Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI RS4 Noir Mythic


Messages recommandés

Salut à tous
Après trois ans en RS3 8V, qui reste une voiture incroyable, je suis passé à la gamme au dessus, RS4 B9
La voiture étant indisponible à la vente en neuve, je me suis orienté sur une occase récente (elle a roulé 6 mois de mars à septembre 2018) chez un concessionnaire Audi, vers stuttgart
Service et accueil au top
Le fait de prendre une occase, m'a permis d'en avoir une suréquipée, au prix auquel je pouvais avoir une neuve moins optionnée
Sur le configurateur français il y en a pour 45.000 euros d'options
Extérieur: noir mythic, pack carbone et alu, jantes 20 peaks allégées
Intérieur: cuir nappa nid d'abeilles noir surpiqué gris, extension cuir nappa accoudoirs et console centrale, inserts carbone
Options:

Freins céramique
Pack RS dynamic (vmax 280, différentiel quattro sport, direction dynamique, suspension DRC)
Echappement sport
Head up
B&O
Couvre moteur en carbone
sièges chauffants avant arrière
Side assist avec pre sense
Retros electrochromes extérieurs
Matrix Led
Pack coffre
Privacy glass
MMI touch
Phone box lte

Radio numérique DAB
Système de contrôle de pression des pneus
Eclairage d'ambiance à réglages multiples
Système de rails dans le coffre
Alarme satellite
Airbags latéraux arrières
Garantie jusqu'en 2023 ou 100.000 kms


C'est une autre catégorie que la RS3, mais je dois avouer que le coté joueur et maniable de sa petite soeur risque de me manquer
Le son fait plus statutaire, mais on n'a plus les envolées lyriques (lamborghinesques) de la RS3 en dynamic
C'est plus lourd, et encombrant, mais par contre nettement plus stable sur autoroute
Bref une voiture pour personnes plus mures
Par contre, elle a une gueule d'enfer, avec ses parechocs très suggestifs et ses ailes larges
Ne parlons pas des jantes qui du fait des branches creusées en leur centre captent la lumière y compris la nuit, et qui du coup en jettent beaucoup
Quelques photos

IMG_3412.jpg

IMG_3413.jpg

IMG_3416.jpg

IMG_3414.jpg

Modifié par fredp06
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, très belle acquisition.

J'ai eu les mêmes reactions en passant d'une TTRS sur une RS6...mais au nievau comfort, c'est génial...on se fait vieux :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli jouet d’adulte ! Félicitations.
Finallement tu verras elle est presque plus joueuse que la RS3. J’ai été étonné. Je pense c’est du à la répartition du poids. En tout cas profites en bien. Que du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je m'habitue au gabarit
Avantage des freins céramique, les roues ne se salissent pas!
Le moteur est vraiment violent si on met pied au plancher (ce qui mine de rien n'arrive pas souvent tant la puissance est là même à mi accélérateur)
Le cuir est nettement plus beau, et doux, que sur la RS3 pourtant déjà en nappa, et les sièges massant sont top
Question de gouts perso, je ne voulais pas le ACC pour laisser l'avant avec les grosses entrées d'air latérales
Par contre le pre sense rear peut provoquer des frayeurs parfois (scooter qui déboite en accélérant pour me doubler et qui provoque un serrage de ceinture et gonflage des bourrelets du siège... ça surprend!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fred, elle est de toute beauté!!! Elle est bestiale.

Mets la pedalbox et tu seras surpris je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RS4 :AP-Smiles_u1F60D:, j'y reviendrai peut-être . Tu en as une sans pack et c'est la variante que je préfère sur ce model. Beaucoup de plaisir à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Delta, je vais regarder ce que c'est je ne connais pas
Eliotip, si elle le pack carbone et alu
Le diffuseur arrière, les bas de caisse, et la lame avant sont en carbone
T'as deux variantes possibles ensuite alu, ou noir
Celle ci est en alu
Moi aussi c'est ma variante préférée
Sans pack, la RS4 est comme la RS3 en pack alu (lame avant et diffuseur arrière couleur alu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on voit bien le carbone, qui fascinait même mon chien

 

IMG_3420.jpg

Modifié par fredp06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie break de chasse. Ca change de la rs3 mais je pense que c est tout aussi bandant AP-Smiles_u1F60A.png Par contre je suis pas fan de ces jantes a gros batons on en voit de partout maintenant. Tu comptes les garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les compliments
Je garde ces jantes que je trouve magnifiques
Elles ne sont disponibles sur aucune autre Audi que la RS4
Contrairement à ce qui a été fait jusqu'à présent et qui a galvaudé bcp de belles jantes Audi (surtout sur la dernière RS6 pour la gamme actuelle, y compris en pack performance) et les mettant en options sur trop de modèles non sportifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 21:53, fredp06 a dit :


Je garde ces jantes que je trouve magnifiques
Elles ne sont disponibles sur aucune autre Audi que la RS4
 

 

Je suis 100% d' accord - je regarde (de loin) pour le changement de la RS3 8P, et les configs RS4 avec ces jantes-là en annonce sont celles que je préfère!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!

J'avais adoré le coté pullman et cossu de cette voiture lors de mon essai.

La différence avec la RS3 est énorme à ce niveau là.

Je dois m'assagir (qui a dit vieillir ?) moi aussi parce que ce sont des points auxquels je n'ai jamais prêté attention jusqu'à présent :).

Les 2 seuls reproches par rapport à la RS3 sont pour moi la boite qui est plus lente que la S-Tronic et le son que je trouve magnifique mais un peu trop discret en comparaison du  5 cyl.

 

Quoiqu'il en soit, félicitations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour les commentaires
La boite je suis justement surpris par la vitesse de passage des rapports
Et puis un point positif par rapport à la RS3, c'est qu'il n'y a plus ce retrogradage systématique dès qu'on descend à 2000 trs en mode S
Ça m'arrivait souvent de vouloir réaccelerer à ce moment là, après un décélération et ça créait un maxi cafouillage, car la boite retroagradait avec le coup de gaz caractéristique pour avoir les retour de gaz
Ça m’énervait au plus haut point
Le bruit, c'est vrai que celui de la RS3 en mode sport avec l’échappement sport est inégalable
Mais celui de la RS4 est feutré, grave et tout de même sportif dans un autre registre
Le concessionaire me dit qu'ils ne pourraient plus passer les homologations aujourd'hui avec l’échappement de la RS3 première mouture
Pour la configuration, en "occase" c'était celle ci ou rien d'autre
Y en avait plusieurs en vente en allemagne avec exactement la même configuration
C'est une sorte de show car pour la sortie de la RS4 avec toutes les options hors ACC (je n'aime pas les boules dans les prises d'air latérales, et Audi est visiblement de cet avis aussi!)
Quant aux jantes, je n'aime pas du tout les autres modèles en 20, et c'était un critère incontournable que d'avoir celles ci
En résumé pour comparer, je dirais que le RS3 est plus agile, légère et pratique au quotidien
La RS4 plus violente niveau moteur, et statutaire mais plus encombrante et moins pratique au quotidien
Niveau intérieur le gap avec la RS3 est aussi impressionant

Modifié par fredp06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'intérieur
Bonne voiture pour acheter le pain le dimanche ahahaha

56751319_411605302969848_3802207235728211968_n.jpg

56887160_1242935899190488_1433424289700249600_n.jpg

56949252_356894714927121_6102102406726680576_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite "surprise" a été de constater que sur les sièges avant la partie en nid d abeille était distincte des bourrelets latéraux
Ce sont deux pièces différentes et on peut passer la main entre les deux (l'intérieur est en tissu pour éviter les bruits)
Ça doit être pour mieux tendre, et éviter les plis
Ou lié aux sièges massant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut fredp06 je viens de voir ton nouvelle achat est je peux dire que ta configue est parfaite  celle que je choisirais aussi. J’ai pu essayer se monstre lors d’essai Audi est je la trouve démoniaque j’ai pu lire aussi que tu étais de Nice tout comme moi  donc au plaisir de se croisé un jour avec nos rs AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je viens de découvrir ce topic !

félicitations Fred pour cette belle acquisition !

je suis également en train de chercher à passer au break RS... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric, ta RS4 est splendide. Je trouve que les RS se bonifient à chaque nouvelle version, même si j'aime toujours les modèles anciens. Par contre dans ton profil tu as laissé ton RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config preferée en RS4. Jantes sont les + belles, et le noir avec l'alu c'est parfait. AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Merci beaucoup pour vos commentaires
J'ai fait à peu près 4.000 kms depuis que je l'ai et c'est vraiment un régal
Je mettrai de nouvelles photos prochainement
Et Vincent, à bientôt dans le sud peut être, comme lors de notre virée au mont ventoux en rs3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je laisse toujours mes voitures d'origine, je réfléchis à une petite modif
Peindre en noir le liseret alu du diffuseur, et du coup éventuellement la petite lame avant au milieu  (pas la calandre)
Ca rappellerait mon ancienne RS3 qui n'avait que la calandre et l'entourage des vitres en alu, configuration que je trouve la plus belle
J'ai pensé au covering mais je suis pas sur que quelqu'un accepte pour si peu de travail
Je suis pas fan de ces touches d'alu, surtout l'arrière (et en même temps je suis pas fan du pack full black AP-Smiles_u1F62C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liseret en rouge pour la discrétion !! ;)

j'y repasse surement surement en fin de semaine prochaine au Ventoux vu la météo pas terrible dans le tyrol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Finalement j'ai commandé la lame avant en carbone chez Neidfaktor, pas encore reçue
Et je vais faire peindre l'insert arrière arrière en noir laqué
Ici un photoshop amateur, mais ça donne une idée

IMG_4548.jpg

IMG_4549.jpg

IMG_4692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire sympa.
Par contre, je trouve que sur les dernières productions Audi les roues rentrent vachement dans les ailes.

C'est moins un pb de hauteur de caisse que de déport.

Dommage, 1 ou  2 cm de plus vers l’extérieur et ce serait top visuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Petites photos, après repeinte des éléments à l'avant et à l'arrière en noir, et traitement céramique

82219441_499746104068855_6840579010586476544_n.jpg

82233295_521958271860353_7301187619990274048_n.jpg

81965334_2184427371660481_8480403502793752576_n.jpg

81474569_462683387745100_3217697590158032896_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: pour la lame avant  en carbone, neidfaktor a complétement merdé
D'abord ils ont oublié ma commande, ils ne répondaient ni au tel ni par mail
Après harcèlement, avec le concours d'un ami allemand, ils m'ont finalement dit qu'ils lançaient la prod, en otobre après 4 mois d'attentes pour un délai initial annoncé à 4 semaines...
Pour finalement retomber dans le même mutisme, et remboursement en décembre, après nouveau harcèlement et menaces judiciares
Commande début juin, et dénouement fin décembre... super! j'ai perdu 6 mois avec 500 euros bloqués chez eux, pendant tout ce temps et zéro service client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Superbe RS4 !!! Félicitations avec un peu de retard

 

Ça m'étonne même pas de Neidfaktor ... 

Dommage de commander a des boites allemandes quand tu peux faire ça en France avec un service au top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...