Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Difficulté remplacement de la distribution sur A2 1.4 i ess


alex021

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

Me revoila avec ma petite audi A2 1.4 essence de 2001 que nous avons sauvée de la casse à seulement 86000 km . Elle a maintenant 101000 km. La distribution n'a pas été faite depuis  2005  à env 35000 km ( il y avait eu un souci moteur et peut-être un remplacement à l'époque). Donc rien depuis au moins 14 ans et  70000 km. Un ami se propose de faire l'intervention distri + pompe + courroie accessoires . Il fait des  AUdi , des PSA , mais n'a jamais fait d'A2 . il me demande s'il faut un outillage spécifique. De visu  cà a l'air assez accessible. 

Quel kit me conseillez vous également pour ne pas mettre du bas de gamme ?

Merci si vous pouvez me faire part de votre expérience . 

très cordialement 

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ton ami ayant déjà fait des distributions , ne devrait avoir de difficultés particulières pour ton A2 ; C'est une mécanique  qui est montée sur divers modèles du groupe VAG . Je n'avais personnellement jamais fait de distributions  ( je ne suis pas mécano ) mais après m'être dûment informé/éclairé à travers des tutos  sur youtube  ( pas de A2 ,mais mécaniques identiques ) et planché sur un site en anglais qui donne toutes les informations  ( couple de serrage par exemple) sur tous les modèles de voitures donc aussi A2 , que ( non sans une certaine appréhension ! ) je m'y suis lancé . Je ne sais pas si j'ai tout fait à règle d'art , le temps le dira , mais pour le moment le moteur tourne bien .

Le seul outillage spécifique  ( trouver sur internet ) est une espèce de  broche pour bloqué la poulie du vilebrequin afin de desserrer l'écrou . référence VAG : 3415

Pour un bon kit , il suffit de rester sur des marques connues : Dayco ( que j'ai monté) mais aussi Gates ou Continentale ou SKF ou INA

Le site : https://workshop-manuals.com/audi/a2/power_unit/4-cylinder_direct_injection_engine_(1.6_ltr._4-valve)_mechanics/engine_

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je te remercie pour tes conseils et le lien . Mon ami a regardé la voiture hier soir et se dit donc très confient vu l accessibilité. S il ne connait pas l a2 il connait ce petit  moteur.

Je vous tiens au courant de la suite. 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...