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recherche un SQ5 allemagne ou pas..


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En effet la norme est plus proche de 3.000 ou 4.000 € que de 1.200 €. Il est assez simple de trouver les véhicules proposés par les mandataire sur les bases de données en allemagne.

Leur travail est assez simple quant aux questions posées:

- il demande l'état du véhicule

- il demande le suivi de l'entretien (historique, vidange, pneumatiques...) ainsi que la révision pour la vente.

Après quant aux formalités pour le rapatriement, c'est là que se trouve leur plus value.

 

Si cela ne t'effraie pas tu peux essayer seul tu feras une économie de 3 à 4 K€

 

 

 

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Il y a 18 heures, florent95 a dit :

Si ce n’est pas toi qui a sélectionné le véhicule, mais eux, qu’ils font la recherche, vérifient l’historique s’occupent de toutes les démarches etc et que tu reçois le véhicule chez toi. 

Moi je ne trouve pas ça cher ! 

C'est ce que je disais, livré chez toi, ce serait correct. Sauf que là il faut la ramener de Strasbourg jusqu'en Bretagne (pardon, Nantes...AP-Smiles_u1F60A.png). C'est encore 250/300€ à rajouter.

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j'aurai une question es ce qu'il y a  différence  il y a sans parlé de la puissance entre un 326cv et un 340cv ...?

 

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  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous, 

 

je viens de réserver dans un garage un SQ5 en Allemagne il est à Wörth am Rhein à 20/30min de la frontière française, concernant les plaques de transit sa se passe comment ? On me parles de plaques jaune 5 jours de plaques rouge 1 mois et plus ou de plaque en WW française. 

 

A ceux qui ont importer personnellement vous avez fait comment ? Sachant que je vais la chercher le 28 juin. 

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Attention, les plaques WW sont autorisées en Allemagne pour circuler mais pas pour un import donc plaques de transit (rouges) obligatoires.

 

Attention : il est bien interdit d’exporter des véhicules d’Allemagne avec les plaques WW, rappelle le CEC. Si vous achetez un véhicule d’occasion en Allemagne, il est interdit en amont de faire établir un certificat d’immatriculation provisoire WW en France et de fixer une fois sur place en Allemagne les plaques sur le véhicule pour le ramener en France. La seule possibilité pour un trajet retour reste de demander des plaques export allemandes (Ausfuhrkennzeichen), celles avec la bande rouge.

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Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Attention, les plaques WW sont autorisées en Allemagne pour circuler mais pas pour un import donc plaques de transit (rouges) obligatoires.

 

Attention : il est bien interdit d’exporter des véhicules d’Allemagne avec les plaques WW, rappelle le CEC. Si vous achetez un véhicule d’occasion en Allemagne, il est interdit en amont de faire établir un certificat d’immatriculation provisoire WW en France et de fixer une fois sur place en Allemagne les plaques sur le véhicule pour le ramener en France. La seule possibilité pour un trajet retour reste de demander des plaques export allemandes (Ausfuhrkennzeichen), celles avec la bande rouge.

 

Peux tu me montrer la source stp ?

 

si tu peux circuler avec des WW c’est que tu as une immatriculation provisoire. 

Avec ton certificat d’immatriculation provisoire entre les mains tu peux circuler en Allemagne. 

Je ne vois pas la nuance avec import. Le véhicule est en immatriculation provisoire WW, impor ou non. 

Modifié par florent95
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Demandes peut être au concessionnaire Allemand avant ce qu'il te préconise ou tolérera, car les allemands peuvent être hyper fermes sur les procédures AP-Smiles_u1F60F.png

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Je reste très septique. 

Si tu as ton certificat provisoire tu as le droit de rouler... 

comment faire la distinction ? 

 

Bref, pour ma part j’ai fait quasiment 1000 bornes en Allemagne en WW, RAS. 

Et je le referai. 

La concession allemande et les spécialistes du secteur travaillent ainsi. 

Modifié par florent95
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Bah écoute, chacun fait comme il veut...

Mais pour moins de 100 €, tu as des plaques de transit et tu es tranquille pour traverser l' Allemagne.

Arrivé en France, tu fais ta demande de CI sur ANTS et c' est fini. AP-Smiles_u1F60F.png

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J’ai regarder dans la législation on a le droit de circuler avec des plaques en WW en Europe, les douanier peuvent faire du zèle mais en photocopiant le texte de lois aucun soucis pour ça du coup je vais faire des plaques en WW.

 

D’ailleurs vous savez comment on met la langue en français sur l’odb car il risque d'être en Allemand. 

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Merci 😊 

ah j’avais une question, pour les plaques en WW sa se passe comment car j’ai regarder et j’ai vu qu’en Allemagne les plaques sont perdu à la vente du coup pour réaliser une plaque en WW sur un site il me demande le numéro d’immatriculation, doit je l’inventer genre ww-123-ab ? 

 https://www.immatriculation-provisoire.fr/?gclid=CjwKCAjw__fnBRANEiwAuFxET9NhdI7WIuhuUOipMpnRJwYWqzbIYoN__q3NSBPhbeKTyU6Xgsj7ORoCGr0QAvD_BwE

 

Ceux qui ont réaliser cette opération n'hésitez pas à me donner d’autres liens ou autre si jamais. 

 

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est ce que tu as la carte grise de la voiture en ta posession? 

 

il faut encore d'autres papiers même pour faire un WW 

 

je crois même qu'il faut déjà avoir lancé une procédure de carte grise pour pouvoir en demander (a vérifier)

 

mais sans les papiers tu ne peux rien faire 

 

moi j'ai fais faire des plaque export avec liseré rouge pour ramener le véhicule chez moi, là j'attends toujours l'ants depuis le 16/05 AP-Smiles_u1F61E.png

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  • 2 mois plus tard...

bonjour tout le monde SQ5 commandé.... enfin .. il sera de couleur Pantherschwarz Kristalleffekt il est du 01/2017 340cv full option.... merci a " oups" pour sont adresse en Allemagne..  

je le récupère dans 15 jours ou 1 mois

 

Modifié par R3N3V4N
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je sais oui t'inquiète j'ai fais le tour ... je pense pas qu'il manque grand choses pour ça que je les prix en Allemagne ...

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il y a 10 minutes, AL49 a dit :

Sympa le SQ5. AP-Smiles_u1F61C.png

Attention au terme "full options" chez Audi...

je sais oui t'inquiète j'ai fais le tour ... je pense pas qu'il manque grand choses pour ça que je les prix en Allemagne ...

 

Modifié par R3N3V4N
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Il y a 23 heures, AL49 a dit :

Exact, le réservoir de véhicule à vendre est juste énorme en Allemagne, surtout en diesel. AP-Smiles_u1F609.png

je vais la chercher le 13 septembre je referai des photos dignes de ce nom

 

Modifié par R3N3V4N
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Le 27/08/2019 à 22:52, R3N3V4N a dit :

je vais la chercher le 13 septembre je referai des photos dignes de ce nom

 

Tu est passé par le gars de oups un français travaillant en Allemagne moi aussi il m’a donné son tel mais j’attends encore un peu pour me prendre un sq5

je veux bien des infos en MP comment tu as fait les démarches pour le trouver et s’il t’as proposer plusieurs Cjoix ainsi que son prix et kilométrage.

 

merci

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il y a une heure, nikos38 a dit :

Tu est passé par le gars de oups un français travaillant en Allemagne moi aussi il m’a donné son tel mais j’attends encore un peu pour me prendre un sq5

je veux bien des infos en MP comment tu as fait les démarches pour le trouver et s’il t’as proposer plusieurs Cjoix ainsi que son prix et kilométrage.

 

merci

le prix 47 000 euro  30 000km et il me reprenne mon rav 4 .. a déduire des 47 000... voila 

pour les démarches c'est  tu vas sur leur site tu regarde ce qui t'intéresse tu appelles........ tu envoies ta carte d'identité et un justificatif de domicile comme ça il te réserve la voiture.

il te font un ww pour le véhicule .. si tu as besoin d'info de photo de vidéo pas de souci .. il sont vraiment très pro .. tu peux y allé les yeux fermé

 

Modifié par R3N3V4N
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Ok par contre moi j’ai juste un numéro de téléphone mr Letellier.

je veux bien que tu me donne l’adresse de son site.

apres je recherche une auto de moins de 60000kms à moins de 35000€ et surtout pour mai juin de l’année prochaine car j’ai d’autres impératifs avant.

 

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