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Et mon rêve se réalisa... #RS3


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Bonjour à tous !   Une seconde présentation tardive, mais cette fois-ci de trois semaines, pas trois ans !   Après quasiment deux ans de recherches plus ou moins intensives, j'ai e

Mode S on : ouvert sur les vitesses 1/4/5/6/7 fermé 2/3   (sur et vérifié)

Pour ça que je l ai débranchée!    Full open, à froid ❤️, a chaud, doucement et a fond

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  • 1 mois plus tard...

Salut Mimil, oui toujours avec ma grosse 😉

Avec bientôt un peu de nouvelles...

Oui je vois ça, ca marque "invité" sur ses messages. Je ne suis pas au courant. C'est bizarre 🤔

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Merci pour l'info, je n'étais pas du tout au courant de tout ça... En même temps je ne fais que passer ces temps ci 😕

 

Bon dimanche à vous. 

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Pareil. On s'était eu au téléphone plusieurs fois à l'époque, et là vraiment plus de nouvelles ces derniers temps. 

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Bonjour les passionnés,

 

Quelques nouvelles ici, en éclair comme souvent ;)

 

Samedi c'était le jour J pour perfectionner la sonorité du 5 cylindres :/

Je suis tombé sur une fabuleuse annonce sur LBC dans ma région (merci les recherches automatiques et les alertes), je n'ai donc pas pu résister ! :AP-Smiles_15::AP-Smiles_4:

 

Je vous ai concocté un petit avant après qui résumera les quelques petites heures de boulot ;)

------------------------------------BEFORE-------------------------------------__---------------------------------------AFTER------------------------------------

Image1.thumb.jpg.ba2b79e857f281a8fc6e40c04c33794b.jpg

 

Et le rendu final :

20200229_113102_mod.thumb.jpg.dbd10381a3e5d2f8cacea01e462181ab.jpg

 

20200229_113046_mod.thumb.jpg.b8c1a52860d4abc1759ba577609bbf67.jpg

 

Voilà, je cache ma joie car c'est compliqué de la retranscrire ici mais je suis trop trop content du résultat, c'est juste parfait pour moi, presque trop en cas de passagers arrière, mais pour ça merci le pilotage de la valve by PSE-ByPASS :AP-Smiles_20:

Le son est plus rond, plus rauque, plus puissant, et bien sûr ça crack fort en passant les rapports ! :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

Il y a même de petits retours à certains moments, surtout en roulant doucement (ça change !) sous la barre des 2000 trs/min.

On a enfin le véritable son du fameux 5 cylindres d'Audi :AP-Smiles_35:

 

Bref, s'ils y en a qui hésitent encore, malgré tout le bien qu'on a pu déjà en dire sur ce forum, un catback Milltek non résonné c'est vraiment le pied, surtout couplé aux bypass Milltek... Le rêve auditif :AP-Smiles_46:

Bonne route à tous !

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Salut, 

 

Ca doit etre sympa, t'as bien fait de garder un clapet je pense, peu de marque de silencieux en propose d'ailleurs. 

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Salut bk,

 

Oui, sans clapet c'est pas possible sur long trajet, même à l'avant et fenêtres fermées.

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Oui trop cool ! :AP-Smiles_35:

 

C'est un boitier développé à la base pour Porsche, adapté pour S/RS vu la demande, qui une fois installé, te permet de contrôler l'ouverture et la fermeture de la valve comme bon te semble, (sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton Sport de la console centrale), par le biais d'une télécommande avec un bouton ON et un bouton OFF.

 

L'avantage c'est que l'auto démarre toujours valve ouverte, et qu'elle est 100% du temps ouverte par rapport à la stratégie d'origine où elle se ferme sur les premiers rapports même en mode Sport.

En photo :

20200229_094640_mod.thumb.jpg.9c48d8848ce2744a9122d9c08cf89565.jpg  20190421_101330_mod.thumb.jpg.411fa71159dd0b4c715d982e780710af.jpg

 

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D'accord, si j'ai bien compris une fois le boitier connecté c'est 100% ouvert ou 100% fermé et il annule le bouton sport? :AP-Smiles_u1F914:

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Oui c'est ça, et par défaut à chaque démarrage c'est ouvert.

Il remplace le bouton sport, je ne sais pas s'il ça "l'annule" vraiment.

Quoi qu'il en soit, je ne m'en sers plus, je me sers de la télécommande quand j'ai besoin.

 

Ça peut être pratique pour ceux qui ont des cartos sur le bouton Sport, comme ça la valve est pilotée indépendamment du bouton sport et donc indépendamment de la carto.

 

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Merci ;)

C'est le pied oui. J'ai qu'une hâte c'est de la redémarrer à froid pour que ça me gueule dans les oreilles ;p:AP-Smiles_u1F60D:

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Oui c'est vrai que suivant la situation, ce n'est pas pratique.

Moi dans mon garage 9 fois sur 10, ça ne gêne pas grand monde.

Au pire, valve fermée et c'est comme d'origine, ou presque. Mais j'ai jamais essayé de la fermer en démarrant.

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour me répondre comme un grand à mon dernier message :AP-Smiles_4: :

Je n'ai pas pu fermer de suite la valve dès le démarrage à froid. Certainement le temps à la bombonne qui sert de réservoir d'air de se remplir.

 

Sinon, premier roulage depuis plus de deux mois... Quel bonheur... :AP-Smiles_u1F60D:

Pour diverses raisons je n'ai pas pu la nettoyer pendant ce confinement, donc il va falloir que je rattrape ça.

 

Bonne semaine ;)

20200517_161424_MOD.thumb.jpg.dead4410f05f172219edfa771a9c58b7.jpg

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Je découvre tes modifications de début mars ... super boulot, bravo !

Le look de l'échappement est Top.

Cela donne envie d'écouter le son rauque du 5 cylindres ... une petite vidéo peut être ?

 

Et je partage ta joie de rouler librement depuis 1 semaine :AP-Smiles_4:

Une forme de liberté retrouvée : avec nos belles, c'est indispensable !

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Merci beaucoup @Phil-du-lac ;)

Oui j'adore aussi le look, certains n'aiment pas Milltek, mais moi ça me plait, j'avais déjà la même chose sur la S3 à l'époque :p

Ah le son est juste magnifique, un pur plaisir samedi et dimanche de rouler avec, même en respectant les limitations ! Le bruit est pleinement présent par rapport à l'origine, donc inutile de rouler vite pour entendre ce son mélodieux :AP-Smiles_46:

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire une vidéo, sauf un démarrage à froid en statique dans mon garage, mais je ne pense pas que ça intéresse grand monde :AP-Smiles_4:

 

Oui je pense que c'est essentiel à mon bien-être de pouvoir rouler librement ;p

Avec une RS6 C7 aussi belle que la tienne, ça doit être très sympathique aussi ! :/
J'irais lire ton sujet, ça m'a donné envie :AP-Smiles_4:

D'ailleurs, je suis aussi tout proche d'un lac alpin...

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Salut,

 

A l'arrêt le clapet revient en position ouverte oui. Je pense qu'il y aurait moyen de laisser la dépression dans le circuit en bricolant.

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  • 2 mois plus tard...

Hello ici,

 

Petite (rare) photo en ces temps particuliers où il est compliqué de trouver un moment pour aller se promener...

20200816_171017_MOD.thumb.jpg.a30532a417ea15e1c66b9aa75eb0995a.jpg

 

On est bien aussi côté passager dans les F1 :AP-Smiles_u1F644::||

#BoireOuConduireIlFautChoisir

 

Bon week-end à tous !

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