Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Erreur R123456!!!

Toph87000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, à tout hasard il y aurait qlq qui a déja eu ce défaut sur son affichage visuel suite à une demande de mise à jour du calculateur de la boite auto AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png...

En voulant réinitialiser ma boite de vitesse (3ème qui faisait des siennes de temps en temps en retrogradant et qui me faisait passer au neutre...).

j’ai pourtant lancé la procédure comme indiqué chez Audi:

*faire chuter la pression hydraulique,

*Se mettre au neutre

*puis presser la pédale de frein pendant le reglage des vitesses via le programme ( de chez audi)

rien de bien sorcier!! Sauf qu’à peine la procédure lancée, celle ci s’est arrétée  et m’a indiqué  l’impossibilité de faire la mise à jour....

Pourtant la voiture fonctionne mais impossible d’enlever cette erreur qui clignote au tableau de bord même à la valiseAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Un Message sur le logiciel utilisé indique que la mise à jour n’a pas pu aboutir.

Aprés une analyse chez audi verdict: la version de mon calculateur est trop ancienne (version 80) une fois l’erreur faite apparement impossible de l’enlever!!??( ils doivent en changer à la pelle si c’est le cas!)

Donc achat d’un calculateur avec la version 150 cette fois ci conseillé par Audi (350€ en allemagne) d’occasion mais avec la bonne version aprés vérification ( sinon 2500€ A programmer chez audi!!! Ben voyons...)

je change donc le calculateur, je lance la procédure et toujours le même souçis!!!!

je comprends pas trop j’avoue AP-Smiles_u1F61E.png,

Si vous avez déja rencontré ce problème et l’avait solutionné je suis preneurAP-Smiles_u1F61B.png.

EFAED0E6-5D17-48C8-A6C2-2A0141894497.jpeg

ouille

compliqué comme problème 

j’espere que tu vas trouver de l’aide. 

il y a des personnes tres compétentes sur ce site. 

courage !

Oui AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png plusieurs tentatives mais le problème persiste, je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs?? Le code erreur est sensé s’effacer au changement de calculateur!!!

Oui effectivement, c'est que cela vient d'ailleurs alors. Une sonde ou un capteur qui est raccordé sur ce calculateur.

Non pas de sonde ni capteur ne sont en anomalie aprés les différents tests effectués à la valise, aprés plusieurs tentatives toujours rien à faireAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png...du coup je dois rater qlq chose AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png....je prends un rendez vous  cette semaine chez audi pour qu’ils puissent m’en dire un peu plus...a suivre...

Tu vas raquer c'est la seule chose que je puisse te dire puisque c'est la politique du groupe en espérant qu'il ne te balade pas.

Pour un diag j'avais 2 mois d'attente mais changer la boite pouvait se faire en moins de deux semaines... c'est amusant comme raisonnement.

Quand tu changes aussi de calculateur pour l'embrayage, tu dois refaire l'apprentissage. Effectivement tu dois être dans ce cas.

Modifié par Ecn

Bon après vérification chez Audi le principe est celui-ci:

Si on fait effectivement une demande d’apprentissage pour x raisons ( synchro des vitesses, changement d’embrayage etc...) il faut que le calculateur de boite soit obligatoirement mis à jour avec les versions logiciels  les plus récentes de calculateur ( versions 140/150).

Si vous possédez une version inférieur (pour moi 80 ) c’est mort!AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

En effet les calculateurs de cette génération son obsolète (trop de données et corrections à supporter...) et ne peuvent pas être reprogrammés!

Donc si changement d’embrayage pour les modèles ayant une version 80 ou inférieur il faudra OLIGATOIREMENT changer aussi le calculateur (Audi pensera certainement à vous le préciser APRES avoir démonté l’embrayage ☹️ (Pour info le calculateur vaut 2300€ chez eux).

Pour ma part, j’ai trouvé un calculateur version 150 (en allemagne 350 € AP-Smiles_u1F60B.png attention sur internet  vous trouverez beaucoup de calculateur en version 80 ou inférieur à vendre...ceci explique cela...)

Puis j’ai réalisé l’apprentissage chez audi (120€).J’en ai aussi profiter pour faire vérifier l’usure de l’embrayage 2/3 donc ça attendra encore qlqs années 🤣🤣🤣.

Voili..voilou...

Super que tu aies pu tout débloquer.

Tu sais par hasard comment on décèle la version du calculateur, marqué dessus, ou info au vcds ?

Super, je viens de voir, effectivement à coté de la référence 420 910 156.

Merci pour l'info AP-Smiles_u1F60A.png

Voilà une bonne nouvelle tu as pu retrouver ta r8 à peu de frais. 

Je suis content pour toi.