Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide sur Audi A6 V6 2.7tdi 2006


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je me permet de vous solliciter aujourd'hui car j'ai deux défauts sur mon auto 

IMG_0027.thumb.jpeg.c2a7002795fd0eadaeb8df79637ebd1e.jpeg

je tiens a signaler qu'ils sont intermittent ! j'ai eu en tout 3 coupures turbo les deux premières sur autoroute aux alentours de 180-200km/h lorsque je sollicitais le turbo au regard du tour minute sur le rapport de la vagcom et un en ville en me garant simplement 

pour ce défaut je ne sais pas trop quoi faire hormis changer les pièces petits a petit en commençant par la N75 et après ... pour info le Wastgate a été piloter avec la valise il bouge sans effort 

pour le second défaut j'ai acheter le kit de réparation chez audi et j'ai remplacer les deux clavettes sauf que une la numéro 01 le clip je ne suis pas sur de bien l'avoir remit celui-ci est vraiment casse c###### par le dessous, si l'un d'entre vous peut me répondre ou me donner un conseil 

ps: j'ai déjà casser deux clips !! haha merci par avance

IMG_0051.thumb.jpeg.8646444a8e62c87a52037d36b8b4eb21.jpeg

 

ensuite sous le conduit entre la boite a air et la wastgate j'ai vu un connecteur qui a prit sa dose de dépôt d'huile et non de coulure ,j'aimerais savoir qui est ce car il en a pris pas mal du coup je deviens parano et je le soupçonne 

IMG_0049.thumb.jpeg.06d9dbfdd6906eed3c786f2ca97262a9.jpeg

ah oui j'ai un dernier défaut c'est courant de repos vitesse 1 2 3 4 ...

je ne sais absolument pas ce que c'est également 

 

 

par avance un grand merci a ceux qui voudront bien m'aider car je sens que cela va être une vrai galère !!! OMG 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même 3 défauts.
Ce dysfonctionnement semble venir des solennoïdes.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe C a dit :

Je dirais même 3 défauts.
Ce dysfonctionnement semble venir des solennoïdes.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

oui pardon 

d'accord et qu'est ce que c'est docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les codes défaut que tu montre sont liés a une décharge de la batterie,  mais qui datent un peu. Pour le moteur il faut en savoir un peu plus en nous montant les codes défaut moteur si il y en a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa la photo n'était pas la bonne sorry

cela va beaucoup plus vous parlez ! le problème est que je ne trouve dans aucunes liste le défaut 04109- P100D et audi ne veut pas me les donne j'ai fait audi arpajon / juvisy / sainte Genevieve des bois , je deviens fou

57591562848__E22BA669-C602-4DB6-B7A3-4BCF1E48C74B.JPG.thumb.jpeg.e81e61c004df1f7c2490cdc3a9896837.jpeg

Modifié par kallys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts ont-ils été effacés après le diagnostique...?

Le connecteur que tu montre, correspond au capteur de température du circuit de LDR.

Pour tes coupures turbo, c'est quoi le code défaut ?

Si l'actuateur est en cause il te faudra changer le turbo part un échange standard.

Concernant la première photo ça correspondrait à un problème de batterie. Il est possible que tout soit lié, mais il faudrait être sur que les défauts aient été supprimés et refaire un diagnostic après avoir roulé quelques kilomètres, pour voir les défauts qui réapparaissent...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SamZ-69 a dit :

Les défauts ont-ils été effacés après le diagnostique...?

Le connecteur que tu montre, correspond au capteur de température du circuit de LDR.

Pour tes coupures turbo, c'est quoi le code défaut ?

Si l'actuateur est en cause il te faudra changer le turbo part un échange standard.

alors non ils ne veulent pas partir 

ok merci je vais le regarder en détail samedi lors du démontage voir s'il est toujours étanche 

celui du haut P100D- 04109

je sens que je vais avoir mal et je ne trouve pas de site avec des turbo a des prix inférieurs a 1300euros en échange standard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Philippe C a dit :

Boitier papillon HS et GV de turbo à nettoyer.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

ok bien pris, je m'en occupe samedi 

merci en tous cas de m'aider messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en vous lisant sur un peu toutes les pages c'est ce que je souhaitais faire dans un premier temps

après j'ai quand même pas de kilomètre aussi 

 

je vais voir j'ai même vu qu'il existe un kit de réparation en dernier recours le 059 198 201 (A) que les audi refusait même d'admettre leur existence !

je suis bien remonter contre eux personne ne propose même un recherche de panne il veulent juste que je fasse demi tour enfin je le prend comme ça 

 

après je me demandais si je ne condamne pas le tout pour ce qui est de la tubulure d'admission avec le kit qui va bien et même la Vanne EGR quitte a tout virer 

je ne sais pas mon coeur balance

Modifié par kallys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur a seulement 103.000 km ???
Alors ton turbo est juste sale. Et surtout pas à changer ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je tombe sur le cul

ce n'ai pas ce que l'on m'a dit ou même ce que j'ai pu lire c'est curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cela rejoint ce que j'ai lu auparavant 

tu en a eu pour un bras si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kallys, ce n'est pas la peine de citer le message précédent à tes réponses...AP-Smiles_u1F609.png

Le turbo m'a couté 400€ (500€ - 100€ de consigne).

 

@Philippe C: Pour ma part, c'était l'actuateur qui était en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pardon ! je passe vraiment pour le novice haha

roula c'est beaucoup moins cher que ce que je trouve !!! ma réf est 059 145 721K mais je ne trouve pas avec le K a la fin et en plus ils sont pas au même prix que toi 

 

a t'on la possibilité de tester l'actuateur qui je ne sais même pas ce que c'est AP-Smiles_u1F61E.png?

Modifié par kallys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gars à Ury (77) qui répare les turbo et qui détaille les actuateurs.  J'avais acheté chez lui un actuateur pour mon A6C5. De mémoire,  ça doit être DV quelque chose. Sinon, va voir Martin's Auto 77 à La Chapelle la Reine et demandes leur (tu peux y aller de la part de Rémi ). Ce sont de vrai mécanos,  qui ne font pas que changer des pièces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super merci, je vais déjà faire le diagnostic et un nettoyage mais c'est bon a savoir les adresses comme ça 

j'ai aussi eu B2H au tel aujourd'hui ils sont dans le même esprit et je les connait bien de réputation je verrais ce qu'il propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 à 23:10, Philippe C a dit :

Ok, Sam, mais ton cas n'est pas courant chez Audi ...

 

Comme tu l'as dis précédemment les turbo d'origine sont plutôt fiables notamment la première génération (BV50 de chez KKK) malheureusement pour la plupart c'est l'actuateur qui décède en premier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon je reviens au nouvelle salut a tous

j'ai démonter les boitiers avec les papillons ils sont propres et pas de soucis de ce coté par contre coté turbo c'est pas la meme chose

j'ai du jeu dans l'axe qui me guide la wastegate, les aube sont grippé et pour terminer le servo-moteur fait un bruit pas normal (normal les aubes ettant grippé il en prend plein la tête ) voila pour le bilan et j'ai bien eu de la chance de chopé une copy du cable avec logiciel rosstech qui m'a permis de faire mes check c'est vraiment bien 

 

du coup je fais appel a la solidarité audiste je recherche donc un turbo complet ref Audi : 059 145 721 K

mon bloc moteur est un BPP

ps : philipe c. si tu as un plan pour un turbo a 500euro je prend 

Le 09/04/2019 à 23:10, Philippe C a dit :

Ok, Sam, mais ton cas n'est pas courant chez Audi ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plan pour un turbo à 500 euros, je n'ai pas. Mais regarde pour un réparateur de turbo, ça existe dans les grandes villes.

Si c'est ton actuateur qui est HS, ils te le changent et basta.

En prime, ils remplacent les paliers, les joints et ton turbo repart à neuf.

Compte de l'ordre de 400 euros de remise en état.AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais je n'ai pas que l'acuateur qui est dans le sac j'ai les roulements ou bagues en bronze de l'axe principale et les aubes qui sont HS

un accusateur c'est 230 euros

les aubes 280 euros

l'axe je ne sais pas

et pour le prix cela ne vaux plus le coup si je trouve un turbo complet a max 800 euros 

pour le moment je n'ai que iTurbo qui l'aurait peut être et a 1000euros mais je ne suis pas sur de la ref 9 le mien est un garret mais puis-je mettre un KKK

ASD a coter de chez moi 1200 euros 

audi 1725 euros 

je cherche a gagner un peu compte tenu l'état general du miens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours moins grave que la distri à chaine de mon ibiza qui a tout pêté ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réparé par Seat, pour 3100 euros ... je sais, ça fait mal !
Pour ton turbo, regarde sur Ebay Allemagne et sur online-teile.de ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le soucis, quasi similaire. 

J’ai changé l’actuateur qui commande la géométrie du turbo, faut la faire paramétrer chez audi avec un appareil. De mémoire j’en avais eu pour 300€ l’ensemble. 

Le problème était toujours la 2j plus tard. 

J’ai changé le turbo par un échange standard car en fait la géométrie était grippée (sans ça le chra  du turbo était nikel), 

Si jamais tu décides de le changer tu peux le prendre sur turbo moteur (site très fiable ou j’ai pris le mien, y’a 2 semaines je leur ai prit un pour 2.0tdi, livré en 24 ou 48h)

 

https://www.turbomoteur.fr/vl/21/4-1021004006-200504-201012/1S021004006009-Diesel-180/audi-a6-4f-iii-break---042005--122010--27-diesel-180cv.htm?lequel=es

 

perso j’ai un KKK et je viens de voir que le prix est le double de ce que j’ai payé y’a 3 ans :heuu: heureusement que tu as un Garett 

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...