Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

garantie complémentaire


Messages recommandés

bonjour à tous,

voici ce que j'envisage de faire :

 

mon audi termine sa garantie en Aout 2019, actuellement à 133800 kms, et il m'est proposé par le garage renault du coin une garantie quality one 5 étoiles (tout est compris) pour 24 mois au prix de 2100 CHF soit 1950€.

les frais sont plafonnés à 5000 CHF soit 4400€ par intervention. bien sur, l'entretien doit être fait selon les préconisations d'audi....

 

ça me semble bon marché au vu du risque du prix des pannes sur moteur, boites....., et si je revends l'auto , la garantie va vers le nouveau propriétaire

 

avant de contracter, je me tourne vers vous pour avoir votre avis....  merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4400 euros, c'est pas assez pour un remplacement de boite par exemple. et tu es certain de débourser 1950€.... Je suis perplexe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la garantie applique un taux de vétusté sur la pièce replacée ? Car certaines garanties sont sans franchise mais avec vétusté donc le montant de remboursement indiqué est réduit en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt à mon sens est de prendre la garantie pour revendre la voiture immédiatement et en incluant le prix de la garantie comme ça tu perds rien et l acheteur est rassuré.

En revanche payer 2000 pour une garantie de 4000 ca paraît en effet très cher...

J ai une garantie panne mécanique dans mon contrat d assurance, option que je paie env 100 € pour 4400 de reparation par an...

Maintenant les garanties indépendantes sont plus chères c est sur mais la un peu trop a mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos retours.

 

finallement, la seule garantie hors réseau audi (il demande 1500€/an) qui m'est proposée pour un véhicule de 6 ans avec 134 000 kms, c'est une garantie moteur + boite pour 500€ (550chf)/an. franchise de 200 francs (175 euros), par contre pas de plafond de montant ni de vétusté....

le gars ne me conseille pas de la prendre.... perso pour 45€ par mois, il me semble que ça vaut la peine d'y réfléchir....... d'autant que ce que l'on voit le plus c'est problème de la boite et du tendeur de chaine.......

 

j'ai jusqu'a fin juillet pour me décider......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le point clef de la garantie "par assurance" consiste dans les conditions à respecter pour sa validité

si le contrat impose de faire faire l'entretien par un concessionnaire de la marque , il faut rajouter ce cout au prix de l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sned a dit :

merci à tous pour vos retours.

 

finallement, la seule garantie hors réseau audi (il demande 1500€/an) qui m'est proposée pour un véhicule de 6 ans avec 134 000 kms, c'est une garantie moteur + boite pour 500€ (550chf)/an. franchise de 200 francs (175 euros), par contre pas de plafond de montant ni de vétusté....

le gars ne me conseille pas de la prendre.... perso pour 45€ par mois, il me semble que ça vaut la peine d'y réfléchir....... d'autant que ce que l'on voit le plus c'est problème de la boite et du tendeur de chaine.......

 

j'ai jusqu'a fin juillet pour me décider......

500e pour la garantie sans plafond ça me semble franchement intéressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est difficile de savoir, c'est toutes les exclusions qu'il y a dans le contrat, j'ai un mal fou à l'obtenir......

je vous tiens informé dès que je l'ai obtenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sned a dit :

ce qui est difficile de savoir, c'est toutes les exclusions qu'il y a dans le contrat, j'ai un mal fou à l'obtenir......

je vous tiens informé dès que je l'ai obtenu

Ah oui, pas si intéressante que ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,

je n'ai pas connaissance des exclusions, s'il y en a.......et il est préférable de les connaitre avant de signer....

il semblerait, au vu du peu de retour, que peu de personne prennent des garanties hors réseaux Audi....

je trouve ce sujet des garanties complémentaires intéressant, car je souhaite garder mon 3L Tdi encore un moment..... une garantie de 2 années supplémentaires me conviendrait pour une voiture de 2013 avec 133900 kms.....

 

Modifié par Sned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faut se méfier de toutes ces assurances "mécaniques auto" qui bien souvent rechignent à passer à la caisse en cas de problèmes. Il y avait ici, il y a peu encore, un forumiste (du coté de CDG AP-Smiles_u1F609.png)  qui avait une assurance de ce type et qui avait si je ne me trompe pas, quelques déboires pour une prise en charge suite à un problème électronique.

 

Pour en savoir plus, bien souvent il suffit de taper sur Google "problèmes avec [nom de l'assurance]" et voir ce qu'il en sort AP-Smiles_u1F62C.png

 

Après en Suisse, c'est peut-être plus sérieux que dans l'Hexagone mais si l'assurance est française genre "optxxxx" il faut faire gaffe car c'est payer à fond perdu, ils ne remboursent que les semaines à quatre jeudis et si l'assuré est Sagittaire AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...