Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et mon rêve se réalisa... #RS3


Max73800

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Une seconde présentation tardive, mais cette fois-ci de trois semaines, pas trois ans !

 

Après quasiment deux ans de recherches plus ou moins intensives, j'ai enfin trouvé mon bonheur.

 

Petit historique : j'ai possédé une S3 8P Sportback de Mai 2015 à Novembre 2018, j'en étais super content, première sportive et pas des plus ridicules, mais certainement des plus polyvalentes.

 

Après un peu plus de 3 ans d'amour, n'ayons pas peur des mots, nous avons décidé de nous séparer pour tous les deux passer à autre chose, elle partie à 800 kms, et moi célibataire (oui j'en fais trop...).

 

Fin d'année 2018 et début 2019, projet immobilier en tête, à deux doigts d'être concrétisé, puis finalement modifié en profondeur, pour voir plus petit pour commencer et profiter encore un peu de la vie...

 

Vînt ensuite un repas de famille d'un dimanche ensoleillé, au fin fond de l'Ardèche. Après une pause méritée avant d'attaquer le digestif puis la pétanque (rangez les gamins...), une petite connexion au bon coin s'imposait, un rituel.

 

Et là, le miracle apparut. Je tombe sur une annonce toute fraiche d'une Audi RS3 8P Gris Daytona, de 2011, avec 65.000 kms.

 

C'est en parcourant l'annonce 3 fois entièrement, de même avec les photos, que je me suis dit que c'était elle ou personne.

 

Premier contact par message (on est dimanche, c'est le jour du seigneur...), une réponse 30 minutes plus tard. Puis une réponse de ma part mais restée seulement "lue" AP-Smiles_u1F61E.png

 

Deux jours plus tard, toujours pas de nouvelles, à deux doigts de l'abandon en me disant que mes questions devaient être trop pointues, Madame me convainc d'appeler le numéro pour être fixé et d'arrêter de me faire du mal.

 

Le coup de fil lancé, un peu stressé, j'ai une personne au téléphone qui me dit qu'elle a bien répondu à mon message, avec photos, documents etc, mais que la messagerie du bon coin a dû coincer.

 

Je recueille toutes les infos nécessaires, puis au bout d'une bonne heure à discuter, on raccroche sur un bon sentiment mutuel.

 

J'ai attendu de recevoir toutes les informations complémentaires qui me manquaient, puis nous nous sommes donné RDV en terrain neutre (Swiss) pour nous rencontrer, voir et essayer la bête.

 

Bien sûr, en ville, il est compliqué d'essayer correctement une auto, mais soit, les contrôles visuels et de comportement se sont bien passés, RAS, l'auto est très très saine et très propre pour ses "8 ans".

 

Tout content, à peine rentré en France, j'avais qu'une envie c'était d'être au week-end prochain pour conclure AP-Smiles_u1F60A.png

 

Une longue semaine et bien remplie donc, entre devis d'assurance auto, renseignement sur le traqueur (APTS) et sur l'auto en concession Audi, organisation du trajet pour aller la chercher et revenir... Et bien sur le chèque de banque !

 

*A partir d'ici vous pouvez faire une pause pour aller changer l'eau du poisson car je n'ai pas encore fini mon récit AP-Smiles_u1F609.png*

 

C'est donc le 10/03 à 6h30 que nous avons pris la route avec Madame pour le Sud-Est de la France (à 5min de la Principauté, pour les connaisseurs).

 

Arrivés à 11h45 (pour l'apéro donc), nous sommes restés mangés sur place, nous n'avions pas le choix, c'était un ordre. J'en ai connu des vendeurs sympas, mais là c'était le stade d'après encore...

 

Après avoir bien mangé et bien bu, la peau du ventre bien tendue etc, nous avons échangé, copié et rempli tous les papiers nécessaires, puis nous sommes allés voir la bête, sagement rangée, toute belle !

 

Après avoir récupéré toutes ses affaires (housse, pneus supplémentaires, etc), nous sommes partis tout content, plein de joie, mais habités d'une compassion certaine pour l'ancien propriétaire qui avait beaucoup de mal à la voir s'en aller... On aurait dit moi au mois de Novembre AP-Smiles_u1F61E.png

 

Nous sommes restés quelques jours dans le Sud, entre Nice, Cannes, Monaco... Un plaisir de rouler avec mais contenu, les routes ne s'y prêtant pas beaucoup là-bas en bas. Nous étions tout de même sous le charme de cette voiture, de ses sièges, et que dire du bruit... :AP-Smiles_u1F60D:

 

S'en est suivi plus de 400 kms de routes, autoroutes, cols, un pure bonheur, je n'ai pas d'autres mots. La route Napoléon, Lus-la-Croix-Haute... Magique. Le 5 cylindres libéré de la ville, le mode Sport ON, les vitres ouvertes, la ligne d’échappement chaude, hummm... J'arrête là ça m'excite !

 

Inutile de vous dire à quel point il a été difficile de dormir en rentrant AP-Smiles_u1F60B.png

Le rêve...

 

Pour parler un peu plus d'elle, c'est donc un beau bébé de 2011 (histoire de ne pas payer 160€/an), habillée d'une robe gris daytona nacrée, magnifiée avec son pack Aluminium Mat :AP-Smiles_u1F60D:

 

A l'intérieur, on retrouve les fameux sièges F1 chauffants (Savoie ou bien!), les applications décoratives Aluminium Race et le GPS Plus avec DVD EUROPE, pour le principal.

 

Aussi, pour compléter le lot, elle est équipée des rétroviseurs escamotables électriquement, des feux assistés, de l'adaptative light, des vitres surteintées, et je crois que c'est un peu près tout.

 

En bref, la configuration que je recherchais depuis des lustres.

 

Ah, j'oubliais, cette beauté est Française et n'a connu qu'un autre propriétaire avant moi, que demander de mieux ? :AP-Smiles_u1F60D:

 

Vous m'aurez compris, je suis super heureux, Madame aussi !

 

Dans les semaines à venir, je m'occuperais de lui restituer sa beauté intérieure/extérieure du mieux possible. Même si elle est plutôt très saine, elle le sera encore plus avec un bon détailing dans les règles !

 

Vous trouverez donc quelques clichés de cette beauté, pris rapidement, un peu sale…

 

Vous voyant venir, j’anticipe, elle est strictement d’origine, comme je voulais, elle aura quand même le droit à ses petites modifs’ (d’ailleurs ça a déjà commencé) mais rien niveau carto, vous commencez à me connaitre AP-Smiles_u1F609.png

Et puis d’origine, ça marche déjà tellement bien ! :AP-Smiles_u1F60D:

Modifs' :

- Installation de LED à l'intérieur + feux de plaque => Fait

- Remplacement des plaques d'immat' par des "73" => Fait

- Remplacement des tapis OEM pour des tapis siglés RS3 => En commande

- Installation d'un boitier pour écoute des musiques en streaming BT (Tune2Air ?)

- "Libération" du son du 5 cylindres par la valve (Pse ByPass ?)

 

Place aux premières photos, d’autres suivront !

 

20190310_182854.thumb.jpg.b8ec31d34c6fc2f6fb3594a1e1a6fd99.jpg20190311_105448.thumb.jpg.3ad38d84ded5bb628afaaad32324970e.jpg

20190323_184113.thumb.jpg.1a5c021dc8b0febc7ca1e98d6e1c199f.jpg

20190323_184159.thumb.jpg.5e596395d71c565c4e1bfbbb6f9e4e7c.jpg

20190324_162202.thumb.jpg.c4e4e07b886cdd10dcb5619a9ea7568b.jpg

20190331_162359_MOD.thumb.jpg.5d7817d43378b264d74fdfe7b8db7d4d.jpg

20190407_162711.thumb.jpg.14c86d7a426008d23fe23b995ca52487.jpg

20190407_162754_MOD.thumb.jpg.ef4f07a34f1ce1b5031d18f4a1d524ab.jpg

 

 

Modifié par Max73800
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et très beau récit ! Je suis clairement pas aussi patient que toi, 2 ans c'est long AP-Smiles_u1F61C.png

 

La belle est évidemment très belle en Daytona + siège F1. 

 

J'ai acheté la mienne la même année que ma maison, j'en pense comme toi pour profiter de la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bk56190 Merci ! Il fallait bien ça pour le périple que ça a été de la trouver AP-Smiles_u1F609.png

C'est sûr que c'est long ! Mais comme quoi... AP-Smiles_u1F60A.png

Très belle c'est clair, très propre en plus, jamais accidentée ni même repeinte, c'est fou.

Je vais sûrement concrétiser mon projet immo' cette année, ça serait top !

 

@Mimil rs3 Merci !! C'est sympa ! Oui une perle comme tu dis !

Jamais mis les roues ailleurs que chez Audi (même si ce ne sont pas les meilleurs hein) mais top pour le suivi.

Et jamais accidentée, ni même repeinte, c'est rare et je préfère ça à choisir ! Il y a quelques tout petits défauts que j'arriverais à rattraper, si tout va bien, rien d'infaisable AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max!

 

Bienvenue. J'ai pris plaisir à lire toute la description, et d'un coup. Et sans changer l'eau du poisson...! ;)

 

Qu'as tu prévu comme modification?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wireliner a dit :

Très beau récit et belle auto.

Bienvenue à elle AP-Smiles_u1F609.png

Merci beaucoup @wireliner AP-Smiles_u1F609.png

 

Il y a 9 heures, mister_lagaff a dit :

Bonjour Max!

Bienvenue. J'ai pris plaisir à lire toute la description, et d'un coup. Et sans changer l'eau du poisson...! ;)

Qu'as tu prévu comme modification?

Salut AP-Smiles_u1F60A.png
Lol, bravo et merci, j'ai fait le test, c'est pas évident !! AP-Smiles_u1F609.png
Comme modifs rien d'extraordinaire:

- Installation de LED à l'intérieur + feux de plaque => Fait

- Remplacement des plaques d'immat' par des "73" => Fait

- Remplacement des tapis OEM pour des tapis siglés RS3 => En commande

- Installation d'un boitier pour écoute des musiques en streaming BT (Tune2Air ?)

- "Libération" du son du 5 cylindres par la valve (Pse ByPass ?)

 

Il y a 7 heures, Mimil rs3 a dit :

Tu le mérite ( je radote 🤪 ) après toutes ces recherches 👍😊

Merci encore @Mimil rs3, comme quoi toutes tes réponses à mes questions n'auront pas servies à rien AP-Smiles_u1F62C.png

 

Et merci @mike83340, un peu long le récit, mais fallait bien ça pour nous présenter correctement AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Max73800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la valve, ton but c'est de bloquer ouvert ? de pouvoir bloquer fermé ?

 

Pour le streaming BT, j'ai abandonné l'idée avec le rnse démodé.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bk56190 Pour la valve, l'idéal serait de pouvoir la laisser ouverte sur les premiers rapports, enfin tout le temps dès que l'on en a envie quoi, (à l'aide d'une télécommande par exemple), ce qui n'est pas le cas même mode sport ON d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum (ton sujet aussi) et après avoir tendu l'oreille en passant et en rétrogradant les rapports.

Pour ça que le boitier PSE a l'air pas mal, même si le prix pique un peu. Je ne bricole pas suffisamment dans ce domaine pour faire sans... AP-Smiles_u1F61E.png

Pour le streaming BT, y'a pas mal de bons retours avec ce boitier. Je me tâte un peu.

 

Merci @AL49, trop belle oui :AP-Smiles_u263A::AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne veux pas la laisser tout le temps ouverte ? J'ai un montage a 40€ pour la commander avec une télécommande, mais faut bricoler un peu. Je ne sais pas combien vaut le PSE ? Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est bloquer fermé et faire de la pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ouverte en mode repos.

debrancher la cosse électrique sur le moteur de valve (moteur éteint) et elle restera ouverte constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, la laisser tout le temps ouverte (quand je veux) mais sans contrarier la stratégie d'origine, pour en revenir à ce que tu dis, ne pas créer de dommages mécaniques en pleine charge et ne pas remonter d'erreur.

@Peq86 Le mieux serait de pouvoir gérer son ouverture et sa fermeture par une télécommande, et encore mieux, laisser la voiture gérer si la télécommande est en mode OFF.

 

Je viens d'avoir le fabriquant du produit Pse ByPass, le boitier vaut 144,10€ TTC ports inclus, (=> Site Fabriquant), il me confirme que l'auto démarre valve ouverte une fois son boitier installé.

Par contre, suivant les modèles d'Audi, il ne sait pas si en basculant la télécommande sur OFF, la gestion d'origine du clapet reprend normalement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va se renseigner, il fait 95% de Porsche, 3% d'Audi S/RS et le reste de Maserati/Ferrari. AP-Smiles_u1F609.png

Si jamais le boitier ne me convient pas, je le renvoie il me rembourse (si je commande).

Je me tâte, mais je pense que je vais le faire. Suivant son retour sur le mode OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oarf, ligne bien chaude c'est déjà magnifique :AP-Smiles_u1F60D:

Les passages de rapports ça "blurpp" un peu ^^

En rétrogradant c'est sympa aussi, mais il faut que ça soit bien chaud, sinon mode sport ou pas il n'y a pas beaucoup de différences... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête me chauffe pas trop j'essaie déjà de me calmer :AP-Smiles_u1F605:

Je viens de commander des tapis siglés RS3, faut bientôt que j'arrête, ma banquière va démissionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max73800 a dit :

Oarf, ligne bien chaude c'est déjà magnifique :AP-Smiles_u1F60D:

Les passages de rapports ça "blurpp" un peu ^^

En rétrogradant c'est sympa aussi, mais il faut que ça soit bien chaud, sinon mode sport ou pas il n'y a pas beaucoup de différences... AP-Smiles_u1F61E.png

le mode S ,tu as toujours les clapets ouvert ,donc tu entend la difference avec le mode sans ,sinon tu as un souci d'electrovane ou autre ,j'ai un ami a qui ça lui est arriver ,il voyait pas de difference ,verdict ,electrovanne HS

en mode normal ,les clapet s'ouvre passer 3500 /4000 quand tu commences a bien accelerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Max73800 a dit :

Arrête me chauffe pas trop j'essaie déjà de me calmer :AP-Smiles_u1F605:

Je viens de commander des tapis siglés RS3, faut bientôt que j'arrête, ma banquière va démissionner.

👍Tu les as commandé sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Ta patience à été récompensée. Je te souhaite beaucoup de plaisir derrière son volant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, franckS3 a dit :

le mode S ,tu as toujours les clapets ouvert ,donc tu entend la difference avec le mode sans ,sinon tu as un souci d'electrovane ou autre ,j'ai un ami a qui ça lui est arriver ,il voyait pas de difference ,verdict ,electrovanne HS

en mode normal ,les clapet s'ouvre passer 3500 /4000 quand tu commences a bien accelerer

D'après ce que j'ai lu et entendu, le clapet se fermerait sur plusieurs rapports, au lieu d'être 100% du temps ouvert en mode Sport. A confirmer.

Sinon son pilotage fonctionne bien par le biais du bouton Sport, on entend bien la différence de bruit (notamment à l'arrêt) et le "clic" "clic" caractéristique.

 

Il y a 10 heures, Mimil rs3 a dit :

👍Tu les as commandé sur quel site ?

Sur Ebêêêh AP-Smiles_u1F609.png Made In Italy. On verra si la qualité est au RDV ou pas.

 

Il y a 9 heures, Audianne a dit :

Félicitations !

Ta patience à été récompensée. Je te souhaite beaucoup de plaisir derrière son volant !

 

Merci beaucoup @Audianne AP-Smiles_u1F60A.png

C'est très gentil !

 

Merci @Deadpool69 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bruit, ça a l'air de ressembler à ça, merci ! AP-Smiles_u1F609.png

Très dommage de fermer le clapet en 2 et 3, quand on roule doucement, c'est agréable d'entendre le bruit du 5 cylindre (un peu comme en 1ère).

En 4 ça va déjà trop vite pour entendre quelque chose de correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac @Peq86. Pas une mauvaise idée, j'avais fait ça sur l'S3, mais j'ai besoin des fois de ne pas faire (trop) de bruit. Et la RS en fait bien plus mine de rien.

@bk56190 Tu peux logger pour vérifier l'état du clapet en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...