabriolet avec lequel je fais environ 2500km par mois !

Tu peux trouver cet huile à prix très correct sur amazon.fr !!

Fais un essai, qu'as-tu à perdre ?

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J'essayrais de mettre de la 10W60 ! Mobil 1 ou motul ? 

Me conseils tu de d'abord tester de la 10W50 ? 

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Mobil 1 propose de 5W50, c'est que je mets dans ma RS2 et Mobil 1 propose aussi de la 10W60 pour moteur un peu plus kilométré...

 

Combien de km as-tu  ?

 

Ne pas oublier de changer le filtre à huile en même temps !

 

:AP-Smiles_153:

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Ok merci, l’auto a 126.000km ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la compression pour me faire une idée générale du moteur, mais à il m’a lair de sacrément bien marcher ! Sans cata et échappement tubulaire :)) elle a juste le silencieux explosé à l’arrière donc elle est un peu totalement en échappement libre pour l’instant... Il faut que je trouve une ligne mais je n’ai aucunes idées de quoi mettre dessus 🤨

Elle fait des retours de flammes aussi ! 

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Le calage n'est peut-être pas parfait !

Si tu as un allumage à régler manuellement, l'allumage n'est peut-être pas parfaitement aligné non-plus !

 

Tu nous fais une photo de ton compartiment moteur, quand tu veux !

 

:AP-Smiles_153:

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Les câbles de bougies ne sont pas tous avec des longueurs "d'origine" ...

Pas simple de voir quelque chose sur cette photo

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  • 3 semaines plus tard...
Le 10/04/2019 à 21:22, phoenix-dr a dit :

 

:AP-Smiles_76:

 

La cohérence, genre: "non mais si y'a du bruit, faut rien faire, continue comme-ça, car tu as de toute manière un problème..."

 

Re :AP-Smiles_76:

 

Si tu étais un peu moins de mauvaise foi, tu verrais que ce n'est pas ce que j'ai écris.

Si pour toi résoudre un problème en mettant une huile plus épaisse à chaud, c'est la solution, d'autres personnes ont également d'autres avis. Et comme on est sur un forum avec liberté de pensé, tu vas te détendre 5 min.

 

KenBlock, des nouvelles de ton bruit ?

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Si des pièces métalliques font du bruit alors qu'elles ne le devraient pas, c'est sans doute un souci au niveau de la lubrification, soit avant, soit après...

J'avais dit que j'avais changé d'huile, pour la première fois Castrol avait encore changé de formule et pour la première fois j'entendais un bruit comme jamais auparavant, donc j'en ai déduis que c'était l'huile la responsable, alors que plein sont arrivés en affirmant que c'était les poussoires...

 

Faut se rendre compte, effectivement, que nous sommes sur un forum et qu'on ne peut pas balancer un truc sans même avoir vu ou entendu l'auto.

 

C'est ça mon reproche.

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  • 3 mois plus tard...

Re ! Il semblerait que cela soit la chaîne de distrib qui tape ! Ça vous ai déjà arrivé sur le 7A ? 

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