Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage de nouvelles jantes avec nouveau pneus 18 pouces


Messages recommandés

Bonjour

je viens d’avoir récemment une Audi A3. Elle est actuellement en 16 pouces. J’ai acheté donc des jantes 18 pouces avec pneus.

Cependant les pneus que j’ai acheté avec les jantes ( inclus) sont les suivants : continental Pro Contact 225 40 R18 92H XL M+S

 

sur la porte de ma voiture , voici ce qui est recommandé : 225/40 R18 92 V XL M+S

 

 

 

pensez vous que je peux mettre des H au lieu des V. Est ce légal, niveau assurance ? 

Niveau technique ?

 

merci infiniment pour votre aide !

 

 

19AFFDA5-85EB-4DE3-A9B4-096EA787427D.png

8EA145AE-AF53-4DE3-B682-4E42BE8801D0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, petite reponse: en rouge 

en espérant avoir répondu

 

 

Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques 

NOR: EQUS9401799A 
Version consolidée au 02 avril 2019 

 

Article 3 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Arrêté 2004-01-16 art. 1 JORF 10 février 2004

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.

3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

Modifié par full66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

ce que je comprends pas c’est qu’il y a le sigle AO sur les pneus donc homologués par Audi... et ce sont des pneus d’une A3. 

 

probablement pas sur mon véhicule. 

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon va chez Audi directement il pourront te répondre car peut être que l’étiquette est incomplète.

chez ton contrôle technique ils peuvent te donner la liste complète des montes possible pour ta voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...