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Bonjour 

 

voilà j’ai un problème depuis quelques temps (2 mois environ) sur mon Audi A4 B7 de 2007, 2.0 tdi multitronic, 152000 km, j’ai au démarrage à chaud et uniquement à chaud un bruit métallique de casserole plus ou moins important, parfois même la voiture ne démarre pas du 1er coup....après une fois démarrée plus aucun bruit ni problème...

je suis allé voir un garagiste qui a gardé la voiture une matinée, il me dit que c’est le démarreur qui est mort....

je suis allé voir un autre garagiste qui me dit aucun doute c’est le volant moteur, si c’etait Le démarreur qui était mort la voiture ne démarrerait pas....

du coup je ne sais plus trop quoi penser et je voudrais pas me tromper dans les réparations car elles ont quand même un coût important. 

 

Je vous remercie d’avance pour votre aide. 

 

Ps : je sais pas si ça peut avoir un rapport mai j’ai aussi un bruit de craquement au niveau des roues avant, en avançant au démarrage lorsque je braque à fond les roues, et surtout par temps froid et lorsque la voiture et froide.....

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Bon je vais prendre un 3ème rdv chez un autre garagiste pour voir ce qu’il va me dire.....

j’hesites à aller chez Audi....

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Salut,

 

Est-ce que, avec l'aide de quelqu'un à la clé, tu serais en mesure de déterminer l'endroit d'où vient ce bruit, si tu te penches sur le moteur ?

 

Je doute également que ce soit le démarreur ...

 

Ton moteur doit être un BRE ?

 

Regarde si tout est bien fixé, un suffit qu'une pièce bouge un peu. Secoue un peu tout là dedans quand tu auras localiser la provenance de ce bruit.

 

:coucou:

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Bonjour 

merci pour ta réponse

 

A priori mon moteur est un BLB

 

le bruit vient de l’arrière du moteur, en dessous et au milieu...

 

Il faudrait que je puisse passer dessous pour voir un peu mieux si tout est bien fixé....

 

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Dac, donc ta voiture est une 2005 -> juin 2006.

 

C'est vrai qu'en bas au milieu, il y a la boîte...

 

Sinon elle roule bien la voiture ?

 

Peut-être la tresse de l'échappement qui fait la tête ?

 

:coucou:

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Merci

c’est Un collègue qui a une A4 aussi qui m’a dit qu’on avait le même moteur mais la sienne est de 2006 la mienne de décembre 2007 donc tu dois avoir raison ça doit être un BRE....

 

Une fois que j’ai démarré elle roule nickel, juste j’ai l’impression quand je m’arrête à un feu ou un stop qu’elle a de petits soubresauts comme si elle allait caler mais rien de plus. 

 

La tresse d’échappement pourrait créer ce bruit de casserole, faire trembler le moteur et le faire caler au démarrage ?

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Un bruit de casserole oui, si elle est coupée, mais pas faire caler le moteur en effet.

 

Faudrait jeter un oeil en dessous...

 

:coucou:

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Bonsoir,

 

Je travail dans le démarreur pour un équipementier, lorsqu'il y a du bruit  de casserole quand tu essayes de démarreur on appel cela "du fraisage", ce sont les dents du pignons qui ont du mal à rentrer dans les dents de la couronne moteur parce qu'elles sont usées.

Cela fait ce bruit que lorsque tu tournes la clé, mais une fois le moteur en route le démarreurs ne fonctionne plus, donc le pignon revient en position arrière.

 

Je ne pense pas qu'il fasse caler un moteur en route, c'est techniquement pas possible.

 

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Bonjour

 

merci pour l’info, ça pourrait donc être le démarreur....

La voiture ne cale pas une fois qu’elle a démarré elle cale au démarrage, j’ai ce bruit métallique, elle broute et ne démarre pas, je réessaye elle refait le bruit mais démarre...elle ne cale pas à chaque fois que je démarre, mais de temps en temps....

 

J’aimerais vraiment être sur j’ai pas envie de changer une des 2 pièces, démarreur ou volant moteur, pour m’apercevoir que c’était pas ça, vu le coût.....

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Je ne sais pas s'il est accessible, sinon essaye de le démonter tu vas de suite voir si les dents du pignon du démarreur sont vraiment usées.

 

exemple de dents abimées (ici c'est vraiment extrême, c'est pour donner une idée):

normal_20140411_173455.jpg

 

 

Et un pignon neuf:

47011.jpg

 

Ce sont des exemples pris sur le net ;-)

Modifié par mazak

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Merci pour les infos

je n’ai pas les connaissances et ce qu’il faut pour démonter le démarreur, je vais chez un autre garagiste qu’on m’a conseillé samedi je vais voir ce qu’il me dit.....

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Bonjour

 

je suis donc allé voir un autre garagiste qui me dit lui aussi que c’est le démarreur, je doit lui laisser une matinée pour qu’il puisse le démonter et bien vérifier que c’est ça. 

Bizarrement depuis quelques temps elle me fait le bruit moins souvent et moins fort......

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Le 09/04/2019 à 08:18, charly47 a dit :

La voiture ne cale pas une fois qu’elle a démarré elle cale au démarrage, j’ai ce bruit métallique, elle broute et ne démarre pas, je réessaye elle refait le bruit mais démarre...elle ne cale pas à chaque fois que je démarre, mais de temps en temps....

 

Pas très clair... on dit qu'une voiture cale lorsqu'elle a démarré. Dans ton cas je crois cromprendre que lorsque le problème arrive la voiture ne démarre pas c'est tout et qu'après plusieurs essais elle démarre enfin. Le bruit métallique se passe alors dans la phase de démarrage, du coup je dirai effectivement que tu as probablement un problème de démarreur. En tout état de cause ce n'est pas ton volant moteur qui t'empêchera de démarrer. 

Les démarreurs des Audi de cette génération ont eu des problèmes de démarrage à chaud, il suffisait de débrancher la sonde de LR à chaud et si la titine démarrait cela confirmait la panne de démarreur

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